"Alors Boyington, on refuse le combat ? On a peur ?"Knell a écrit :Toute discussion sera impossible
Ca la fout mal, là...! Perte de combativité ?(alors que j ai été moniteur combat sur F1 )
Trêve de plaisanterie...Devant un spécialiste du F1 qui n a jamais volé avec et qui affirme que les échappés en roulis lui sont propres, et qui veut m expliquer les caractéristiques des volets de combats sur cet avion ( alors que j ai été moniteur combat sur F1 ) je ne peut que m incliner et demander pardon au Maitre .....
Je ne suis pas spécialiste du Mirage F1; mais ça ne me gêne pas !
Je n'ai jamais volé ni mis les pieds dans un Mirage F1; mais ça ne me gêne pas non plus !
Je ne veux nullement t'expliquer les caractéristiques de la configuration Hypers Combat - je n'emploie pas Volets de combat car ils ne sont pas utilisés seuls, donc pas de signification opérationnelle pour moi - je pense qu'en tant qu'ancien moniteur de combat sur Mirage F1 tu maîtrises au mieux.
Par contre, si j'en parle, c'est parce que tu as embrayé là-dessus.
Je parlais de l'effet néfaste des volets du Hunter dans la manoeuvre dramatique et tu t'embarques dans les volets de combat de ton avion fétiche, configuration qui n'a aucun rapport (sauf si quelqu'un me démontre le contraire).
Efficacité d'un volet d'intrados contre combinaison de becs et volets à fente : y a-t-il une comparaison possible en terme de sécurité de manoeuvre basse vitesse sous facteur de charge ? Non !
Par contre, nous serions tous ici intéressé par un développement de l'argumentaire à propos des "échappées de roulis" en décrochage dynamique - en fait c'est le seul point intéressant de la discussion.
Inutile de demander pardon ou de s'incliner; je respecte le personnage.
Par contre il ne faut pas me la faire... des anciens de la chasse ou du transport, j'en ai connu en compagnie - collègues, binômes en qualifs diverses, candidats en QT ou stage PL... et il y a de tout.
Des très bons et des... disons, nettement moins bons.
Un ancien du Mirage (que tu as dû avoir comme moniteur à Tours) nous soutenait que le canon du A-10 était un 20 (vingt) mm... mais excellent pilote.
Un collègue avait été moniteur à Tours toute sa carrière. On a rapidement compris pourquoi il n'avait jamais été affecté en escadron opérationnel... une catastrophe en ligne.
Un vieux de la vieille sur Be200 était un ancien de la PAF... un type réellement dangereux, un cinglé du manche.
En tant qu'ancien TRI/TRE médium/heavy, j'en ai croisé des (TRI/TRE) franchement médiocres... tout juste bons à réciter aux stagiaires les lignes des manuels... sans plus.
Donc, quant à me laisser impressionner par les titres... ça fait bien longtemps que j'ai été vacciné.
Salut mon Capitaine !
Oh pardon ! ... mon commandant !
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