Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#1Un Hawker Hunter s'est écrasé sur une autoroute pendant ses évolutions au Shoreham Air Show
il y a au moins 7 morts...
MAJ: le pilote du hunter aurait été recupéré vivant de l'épave de son avion
il y a au moins 7 morts...
MAJ: le pilote du hunter aurait été recupéré vivant de l'épave de son avion
Dernière modification par YLB le sam. août 22, 2015 7:36 pm, modifié 1 fois.
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#3toujours ces voltiges trop basses
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#4Sur la vidéo je ne vois pas d'éjection!?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#5Je me faisais encore la réflexion la semaine dernière à propos d'un autre incident : je ne comprends pas pourquoi ces manœuvres "à point clé haut" ne sont toujours pas interdites alors que les passages face publique le sont!.
Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#6Pendant de nombreuses années comme canonnier de DCA, j'en ai vu des tonnes de Hunter voler très bas (quelquefois à une dizaine de mètres/sol) en attaquant nos positions.
Sans jamais prendre le moindre risque, avec des trajectoires rectilignes, très "plates", soigneusement préparées.
Là, au vu des vidéos, ça pue la surestimation.
Sans jamais prendre le moindre risque, avec des trajectoires rectilignes, très "plates", soigneusement préparées.
Là, au vu des vidéos, ça pue la surestimation.
Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#7PS: et je trouve très bien que l'on poste les vidéos de tels accidents, car c'est ce faux respect à la con, si commun sur les forums d'aviation, qui contribue aussi à la mort des victimes du prochain accident à la con.
Addendum: il y a évidemment des journaux britanniques qui diffusent sur leurs sites des images de l'impact de l'avion sur le parking et la route, ce qui est parfaitement putassier, comme cela n'a aucun intérêt didactique, juste du très vilain voyeurisme.
Addendum: il y a évidemment des journaux britanniques qui diffusent sur leurs sites des images de l'impact de l'avion sur le parking et la route, ce qui est parfaitement putassier, comme cela n'a aucun intérêt didactique, juste du très vilain voyeurisme.
Dernière modification par ChrisDNT le sam. août 22, 2015 9:23 pm, modifié 1 fois.
Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#8La, ça pue la désorientation en barrique...
Quand au figures a pt clef haut, le problème est que si le pilote ne respecte pas le point clef haut....
Quand au figures a pt clef haut, le problème est que si le pilote ne respecte pas le point clef haut....
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#9On dirait quand même que l'avion flotte au sommet de la boucle, et sur les photos on voit les flaps sortis, on peut pas imaginer un pépin plutôt que du zèle ?
Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#10Dans tous les cas, difficile de juger sans connaitre le programme.
Si a l issue de la barrique il devait faire un passage basse vitesse ....(La barrique est la figure perfect pour perdre de la vitesse )
Si a l issue de la barrique il devait faire un passage basse vitesse ....(La barrique est la figure perfect pour perdre de la vitesse )
Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#11"...et sur les photos on voit les flaps sortis..."
En évolutions, il arrive que les pilotes de Hunter sortent un peu les volets.
Il y a six positions: 15/23/30/38/45 et 60 degrés.
En évolutions, il arrive que les pilotes de Hunter sortent un peu les volets.
Il y a six positions: 15/23/30/38/45 et 60 degrés.
Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#12Trouvée sur le forum Key, une vid plus informative ici:
[vidéo morbide = niet]
La manoeuvre me semble avoir été initiée bien bas et les volets sortis à moitié (un cran en évolutions, ce serait normal)
[vidéo morbide = niet]
La manoeuvre me semble avoir été initiée bien bas et les volets sortis à moitié (un cran en évolutions, ce serait normal)
Dernière modification par Azrayen le dim. août 23, 2015 10:21 am, modifié 1 fois.
Raison : Modération !
Raison : Modération !
Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#13Ou qu'il se fasse piéger par une erreur d’appréciation ou autre ... en tt cas, c'est pas rare les accidents ou incidents lié à ce genre de manœuvres ...Knell a écrit :Quand au figures a pt clef haut, le problème est que si le pilote ne respecte pas le point clef haut....
...
Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#14normalement il redonnerait du manche afin que l' avion reprenne de la vitesse mais comme il n' y a pas la place il ne peut pas et l' avion continue a s' enfoncer .
il y avait la solution d' interrompre la boucle et de dégager sur le coté en se rendant compte suffisamment tôt que ça ne passerait pas .
d' avoir une bonne marge de sécurité ça donne aussi une plus grande latitude d' action en cas de problème technique .
en fait sur la video de ChrisDNT on voit qu' il a fini la boucle grosso modo ou il l' a commencée c' est a dire au sol .
il y avait la solution d' interrompre la boucle et de dégager sur le coté en se rendant compte suffisamment tôt que ça ne passerait pas .
d' avoir une bonne marge de sécurité ça donne aussi une plus grande latitude d' action en cas de problème technique .
en fait sur la video de ChrisDNT on voit qu' il a fini la boucle grosso modo ou il l' a commencée c' est a dire au sol .
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#15En gros, il lui a manqué les 50-100 mètres d'altitude qu'il aurait dû prendre au début de la manoeuvre.
De toute façon, en meeting, il ne faudrait jamais voler "par les poils".
De toute façon, en meeting, il ne faudrait jamais voler "par les poils".
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#16Pour le crash du F-16 des Tbirds, il s'agissait d'une erreur de calibrage d'altimètre qui a conduit à la faute le pilote.
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#17Démarrer une boucle si bas c’est juste n’importe quoi, ça ne se fait pas c’est tout, il a absolument zero marge, d’autant plus sûr ce type d’avion. Je m’abstient de juger les erreurs des autres habituellement mais là c’est vraiment trop grossier et le problème c’est qu’il y’avait du monde en bas qui n’avait rien demandé !
Dernière modification par Don Diego 2000 le dim. août 23, 2015 9:04 am, modifié 1 fois.
Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#18Dans toutes les vidéos au-dessus il s'agit d'une erreur humaine. Pas que celle du F16.fougamagister a écrit :Pour le crash du F-16 des Tbirds, il s'agissait d'une erreur de calibrage d'altimètre qui a conduit à la faute le pilote.
Erreur de calage, erreur d’appréciation, facteur humain ou facteur technique, le souci de ces manœuvres est que ton "point de non retour" est atteint quasiment au début de la manœuvre et que la marge dont tu disposes disparait en une ou deux seconde au moindre problème "technique" ou appréciation erroné sans avoir une pote de sortie.
Une erreur, par définition, est involontaire.Don Diego 2000 a écrit :Démarrer une boucle si bas c’est juste n’importe quoi, il a absolument zero marge, d’autant plus sûr ce type d’avion. Je m’abstient de juger les erreurs des autres habituellement mais là problème c’est qu’il y’avait du monde en bas qui n’avait rien demandé !
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#19Absolument, il y a des figures qui permettent éventuellement de descendre (ce que trouve déjà pas malin mais bon c’est personnel) et d’autres où il faut vraiment de l’eau sous la quille (surtout avec un avion comme ça et quand on est pas Rob Holland), c’est pas comme si c’etait le premier à se faire avoir.DeeJay a écrit :Erreur de calage, erreur d’appréciation, facteur humain ou facteur technique, le souci de ces manœuvres est que ton "point de non retour" est atteint quasiment au début de la manœuvre et que la marge dont tu disposes disparait en une ou deux seconde au moindre problème "technique" ou appréciation erroné sans avoir une pote de sortie.
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#20(mal)heureusement pour lui, le pilote, un ancien de la RAF et actuel pilote de British Airways, a survécu au crash ... il est cependant dans un état critique.
D'autres détails ici http://www.dailymail.co.uk/news/article ... rshow.html
Les témoins parlent de décrochage qui ne lui aurait pas permis de terminer sa figure correctement.
D'autres détails ici http://www.dailymail.co.uk/news/article ... rshow.html
Les témoins parlent de décrochage qui ne lui aurait pas permis de terminer sa figure correctement.
Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#21"Les témoins parlent de décrochage qui ne lui aurait pas permis de terminer sa figure correctement...."
Et c'est à cause de ce genre de comportements, de ces pilotes qui volent sans "plan B" en meeting, que lesdits meetings sont devenus généralement ennuyeux, en interdisant notamment les passages bas rapides ET rectilignes sans danger.
Et de toute façon, un avion de combat, ce n'est pas fait pour faire de l'acro à basse altitude comme un Pitts ou un Cap.
De beaux passages, rapides et bien tendus, moi, ça me suffit.
Et c'est à cause de ce genre de comportements, de ces pilotes qui volent sans "plan B" en meeting, que lesdits meetings sont devenus généralement ennuyeux, en interdisant notamment les passages bas rapides ET rectilignes sans danger.
Et de toute façon, un avion de combat, ce n'est pas fait pour faire de l'acro à basse altitude comme un Pitts ou un Cap.
De beaux passages, rapides et bien tendus, moi, ça me suffit.
Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#22C'est une phrase bien tournée, mais une figure qui se termine mal est d'abord une figure mal commencée.fougamagister a écrit :Les témoins parlent de décrochage qui ne lui aurait pas permis de terminer sa figure correctement.
Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#23Avec un tel avion, se retrouver à basse altitude dans une phase de vol et une plage de vitesses pouvant induire un décrochage, c'est déjà à la base une erreur.
Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#24Et la c'est le drame....Don Diego 2000 a écrit :Démarrer une boucle si bas c’est juste n’importe quoi, ça ne se fait pas c’est tout, il a absolument zero marge, d’autant plus sûr ce type d’avion. Je m’abstient de juger les erreurs des autres habituellement mais là c’est vraiment trop grossier .....
1 Combien d heures de vols acrobatique as tu pour juger de la marge qu il a ( ou pas ) ?
2 Vu comment il désaxe sa figure il ne part sans doute pas pour un looping mais plutot pour une barrique ( D ou ma remarque a propos de l'importance de connaitre son programme )
3 On peut commencer une boucle a 10 pieds ( on dit une boucle et pas un looping ) et la finir a 1500 si on a la vitesse sufisante ou a l inverse la commencer a 1500 et la finir au sol si on a pas la vitesse....
Bref avant de juger ...
Et je reste poli
Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#25Les temoins feraient mieux de se taire, rien dans la video ne montre un decrochage.....fougamagister a écrit : Les témoins parlent de décrochage qui ne lui aurait pas permis de terminer sa figure correctement.