C'est drôle ce système de trappe pour le canon, ça ne rajoute pas une certaine latence entre le moment ou le pilote appuie sur son stick et le moment ou ça commence a cracher du plomb ?
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Test de Tir F-35
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2565
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: Test de Tir F-35
#2il doit ouvrir la trappe avant de tirer et s' il oublie ; refus de tir .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2909
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: Test de Tir F-35
#3Effectivement, ou alors il doit y avoir 2 commandes, une pour ouvrir la trappe, et l'autre pour tirer.
EDIT : grillé par mon voisin !
EDIT : grillé par mon voisin !
-
- Légende volante
- Messages : 17068
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Test de Tir F-35
#4Ah ben y a déjà ça qui marche sur cet avion.
C'est toujours une variante du Vulcan ?
Ca ne donne pas envie d'être dans la ligne de mire...
C'est toujours une variante du Vulcan ?
Ca ne donne pas envie d'être dans la ligne de mire...
Re: Test de Tir F-35
#5C'est un canon GAU-22/A de 25 mm Gatling composé de quatre tubes rotatifs.
par contre si le canon fonctionne bien, le logiciel assurant l'interface entre l'avion et le canon n'existe pas encore
en clair les F-35A ont un canon qui ne peut pas encore tirer et cela risque de durer jusqu'à la version 3F prevue pour 2019.....
par contre si le canon fonctionne bien, le logiciel assurant l'interface entre l'avion et le canon n'existe pas encore
en clair les F-35A ont un canon qui ne peut pas encore tirer et cela risque de durer jusqu'à la version 3F prevue pour 2019.....
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1147
- Inscription : 29 avril 2014
Re: Test de Tir F-35
#6Pas exactement, c'est une variante du GAU-12 (qui équipe l'AV8B) avec 4 canons au lieu de 5.ironclaude a écrit :C'est toujours une variante du Vulcan ?
Re: Test de Tir F-35
#7Je ne suis pas sûr qu'il y ait une commande spéciale pour l'ouverture de la trappe (or essais de développement) ça complexifierait inutilement la séquence de tir pour le pilote.sport02 a écrit :il doit ouvrir la trappe avant de tirer et s' il oublie ; refus de tir .
Le pilote appuie sur la gâchette = mise en rotation du canon, ouverture des trappes, feu.
Vous remarquerez qu'une seconde trappe (sur le flanc juste au dessus des câbles d'alimentation électrique) s'ouvre en même temps que la principale. Elle sert à aspirer de l'air pour permettre le décrassage du canon et éviter que les gaz inflammables ne s'accumulent, l'air est ensuite expulsé avec les gaz de combustion via une grille derrière le canon.
Il s'agit actuellement de la première phase d'intégration, pour vérifier que tous les systèmes fonctionnent correctement. Plusieurs essais ont été mené depuis le mois de juin, d'abord une dizaine de coups, puis une augmentation de la taille de la salve jusqu'à cet essai ou la totalité des 181 obus stockés ont été tirés.
La seconde phase aura lieu en 2016 avec des tirs en vol pour vérifier le domaine de vol du canon, son intrégration avec l'avionique et les effets qu'il engendre sur le pilote (flash)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Flickr