Impression écran autre que .bmp ?

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Impression écran autre que .bmp ?

Message par diditopgun »

Bonsoir !

Est il possible que BoS fasse les impr. écran en format .jpg ou .png, voir même carrément désactiver la fonction ? Parce que en .bmp à 8Mo le screenshot c'est pas top, surtout que j'utilise Reshade(SweetFX) pour également faire les screens (la fonction impr écran du jeu ne prend pas en compte les effets de SweetFX.....). Donc je me retrouve avec deux screens pour une capture, dont l'un est moche et pèse un âne mort. :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Impression écran autre que .bmp ?

Message par phoenix »

Non, c'est le format natif, pas de changement possible.

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ClaudeJ »

diditopgun a écrit :Bonsoir !

Est il possible que BoS fasse les impr. écran en format .jpg ou .png, voir même carrément désactiver la fonction ? Parce que en .bmp à 8Mo le screenshot c'est pas top, surtout que j'utilise Reshade(SweetFX) pour également faire les screens (la fonction impr écran du jeu ne prend pas en compte les effets de SweetFX.....). Donc je me retrouve avec deux screens pour une capture, dont l'un est moche et pèse un âne mort. :emlaugh:
EDFX me balance mes screens dans le dossier ".\Documents\EDFX\screenshots\Il-2 BoS" en png lorsque je ferme BoS.

Par hasard, tu n'aurais pas activé la capture via Steam et l'option "Conserver une copie non compressée" comme ci dessous?
Image

Alternativement, je sais que Fraps capture les effets post-traitement aussi, il y en a probablement d'autres.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Je n'utilise pas steam avec BoS et le fait de prendre des screens avec sweetFX est totalement voulu.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ClaudeJ »

Ah pardon didi, j'avais mal lu (confondu SweetFx et EDFX). :emlaugh:
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

13NRV(désactivé)
Compte désactivé

Message par 13NRV(désactivé) »

Bah y a pas plus simple , tu vas dans les reglages du jeu , settings, key mapping , onglet services et tu vires la touche printscreen des affectations ...probleme regle le jeu ne prend plus de screenshots du tout ...

Comme printscreen est affecte dans ton fichier settings ini de reshade pour prendre des screens , cette touche declenchera toujours la prise de screenshots via reshade a noter que reshade t offre le choix bmp ou png suivant si tu mets 1 ou 2 dans ce meme fichier ini ...

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Arf mais quel boulet je suis ! C'est exactement ce que j'avais cherché mais surement fatigué je n'avais pas trouvé la ligne alors que c'est la toute première.... :emlaugh:

Merci 13 ! :notworthy
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »