MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3086
- Inscription : 02 octobre 2004
MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present
#1Le prototype du MFI (Multi Functional Fighter) sera enfin présenté en vol ? au public (bon il devait l'être en 1995, 1997 puis 2000) au salon MAKS qui ouvrira ses portes le 25 aout.
http://foxtrotalpha.jalopnik.com/russia ... 1722890859
http://foxtrotalpha.jalopnik.com/russia ... 1722890859
Dernière modification par MS Galileo le lun. août 10, 2015 8:18 pm, modifié 2 fois.
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
Re: MASK 2015, le Mig 1.44 sera present
#2Intriguant !
Un avion dont la conception date d'avant la fin de la guerre froide...
Laissé arreté / pas fini lors de l'implosion de l'URSS...
Qui a fini par faire un premier vol en 1999...
Vol unique selon certaines sources ou alors un très petit nombre de sorties...
Resté au sol (préservé) depuis...
Vous m'auriez dit qu'ils le présentaient à Flying Legends, je comprendrais mieux !
Ou alors ils ont eu un contrat pour lui faire jouer le rôle titre dans "Firefox 2, le retour" ?
Un avion dont la conception date d'avant la fin de la guerre froide...
Laissé arreté / pas fini lors de l'implosion de l'URSS...
Qui a fini par faire un premier vol en 1999...
Vol unique selon certaines sources ou alors un très petit nombre de sorties...
Resté au sol (préservé) depuis...
Vous m'auriez dit qu'ils le présentaient à Flying Legends, je comprendrais mieux !
Ou alors ils ont eu un contrat pour lui faire jouer le rôle titre dans "Firefox 2, le retour" ?
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
Re: MASK 2015, le Mig 1.44 sera present
#4Bah, après tout pourquoi pas? Mask étant un dessin animé des années 80, le 1.44 devrait y paraître bien futuriste... ^^
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2908
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present
#5Sachant qu'il a dormi dehors pendant des années, je me demande si le "display" ne sera pas juste un "static display" en fin de compte...
Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present
#6D'après ce lien, il s'agirait d'une maquette... grandeur nature!
http://fr.sputniknews.com/defense/20150 ... 89456.html
Ce qui serait intéressant serait d'avoir des infos sur le programme de MiG "E" le rival perdant du programme PAK-FA.
http://fr.sputniknews.com/defense/20150 ... 89456.html
Ce qui serait intéressant serait d'avoir des infos sur le programme de MiG "E" le rival perdant du programme PAK-FA.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2908
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present
#7D'ailleurs, MIG existe toujours .... ? Du moins, la firme a t-elle encore des projets ou Sukhoi a définitivement pris le dessus ?
Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present
#8MiG existe toujours, ca fait partie d'une compagnie publique russe United Aircraft Corporation (UAC) qui regroupe à peu près tout le monde (MiG, Soukhoï, Iliouchine, Toupolev etc.).
Par contre côté prod c'est effectivement assez vide... Je ne vois que les MiG-29 embarqués destinés à l'Inde et le proto MiG-35.
Par contre côté prod c'est effectivement assez vide... Je ne vois que les MiG-29 embarqués destinés à l'Inde et le proto MiG-35.
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present
#9Ils font des MiG 29 / 35 embarqués pour l'Aéronavale Indienne ET pour la Marine Russe et là c'est même pour remplacer les... Sukhoi 27 ! qui sont un peu gros pour le Kutznetsov.
Plus des modernisations et des mises à jour d'avions en service.
Donc toujours en activité et bien mais pas indéfiniment non plus en l'absence de programme nouveau...
Plus des modernisations et des mises à jour d'avions en service.
Donc toujours en activité et bien mais pas indéfiniment non plus en l'absence de programme nouveau...
Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present
#10MiG-29K la version embarquée
Modernisation au standard MiG-29 UPG pour l'Armée de l'Air Indienne.
Modernisation au standard MiG-29 UPG pour l'Armée de l'Air Indienne.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2908
- Inscription : 26 décembre 2008
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2908
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present
#13J'en doute, sinon ils lui auraient remis un coup de peinture .. quoi que Sur les autres photos du salon, on voit que les Russes ont sorti quelques vieilleries en statique : Tu-144, Su-15, VM-T Atlant.ironclaude a écrit :Alors, en état de vol ou pas ?
Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present
#14i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present
#15La verrière m'a l'air un peu trop opaque pour voler.ironclaude a écrit :Joli !
Alors, en état de vol ou pas ?
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Flickr
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 170
- Inscription : 16 mars 2011
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2908
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present
#17Ce truc il a beau n'avoir que 15 ans, il en parait 30 .. la jonction du support canard au fuselage est pour le moins ... radicale
Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present
#18Il ressemble au Typhoon, donc normal que son développement soit aussi long ....
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present
#19Normal, 15 ans = l'an 2000, c'était le premier vol... de l'unique proto qui avait été construit au début des années 90 avant d'être mis de côté en raison de la dissolution de l'URSS à cette époque.fougamagister a écrit :Ce truc il a beau n'avoir que 15 ans, il en parait 30 .. la jonction du support canard au fuselage est pour le moins ... radicale
Le lancement du programme qui a abouti à ce proto date, lui, de la fin des années 80 : au total on n'est donc pas loin des 30 ans en effet.
Par ailleurs, la conception générale de cet avion est clairement "pré-furtivité", celle-ci ayant connu son "outing" aux USA vers 1988.
Un éventuel I 44 de série aurait probablement du incorporer de grosses modifications... aujourd'hui c'est clair que ce proto n'est plus un avion d'avenir.
Ce "Dernier des Mikoyan" reste un avion intéressant historiquement, ne serait-ce que parce qu'il a marqué la fin d'une époque et peut-être de la lignée des MiG...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2908
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present
#20En fait je voulais dire 40 .. voire 50 ! Sa conception est contemporaine de celle du Rafale le degré de finition en moins ...ironclaude a écrit :Normal, 15 ans = l'an 2000, c'était le premier vol... de l'unique proto qui avait été construit au début des années 90 avant d'être mis de côté en raison de la dissolution de l'URSS à cette époque.
Le lancement du programme qui a abouti à ce proto date, lui, de la fin des années 80 : au total on n'est donc pas loin des 30 ans en effet.
Par ailleurs, la conception générale de cet avion est clairement "pré-furtivité", celle-ci ayant connu son "outing" aux USA vers 1988.
Un éventuel I 44 de série aurait probablement du incorporer de grosses modifications... aujourd'hui c'est clair que ce proto n'est plus un avion d'avenir.
Ce "Dernier des Mikoyan" reste un avion intéressant historiquement, ne serait-ce que parce qu'il a marqué la fin d'une époque et peut-être de la lignée des MiG...
En tout cas, il aura peut-être fait un petit :
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present
#21En effet, un I 44 redessiné pour satisfaire à des exigences de furtivité ressemblerait pas mal au J 20 !
Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present
#22L'entrée d'air moteur ventrale en moins... c'est quand même ça qui dimensionne la poussée à haute incidence et qui signe le truc optimisé manœuvrabilité.ironclaude a écrit :En effet, un I 44 redessiné pour satisfaire à des exigences de furtivité ressemblerait pas mal au J 20 !
Comme ça semble peu compatible avec une RCS frontale faible, il faut ruser, mais ça conduit à revoir l'architecture avion en profondeur.
Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present
#23Il est un peu gros, mais j'aime bien le J-20, il a un petit côté "Firefox"...penser en Chinois, penser en Chinois
Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present
#24Je suis curieux de connaître la manœuvrabilité de ce terrain de foot volant...
Re: MAKS 2015, le Mig 1.44 sera present
#25Avec un peu de chance, pas plus mauvaise que celle d'un Su-30 (ou d'un F-15C, voir d'un F-22)... sans aller jusqu'à celle du Su-35 qui me semble être capable de tourner autour de n'importe quel moustique de la moitié de sa taille.El Doctor a écrit :Je suis curieux de connaître la manœuvrabilité de ce terrain de foot volant...