Faible framerate malgré une bonne machine
Re: Faible framerate malgré une bonne machine
#26Par contre, au niveau de la résolution des écrans et des miroirs, c'est quoi la différence entre 512 et 512 synchronisés ?
Et du coup qu'est ce qui est utile ou pas ?
Pareil pour le rayon de pré chargement.
Je met tous les sliders à fond, mais du coup est ce que c'est utile et est ce que ça impacte beaucoup les performances ? Quel est votre réglage ?
Et du coup qu'est ce qui est utile ou pas ?
Pareil pour le rayon de pré chargement.
Je met tous les sliders à fond, mais du coup est ce que c'est utile et est ce que ça impacte beaucoup les performances ? Quel est votre réglage ?
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
#27Si tu mets tout à fond, cela a forcément un impact important sur tes FPS, une option comme les rétroviseurs (est chez moi) très gourmande (10/15fps). J'ai un I5-750 OC, 16 Go ddr3 et une GTX770 OC 2Go. Je tourne en général à 50 FPS (autoexec.cfg) pour descendre à 30 quand c'est chargé. Après je ne fais que du vol en patrouille,mais j'ai régulièrement 7 avions dans mon champ de vision. Pour le préchargement j'ai lu sur le forum ED qu'il valait mieux mettre une valeur assez élevée, ça laisse le temps à DCS de calculer l'affichage, une valeur faible lui demanderait de calculer très rapidement ce qu'il doit afficher. L'eau est relativement gourmande en ressource, toute la carte est construite dessus, rester sur "moyen" ou bidouiller le "élevé" pour gagner en affichage (les reflets bouffent des FPS). Je n'ai pas de recette miracle, sans changer ta CG, il faut tester et rester raisonnable dans les options, pas toujours de grosse différence entre moyen et élevé.
-
Topic author - Apprenti-Mécano
#28Tes conseilles sont déjà très utiles ! De toute façon voilà, on attend Septembre (enfin normalement) et on verra ce que ça donneMorpheus a écrit :Je n'ai pas de recette miracle, sans changer ta CG, il faut tester et rester raisonnable dans les options, pas toujours de grosse différence entre moyen et élevé.
Je vais déjà faire des test ce soir, on va voir si tous ces ajustements sont utilies.
J'ai déjà remarqué que le fichier que Morpheus a donné à la page précédente est étrange, car avec la Vsync allumé ça me bloque à 30Fps mais ça saute à 40 parfois, sans la Vsync allumé c'est 50fps constant (ou moins si ça se charge) (comme prévu par le fichier)
#29Moi en gros voilà ce que j'ai comme réglages :
Avec les différents tests que j'ai fait, je n'ai pas noté de différences flagrantes au niveau des différentes options. De plus j'ai activé les rétroviseurs (parce que je fais du bombardement en Mig-21 et sans les rétro, on ne peut pas voir où on touche) mais il ne me bouffent pas trop de FPS dans le sens où quand je les regardes je regarde vers le ciel, donc en les regardant je suis entre 45 et 60 fps.
Le truc, c'est que teant que je reste à au moins 600m du sol ça va.
Mais dès que je suis à terre, et que je regarde des avions vide IA (donc aps d'histoires de rétroviseurs, d'ombres de cockpit etc) rien ne va plus.
C'est vraiment le sol qui me pose problème.
Par exemple, sur cette image, je suis à 16 FPS
Alors oui, là j'utilise le mod desert de Starway, parce que c'est ce que j'avais sous la main quand j'ai pris le screen, mais j'ai testé avec d'autres mods terrain et c'est pareil (ground 3.0, celui de Tjacob et le Northem de Starway).
Au niveau des mods graphiques j'utilise aussi le mod shaders de Mustang et le DCS World Cloud Shadow Shader Mod de Diveplane.
Mais je ne comprend pas la logique.
- En vol, quand je regarde au loin et vers le sol, je n'ai pas de soucis. Donc ça ne doit pas venir de la distance d'affichage.
- Pareil quand je suis au dessus de l'eau (c'est là ou mes FPS sont les plus haut je crois) et su l'image, il n'y a pas d'eau.
- Scènes et textures, je ne sais pas, c'est peut être ça du coup, mais bon globalement je pense qu'avec une configue comme la mienne, tout le monde le met en élevé.
- Pour la résolution des écrans de cockpit, ça me va très bien comme ça, et ce n'est à priori pas ce qui me fait perdre en FPS
- Le MSAA x2, c'est le minimum !
- Il y a la visibilité de l'herbe et des arbres, mais là je ne sais pas si ça impacte beaucoup au niveau des FPS.
- Pour le rayon de préchargement, du coup c'est à priori mieux de le laisser à fond.
Je ne comprend pas ce qui bloque. Dans l'absolu, ça ne me dérange pas de baisser des trucs, mais quand j'essaye, ça ne change rien ...
Pour info, j'ai overclocké mon CPU à 4.00 GHZ mais je ne comprends pas pourquoi mon multiplier est à x40 (16-40). Avant overclock il était à (16-38). C'est quoi le 16 ? Peut être que c'est un mode plus économique qui s'enclenche de temps en temps et qui expliquerai peut être pourquoi j'ai parfois du mal avec les FPS dans certains jeux... En tous cas, sur ArmA III j'ai le même problème de FPS suivant les situations. Et le pire c'est que lorsque j'ai des soucis, je gagne ou perd juste 2 ou 3 FPS entre le médium et le ultra ... Incompréhensible !!!
Bref, en tous cas TheSkyline35, tu n'es pas seul !!
Désolé si j'étale tous mes soucis sur le sujet que tu as commencé, mais puisqu'on a une configue similaire et les mêmes soucis, je pense que ça peut également t'être utile
Avec les différents tests que j'ai fait, je n'ai pas noté de différences flagrantes au niveau des différentes options. De plus j'ai activé les rétroviseurs (parce que je fais du bombardement en Mig-21 et sans les rétro, on ne peut pas voir où on touche) mais il ne me bouffent pas trop de FPS dans le sens où quand je les regardes je regarde vers le ciel, donc en les regardant je suis entre 45 et 60 fps.
Le truc, c'est que teant que je reste à au moins 600m du sol ça va.
Mais dès que je suis à terre, et que je regarde des avions vide IA (donc aps d'histoires de rétroviseurs, d'ombres de cockpit etc) rien ne va plus.
C'est vraiment le sol qui me pose problème.
Par exemple, sur cette image, je suis à 16 FPS
Alors oui, là j'utilise le mod desert de Starway, parce que c'est ce que j'avais sous la main quand j'ai pris le screen, mais j'ai testé avec d'autres mods terrain et c'est pareil (ground 3.0, celui de Tjacob et le Northem de Starway).
Au niveau des mods graphiques j'utilise aussi le mod shaders de Mustang et le DCS World Cloud Shadow Shader Mod de Diveplane.
Mais je ne comprend pas la logique.
- En vol, quand je regarde au loin et vers le sol, je n'ai pas de soucis. Donc ça ne doit pas venir de la distance d'affichage.
- Pareil quand je suis au dessus de l'eau (c'est là ou mes FPS sont les plus haut je crois) et su l'image, il n'y a pas d'eau.
- Scènes et textures, je ne sais pas, c'est peut être ça du coup, mais bon globalement je pense qu'avec une configue comme la mienne, tout le monde le met en élevé.
- Pour la résolution des écrans de cockpit, ça me va très bien comme ça, et ce n'est à priori pas ce qui me fait perdre en FPS
- Le MSAA x2, c'est le minimum !
- Il y a la visibilité de l'herbe et des arbres, mais là je ne sais pas si ça impacte beaucoup au niveau des FPS.
- Pour le rayon de préchargement, du coup c'est à priori mieux de le laisser à fond.
Je ne comprend pas ce qui bloque. Dans l'absolu, ça ne me dérange pas de baisser des trucs, mais quand j'essaye, ça ne change rien ...
Pour info, j'ai overclocké mon CPU à 4.00 GHZ mais je ne comprends pas pourquoi mon multiplier est à x40 (16-40). Avant overclock il était à (16-38). C'est quoi le 16 ? Peut être que c'est un mode plus économique qui s'enclenche de temps en temps et qui expliquerai peut être pourquoi j'ai parfois du mal avec les FPS dans certains jeux... En tous cas, sur ArmA III j'ai le même problème de FPS suivant les situations. Et le pire c'est que lorsque j'ai des soucis, je gagne ou perd juste 2 ou 3 FPS entre le médium et le ultra ... Incompréhensible !!!
Bref, en tous cas TheSkyline35, tu n'es pas seul !!
Désolé si j'étale tous mes soucis sur le sujet que tu as commencé, mais puisqu'on a une configue similaire et les mêmes soucis, je pense que ça peut également t'être utile
#30Les gars, attention avec les MODS Textures !!
Le Mod Desert et Nothern Europe de Starway possède quelques textures en 4K,
déjà que le moteur actuel a du mal, rajoutez un zeste de Mig-21 gourmand (maiss ôôô combien magnifiquement modélisé j'adore ce zinc ) plus une CG un peu faiblarde .... on se retrouve vite à 15-18 FPS
METTEZ LA QUALITE DE L'EAU sur "MOYEN" aussi !!! Toute la map du Caucase est construite sur une couche de flotte (non visible)
Pour faire vos tests, je vous recommande chaudement de le faire avec les textures "terrain" par défaut et sans tweaks de "High Visibility", "Shaders Mod", etc ...
Autre sujet, j'avais réussi à coucher mon DCS avec 5FPS et une seule unité sur la carte en faisant des tests de "collision model" très détaillé à la création d'un Mod.
déjà que le moteur actuel a du mal, rajoutez un zeste de Mig-21 gourmand (maiss ôôô combien magnifiquement modélisé j'adore ce zinc ) plus une CG un peu faiblarde .... on se retrouve vite à 15-18 FPS
METTEZ LA QUALITE DE L'EAU sur "MOYEN" aussi !!! Toute la map du Caucase est construite sur une couche de flotte (non visible)
Pour faire vos tests, je vous recommande chaudement de le faire avec les textures "terrain" par défaut et sans tweaks de "High Visibility", "Shaders Mod", etc ...
Autre sujet, j'avais réussi à coucher mon DCS avec 5FPS et une seule unité sur la carte en faisant des tests de "collision model" très détaillé à la création d'un Mod.
#31C'était pour cette histoire de cochon héliportable ?
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
#32Merci pour la réponse !Lilkiki a écrit :Les gars, attention avec les MODS Textures !!
Bon pour l'instant je vais quand même laisser comme ça, parce que j'ai fais les entrainement en Huey avec le mod desert d'enclenché et les entrainement du Mig 21 avec le mod Grounds Textures 3.0 de Barthek, et dans les deux cas, je n'ai pas eu de drops de FPS.
Peut être que sur mon screen, les 4 migs + le mod terrain, c'était too much pour ma CG.
Si vraiment les problèmes deviennent gênant, je mettrai l'eau en moyen. Mais avec le mod shaders de Mustang (qui ajoute des reflets dans l'eau, je ne sais pas si ça changera grand choses. Le mieux, serait de prendre la version du mod sans les reflets de l'eau.
En tous cas, je me souviens que vanilla il m'arrivait quand même d'avoir des problèmes ...
Et ceci dit, j'ai fais quelques vols en multi la semaine dernière en Huey et en P-51D, dans les deux cas j'ai eu aucuns soucis gênants.
#33ha !!!
l'éternel histoire des MODS, avec leurs problèmes liés
l'éternel histoire des MODS, avec leurs problèmes liés
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
#34Ba bof puisque je viens de dire que pour ma part j'avais les mêmes soucis en full vanilla !
En plus, l'auteur n'utilise peut être pas de mods ...
En tous cas, c'est une autre histoire, mais je te garanti que les mods cités plus haut ne posent pas de problèmes (outre l'éventuel impacte performances, que je n'ai pas vraiment constaté) mais par contre, il te changent la vie au niveau de l'immersion !
Si par hasard, tu n'as pas essayé par crainte de problèmes, je te conseil de quand même tenter le coup.
En plus, l'auteur n'utilise peut être pas de mods ...
En tous cas, c'est une autre histoire, mais je te garanti que les mods cités plus haut ne posent pas de problèmes (outre l'éventuel impacte performances, que je n'ai pas vraiment constaté) mais par contre, il te changent la vie au niveau de l'immersion !
Si par hasard, tu n'as pas essayé par crainte de problèmes, je te conseil de quand même tenter le coup.
#35Pour info, le mod de Mustang ne rajoute pas de reflets dans l'eau, ils existent dans le jeu. Il a, au contraire, tweaké le jeu pour les enlever Après on te donne des pistes et tu ne sembles pas vouloir les suivre La plus radicale: une bonne GTX 980 4/6Go
-
#36C'est radical mais ça implique un coup démesuré, en plus de devoir ajouter une meilleure alimentation.
Allez on attend DCS 1.5, ça ne peu que être prolifique !
Perso dés que j'ai quelque avions dans mon champs de vision (hier 4 mustangs) ça ce casse la gueule (25fps) c'est assez incroyable comment un moteur de 2000 met à genou des machines 15 ans plus tard !
Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Allez on attend DCS 1.5, ça ne peu que être prolifique !
Perso dés que j'ai quelque avions dans mon champs de vision (hier 4 mustangs) ça ce casse la gueule (25fps) c'est assez incroyable comment un moteur de 2000 met à genou des machines 15 ans plus tard !
Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
#37après avec toutes éventualités, il faut bien optimiser son PC
et pour cela il y a plusieurs méthodes qui peuvent se combiner !!
-
#38Mon PC déchire tout partout ailleurs, mais DCS (et même FSX avec de gros addons) c'est horriblegilles41 a écrit :après avec toutes éventualités, il faut bien optimiser son PC
Edit ---
Bon je fais le saut vers W10, comme le disait un célèbre scientifique fou : "Le progrès, c'est maintenant !"
Il va venir les bug et autre mais bon, mon W7 me fait déjà assez défaut
-
- Elève Pilote
#39Pareil pour moi, comme tu peux le voir j'ai une machine plutôt correcte ( je fais tourner The Witcher 3 presque à fond ) mais avec DCS c'est la misère et avec les c'est encore pire.
J’espère sincèrement que tout çela sera amélioré avec le passage à la version 1.5...
J’espère sincèrement que tout çela sera amélioré avec le passage à la version 1.5...
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
#40Ba si je veux bien suivre les pistes, mais je ne sais pas si ça changera grand chose dans le sens ou j'ai déjà testé et que j'avais déjà des soucis.Morpheus a écrit :Pour info, le mod de Mustang ne rajoute pas de reflets dans l'eau, ils existent dans le jeu. Il a, au contraire, tweaké le jeu pour les enlever Après on te donne des pistes et tu ne sembles pas vouloir les suivre La plus radicale: une bonne GTX 980 4/6Go
De plus, ce n'est pas du tout contre vous, je comprend bien ce que vous me racontez, mais je ne suis pas forcément ultra optimiste d'envisager de jouer sans les mods et en baissant les options graphiques, pour avoir un rendu ultra moche, mais fluide. Au niveau auquel je pratique la simulation, j'aime aussi voler en admirant le paysage pour me sentir en immersion.
Comme l'auteur, je n'ai pas de soucis avec mon PC habituellement (sauf ArmA III) et du coup ça ne me fait pas forcément plaisir de me dire que j'ai payé une machine cher pour finalement pas vraiment profiter des jeux que j'utilise le plus. BF4 et compagnie ça fonctionne super à 60 FPS, mais bon je ne joue presque plus du tous à ce genre de jeux.
Pour la GTX980, c'est vrai que là on est tranquille, mais bon, c'est quand même du très haute gamme à la limite du luxe. A l'époque, une GTX Titan, ça valait le prix de tout le reste de ma configue. Mais c'est vrai que maintenant, on peut trouver des 980, voir des Titan d'occasion, pour le prix neuf d'une bonne R9. Donc c'est à réfléchir.
J'ai un peu réfléchi à la question et étant donné que le reste de mon PC est encore tout à fait d'actualité, je vais peut être envisager une uppgrade en achetant une carte d'occase. Ou alors, si plus tard le crossfire est pris en compte, je tenterai peut être le coup en rachetant une deuxième carte comme la mienne (on en trouve à 90€ d'occase)
A quoi tu penses comme optimisations ?gilles41 a écrit :après avec toutes éventualités, il faut bien optimiser son PC
En tous cas j'ai pris trois décisions :
- Je vais overclocker mon CPU (j'ai déjà commencé doucement) et mon GPU.
A propos de mon GPU, il y a déjà un overlock d'usine de la carte dispo en appuyant sur un bouton physique. Le problème, c'est qu'en m'intéressant à l'overclock, j'ai lu que cet overclock d'usine n'est pas stable et qu'il vaut mieux le désactiver pour faire les réglages à la main. Donc le problème vient peut être de là.
- Je vais sûrement rajouter 8go de ram pour passer à 16go. C'est un uppgrade peu couteuse (moins de 100€ neuf et pas cher du tout en occase). Je ne sais pas si ça changera quelque chose avec DCS, mais je verrai bien, c'est toujours ça de pris !
- Je vais désinstaller tous mes mods et faire des tests avec la même configuration que le screen présenté au dessus. C'est à dire, 4 Mig-21 vides alignés sur un parking.
Je verrai ce qui influe ou pas les tests, et après avoir trouvé la bonne configuration, je comparerai en ajoutant les mods.
Pour ce qui est du mod de Mustang :
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=113374
J'ai téléchargé le premier lien, donc si j'ai bien compris, en téléchargeant celui là : Clouds & Sky v5.71 (no reflections high water) j'aurais moins de soucis ?
Je précise que j'avais fait un test, avec le mod terrain desert de Starway+ une quantité énormes de chars immobiles concentrés a même endroit (des moddés, par Likkiki et des Vanilla) et pourtant, quand je me mettais en vu extérieur d'un des chars, j'étais à 25 FPS.
De même, comme ej le disais, hier en Huey, je n'ai pas eu de soucis alors que je jouais avec le mod desert.
Donc je répète, que ce que je ne comprends pas c'est quels sont les éléments qui posent problème. 4 mig-21 = 16FPS et une trentaine de chars = 25 FPS, le tout sur le même terrain, avec les mêmes réglages et les mêmes mods !!
Deux autres questions aussi :
Est ce que Sweet fx peut remplacer des options gourmandes du jeu de façons plus optimisés ?
Par exemple, supprimer les anti aliasing, dans DCS, le HDR et ej en sais quoi, pour remplacer tout ça par un profil sweet fx
Est ce que dans le même ordre d'idées il n'y aurait pas des optimisations à faire avec Catalyste ? (le logiciel AMD).
#41et voila c'est le coup classique
on à un PC de la mort qui tue et l'on l'overclocke
et ben non !
il y a pas mal de fonction que peut être vous ne connaissez pas et aussi des petits applicatifs qui aident
en gros le PC le plus rentable c'est le plus homogène
quand un jeu est prévu pour une vitesse c'est pas la peine d'aller plus vite
c'est comme avoir une Ferrari qui peut aller à plus de 300 Km/h mais vous roulez à 50 Km/h en ville dans un rue qui ne fait que 300 m de long
je dis cela, mais j'ai rien dit, vous faite ce que vous voulez avec votre PC après tout
et ben non !
il y a pas mal de fonction que peut être vous ne connaissez pas et aussi des petits applicatifs qui aident
c'est comme avoir une Ferrari qui peut aller à plus de 300 Km/h mais vous roulez à 50 Km/h en ville dans un rue qui ne fait que 300 m de long
je dis cela, mais j'ai rien dit, vous faite ce que vous voulez avec votre PC après tout
-
#42J'ai revu mon overclocking à...4.2ghzgilles41 a écrit :et voila c'est le coup classique
et ben non !
Mais comprend bien que nous on galère sur DCS, on tente ce qu'on peu avec nos machines et l'optimisation actuel...
-
- Elève Pilote
#43gilles41 a écrit :et voila c'est le coup classique
et ben non !
Je suis d'accord mais pour moi le soucis n'est pas là, je trouve juste incroyable et ce, peu importe la config, qu'un jeu qui a si peu évolué depuis 2003 soit si compliqué à faire tourner en 2015
J'ai changé ma GTX 660TI pour une 970 et je n'ai constaté aucune amélioration de frame rate sur DCS.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
#44faut pas désespérer LINUX cela fait plus de 20 ans qu'il continu à évoluer
DCS c'est la même chose mais il est plus jeune
DCS c'est la même chose mais il est plus jeune
#45Tu penses à quels fonctions qu'on ne connait pas du coup ??gilles41 a écrit :et voila c'est le coup classique
et ben non !
Si tu as des solutions, on est tout à fait intéressé par tes conseils !
Pour l'overlock, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
En l’occurrence, les composants de mon PC, sont fait pour être overclockés. Que ce soit pour la carte mère (donc pour le CPU), ou pour la CG, la fonction est disponible d'usine.
Le problème c'est que cette fonction d'usine est réglée de façon plus bâtarde que lorsque tu le fais à la main.
En tous cas, ça m'intéresse de voir ce que ça donne.
Pour l'histoire de la Ferrarie, ça n'a pas trop de rapport. Pour reprendre l'exemple de ta Ferrarie, si elle peut aller à 300 km/h et que tu roules principalement à 50 km/h si un jour quelqu'un t'oblige à monter aux 300km/h sans te donner le choix, ba tu pourras y aller. Pour mon cas, le "quelqu'un" c'est DCS. Si je gagne 5 fps, je passe déjà de 16 à 21 et franchement ça compte !
Oui le vrai problème c'est ça ...overkillke2 a écrit :Je suis d'accord mais pour moi le soucis n'est pas là, je trouve juste incroyable et ce, peu importe la config, qu'un jeu qui a si peu évolué depuis 2003 soit si compliqué à faire tourner en 2015
J'ai changé ma GTX 660TI pour une 970 et je n'ai constaté aucune amélioration de frame rate sur DCS.
Dans un registre complètement différent, tu prends GTA IV, qui était injouable à sa sortie (pour personne). Aujourd'hui, avec un configue comme la mienne, ça fonctionne sans trop de soucis !
Là, pour DCS, c'est quand même dingue ...
En tous cas, ce soir j'ai revolé, avec le mod desert en multi et j'ai pas eu de soucis.
#46@ canauos :
pour l'histoire de la Ferrari personne te force à faire de l'overclocking excepter toi même et même si ton matériel est capable de le faire
pour moi c'est surtout des arguments pour faire vendre du matériel
sinon vous êtes tous intéresser, alors voir pour commencer la fonction "MSCONFIG" en tant qu'administrateur
pour l'histoire de la Ferrari personne te force à faire de l'overclocking excepter toi même et même si ton matériel est capable de le faire
sinon vous êtes tous intéresser, alors voir pour commencer la fonction "MSCONFIG" en tant qu'administrateur
#47Pour la GTX980, c'était un joke, une bonne 970 4Go suffit largement, même moins puisque je suis sur une 770 2Go OC usine sans soucis avec un vieux I5 750 de 2011 avec 60 FPS +. Il faut Quand même se dire que même si DCS utilise un moteur "préhistorique", certains avions en rajoute une couche qui fait s'écrouler bien des PC, le Mig 21 en fait partie je crois. D'un côté on râle sur les perfs mais on ne veut pas faire de concessions graphiques pour gagner les FPS qui nous manque. On peut espérer que cela s'arrange avec EDGE, les retours des testeurs semblent aller en ce sens et c'est tant mieux, n'empêche que je réitère ce que j'ai dit, pour avoir fait des tests, certaines options peuvent passer en "moyen" sans que visuellement on voit beaucoup de différence. Et à 400 nœuds, même en radada ......... Tout est affaire de compromis
-
- Mécano au sol
#48Il faut savoir que 2 choses bloquent les FPS dans DCS, c'est le processeur et bizarrement le disque dur. Il vaut mieux privilégier le processeur à la carte graphique car c'est lui qui atteint ses limites le premier.
Sinon, tous ceux qui ont passés leur install de windows + DCS sur un SSD parlent d'une franche amélioration du temps de chargement et surtout une disparition des micro freezes qui donnent une impression de lenteur alors que l'on est au dessus de 40 fps.
Sinon, tous ceux qui ont passés leur install de windows + DCS sur un SSD parlent d'une franche amélioration du temps de chargement et surtout une disparition des micro freezes qui donnent une impression de lenteur alors que l'on est au dessus de 40 fps.
#49Ok pour MSCONFIG, je vais regarder ...gilles41 a écrit :@ canauos :
Pour l'OC, c'est vrai que personne me force à le faire, mais bon du coup j'ai fais le choix de tenter le coup
Je vais faire des tests !Morpheus a écrit :Pour la GTX980, c'était un joke, une bonne 970 4Go suffit largement, même moins puisque je suis sur une 770 2Go OC usine sans soucis avec un vieux I5 750 de 2011 avec 60 FPS +. Il faut Quand même se dire que même si DCS utilise un moteur "préhistorique", certains avions en rajoute une couche qui fait s'écrouler bien des PC, le Mig 21 en fait partie je crois. D'un côté on râle sur les perfs mais on ne veut pas faire de concessions graphiques pour gagner les FPS qui nous manque. On peut espérer que cela s'arrange avec EDGE, les retours des testeurs semblent aller en ce sens et c'est tant mieux, n'empêche que je réitère ce que j'ai dit, pour avoir fait des tests, certaines options peuvent passer en "moyen" sans que visuellement on voit beaucoup de différence. Et à 400 nœuds, même en radada ......... Tout est affaire de compromis
Mon Processeur est plutôt bon justement.Super_Baloo a écrit :Il faut savoir que 2 choses bloquent les FPS dans DCS, c'est le processeur et bizarrement le disque dur. Il vaut mieux privilégier le processeur à la carte graphique car c'est lui qui atteint ses limites le premier.
Par contre j'ai un SSD, donc je vais essayer de transférer mon installation de DCS dessus !
#50Vire la VSYNC et le HDR. Ces fonctions "consomment" beaucoup de ressources. Les effets de chaleurs sont aussi très gourmands.