Aéro-Journal n° 48
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#1En kiosque le 28 juillet.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.facebook.com/aerojournal.magazine
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Re: Aéro-Journal n° 48
#3Chic, un programme comme je les aime
Qui est l'auteur de l'article sur la Wüstennotstaffel? On ne le voit pas sur l'aperçu.
Qui est l'auteur de l'article sur la Wüstennotstaffel? On ne le voit pas sur l'aperçu.
Re: Aéro-Journal n° 48
#6Je vois que tu mises sur du grand classique pour la rentrée avec notre ami Hans-Ulrich Rudel, son Ju87G etc. Qui va s'y coller?
Re: Aéro-Journal n° 48
#8Oui évidemment...
D'un autre côté tu aurais pu nous sortir un auteur moldo-valaque expliquant la par prise par HU à la défense de son pays contre les hordes rouges.
Je suis curieux de voir comment tu vas traiter ça. Mais on est HS, on parle du n°48
D'un autre côté tu aurais pu nous sortir un auteur moldo-valaque expliquant la par prise par HU à la défense de son pays contre les hordes rouges.
Je suis curieux de voir comment tu vas traiter ça. Mais on est HS, on parle du n°48
Re: Aéro-Journal n° 48
#9Une question en passant, rapport à FB : c'est quoi le CPPAP et quelle est l'impact sur Aero-journal ?
Merci.
Edit : je viens de voir les commentaires FB. J'ai du mal à compendre la motivation finale...
Merci.
Edit : je viens de voir les commentaires FB. J'ai du mal à compendre la motivation finale...
Re: Aéro-Journal n° 48
#10La CPPAP considère que les publications monothématiques ne font pas partie de la presse mais doivent être considérées plus comme des livres. Ce n'est qu'un des critères retenus. Il ne faut pas non plus avoir plus de 30% de surface consacrée à la pub (je ne sais pas comment fait Marie-Claire...).
Il y a eu une revue de maquettisme (aujourd'hui disparue - et dont j'ai oublié le nom) qui s'était vue sucrer son n° de commission paritaire, parce que la commission avait estimé qu'il s'agissait d'un catalogue pour sa boutique de maquettisme.
Il y a eu une revue de maquettisme (aujourd'hui disparue - et dont j'ai oublié le nom) qui s'était vue sucrer son n° de commission paritaire, parce que la commission avait estimé qu'il s'agissait d'un catalogue pour sa boutique de maquettisme.
Re: Aéro-Journal n° 48
#12Tu me connais, ça ne sera certainement pas une hagiographie. Mais ça ne sera pas non plus un autre procès de Nuremberg.larsenjp a écrit :Je suis curieux de voir comment tu vas traiter ça.
La carrière de HUR sera traitée de manière neutre, factuelle, avec ses propres témoignages tirés de ses deux autobiographies.
Un dernier paragraphe viendra éclairer la personnalité du bonhomme avec sa participation à la Kamaradenwerk (qui, entre autres, fera exfiltrer Eichmann et Mengele en AmSud), à la création d'un parti néo-nazi et la publication de "lettre ouvertes" prônant la défense de la race pure, dont certains seront interdits par Bonn.
Il y aura 55 photos !
Re: Aéro-Journal n° 48
#13Merci pour les infos, je te fais confiance. C'est vrai qu'aborder la carrière de ces as de manière factuelle sans occulter les périodes pré et post-guerre n'est pas toujours évident. cf. HaJo Hermann par exemple.CJE a écrit :Tu me connais, ça ne sera certainement pas une hagiographie. Mais ça ne sera pas non plus un autre procès de Nuremberg.larsenjp a écrit :Je suis curieux de voir comment tu vas traiter ça.
La carrière de HUR sera traitée de manière neutre, factuelle, avec ses propres témoignages tirés de ses deux autobiographies.
Un dernier paragraphe viendra éclairer la personnalité du bonhomme avec sa participation à la Kamaradenwerk (qui, entre autres, fera exfiltrer Eichmann et Mengele en AmSud), à la création d'un parti néo-nazi et la publication de "lettre ouvertes" prônant la défense de la race pure, dont certains seront interdits par Bonn.
Il y aura 55 photos !
Une petite série sur ces "personnages" de la Luftwaffe serait intéressante...
Re: Aéro-Journal n° 48
#14Les infos ne sont pas faciles à obtenir, car leurs anciens camarades ont pratiqué l'omerta, sauf quand l'un des leurs "s'était trompé de côté" (Hermann Graf ou von Einsiedel, par exemple).
Les acquaintances de Peltz ou de Gollob avec Himmler ne sont connues qu'au travers des récits de Galland.
Les acquaintances de Peltz ou de Gollob avec Himmler ne sont connues qu'au travers des récits de Galland.
Re: Aéro-Journal n° 48
#15Je dois dire que j'ai toujours été assez intrigué et intéressé par le parcours et la carrière de gens comme Gollob et Peltz. Le moins qu'on puisse dire est qu'ils sont restés très discrets après guerre et il est très difficle de trouver quoique ce soit d'un peu fouillé à leur sujet y compris en anglais. Ou alors j'ai mal cherché... Il faut passer sur des ouvrages en allemand mais je ne lis pas la belle langue de Goethe ; en outre il s'agit essentiellement de bouquins bibliographiques consacrés aux Ritterkreuztrager et je doute que leurs bio soient si fouillées que ça.CJE a écrit :Les infos ne sont pas faciles à obtenir, car leurs anciens camarades ont pratiqué l'omerta, sauf quand l'un des leurs "s'était trompé de côté" (Hermann Graf ou von Einsiedel, par exemple).
Les acquaintances de Peltz ou de Gollob avec Himmler ne sont connues qu'au travers des récits de Galland.
Re: Aéro-Journal n° 48
#16Ni Peltz (pourtant général) ni Gollob n'ont été autorisés à rejoindre la Bundeswehr. Mais bien d'autres ont été priés de s'abstenir à postuler, comme Galland, par exemple.
Re: Aéro-Journal n° 48
#17J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Aéro-Journal n° 48
#18C'est bien un B-1 page 14 en haut ?
Le profil du capot moteur ne ressemble pas du tout aux trois B-1 (profil + photos) visibles en pages 16 et 17.
Je ne connaissais pas cette histoire de 110 passé à l'ennemi en mai 39.
Le profil du capot moteur ne ressemble pas du tout aux trois B-1 (profil + photos) visibles en pages 16 et 17.
Je ne connaissais pas cette histoire de 110 passé à l'ennemi en mai 39.
Re: Aéro-Journal n° 48
#19Le SKZ correspond à un B-1.
Peut-être est-ce l'angle de la prise de vue ?
Peut-être est-ce l'angle de la prise de vue ?
Re: Aéro-Journal n° 48
#20Ce serait étonnant.CJE a écrit :Le SKZ correspond à un B-1.
Peut-être est-ce l'angle de la prise de vue ?
La prise d'air (là c'est plus une écope vu la taille) sous l'axe de l'hélice commence dès la fin de la casserole, bien avant le début des pipes d'échappement.
Les B-1 pages suivantes ont des prises d'air inférieures plus petites (mais toujours plutôt grosses) qui commencent bien plus en arrière, après la deuxième pipe d'échappement.
Page 14 il y aussi une prise d'air sur le dessus du capot, ce que ne montre aucune des trois illustrations p 16-17.
Même les A-0 en page 13 se rapprochent plus des B-1 p 16-17.
Au final ce qui ressemble le plus à celui p 14 c'est le V3 p 13 .... (au niveau des nacelles moteur).
On dirait que c'est pas le même moteur.
Tous les B sont bien censés avoir un Jumo 210 Ga ?
Ca me fait penser aux capots moteur d'avant guerre, genre Do-17 à moteurs en ligne.
Re: Aéro-Journal n° 48
#21J'ai regardé la photo de plus près et me suis aperçu que le SKZ était en fait VB+TV.
Or, les listes de LEMB indiquent qu'il s'agissait d'un... Bf 110 C !
Tu as raison à propos de l'écope au-dessus du moteur.
Donc, on n'est pas sorti de l'auberge...
Or, les listes de LEMB indiquent qu'il s'agissait d'un... Bf 110 C !
Tu as raison à propos de l'écope au-dessus du moteur.
Donc, on n'est pas sorti de l'auberge...
Re: Aéro-Journal n° 48
#23Peut-on jouer sur le contraste pour voir s'il a des radiateurs sous les ailes ?
A priori c'est un autre moteur que le Jumo de série, et les radiateurs dans les nacelles et non sous les ailes.
Après, à voir si c'est un A-0 ou un B-1 modifié avec un DB601Aa ou A-1 à la place du Jumo D-1 ou Ga ... ? Un avion expérimental en fait, à cheval entre l'Anton/Bertha et le Cäsar.
Edit : j'ai lu ton message trop vite !
Ce serait en fait un C avec un moteur autre que le DB 601 A-1 de série alors ?
En tout cas il est moche
A priori c'est un autre moteur que le Jumo de série, et les radiateurs dans les nacelles et non sous les ailes.
Après, à voir si c'est un A-0 ou un B-1 modifié avec un DB601Aa ou A-1 à la place du Jumo D-1 ou Ga ... ? Un avion expérimental en fait, à cheval entre l'Anton/Bertha et le Cäsar.
Edit : j'ai lu ton message trop vite !
Ce serait en fait un C avec un moteur autre que le DB 601 A-1 de série alors ?
En tout cas il est moche
Re: Aéro-Journal n° 48
#24La discussion est en cours et personne ne semble encore d'accord.
http://forum.12oclockhigh.net/showthrea ... post204598
http://forum.12oclockhigh.net/showthrea ... post204598
Re: Aéro-Journal n° 48
#25Bon tant mieux, pour une fois qu'une de mes remarques concerne autre chose qu'une tournure de phrase ou un mauvais c/c