MH370
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Re: MH370
#326Je fais juste allusion à des réalités:
Tout est judiciarisé maintenant, et l'enquête après un accident a aussi pour but, d'une part de définir qui doit payer des indemnités, et d'autre part d'établir s'il n'y a pas de défaut de conception qui obligerait à des modifications coûteuses sur des modèles d'avions déjà certifiés.
Quand un avion d'un fournisseur donné va au tas, au delà du choc émotionnel, ça peut devenir un gros problème pour l'avionneur, que ce soit Boeing, Airbus ou d'autres.
La tentation est grande de tout mettre sur le dos d'une erreur de pilotage ou d'une cause extérieure plus que sur une défaillance de la machine.
Ca va des fois trop loin: Dans l'affaire du TWA 800, Boeing avait fait appel à ce vieux cabot de Salinger pour défendre au delà du raisonnable la thèse (ou la foutaise, comme on voudra) d'un tir accidentel de missile américain, ce qui aurait dédouané son client.
Ils ont changé de politique depuis, et dans le cas de l'avion disparu de Malaysian Airlines, ils sont d'une discrétion de violette, mais ils doivent serrer les fesses et prier pour qu'on ne retrouve pas une épave qui pourrait montrer que l'accident serait du à une défaillance de la machine (perte de pressu par exemple).
Attention, ce n'est pas de la malhonnêteté et ce n'est pas Boeing qui mène l'enquête, mais ils doivent avoir maintenant pas mal d'expérience dans la gestion de ces cas, et ils protègent leurs intérêts...
Tout est judiciarisé maintenant, et l'enquête après un accident a aussi pour but, d'une part de définir qui doit payer des indemnités, et d'autre part d'établir s'il n'y a pas de défaut de conception qui obligerait à des modifications coûteuses sur des modèles d'avions déjà certifiés.
Quand un avion d'un fournisseur donné va au tas, au delà du choc émotionnel, ça peut devenir un gros problème pour l'avionneur, que ce soit Boeing, Airbus ou d'autres.
La tentation est grande de tout mettre sur le dos d'une erreur de pilotage ou d'une cause extérieure plus que sur une défaillance de la machine.
Ca va des fois trop loin: Dans l'affaire du TWA 800, Boeing avait fait appel à ce vieux cabot de Salinger pour défendre au delà du raisonnable la thèse (ou la foutaise, comme on voudra) d'un tir accidentel de missile américain, ce qui aurait dédouané son client.
Ils ont changé de politique depuis, et dans le cas de l'avion disparu de Malaysian Airlines, ils sont d'une discrétion de violette, mais ils doivent serrer les fesses et prier pour qu'on ne retrouve pas une épave qui pourrait montrer que l'accident serait du à une défaillance de la machine (perte de pressu par exemple).
Attention, ce n'est pas de la malhonnêteté et ce n'est pas Boeing qui mène l'enquête, mais ils doivent avoir maintenant pas mal d'expérience dans la gestion de ces cas, et ils protègent leurs intérêts...
Re: MH370
#327Tout à fait d'accord avec IronClaude
Je serai pas surpris d'apprendre que les experts boeing dépécher pour l'enquête soit en majorité expert en droit !
Je serai pas surpris d'apprendre que les experts boeing dépécher pour l'enquête soit en majorité expert en droit !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: MH370
#328KL déclare qu'il s'agissait d'un accident : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html
Non pas qu'ils puissent le prouver, mais parce qu'il n'y a pas d'élément concret permettant d'affirmer autre chose ; ça devrait débloquer un certain nombre de situations difficiles (certificats de décès...) mais n'est (à priori) pas symptomatique d'une avancée dans les recherches.
En passant, je viens de relever un point auquel j'avais pas fait gaffe/que j'avais pas compris : il y a qques jours, j'avais trouvé que Dugain (cf ITW France Inter postée par spiryth) "tapait" bcp sur Inmarsat ("c'est lié au gvt britannique, c'est des satellites, CIA, complot.... etc." en résumé). En fait, c'est parce que les seuls éléments un peu tangibles dont on dispose après la perte de contact sont :
- quelques traces de radar primaire, autour de la zone de disparition
- mais surtout les "pings" satellites qui ont permis de dessiner les fameux "arcs" (nord et sud) le long desquels on pense que l'avion se trouve
Or aucun de ces arcs ne passe par Diego Garcia. Comme Dugain a +/- "choisi" cette hypothèse du détournement ("méchants Américains" ?) vers DG, il lui fallait aussi décrédibiliser le seul élément tangible qui n'allait pas dans son sens. Donc "méchant Inmarsat aussi (et d'ailleurs c'est les mêmes méchants en fait)".
OK. Super démonstration Marc, je suis totalement convaincu. Ou pas.
++
Az'
Non pas qu'ils puissent le prouver, mais parce qu'il n'y a pas d'élément concret permettant d'affirmer autre chose ; ça devrait débloquer un certain nombre de situations difficiles (certificats de décès...) mais n'est (à priori) pas symptomatique d'une avancée dans les recherches.
En passant, je viens de relever un point auquel j'avais pas fait gaffe/que j'avais pas compris : il y a qques jours, j'avais trouvé que Dugain (cf ITW France Inter postée par spiryth) "tapait" bcp sur Inmarsat ("c'est lié au gvt britannique, c'est des satellites, CIA, complot.... etc." en résumé). En fait, c'est parce que les seuls éléments un peu tangibles dont on dispose après la perte de contact sont :
- quelques traces de radar primaire, autour de la zone de disparition
- mais surtout les "pings" satellites qui ont permis de dessiner les fameux "arcs" (nord et sud) le long desquels on pense que l'avion se trouve
Or aucun de ces arcs ne passe par Diego Garcia. Comme Dugain a +/- "choisi" cette hypothèse du détournement ("méchants Américains" ?) vers DG, il lui fallait aussi décrédibiliser le seul élément tangible qui n'allait pas dans son sens. Donc "méchant Inmarsat aussi (et d'ailleurs c'est les mêmes méchants en fait)".
OK. Super démonstration Marc, je suis totalement convaincu. Ou pas.
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Re: MH370
#329Un flaperon de l avion aurait ete retrouve a la Reunion.
http://www.cnn.com/2015/07/29/africa/mh ... index.html
http://www.cnn.com/2015/07/29/africa/mh ... index.html
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Re: MH370
#330La provenance d'un B777 aurait été confirmée, ce qui laisse peu de doute quant à sa provenance. En espérant que ça puisse faire avancer l'enquête une bonne fois pour toutes
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html
Petit aperçu de la distance entre Kuala Lumpur et St André de la Réunion : en ligne droite environ 5670km
Et entre le lieu possible du crash (coordonnées wikipedia) et la Réunion : soit environ 2900km
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html
Petit aperçu de la distance entre Kuala Lumpur et St André de la Réunion : en ligne droite environ 5670km
Et entre le lieu possible du crash (coordonnées wikipedia) et la Réunion : soit environ 2900km
Re: MH370
#331Il semblerait effectivement que ce soit un flaperon de B777 qui a été découvert.
http://www.crash-aerien.aero/forum/un-m ... l?start=60
Voir le post de 21h17
http://www.crash-aerien.aero/forum/un-m ... l?start=60
Voir le post de 21h17
Cougar Panzer MAX / Z370 AORUS ULTRA GAMING 2.0-OP / INTEL I7 8086K / Arctic Liquid Freezer 360 / G.Skill AEGIS F4-3000C16D / Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 GAMING / Seagate Barracuda ST2000DM008 + OPTANE 32Go / SSD SAMSUNG 500 Go /Ecran VX2778-SMHD / / HOTAS WARTOG / TFRP
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Re: MH370
#332Deux possibilités:
Soit les hypothèses retenues jusqu'à présent, basées sur les "pings" avec le satellite, restent valable, et il faut supposer que le flap a dérivé 3000 km à la surface avant de rencontrer une terre (et une petite à l'échelle de l'océan)
Soit les théories basées sur les "pings" sont à jeter et l'avion a en fait continué sur le cap ouest/sud-ouest qu'il était réputé avoir après son "demi tour", donc très grosso modo dans cette direction, avant de tomber à l'eau une fois le carburant épuisé...
En tout cas si c'est bien un flap de 777 c'est l'élément nouveau "attendu" ou "espéré" depuis que les recheches ont, en pratique, été suspendues.
Soit les hypothèses retenues jusqu'à présent, basées sur les "pings" avec le satellite, restent valable, et il faut supposer que le flap a dérivé 3000 km à la surface avant de rencontrer une terre (et une petite à l'échelle de l'océan)
Soit les théories basées sur les "pings" sont à jeter et l'avion a en fait continué sur le cap ouest/sud-ouest qu'il était réputé avoir après son "demi tour", donc très grosso modo dans cette direction, avant de tomber à l'eau une fois le carburant épuisé...
En tout cas si c'est bien un flap de 777 c'est l'élément nouveau "attendu" ou "espéré" depuis que les recheches ont, en pratique, été suspendues.
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Re: MH370
#333Ce qui peut être capital c'est que grâce aux données que l'on a sur les courants marins et la météo de cette dernière année et demi, on va pouvoir remonter la trajectoire du débris et estimer une position de départ. Je dis pas qu'on tombera pile sur l'avion mais ça permettra d'avoir une position peut-être bien plus précise que tout ce que l'on a évoqué jusqu'à présent.
Re: MH370
#334La théorie du complot va pouvoir ressurgir....
http://www.nouvelordremondial.cc/2014/1 ... go-garcia/
http://www.nouvelordremondial.cc/2014/1 ... go-garcia/
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Re: MH370
#336On nous ment...la Terre est plate, le Soleil tourne autour de la Terre...c'est pas possible autrement, nos sens ne peuvent pas nous mentir !kakane57 a écrit :La théorie du complot va pouvoir ressurgir....
http://www.nouvelordremondial.cc/2014/1 ... go-garcia/
http://www.nouvelordremondial.cc/2015/0 ... rre-plate/
Ça fait peur quand même
Re: MH370
#338Ah dans ce cas il faut que Marc se mette en relation avec ces gars là : http://presscore.ca/malaysia-airlines-f ... group-fiveAzrayen a écrit :KL déclare qu'il s'agissait d'un accident : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html
Non pas qu'ils puissent le prouver, mais parce qu'il n'y a pas d'élément concret permettant d'affirmer autre chose ; ça devrait débloquer un certain nombre de situations difficiles (certificats de décès...) mais n'est (à priori) pas symptomatique d'une avancée dans les recherches.
En passant, je viens de relever un point auquel j'avais pas fait gaffe/que j'avais pas compris : il y a qques jours, j'avais trouvé que Dugain (cf ITW France Inter postée par spiryth) "tapait" bcp sur Inmarsat ("c'est lié au gvt britannique, c'est des satellites, CIA, complot.... etc." en résumé). En fait, c'est parce que les seuls éléments un peu tangibles dont on dispose après la perte de contact sont :
- quelques traces de radar primaire, autour de la zone de disparition
- mais surtout les "pings" satellites qui ont permis de dessiner les fameux "arcs" (nord et sud) le long desquels on pense que l'avion se trouve
Or aucun de ces arcs ne passe par Diego Garcia. Comme Dugain a +/- "choisi" cette hypothèse du détournement ("méchants Américains" ?) vers DG, il lui fallait aussi décrédibiliser le seul élément tangible qui n'allait pas dans son sens. Donc "méchant Inmarsat aussi (et d'ailleurs c'est les mêmes méchants en fait)".
OK. Super démonstration Marc, je suis totalement convaincu. Ou pas.
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Avec cette découverte à la Réunion, on va encore en souper de ces théories conspirationnistes
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
Re: MH370
#339Je ne crois pas plus à l'hypothèse Dugain qu'à une autre, et j'ai certainement loupé une info quelque part, mais quid de l'extincteur retrouvé puis introuvable ? Quid des témoins du survol TBA d'un gros avion à un endroit inhabituel ? Affabulation ? Confusion avec l'extincteur d'un autre type d'appareil ?
Re: MH370
#340Super résumé des recherches :
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: MH370
#341L'ancien patron du BEA ni croit pas, lors du crash RIo Paris, il s'était passé très peu de temps et les spécialistes qui leurs avaient donnés des coordonnées ou chercher s'était complétement planté donc là en 18 mois pour lui, ce sera pas fiable du tout.fougamagister a écrit :Ce qui peut être capital c'est que grâce aux données que l'on a sur les courants marins et la météo de cette dernière année et demi, on va pouvoir remonter la trajectoire du débris et estimer une position de départ. Je dis pas qu'on tombera pile sur l'avion mais ça permettra d'avoir une position peut-être bien plus précise que tout ce que l'on a évoqué jusqu'à présent.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
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Re: MH370
#346En effet la difficulté est toute autre.
Bon, en revanche le parquet de Paris annonce aujourd'hui qu'il est désormais certain que le flaperon découvert le 29 juillet à La Réunion appartient au vol disparu.
Cette certitude a été acquise parce qu'il a été possible d’associer formellement l’un des trois numéros relevés à l’intérieur du flaperon au numéro de série du flaperon du Boeing 777 du vol MH370.
http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
++
Az'
Bon, en revanche le parquet de Paris annonce aujourd'hui qu'il est désormais certain que le flaperon découvert le 29 juillet à La Réunion appartient au vol disparu.
Cette certitude a été acquise parce qu'il a été possible d’associer formellement l’un des trois numéros relevés à l’intérieur du flaperon au numéro de série du flaperon du Boeing 777 du vol MH370.
http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
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Az'
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Re: MH370
#347Et ben dis donc c'était long ...
Bref, hormis ça, il y a ce passage que je trouve absurde, mais je pense qu'il s'agit d'une tournure journalistique merdique plutôt qu'une déduction des enquêteurs parce que franchement ...
Bref, hormis ça, il y a ce passage que je trouve absurde, mais je pense qu'il s'agit d'une tournure journalistique merdique plutôt qu'une déduction des enquêteurs parce que franchement ...
Donc ça, ça fait 30 cm hein ...Il a toutefois estimé que la manière dont la pièce était « tordue » laissait penser à un amerrissage plutôt qu’à un crash. Dans le cas du crash de l’avion de la compagnie Germanwings, les plus gros débris faisaient environ 30 centimètres. Le flaperon, lui, mesure près de 2 mètres.