[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 14 février 2014

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#2151

Message par stagiaire »

ergo a écrit :C'est ... plat .... même pas un looping ... ou même un tonneau
Les pilotes ont été en stage en Europe sur Tornado ... Ils ont gardés les fondamentaux ...

:exit:
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2893
Inscription : 26 décembre 2008

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#2152

Message par fougamagister »

Sachant que l'avion n'a pas non plus une très bonne réputation aux USA, pourquoi ne pas justement foutre le paquet sur des démo un peu plus punchy ? Je veux dire, 2 approches et un break pénible avant de se poser, ça renvoie pas une image très fringante de l'oiseau ... :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4354
Inscription : 28 novembre 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#2153

Message par gillouf1 »

fanch a écrit :Ben oui c'est une partie du domaine de vol qui n'est pas encore ouvert !
:jerry: :jerry:
En résumé, le domaine ouvert c'est:
1/ Remise des gaz.
2/ Virage à droite.

Tout ça en pratiquement 10 ans d'essais en vol...

Sinon, les Marines s’apprêtent à déclarer la Capacité Opérationnelle Initiale (IOC, j'ai bien traduit?) pour leur F-35B (Aviation Week). C'est pas vraiment l'entrée en service opérationnelle, mais c'est le début.

@+
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34955
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#2154

Message par jojo »

D'après ce que j'ai compris, il manque pas de gadget pour faire du CAS.

La précision du système de nav ne permettrait pas de confirmer les coordonnées d'un cible, et si j'ai bien compris il faut faire du "talk on" à l'ancienne.
Pas de Rover, pas de pointeur IR visible JVN pour les guidages de nuit.

En fait c'est assez récurent sur les machines neuves, quand elles entrent en service elles sont obsolètes lol (je parle pas que du F-35).
Il manque les gadgets que tout le monde utilise sur les avions en service et modernisés...

Pour le domaine de vol on en a parlé ici
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#2155

Message par Dany40 »

Je viens de tomber sur la réponse de Lockeed Martin aux diverses critiques sur le F-35 ... une série de vidéo décrite comme devant faire "tomber les mythes". Je ne sais pas si elles ont été vus par les connaisseurs qu'il y a par ici ... mais j'aimerais savoir ce qu'ils en pensent car il s'agit de réponses techniques ....

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

C'est l'épisode 2 ... qui parle de la furtivité, du fait d'être mono-moteur, du fait d'un un programme triple et du coût de l'avion ....

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22861
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#2156

Message par warbird2000 »

Selon LM et le marine corps 4 F-35 B auraient défait neuf adversaires
On n'aurait jamais osé mettre un F-16 ou un harrier dans de telles conditions toujours selon l'article


https://www.f35.com/news/detail/dunford ... -attackers
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#2157

Message par ergo »

Habituellement tu défini un IOC et tu t'y tiens, avec les retards qu'implique toujours un programme aussi complexe qu'un avion de chasse.

Là c'est un des rares programmes qui a dû redéfinir 2 ou 3 fois sont IOC en se basant non pas sur des besoins opérationnels, mais sur ce que l'avion serait capable de faire à la date que l'on souhaite avoir pour l'IOC.

Triste aveux d'echec !

Non seulement l'IOC est en retard, mais en plus il n'est plus du tout au niveau qu'attendait le client (ici les Marines).

Il va y avoir deux ou trois Step pour avoir les F-35 en IOC "tel que prévu initialement" .... je parle même pas du FOC !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34955
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#2158

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :Selon LM et le marine corps 4 F-35 B auraient défait neuf adversaires
On n'aurait jamais osé mettre un F-16 ou un harrier dans de telles conditions toujours selon l'article


https://www.f35.com/news/detail/dunford ... -attackers
Encore données précises et croustillantes pleines de modestie :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#2159

Message par ogami musashi »

gillouf1 a écrit :
fanch a écrit :Ben oui c'est une partie du domaine de vol qui n'est pas encore ouvert !
:jerry: :jerry:
En résumé, le domaine ouvert c'est:
1/ Remise des gaz.
2/ Virage à droite.

Tout ça en pratiquement 10 ans d'essais en vol...

Sinon, les Marines s’apprêtent à déclarer la Capacité Opérationnelle Initiale (IOC, j'ai bien traduit?) pour leur F-35B (Aviation Week). C'est pas vraiment l'entrée en service opérationnelle, mais c'est le début.

@+

Par contre rassurez moi...vous avez tous bien lu le titre de la vidéo? Non parce que c'était l'arrivée du F-35 à oshkosh, pas sa démonstration.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#2160

Message par ogami musashi »

jojo a écrit :
warbird2000 a écrit :Selon LM et le marine corps 4 F-35 B auraient défait neuf adversaires
On n'aurait jamais osé mettre un F-16 ou un harrier dans de telles conditions toujours selon l'article


https://www.f35.com/news/detail/dunford ... -attackers
Encore données précises et croustillantes pleines de modestie :hum:
Venant du site officiel...tu t'attendais à quoi? C'est ultra logique vu les précédentes critiques. Par contre ca ne veut pas dire que les résultats soient faux et sans intérêt.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#2161

Message par ergo »

ogami musashi a écrit :Par contre rassurez moi...vous avez tous bien lu le titre de la vidéo? Non parce que c'était l'arrivée du F-35 à oshkosh, pas sa démonstration.
Si on peu plus se moquer du F-35 ... c'est la fin d'un monde ! ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#2162

Message par Dany40 »

ergo a écrit :
ogami musashi a écrit :Par contre rassurez moi...vous avez tous bien lu le titre de la vidéo? Non parce que c'était l'arrivée du F-35 à oshkosh, pas sa démonstration.
Si on peu plus se moquer du F-35 ... c'est la fin d'un monde ! ;)
A vrai dire j'étais sûr de voir exactement ce genre de commentaires sur la vidéo :)

Je crois que le F-35 pourrait mettre rendre nos politiques populaires en France !!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34955
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#2163

Message par jojo »

La vidéo de la démo est déjà passée sur checksix, probablement en section vidéo, et ça n'a ébloui personne...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 30 juin 2015

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#2164

Message par Dany40 »

jojo a écrit :La vidéo de la démo est déjà passée sur checksix, probablement en section vidéo, et ça n'a ébloui personne...
Çà me parait normal car en effet il n'y a aucune figure spécifique sur cet vidéo d'arrivée toute simple ....

Je serais plus intéressé par des commentaires éclairés concernant la réponse en vidéo de LM aux "mythes" concernant son F-35 ... C'est le genre de réponse qui permet d'avancer un peu dans la réflexion je pense ...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#2165

Message par ogami musashi »

jojo a écrit :La vidéo de la démo est déjà passée sur checksix, probablement en section vidéo, et ça n'a ébloui personne...
Celle d'oshkosh, ca m'étonnerai. Paul95 pourra confirmer mais j'ai bien l'impression que le F-35 n'a fait aucune demo.


@ergo:

C'est pour ça que je demandais si c'était sérieux :)
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1298
Inscription : 14 février 2009

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#2166

Message par bof_4_digle »

On peut aussi comparer les vidéos d'arrivée du rafale au meeting de Luxeuil si besoin lol

Sent from my WAX using Forum Fiend v1.3.1.
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34955
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#2167

Message par jojo »

ogami musashi a écrit :Celle d'oshkosh, ca m'étonnerai. Paul95 pourra confirmer mais j'ai bien l'impression que le F-35 n'a fait aucune demo.
Est-ce que j'ai parlé de LA démo d'Oshkosh ? Et puis s'ils ont une routine de démo ils ne vont pas la changer en fonction des meetings où ils passent !

Bref...Ici

Avec les restrictions imposées à l'avion pour le moment ils n'ont pas mieux à proposer :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34955
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#2168

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :Selon LM et le marine corps 4 F-35 B auraient défait neuf adversaires
On n'aurait jamais osé mettre un F-16 ou un harrier dans de telles conditions toujours selon l'article

https://www.f35.com/news/detail/dunford ... -attackers
But Davis was unequivocal in his enthusiasm for the aircraft. “No airplane in the world will be able to touch this jet at Close Air Support,” he told reporters.
Je ressors cette interview, qui je pense a le mérite d'être plus mesurée :
http://theaviationist.com/category/mili ... tion/f-35/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16886
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#2169

Message par ironclaude »

... 400.000 $ le casque du F 35 !

http://theaviationist.com/2015/04/03/me ... sd-helmet/

o_O

Et a ce prix là ils ont un machin trop compliqué pour être utilisé la plupart du temps :

http://theaviationist.com/2015/07/13/f- ... position=1

:hum:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#2170

Message par ogami musashi »

jojo a écrit :
ogami musashi a écrit :Celle d'oshkosh, ca m'étonnerai. Paul95 pourra confirmer mais j'ai bien l'impression que le F-35 n'a fait aucune demo.
Est-ce que j'ai parlé de LA démo d'Oshkosh ? Et puis s'ils ont une routine de démo ils ne vont pas la changer en fonction des meetings où ils passent !

Bref...Ici

Avec les restrictions imposées à l'avion pour le moment ils n'ont pas mieux à proposer :hum:
Si j'ai parlé de celle d'oshkosh c'est qu'ils n'ont justement pas de programme demo car comme tu le montre ta vidéo il s'agit d'un B alors que c'etait des A de l'USAF et qu'ils n'en sont pas au même point. En effet, comme tu l'as dit, ils ont des limitations qui évoluent donc pour l'instant rien de concret.

Donc, il n'y a aucun rapport entre cette arrivée et la nature de la demo.....cette remarque étant faite au cas ou les petites railleries auraient été faites sérieusement, mais ergo rappelle qu'il s'agit juste d'une blague. Ta remarque me semble t-il était sérieuse :)
ironclaude a écrit :... 400.000 $ le casque du F 35 !

http://theaviationist.com/2015/04/03/me ... sd-helmet/

o_O

Et a ce prix là ils ont un machin trop compliqué pour être utilisé la plupart du temps :

http://theaviationist.com/2015/07/13/f- ... position=1

:hum:
Le pilote le dit lui même :" il est old school". Il ne dit nul part que le casque est trop compliqué et encore moins que c'est un sentiment partagé,l 'article précise même que c'est ce pilote qui préfère regarder par lui même.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#2171

Message par LighTning »

ironclaude a écrit :... 400.000 $ le casque du F 35 !
:hum:
Les viseurs de casques montent très vite en prix, surtout que celui du F35 est toujours en phase de développement et ils ne peuvent pas compter sur l'effet de série pour amortir un peu le prix. Par exemple le casque topowl qui équipe (entre autre) le Tigre a un coût unitaire de 150 000€. :emlaugh:
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34955
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#2172

Message par jojo »

En général, un des premiers trucs qui est fait avec un nouvel avion c'est d'ouvrir le domaine de vol.

Là ils ont lancé la production et prétendent faire une IOC sur le F-35B alors qu'ils n'ont pas fini cette ouverture de domaine, sur aucune des 3 versions. C'est assez singulier...mais visiblement ça n'étonne pas grand monde !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16886
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#2173

Message par ironclaude »

LighTning a écrit :
ironclaude a écrit : ... 400.000 $ le casque du F 35 !
:hum:
Les viseurs de casques montent très vite en prix, surtout que celui du F35 est toujours en phase de développement et ils ne peuvent pas compter sur l'effet de série pour amortir un peu le prix. Par exemple le casque topowl qui équipe (entre autre) le Tigre a un coût unitaire de 150 000€. :emlaugh:
OK le Tigre c'est pas donné non plus mais le casque du F 35 c'est presque 3 fois plus !
...voudrais pas être à la place du pilote qui égare le sien...!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34955
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#2174

Message par jojo »

Ça ne se perd pas un truc comme ça !

Sur Tigre il y a même des procédures sur la gestion du casque. Au passage le Topowl est utilisé par les Marines sur UH-1Y et AH-1Z...cocorico du jour :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#2175

Message par ogami musashi »

jojo a écrit :En général, un des premiers trucs qui est fait avec un nouvel avion c'est d'ouvrir le domaine de vol.

Là ils ont lancé la production et prétendent faire une IOC sur le F-35B alors qu'ils n'ont pas fini cette ouverture de domaine, sur aucune des 3 versions. C'est assez singulier...mais visiblement ça n'étonne pas grand monde !
oui ca on est d'accord. Mais en fait c'était pareil sur F-22 (ils ont découvert que le buffeting créé par les multiples vortex en amont risquaient de fatiguer prématurément les dérives en 2004...un an avant l'IOC, et en 2006 une situation n'était toujours pas trouvée!). C'est une démarche américaine qu'on peut faire remonter très loin et c'est dans leur stratégie de "génération d'avance". Il essayent de faire entrer en service les nouvelles générations 10-15 ans avant les adversaires potentiels. Alors les premières années tu as des embryons d'avions, mais il semblerait que dans l'ensemble leur stratégie marche très bien.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »