+1baz0991 a écrit :Les slow-movers n'ont pas assez de défilement pour les voir efficacement.
Pour avoir été un "fast mover" et etre un "slow mover" moi même maintenant, je confirme que c'est bien plus simple de voir un fast en étant dans un slow que l'inverse.
La seule "déconfliction" possible en espace non contrôlé et de compter sur le fait que les miili évoluent la majorité du temps dans la tranche 330 - 1000ft/sol ... et que les VFR sont majoritairement au dessus des 1500ft/sol.
Pour l'auto-info sur 123.45, même si c'est bien entre VFR ... il faut savoir que les avion mili la font en UHF sur 339.725.
Pour ceux qui pensent que les chassous utilisent leur radar pour faire de l'anti abordage ... et bien ils se trompent, car même pour ceux qui ont des radars (les AJet n'en n'ont pas), ils ne permettent pas cela en basse altitude. Les avions de transport tactique, pas de radar autre que radar MTO, et tous ne sont pas équipé de TCAS.
La règle absolue reste le "voir et éviter".