Aviations occidentales sur la Syrie...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#51

Message par jeanba »

jojo a écrit :ça démangeait les Turcs, ils n'ont pas pu s'en empêcher...ils ont bombardé le PKK au passage :bored:

http://www.france24.com/fr/20150725-tur ... rak-guerre
Ils ont du mal à changer leurs habitudes
Les Kurdes sont leurs ennemis depuis "longtemps", Daesh sont des petits nouveaux.
D'autant que les Kurdes ont assassiné des policiers Turcs qu'ils accusaient de travailler avec Daesh

On parle de "retournement d'alliance" de la Turquie, cela reste à confirmer : les frappes aériennes vont elles s'installer dans la durée ?
Quelles va être la stratégie ?
On pourrait par exemple qu'ils tapent partout, sauf là où cela peut aider directement les Kurdes
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#52

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#53

Message par PePe »

Je me demande juste s'ils sont vraiment entrés en guerre contre l'EI et qu'ils en profitent pour détruire quelques bases arrières du PKK en Syrie, ou s'ils font bonne figure en tapant un peu sur l'EI mais en ayant pour objectif principal d'affaiblir les kurdes qui se battent en Syrie...
ImageImage
ImageImage

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#54

Message par Yan »

g_perron a écrit :Je me demande juste s'ils sont vraiment entrés en guerre contre l'EI et qu'ils en profitent pour détruire quelques bases arrières du PKK en Syrie, ou s'ils font bonne figure en tapant un peu sur l'EI mais en ayant pour objectif principal d'affaiblir les kurdes qui se battent en Syrie...
Un peu des deux. Entrer en guerre ça se fait par intérêt quelque soit le pays, alors si on peut rajouter un objectif secondaire à la guerre sans que personne dise rien, pourquoi se gêner?
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#55

Message par PePe »

Oui c'est sûr.

La question que je me pose est juste de savoir lequel de ces 2 objectifs est vraiment le principal.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Camomille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 17 janvier 2013

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#56

Message par Camomille »

g_perron a écrit :La question que je me pose est juste de savoir lequel de ces 2 objectifs est vraiment le principal.
Faut être Erdogan pour savoir lequel des deux est le plus important selon eux... (ça ne m'étonnerait pas qu'ils considère la question Kurde plus importante)

Mais dans les faits, je pense que la cible principale restera Daesh pour faire bonne figure auprès du reste de la coalition (les américains quoi...). Le PKK a beau être considéré comme une organisation terroriste par l'UE et les USA, ils sont maintenant des "alliés" (vous remarquerez les guillemets...) importants face aux djihadistes. Mais bon ça n'empêchera pas des frappes contre les Kurdes du PKK de temps à autres :hum:

Edit: de toutes façons on sera fixés sur le sujet d'ici quelques jours
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#57

Message par jojo »

La 2ème frappe de ma Turquie s'est faite sur les arrières du PKK en Irak. Pendant ce temps, sous couvert de lutte contre le terrorisme la police Turque fait des arrestations tous azimuts contre les partisans de l'EI, mais surtout contre les opposants (Kurde, extrême gauche), et visiblement les bombardements contre le PKK en Syrie et en Irak se font avec la bénédiction de la Maison Blanche.

Donc il semblerait que la Turquie ait choisi : péter la g... de tous ceux qui ne sont pas d'accord avec l'État Turc, mais pas spécifiquement l'EI. En bombardant les bases arrières du PKK en Syrie et en Irak ils sont même l'allié de l'EI. Le PM Turc vient d'annoncer que la Turquie n'enverrait pas de troupes en Syrie.

Bref le pire se poursuit ! :ouin:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#58

Message par jeanba »

Dans l'article en lien, l'auteur affirme que la Turquie n'a pas les moyens de combattre Daesh, argant de la relative inefficacité de l'armée Turque contre le PKK
Qu'en penser ?
Le reste rejoints le post de jojo :
Il dit aussi que pour le moment, l'ennemi prioritaire de la Turquie, c'est Bashar et que tant qu'il ne sera pas tombé, Daesh restera un "allié objectif" (comme on disait avant) de la Turquie
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#59

Message par jojo »

jeanba a écrit :Dans l'article en lien, l'auteur affirme que la Turquie n'a pas les moyens de combattre Daesh, argant de la relative inefficacité de l'armée Turque contre le PKK
Qu'en penser ?
Le reste rejoints le post de jojo :
Il dit aussi que pour le moment, l'ennemi prioritaire de la Turquie, c'est Bashar et que tant qu'il ne sera pas tombé, Daesh restera un "allié objectif" (comme on disait avant) de la Turquie
Je suis sans voix devant ce genre de conclusion :
ne rien faire est dangereux, mais agir peut se révéler encore plus risqué.
Nous voilà bien informé !

Voilà, les priorités des Turcs sont affichées !
http://www.opex360.com/2015/07/27/des-c ... es-kurdes/
http://www.opex360.com/2015/06/28/le-pr ... -la-syrie/

Ils comptent les points. Ils veulent virer Bachar, ne veulent pas de l'EI ni des Kurdes. Tant que les 3 se tapent dessus ça les arrange, au besoin ils donnent un coup de main en bombardant aussi bien l'EI que les Kurdes...comme ça pas de jaloux !

Sinon une petite mise en perspective intéressante sur les opérations militaires en général :
http://www.opex360.com/2015/07/26/quell ... lhistoire/
De nos jours, à peine une opération militaire occidentale est-elle lancée que l’on commence à entendre parler « d’ enlisement », voire de « bourbier » dès qu’elle dépasse les deux semaines. Ce à quoi les responsables politiques répondent en disant que cela « prendra le temps qu’il faudra ». On exagère à peine.
lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#60

Message par *Aquila* »

Salut à tous! Aux "p'tits nouveaux", et aux anciens qui remarqueront, acides mais justes: "tiens, Aquila fait son passage quinquennal"... :emlaugh:

Si on récapitule:

-L'attentat de Suruc, par quoi tout a commencé, a frappé des volontaires civils kurdes en partance pour Kobané, où ils devaient participer à la reconstruction.

-La Turquie a donné le feu vert à la coalition pour utiliser Incirlik (seuls 4 drones sans armes y opéraient jusqu'alors) suite à Suruc, alors que certaines sources évoquaient cette autorisation une bonne dizaine de jours avant.

-La Turquie a tapé le PKK aussitôt après l'EI, Davutoglu précisant que la Turquie traiterait "tous les terroristes de la même manière". NB: gaffe à ne pas appeler le PKK "les Kurdes". Il y a de tout parmi les Kurdes, y compris des djihadistes, des électeurs de l'AKP, etc. Et chacun sait que Saladin était kurde.

-Les Peshmerga (qui gouvernent la province kurde autonome d'Irak) ont promis à Ankara de "coopérer".

-Où tous les regards se tournent: le Rojava (Kurdistan syrien) où les ailes armées du PYD (frère syrien du PKK, et considéré terroriste par la Turquie...), c'est à dire les YPG (hommes) et YPJ (femmes) sont les principaux opposants terrestres à l'EI, avec le renfort de quelques éléments de l'Armée Syrienne Libre (ASL).

-Bachar al-Assad (qui n'en loupe jamais une pour faire bisquer Erdogan) a, ce week-end, déclaré être favorable à l'autonomie du Rojava. Il coopère militairement avec le PYD sur certains champs de bataille, bien que celui-ci soit anticonstitutionnel en Syrie car fondé sur des considérations ethniques.

-Ce matin, des chars turcs ont collé 7 obus HEAT dans la poire à des combattants du YPG et de l'ASL (blessant 4 membres de cette dernière) dans le village de Zormikhar, près de Kobané. Un porte-parole militaire a affirmé que la seule cible d'Ankara en Syrie était l'EI, et que les positions du YPG et de l'ASL étaient très imbriquées avec celles de Daesh. Mais il n'y a pas de combattants de l'EI à Zormikhar. J'ai glissé, chef...

-La Turquie vient de demander un sommet extraordinaire de l'OTAN. Cependant, l'OTAN note qu'elle n'a pas reçu de demande d'aide de la part d'Ankara...

-L'AKP d'Erdogan n'a pas de majorité de gouvernement, et ce notamment à cause d'un parti kurde, le HDP. Je pose ça là.

A cela j'ajouterai une question. A votre avis, si la Turquie veut agir efficacement contre l'EI, le fera-t-elle plus efficacement via un contrôle drastique de ses frontières ou via le TMS switch de ses F-16?

A part ça, c'est simple, non? :jerry:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#61

Message par jojo »

Tu as oublié après l'attentat de Suruc, en représailles un attentat du PKK qui a tué 2 policiers Turcs qu'ils jugeaient complices de l'attentat de Suruc. C'est clair non :hum:

Je pense que c'est surtout le PICKLE des F-16 qui fait des dégâts :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#62

Message par jeanba »

jojo a écrit :
jeanba a écrit :Dans l'article en lien, l'auteur affirme que la Turquie n'a pas les moyens de combattre Daesh, argant de la relative inefficacité de l'armée Turque contre le PKK
Qu'en penser ?
Le reste rejoints le post de jojo :
Il dit aussi que pour le moment, l'ennemi prioritaire de la Turquie, c'est Bashar et que tant qu'il ne sera pas tombé, Daesh restera un "allié objectif" (comme on disait avant) de la Turquie
Je suis sans voix devant ce genre de conclusion :
ne rien faire est dangereux, mais agir peut se révéler encore plus risqué.
Nous voilà bien informé !
Clarification, il dit :
Finalement, la Turquie est désemparée : ne rien faire est dangereux, mais agir peut se révéler encore plus risqué.
C'est à dire : la Turquie a longtemps eu une politique consistant à laisser tout le monde se tapper dessus et à ne surtout pas intervenir.
Mais elle s'est retrouvé obligée d'intervenir, même si elle respecte une sorte de neutralité en distribuant le même nombre de coups à chacun.
C'est "riquée" car cela l'amène à engager / disperser ses moyens entre les belligérants alors qu'ils ont déjà du mal avec les Kurdes tous seuls
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#63

Message par jojo »

Merci, j'avais bien compris.

La politique Turque est limpide : taper sur tous ceux qui ne sont pas d'accord.

La différence entre le PKK et l'EI c'est que le PKK mène plus ou moins ses actions militaires de façon clandestine, ce sont des Kurdes qui se cachent au milieu des Kurdes. L'EI mène une guerre de conquête, ils sont imbriqués dans la population, mais pas si difficile à trouver.

Enfin bref, on a déjà déclenché une guerre dans la région pour moins que ça, et si on compare la superficie du Koweït et celle contrôlée par l'EI ça peut être drôle :hum:

Sans même parler des Occidentaux, l'EI a à ses frontières des États qui aiment bien jouer à "qui a la plus grosse" : Arabie Saoudite, EAU, Iran, Turquie...mais personne ne veut y mettre les moyens !
Pourtant en terme de moyens aériens et terrestres il y a de quoi faire passer les armées Européennes pour des naines désormais, et en plus ils n'ont pas de problème de projection, c'est le voisin d'à côté qui fout le bordel ! :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#64

Message par eutoposWildcat »

Tiens, Aquila fait son passage quinquennal !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#65

Message par jeanba »

Ma question est :
La Turquie a t'elle les moyens de soutenir 2 fronts :
L'EI + les Kurdes ?

Ou bien :
Quelles sont les troupes engagées contre les Kurdes ?
Quelles sont les troupes totales de la Turquie ?
Et donc, de quels moyens dispose la Turquie pour taper sur un autre ennemi ? => quelles sont les moyens max que peut envoyer la Turquie contre l'EI si elle le veut vraiment ?

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#66

Message par Yan »

jeanba a écrit :Ma question est :
La Turquie a t'elle les moyens de soutenir 2 fronts :
L'EI + les Kurdes ?
C'est grosso-modo la même région, donc on peut considérer ça comme un seul et unique front.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#67

Message par *Aquila* »

L'idée d'Erdogan semble être dans un premier temps une zone tampon entre la frontière turco-syrienne et les zones EI, Assad, milices. Statut ONU, administration par des proxys syriens pro-turcs. Cette zone coïnciderait pratiquement avec l'actuelle bande PKK/YPG, soit en gros les trois cantons du Rojava.

Le front le plus dur pour la Turquie pourrait être l'intérieur...
eutoposWildcat a écrit :Tiens, Aquila fait son passage quinquennal !
Pump, chaff, flares, poussière d'étoile! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#68

Message par Azrayen »

Mazette, Aquila qui nous fait deux passages, j'espère qu'on ne vient pas d'en prendre pour une décade sans nouvelles ! :unsure:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#69

Message par E-crew »

Les interventions d'Aquila sont à l'image de celles de son avatar : percutantes et mémorables (souvenir émus du coup de gueule du meeting d'Istres, son feu de broussailles par flare et ses gendarmes acirculants).

Pour compléter son analyse et mieux cerner la pensée stratégique turque, je me permets d'ajouter cette une étude tactique sur un exercice conjoint avec les forces armées norvégiennes (très intéressante au niveau camouflage notamment).
(je me demande encore si ça milite pour ou contre leur intégration dans l'union européenne... :jerry: )
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#70

Message par *Aquila* »

Deux infos:
1-le gouvernement irakien dénonce l'escalade d'Ankara http://www.kuna.net.kw/ArticleDetails.a ... anguage=en
2-la Turquie a bombardé le PKK hier sur son propre territoire (S-E).

E-Crew, tu as une mémoire d'éléphant ! :notworthy Merci pour le lien.
Azrayen a écrit :Mazette, Aquila qui nous fait deux passages, j'espère qu'on ne vient pas d'en prendre pour une décade sans nouvelles ! :unsure:
Je vais tâcher d'être un peu fidèle. :emlaugh: Mais loin des yeux, pas loin du cœur!

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#71

Message par ironclaude »

La Turquie est, militairement parlant, un poids très très lourd dans la région.

Daesh outre ses excès criminels a entrepris de croquer une part du gâteau de tous les états de la région.

Je crois que si tous ces états du coin (y compris les "non-états" comme les Kurdes) se retroussent les manches et font sérieusement alliance contre eux ils devraient arriver à les éradiquer. Très radicalement sans doute : évidemment ils ne vont pas laisser Greenpeace ni Amnesty venir voir comment ça se termine, et les autres pays seront si contents qu'ils ne poseront pas de questions gênantes.

Le problème ça sera après: une fois Daesh éliminé, resteront en présence une bonne demi douzaine de factions plus que d'états qui ne pouvaient pas se sentir avant et qui ne pourront pas plus se sentir après:
Bachar, son opposition, le gouv Irakien, les Kurdes, les mercenaires Iraniens, les Turcs,... et pas beaucoup de démocrates "à l'occidentale" dans le tas !

La Turquie est comme déjà dit un poids lourd mais aussi l'ancienne puissance occupante de tous les autres états du coin, auxquels elle n'a pas laissé de bons souvenirs ! D'où la relative prudence dont elle a fait preuve jusqu'à présent... (cf la France ne s'est pas proposée pour aller rétablir l'ordre en Algérie pendant leur guerre civile des années 90...)

Et évidemment on n'a pas parlé d'Israel, le "gorille de 500 kg" de la région, qui a toujours la capacité de mettre une rapide branlée à tout le monde , mais après ?

Bref quand ils en auront fini avec Daesh la région n'en aura pas fini en général...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#72

Message par jojo »

Tsahal n'est pas une armée "expéditionnaire". Sa doctrine est la défense du territoire.

En plus ils mobiliseraient contre eux des parties qui se mettent sur la gueule entre elles :hum:

Non vraiment, Israël n'a aucun intérêt à s'en mêler...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#73

Message par ergo »

Puis du point de vue d'Israël, ces ennemies se tapent dessus .... faut juste attendre qu'ils s'entretue !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#74

Message par jojo »

C'est mal parti. PKK et Turquie ont rompu leur trêve. D'après France 24 la Turquie a lancé une trentaine de F-16 et des hélicoptères Cobra contre le PKK dans le Nord de l'Irak...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#75

Message par jojo »

Dans le cadre de Chamal sur l'Irak, 3 des 6 Mirage 2000D remplacés par 3 Mirage 2000N
http://www.opex360.com/2015/08/04/chamm ... -jordanie/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »