Track-IR, point de vue
Track-IR, point de vue
#1Bonsoir,
Je me posais une question ce soir, après avoir reglé mon Track-IR différemment de d'habitude.
Je m'explique :
D'habitude, je fais le zéro en étant en position normale, c'est à dire en position assise confortable et non avec la tête sur l'appui-tête (j'ai un cockpit avec un siège incliné comme le vrai).
Ce soir, j'ai fait le zéro avec la tête sur l'appui-tête... et bien j'ai trouvé cela vachement mieux !
En me remettant en position "normale", j'avais en 3D l'ICP plus proche de moi (comme le vrai en fait), le HUD semblait avoir une meilleure perspective.
Aussi je pose la question aux membres de l'équipe BMS : le POV "neutre" de BMS est-il la position habituelle du pilote, ou la position du pilote lorsqu'il a la tête sur l'appui-tête ?
Merci d'avance.
Je me posais une question ce soir, après avoir reglé mon Track-IR différemment de d'habitude.
Je m'explique :
D'habitude, je fais le zéro en étant en position normale, c'est à dire en position assise confortable et non avec la tête sur l'appui-tête (j'ai un cockpit avec un siège incliné comme le vrai).
Ce soir, j'ai fait le zéro avec la tête sur l'appui-tête... et bien j'ai trouvé cela vachement mieux !
En me remettant en position "normale", j'avais en 3D l'ICP plus proche de moi (comme le vrai en fait), le HUD semblait avoir une meilleure perspective.
Aussi je pose la question aux membres de l'équipe BMS : le POV "neutre" de BMS est-il la position habituelle du pilote, ou la position du pilote lorsqu'il a la tête sur l'appui-tête ?
Merci d'avance.
Re: Track-IR, point de vue
#2Elle l'est en effet. Il n'y a que dans le simu que le pil a les MFD dans son champ de vision direct. En vrai faut baisser la tête ou les yeux. Quand tu es assi à bord, tu as littéralement le nez dans le HUD.
Re: Track-IR, point de vue
#3En gros c'est un choix ergonomique de la part des devs pour contourner les limites du pilotage devant un écran c'est ça ?
J'aimerai bien poser mes fesses dans un F16 un jour, histoire de voir comment on est assis en réalité et sentir le côté plus exigu du cockpit par rapport à mon bureau !
J'aimerai bien poser mes fesses dans un F16 un jour, histoire de voir comment on est assis en réalité et sentir le côté plus exigu du cockpit par rapport à mon bureau !
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Track-IR, point de vue
#4Merci DeeJay pour cette réponse !
Voilà qui éclaire ma lanterne. Le choix fait est en effet logique, il permet à la majorité des joueurs d'avoir une expérience agréable dans le cockpit 3D.
Après, quand on a des MFD et des extractions d'affichage "en dur", il me parait plus intéressant de bien faire son zéro avec la tête calée sur l'appui-tête.
Voilà qui éclaire ma lanterne. Le choix fait est en effet logique, il permet à la majorité des joueurs d'avoir une expérience agréable dans le cockpit 3D.
Après, quand on a des MFD et des extractions d'affichage "en dur", il me parait plus intéressant de bien faire son zéro avec la tête calée sur l'appui-tête.
Re: Track-IR, point de vue
#5Amraam avait posté une capture d'ecran ...ca donne une bonne idée
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... e#p1343154
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... e#p1343154
Re: Track-IR, point de vue
#6Yes, en plus on en avait parlé.
Mais du coup j'ai vraiment trouvé un moyen simple d'avoir le bon réglage en me calant dans le siège.
Mais du coup j'ai vraiment trouvé un moyen simple d'avoir le bon réglage en me calant dans le siège.
Re: Track-IR, point de vue
#7Grosso modo ... voila ce que tu as devant les yeux et le "champ de vision utile" quand t'as les fesses dedans :
Re: Track-IR, point de vue
#8C'est à peu près ce que j'obtiens au niveau de la perspective.
Au niveau du remplissage aussi, ça colle. J'ai un boîtier Matrox qui me donne par contre une bien meilleure vision périphérique.
Merci pour la photo.
Au niveau du remplissage aussi, ça colle. J'ai un boîtier Matrox qui me donne par contre une bien meilleure vision périphérique.
Merci pour la photo.