... ah ben tu vois, quand tu rentres dans les détails j'arrive à être, en partie, d'accord avec toi ...!
Oui, suis d'accord, il y a à boire et à manger (souvent pas grand chose ...) dans les Frankenplanes, mais que faire quand pour faire une campagne à peu près crédible il manque des coucous indispensables ...?
Utiliser des "fakes" tels le LaGG3 camouflé français, avec son FM, DM armement etc ... pour remplacer le D520 ...? en attendant, et c'est le cas maintenant, qu'un D520 crédible voie le jour ...?
On en a même deux, de D520, celui de Freddy et celui de Ranwers, et un troisième est dans les tuyaux ...
Et puis tout dépend aussi de que coté tu te situes, si par ex tu es chasseur allié, peu t'importe que le Franken bombardier italien qui vient de sortir n'a pas le bon cockpit, puisque il va te servir de cible et rien d'autre ...
Là où je diverge avec toi c'est quand tu dis que
"les modeurs pourrissent le jeu car il n'y a aucune ligne directrice", car ce n'est pas aux modeurs de donner la ligne directrice, car la plupart ne modent, gratos, que ce qui les intéresse, et n'ont que faire de "règles" relatives par ex aux polys, règles établies il y a très longtemps, à l'époque où le matos n'avait strictement rien à voir avec celui d'aujourd'hui ...
Par définition, les règles en question ne s'appliquent qu'à ceux qui ont signé un contrat avec 1C, règles qui leur interdisent par ex, de sortir quoi que ce soit qui concerne la Manche et la Bataille d'Angleterre, pour ne pas faire d'ombre à CoD qui était en dév à l'époque ..
Donc faudra pas compter sur la DT pour sortir la carte"Channel" ni par ex le Fiat BR20 ou le Wellington ...
Rien, absolument rien, ne t'oblige non plus à voler à partir d'un pack de mods tout prêt ...
Perso je vole sur une 4.09m modée main, en constante évolution, et qui me convient donc tout à fait ...
Mais ceci n'empêche pas certains packs, comme IES, de mixer les mods propres à Histo avec des mods empruntés ailleurs, tout en donnant un log de seulement 15 ko et sans une seule alarme, c'est dire le boulot de débogage accompli en arrière plan par l'équipe qui souque ferme au fond de la cale...!
Pour finir sur les cockpits de BoS, ils sont certes très beaux, heureusement d'ailleurs vu leur date de conception, mais pour ma part je trouve que ceux de CoD sont largement un cran au dessus ...
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)