Mission Training Pilotage de base du Pe-2
Amis testeurs à vos manches !
Faites moi part de vos remarques, critiques, améliorations ou ...louanges si tout est parfait !
![Angel :angel:](./images/smilies/angel.gif)
Bon vol !
La documentation et les informations collectés pour renseigner la fiche Pe-2 sont peut-être obsolète avec les différentes mise à jour.danieul a écrit :A noter que Wikibos préconise les volets à 15% pour une vitesse de 250 km/h - Approche correcte à 190 km/h avec des volets à 30% - Atterrissage 3 points à 160 km/h - "c'est chaud" !!!
Amitiés
sais pas pourquoi ? Je sais j'irais brûler en enfer !Trefil a écrit :Excellent travail l'Ami Bex
oui c'est ce que je dis dans le briefingJanMasterson a écrit : D'où le besoin de passer en Custom
Oui le timing entre les temps d'affichage assez long mais pas trop long pour ne pas déborder sur le suivant est un peu délicat. Du coup je pense que je ferais un PDF avec tous les textes une fois ceux-ci entérinés.JanMasterson a écrit :Le texte me semblent parfois disparaître bien vite, surtout lorsque s'affiche un complément d'info en bas
simple : il faut te débrouiller pour être à 200 kmph !JanMasterson a écrit :Pour le segment vent arrière, quelle vitesse atteins-tu avec les réglages indiqués (PA 1000, RPM 2200)
Oui ! L'explication est la suivante une mission (bien plus complexe que celle-ci ) préparée par NN Farhenheit pour les soirées multi a planté parce certains noms de groupes comportait des caractères spéciaux (accent etc.). Comme je ne connaissais pas du tout l'éditeur (et encore maintenant je n'en connais qu'une toute petite fraction) j'ai banni TOUS les caractères qui pouvaient être spéciaux de mes textes. Cela a été difficile parce que je les aime bien moi les accents !JanMasterson a écrit :PS: souhaites-tu recevoir des retours sur des broutilles comme les accords et des signes manquants?
oui c'est un défaut congénital (je le dis dans un texte en jaune d'où l'intérêt du PDF) qui résulte du choix du profil de l'aile . Initialement le Pe-2 devait être un chasseur à haute altitude pour intercepter les bombardiers stratégiques genre B17 qui n'arriveront que bien plus tard (dixit "le Petlyakov Pe 2 Editions Lela presse en promotion en ce moment à -60 %, merci Obélix et Phoenix !) . Le Pe 2 a été reconverti avec beaucoup de réussite en bombardier en piqué inspiré par le Ju 88. Mais il a gardé son aile dont le profil est très instable aux basses vitesses et aux incidences d'atterrissage !danieul a écrit :Le zoziau est très instable à basses vitesses (à l'approche des 200 km/h)
[tab=30] non ! Je t'assure qu'il vole très bien à 200 km/h ! Mais faut lui parler gentiment !danieul a écrit :En palier pour être à l'aise je dirais 280-300 km/h.
Normalement le texte orange n'est pas en gras. Mais j'ai dû faire un essai en augmentant la police et...j'ai oublié à quel endroit !danieul a écrit :Quelquefois le texte apparait en rouge non gras !!
[tab=90]Alors il faut être clair : j'ai largement profité de l'expérience des gens bien plus expérimentés que moi,petit Padawan, qui distillent ce genre d'informations avec beaucoup de pédagogie et de patience pendant les vols en multiplayer. Et quand ces pilotes te disent pour décoller, pour atterrir tu mets 15° de volets tu les écoutes RE- LI- GIEU- SEMENT. Je ne peux pas citer tout le monde et quelque part c'est tant mieux parce que cela veut dire que la valeur PARTAGE est très forte dans cette communauté mais les leaders de ces actions sont bien connus de tous (suffit de lire le forum !) . Ainsi tous les lundis (et d'autres soirs aussi!) des personnes expérimentées prennent sur leur temps libre et proposent des sorties pour se perfectionner ou comprendre comment fonctionne tel truc, hors mission de combat donc sans stress. Ces missions tutoriels sont donc une façon de les remercier et de faire partager leur expérience avec le plus grand nombre. (Danieul fait quelque chose pour ta connexion internet !). J'ai prévu de rajouter un petit texte dans cette optique dans le briefing quand les missions seront bien rodées.danieul a écrit :- Approche correcte à 190 km/h avec des volets à 30%
A part pour les moustachus dont je parlais ci-dessus c'est toujours limite pour le plus grand nombre et historiquement ça l'était aussi : il y a eu beaucoup d'accidents mortels. Et si tu n'étais pas mort et si en plus tu avais eu la mauvaise idée de tuer des civils tu étais bon pour le peloton d'exécution ! Cela a failli arriver à l'un des équipages d'essai du second prototype du Pe-2. Il a fallu que Petlyakov s'en mêle pour récupérer son équipage !danieul a écrit :"c'est chaud"
Dans le brief, je vois bien "><h2>OPTION CUSTOM<h2>" mais sans détails et je me suis dis que préciser quelles options du niveau Custom sont nécessaires pourrait être utile au nouvel arrivant.bexhausted dit Bex a écrit :[tab=30]oui c'est ce que je dis dans le briefingD'où le besoin de passer en Customil y a peut -être trop d'infos ou celle-ci est mal placée !
Ok, avec les paramètres donnés j'arrive plus vers les 350-400 que 200 et je me demandais juste s'il n'y avait pas quelque chose de crucial qui m'aurait échappé.bexhausted dit Bex a écrit :[tab=30]simple : il faut te débrouiller pour être à 200 kmph !Pour le segment vent arrière, quelle vitesse atteins-tu avec les réglages indiqués (PA 1000, RPM 2200)Et y rester jusqu' à ce que tu sois à l'aise ! Après tu peux réduire la vitesse beaucoup plus tard en dernier virage gauche par exemple.
Subtitle PARKINGbexhausted dit Bex a écrit :[tab=30]Oui ! L'explication est la suivante une mission (bien plus complexe que celle-ci ) préparée par NN Farhenheit pour les soirées multi a planté parce certains noms de groupes comportait des caractères spéciaux (accent etc.). Comme je ne connaissais pas du tout l'éditeur (et encore maintenant je n'en connais qu'une toute petite fraction) j'ai banni TOUS les caractères qui pouvaient être spéciaux de mes textes. Cela a été difficile parce que je les aime bien moi les accents !PS: souhaites-tu recevoir des retours sur des broutilles comme les accords et des signes manquants?![]()
Maintenant je sais quels textes correspondent à des fonctions et lesquels ne sont que du texte. Mais j'ai eu la flemme de tout vérifier !![]()
Génial ! Et dire que tu as l'impression de maîtriser quand tu le fais toi-même, cela rend humble !JanMasterson a écrit :PS: pour l'anecdote, hier mon neveu de 4 ans a fait ses premiers pas sur simulateur avec ta mission Il-2, il s'est éclaté comme un fou à suivre les balises oranges.
Ok : hier j'avais déjà modifié l'emplacement (mis en haut juste en dessous des conditions météorologiques) et modifié en : "OPTION DE DIFFICULTÉ : CUSTOM". Je pense que cela sera effectivement plus explicite.JanMasterson a écrit :Dans le brief, je vois bien "><h2>OPTION CUSTOM<h2>"
Il ne faut pas hésiter à changer tout ça pour se forger sa propre expérience. Ces paramètres sont indicatifs. En fait contrairement à l'IL2 le Pe-2 perd difficilement sa vitesse. Tu peux : couper la PA, relever légèrement le nez ou, mais c'est plus délicat faire une glissade (sans doute le plus efficace mais dur à réaliser pour un pilote débutant). La recette consiste à mettre du palonnier à droite et corriger aux ailerons à gauche pour maintenir l'avion à plat (aussi difficile à expliquer qu'à faire) ; pour le Pe-2 ou l'IL2 c'est plus facile à faire à droite (je trouve en tout cas), à gauche pour les allemands (question de couple moteur certainement). Si tu fais un track et que tu te places derrière tu vois le nez de ton avion qui pointe vers la droite mais la trajectoire suivie n'est pas modifiée (cap quasi inchangé). Cela peut dérouter un chasseur ennemi peu expérimenté .JanMasterson a écrit :Ok, avec les paramètres donnés j'arrive plus vers les 350-400 que 200 et je me demandais juste s'il n'y avait pas quelque chose de crucial qui m'aurait échappé
Bonne observation ! Je ne l'avais pas vu ! Je vais aller voir pourquoi : sans doute un conflit entre les timers. En plus c'est une info intéressante je pense en tout cas !JanMasterson a écrit :Par contre, il ne me semble pas avoir vu s'afficher:
Tr Subtitle MONTEE 2
<b>LE CAHIER DES CHARGES DU Pe-2 STIPULAIT D'AILLEURS<br> QUE L'AVION DEVAIT POUVOIR VOLER A 90 % DE SA CHARGE MAXIMALE.</b>
JanMasterson a écrit :En ouvrant la mission dans l'éditeur, on se rend mieux compte du boulot, bravo Bex!
[tab=30] Je suis d'accord avec toi : un peu d'humour ne peux pas nuire au message que l'on essaye de faire passer !JanMasterson a écrit :(En passant, j'ai bien ri à ce jeu de mot! Ça détend un peu les choses, à la Ron Machado.)