Configuration de l'axe palonnier

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1265
Inscription : 07 mai 2010

Configuration de l'axe palonnier

#1

Message par cerealk »

Bonsoir, j'aimerais savoir si il y a un moyen autre que dans les menus BMS pour diminuer la sensibilité de l'axe du palonnier (en trifouillant un fichier par exemple) , car c'est trop sensible en jeu, et pas moyen de configurer par le logiciel SST (il ne sauvegarde pas le réglage de sensibilité, peu être un bug). Bref y a un fichier config pour les axes dans BMS? ou nada de ce coté!?
Je n'arrive pas a mettre la main dessus...
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1147
Inscription : 29 avril 2014

Re: Configuration de l'axe palonnier

#2

Message par l3crusader »

cerealk a écrit :Bonsoir, j'aimerais savoir si il y a un moyen autre que dans les menus BMS pour diminuer la sensibilité de l'axe du palonnier (en trifouillant un fichier par exemple) , car c'est trop sensible en jeu, et pas moyen de configurer par le logiciel SST (il ne sauvegarde pas le réglage de sensibilité, peu être un bug). Bref y a un fichier config pour les axes dans BMS? ou nada de ce coté!?
Je n'arrive pas a mettre la main dessus...
Hum... il me semble pas, mais de mémoire, tu peux régler saturation et deadzone direct dans le menu d'axe BMS. Si c'est pas suffisant, je sais pas :(
EDIT : je confirme, pas de fichier editable dans le dossier config la dessus.

T'façon, le palo, faut pas y toucher quand t'es en vol :biggrin:

Et si ton probleme est a la course de décollage, faut désactiver la NWS quand tu arrives à 60 kts à peu près (dès que t'a une info de vitesse dans le HUD en fait).
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1265
Inscription : 07 mai 2010

Re: Configuration de l'axe palonnier

#3

Message par cerealk »

La saturation ne change pas grand chose, je trouve l'axe toujours trop sensible , mais bon je vais faire avec tanpis. Merci quand même pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1974
Inscription : 19 août 2013

Re: Configuration de l'axe palonnier

#4

Message par Icewind »

Tu le trouves trop sensible en vol ou au sol ? Dans quelles phases ?
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1265
Inscription : 07 mai 2010

Re: Configuration de l'axe palonnier

#5

Message par cerealk »

Décollage en règle général, en vol je ne l'utilise pas souvent, mis a part pour m'aligner sur la piste de temps en temps a atterrissage.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Configuration de l'axe palonnier

#6

Message par amraam »

C'est normal pour le F-16 qu'il soit sensible dans ces phases, simplement car tu n'es pas sensé l'utiliser a ce moment là. C'est tout aussi sensible en vrai, pour ca qu'on y touche jamais.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1265
Inscription : 07 mai 2010

Re: Configuration de l'axe palonnier

#7

Message par cerealk »

Ok, si c'est normal, je vais m'y faire.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1147
Inscription : 29 avril 2014

Re: Configuration de l'axe palonnier

#8

Message par l3crusader »

En fait le vrai axe est hyper dur : pour mette full deflection, tu dois limite te faire une crampe au pied :p

Si sur la course de décollage tu trouves le rudder trop sensible, faut désactiver la roulette de nez, à mon avis le problème est là. :yes:

@amraam : pas d'accord sur la course au décollage, faut parfois mettre un peu de rudder pour être sur de rester sur l'axe. Mais juste la dérive, hein , pas la roulette de nez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Configuration de l'axe palonnier

#9

Message par amraam »

Sans dec, je m'en souviens pas :beta: . Mais on parle de force, pas de réaction par rapport a une defection donnée. A full deflection (quelque soit la force à donner), il est aussi sensible que ca.
Pour le TO je sais bien, je parlais avec le NWS. Sans, il n'est meme pas assez sensible par rapport a ce qu'il faudrait.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1147
Inscription : 29 avril 2014

Re: Configuration de l'axe palonnier

#10

Message par l3crusader »

amraam a écrit :Sans dec, je m'en souviens pas :beta:
Mais grand susceptible ( ;) ), c'est pas pour toi mais pour l'OP que je le précise, il a peut être pas le privilège de connaitre le pit du F-16 comme toi :yes:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1265
Inscription : 07 mai 2010

Re: Configuration de l'axe palonnier

#11

Message par cerealk »

Effectivement :) ,et merci des précisions. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22487
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Configuration de l'axe palonnier

#12

Message par Milos »

Tu utilises quel matériel ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1265
Inscription : 07 mai 2010

Re: Configuration de l'axe palonnier

#13

Message par cerealk »

Pro flight rudder pedals de saitek...
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1147
Inscription : 29 avril 2014

Re: Configuration de l'axe palonnier

#14

Message par l3crusader »

j'ai les mêmes et j'ai pas de problème, perso.... c'est vrai que ça peut être un peu sensible, mais en vol, j'ai tendance a virer en partie mes pieds du rudder, du coup :hum: Le truc c'est qu'il faut bien trouver le neutre, sinon tu peux en effet avoir un peu de roulis induit.

Quant au décollage, je me répète, mais passé 60 kts, faut désactiver la roulette de nez, nom di diou :yes: Parce que sinon, c'est vrai que t'as vite fait de bien capoter.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Configuration de l'axe palonnier

#15

Message par amraam »

J'ai le meme matos aussi.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16156
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Configuration de l'axe palonnier

#16

Message par eutoposWildcat »

Pour ma part, je ne me fais même pas suer à brancher le palonnier sur Falcon 4.0 en ce moment. :tongue:
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1147
Inscription : 29 avril 2014

Re: Configuration de l'axe palonnier

#17

Message par l3crusader »

eutoposWildcat a écrit :Pour ma part, je ne me fais même pas suer à brancher le palonnier sur Falcon 4.0 en ce moment. :tongue:
En fait, ça m'arrive de faire pareil :tongue: Je préfère trimballer le HOTAS (malgré son poids :emlaugh: ) que un stick et le palo, par ex. En plus, c'est facile de coder un axe virtuel de rudder sur le Warthog :yes:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16156
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Configuration de l'axe palonnier

#18

Message par eutoposWildcat »

Itou : la bascule du T.Flight X est largement suffisante pour Falcon 4.0, et en outre si je laisse le palonnier au sol sous le bureau je suis obligé de faire une inspection avant chaque vol virtuel, pour vérifier qu'aucune petite personne de 22 mois n'a laissé quelques FOD alentour. :tongue:
Répondre

Revenir à « Support technique »