Air venture 2015
Air venture 2015
#1salut à tous,
J'y retourne cette année, pour la semaine cette fois-ci...
Je posterai des photos !
Pleins de belles choses à voir en perspective, notement :
- F-35 qu arrive le mercredi
-Avro lancaster venant du Canada
-PB4Y Privateer
-F22 raptor demonstration team + heritage flight ( avec P38 et P51)
-airshow spécial vietnam le vendredi ( A4 skyhawk, F4 phantom, F100 super sabre..)
-A350
-airshow spécial fin de la WWII ( tora tora tora, texas flying legend, B29...)
-Un mosquito (de fighter factory)
-un B52
etc...
https://www.eaa.org/en/airventure/featu ... highlights
et le teaser :
Paul
J'y retourne cette année, pour la semaine cette fois-ci...
Je posterai des photos !
Pleins de belles choses à voir en perspective, notement :
- F-35 qu arrive le mercredi
-Avro lancaster venant du Canada
-PB4Y Privateer
-F22 raptor demonstration team + heritage flight ( avec P38 et P51)
-airshow spécial vietnam le vendredi ( A4 skyhawk, F4 phantom, F100 super sabre..)
-A350
-airshow spécial fin de la WWII ( tora tora tora, texas flying legend, B29...)
-Un mosquito (de fighter factory)
-un B52
etc...
https://www.eaa.org/en/airventure/featu ... highlights
et le teaser :
Paul
Dernière modification par paul95 le jeu. juil. 09, 2015 2:15 pm, modifié 1 fois.
Re: Air venture 2015
#4Je n'ai pas pour habitude de donner dans la jalousie ou d'être sottement envieux, mais là....
Allez, Enjoy et vivement les photos !
Allez, Enjoy et vivement les photos !
Re: Air venture 2015
#5j'y manquerai pas je suis novice en photographie par contre.... ( j'ai un nikon D40, je suis loin du matériel de pro...)BadJack a écrit :Je n'ai pas pour habitude de donner dans la jalousie ou d'être sottement envieux, mais là....
Allez, Enjoy et vivement les photos !
départ demain, dimanche à Oshkosh !
Paul
Re: Air venture 2015
#6Profites bien!!!!
Je rève d'y aller un jour, tu es passé par un organisme spécialisé pour t'y rendre ? Je suppose que le budget doit être conséquent ?
En tout cas on attend tes photos!!!!!!
Bon meeting
Je rève d'y aller un jour, tu es passé par un organisme spécialisé pour t'y rendre ? Je suppose que le budget doit être conséquent ?
En tout cas on attend tes photos!!!!!!
Bon meeting
Re: Air venture 2015
#7Boarf le programme est loin de valoir celui du Bourget...
... oui oui, je sors
... oui oui, je sors
Re: Air venture 2015
#8Non non, c'est de l'organisation "faite maison".SKYDEVIL a écrit :Profites bien!!!!
Je rève d'y aller un jour, tu es passé par un organisme spécialisé pour t'y rendre ? Je suppose que le budget doit être conséquent ?
En tout cas on attend tes photos!!!!!!
Bon meeting
Pour le budget , eh bien c'est 116$ l'admission pour la semaine sur le terrain, 120$ camping 1 semaine , + nourriture , bus (50$ aller-retour Chicago )
billet d'avions AF (là , c'est une autre affaire .... Moi j'ai de la chance sa me coûte moins cher...)
Sinon il existe des tours opérateurs qui organise cela (recherche Google tu trouves facilement )
Paul
Re: Air venture 2015
#9Un petit échantillon (qualité smartphone ) le reste viendra plus tard...
https://flic.kr/p/vzq2Bc
https://flic.kr/p/wtXXmq
https://flic.kr/p/weF5rQ
https://flic.kr/p/vzq2Bc
https://flic.kr/p/wtXXmq
https://flic.kr/p/weF5rQ
Re: Air venture 2015
#11L'ambiance à l'air sympa! merci pour les photos, n'hésite pas à en mettre d'autres si c'est possible
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Air venture 2015
#12ouai super ambiance, les gens sont tous des passionnés, très agréable.Kamov a écrit :L'ambiance à l'air sympa! merci pour les photos, n'hésite pas à en mettre d'autres si c'est possible
Je vais en mettre d'autre bien sûr !
Texas flying legend :
Re: Air venture 2015
#14celui la est un "vrai" zéro, je vais mettre des photos de " tora tora tora" et la c'est des zéros "t6" !fanch a écrit :super chouette !!
C'est un vrai zero ou une réplique à partir d'un T6 ?
Re: Air venture 2015
#15justement, voila " tora tora tora " :
(j'ai eu de la chance pour la première )
(j'ai eu de la chance pour la première )
Re: Air venture 2015
#16Oui celle-là est superbe!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Air venture 2015
#18Ah oui dis-donc !! les avions qui représentent les torpilleurs (Nate ?) sont vraiment pas haut du tout sur l'avant dernière photo !!!
Re: Air venture 2015
#19Oui, ils volaient franchement bas, j'en ai d'autre photo d'eux ! je les mettraient plus tard, sa prend du temps de trier tout çafanch a écrit :Ah oui dis-donc !! les avions qui représentent les torpilleurs (Nate ?) sont vraiment pas haut du tout sur l'avant dernière photo !!!
Re: Air venture 2015
#20J'ai eu la chance d'aller 2 fois à Oshkosh. Les 2 fois j'ai été scotché par :
- l'accès complètement libre dans le parc des warbirds. On touche réellement du doigt (de la main) les Mustangs et autres Corsair qui démarrent et roulent vers la piste au milieu du public !!! La sécurité (hélices) est assurée par 2 ou 3 accompagnateurs en chasubles oranges et c'est tout ! J'ai ainsi pu sentir directement les vibrations d'un Mustang qui démarrait !!!
- l'absence de barrières entre le public et la piste. Le gazon est désherbé sur une bande de 10 ou 15 cm de large et personne (réellement personne) ne franchit cette frontière !!! Et celui qui transgresse parce qu'il ne connait pas la règle est abordé poliment par un monsieur en chasuble. Poliment !
- la démesure des spectacles aériens. La dernière fois (2011 si j'ai bonne mémoire) j'ai compté 45 avions en présentation au même moment. Certes le ballet est simplifié, mais les gens voient plein d'avions de partout et c'est génial ! Et pas que des avions de tous les jours : Mustangs, L29, Spits, B25 et autres Corsairs ...
- la démesure du statique. Plein de boutiques, plein d'avions de partout, plein de coins et de recoins plus ou moins dédiés à ceci ou celà ...
- l'organisation impressionnante et hélas toujours inimitée en Europe : entre 50 000 et 100 000 visiteurs par jour qui quittent le lieu en fin de journée et pourtant à chaque fois on se retrouve au centre de la ville d'Oshkosh en moins d'un quart d'heure !!! Celui qui fait les meetings en France (ou en Europe) sait ce que la performance signifie ...
Bref, ceux qui n'y sont jamais allé ... n'hésitez pas !!! Vous allez en prendre plein les yeux !
Les autres ... retournez y !!!
J'attends encore 2 ou 3 ans avant de reproposer le voyage à Mme (faut pas trop tirer sur la corde ...) mais j'y retournerai !!!!!!!!!!!
- l'accès complètement libre dans le parc des warbirds. On touche réellement du doigt (de la main) les Mustangs et autres Corsair qui démarrent et roulent vers la piste au milieu du public !!! La sécurité (hélices) est assurée par 2 ou 3 accompagnateurs en chasubles oranges et c'est tout ! J'ai ainsi pu sentir directement les vibrations d'un Mustang qui démarrait !!!
- l'absence de barrières entre le public et la piste. Le gazon est désherbé sur une bande de 10 ou 15 cm de large et personne (réellement personne) ne franchit cette frontière !!! Et celui qui transgresse parce qu'il ne connait pas la règle est abordé poliment par un monsieur en chasuble. Poliment !
- la démesure des spectacles aériens. La dernière fois (2011 si j'ai bonne mémoire) j'ai compté 45 avions en présentation au même moment. Certes le ballet est simplifié, mais les gens voient plein d'avions de partout et c'est génial ! Et pas que des avions de tous les jours : Mustangs, L29, Spits, B25 et autres Corsairs ...
- la démesure du statique. Plein de boutiques, plein d'avions de partout, plein de coins et de recoins plus ou moins dédiés à ceci ou celà ...
- l'organisation impressionnante et hélas toujours inimitée en Europe : entre 50 000 et 100 000 visiteurs par jour qui quittent le lieu en fin de journée et pourtant à chaque fois on se retrouve au centre de la ville d'Oshkosh en moins d'un quart d'heure !!! Celui qui fait les meetings en France (ou en Europe) sait ce que la performance signifie ...
Bref, ceux qui n'y sont jamais allé ... n'hésitez pas !!! Vous allez en prendre plein les yeux !
Les autres ... retournez y !!!
J'attends encore 2 ou 3 ans avant de reproposer le voyage à Mme (faut pas trop tirer sur la corde ...) mais j'y retournerai !!!!!!!!!!!
Re: Air venture 2015
#21Salut stagiaire !
Tu résume bien l'événement ! Je rajouterais qu'il y a la dimension "homebuilter" qui est intéressante :
Un grand nombre de personnes fabriquent leurs avions chez eux et proposent des workshops pour justement apprendre aux non initiés les techniques de bases de la fabrication.
J'en ai fais un certain nombre : soudure, rivets, toilage, fabrication de "ribs" en bois ... Ils passent 2 heures par ateliers pour les explications et la pratique, vraiment super !
On Peux marcher entre les avions militaires US sans problèmes (à par cette année avec le F22 et F35 ou il y avait une corde et un garde armé (jusqu'aux dents) qui nous séparaient des machines ...
Le Harrier était accessible facilement, faut dire qu'il a fait son temps... L'avion avait plutôt l'air fatigué (je mettrais des photos ) pareil avec le F4, il avait pas bonne mine... J'ai pu discuter avec les pilotes du harrier très facilement ...
L'A350 était visitable ...pas possible en France, le comble quand même ! Pareil pour le Lancaster, B29 , B17.
Les airshow chaque après-midi sont effectivement impressionnant...le mercredi pour l'après-midi banalisée "VJ-day " il y avait du monde en l'air :
4 formations de 16 avions chacunes (1 de T6, 1 de T28, 1 de T34, 1 d'avions chinois d'entrainement) qui se croisent juste au dessus de notre tête, plus les avions qui font des passages sur la piste : Privateer , B29, B25, ventura, corsairs (5 cette année en même temps...)
Tu résume bien l'événement ! Je rajouterais qu'il y a la dimension "homebuilter" qui est intéressante :
Un grand nombre de personnes fabriquent leurs avions chez eux et proposent des workshops pour justement apprendre aux non initiés les techniques de bases de la fabrication.
J'en ai fais un certain nombre : soudure, rivets, toilage, fabrication de "ribs" en bois ... Ils passent 2 heures par ateliers pour les explications et la pratique, vraiment super !
On Peux marcher entre les avions militaires US sans problèmes (à par cette année avec le F22 et F35 ou il y avait une corde et un garde armé (jusqu'aux dents) qui nous séparaient des machines ...
Le Harrier était accessible facilement, faut dire qu'il a fait son temps... L'avion avait plutôt l'air fatigué (je mettrais des photos ) pareil avec le F4, il avait pas bonne mine... J'ai pu discuter avec les pilotes du harrier très facilement ...
L'A350 était visitable ...pas possible en France, le comble quand même ! Pareil pour le Lancaster, B29 , B17.
Les airshow chaque après-midi sont effectivement impressionnant...le mercredi pour l'après-midi banalisée "VJ-day " il y avait du monde en l'air :
4 formations de 16 avions chacunes (1 de T6, 1 de T28, 1 de T34, 1 d'avions chinois d'entrainement) qui se croisent juste au dessus de notre tête, plus les avions qui font des passages sur la piste : Privateer , B29, B25, ventura, corsairs (5 cette année en même temps...)
Re: Air venture 2015
#22paul95 a écrit :Salut stagiaire !<br abp="1623"><br abp="1624">Tu résume bien l'événement ! Je rajouterais qu'il y a la dimension "homebuilter" qui est intéressante
C'est pour ça que j'y suis allé la première fois (en 2006). Voyage organisé par le RSA...
Je suis même revenu avec les plans d'un petit avion métallique (BK1) mais Mme était pour le moins réservée de me voir remettre ça (la première fois j'ai un peu occupé le garage familial pendant une dizaine d'années ... ).
Sinon essaie d'aller à Sun n Fun. C'est Oshkosh en un peu moins démesuré (quoique ...) et tu as en plus Cap Canaveral pas loin ! Et plein d'autres trucs sympas à faire (même pour Mme !).
Re: Air venture 2015
#23Eh bien j'avoue y être aller aussi pour ça... Déjà motivé pour me lancer dans l'aventure avant , Oshkosh m'a vraiment decidé , j'ai discuté avec beaucoup de constructeur , on m'a conseillé le RV4 et ... Le jodel (un australien exactement) . Je suis encore encore etudiant donc c'est une aventure qui risque de prendre beaucoup de temps, j'ai pas mal de chose à apprendre ...stagiaire a écrit :paul95 a écrit :Salut stagiaire !<br abp="1623"><br abp="1624">Tu
résume bien l'événement ! Je rajouterais qu'il y a la dimension "homebuilter" qui est intéressante
C'est pour ça que j'y suis allé la première fois (en 2006). Voyage organisé par le RSA...
Je suis même revenu avec les plans d'un petit avion métallique (BK1) mais Mme était pour le moins réservée de me voir remettre ça (la première fois j'ai un peu occupé le garage familial pendant une dizaine d'années ... ).
Sinon essaie d'aller à Sun n Fun. C'est Oshkosh en un peu moins démesuré (quoique ...) et tu as en plus Cap Canaveral pas loin ! Et plein d'autres trucs sympas à faire (même pour Mme !).
Par curiosité. quel a été la première bête qui a occupé le garage ? en tous cas bravo, sa semble moins simple qu'aux USA le homebuilter en France... Le jodel D112 me semble pas mal, limite catégorie ULM avec un peu d'effort non ?
Sun n fun est effectivement un de mes objectifs , malheureusement il tombe en période scolaire ...
Re: Air venture 2015
#24RV4 justement. Il vole depuis bientôt 10 ans. Ca m'étonne qu'on t'ai conseillé le "4" : c'est plutôt le RV8 qui a le vent en poupe.paul95 a écrit :............Par curiosité. quel a été la première bête qui a occupé le garage ? ................
Re: Air venture 2015
#25Ah Sur le stand Vans il y avait un RV4 on m'a donné quelques explications sur ce modèle mais c'était effectivement plutôt un RV8 qu'on m'a conseillé alors. Le RV12 est plus pour le voyage je crois, la voltige m'intéresse donc plus RV8 du coup... je me rend pas compte de la difficulté en fait , c'est plus un kit qui faut acheter non?stagiaire a écrit :RV4 justement. Il vole depuis bientôt 10 ans. Ca m'étonne qu'on t'ai conseillé le "4" : c'est plutôt le RV8 qui a le vent en poupe.paul95 a écrit :............Par curiosité. quel a été la première bête qui a occupé le garage ? ................
Bel avion en tous cas , bravo !