Debrief Mercredi 8 juillet

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Debrief Mercredi 8 juillet

Message par Obelix »

Image

Image

Pe-2 en mode cabriolet après une rencontre avec un 109

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol

Re: Debrief Mercredi 8 juillet

Message par -IRRE-Simpel »

Belle mission encore avec vous ce soir merci. Désolé pour l'équilibrage et surtout au pauvre He111 qui on débarqué au moment ou nous étions tous rassemblé ... Je vais proposer aux IRRE de devenir bleu pour la suite de l'aventure des mercredis soir.

quelque screens de mes 2 109 :

le 1er

Image
Image

Le 2ème

Image
Image
Image
Image
Image

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par NN_Fahrenheit »

Les 7 He-111 abattus quand nous étions rassemblés étaient des IA venus taper la base de Rynok.
Image Image

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par -IRRE-Simpel »

Pauvres IA ^^
Image

IRRE_Biluf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par IRRE_Biluf »

Ouai forcément des IA, on était pas était même pas 7 joueurs côté LW.

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

Hier soir, je lâche mes œufs sur les ponts...............et.............................rien !!! pas d'explosion!!! j'en suis à me demander si, par hasard, ils ne seraient pas encore accrochées sous mon appareil. Que neni, Zork me confirme qu'ils ont bien été largués !!!!

J'AI LES BOULES............pour une fois que la chasse rouge n'était pas là a nous attendre!!!....................bon je sort de la mission (après m'être posé) ........et je vais regarder cela de plus prés .......

Résultat: la commande du stabilisateur était inversé avec celle de la sécurité du déclencheur des bombes.......en voulant stabiliser mon Stuka en début de mission (je voulais, tranquillement regarder la carte), j'ai sans le vouloir, mis mes bombes en sécurité !!!!!..............on s'étonne après que 70 ans plus tarde on puisse encore trouver des bombes non explosés dans les parking en construction!!!! :jerry

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Bex »

MISSION DU 08/07/2015 La grande récré !.

[tab=30]Malgré tous les efforts de nos deux Deus ex machina, cette fois c'est le serveur qui a refusé catégoriquement de faire tourner la mission que nous sommes tous impatients de découvrir. Cela fait partie du jeu et on sait aussi que les premières soirées seront probablement émaillées de quelques bugs. Mais pour nous, les Joueurs, en faire rapport dans les debriefings, ce sera notre façon de contribuer modestement à ce projet qui suscite un grand enthousiasme et demande de gros efforts.
Phoenix nous a « bricolé une petite mission à la va-vite » avec cerise sur le gâteau la possibilité de revoler même mort. Enfin je veux dire vivant mais après être mort. Bref à bas les règles et vive les vacances !
[tab=30]Je voudrais revenir deux secondes sur le « bricolé à la va-vite ». Pour avoir mis les mains dans le cambouis très modestement pour une toute petite mission ne comportant qu'un seul aérodrome, un seul avion, un seul joueur et aucun AI je suis sûr que l'adaptation de la mission n'a pas été aussi simple que ce modeste « bricolage » veut bien le laisser entendre et que toute l'expérience de Phoenix n'a pas été de trop pour faire en sorte que tout le monde passe une bonne soirée.
[tab=30]Voici pour information le cœur de ma mission, avec un SEUL avion
Image
[tab=30]Chaque trait vert et rouge est relié à quelque chose qui doit faire, lire , activer, désactiver un autre bidule. Je vous laisse imaginer à quoi cela doit ressembler pour x avions, véhicules, pilotes, objets destructibles ou pas. En plus ce n'est pas VOTRE mission il faut donc comprendre comment le concepteur de la mission a raisonné et pourquoi il a mis cela plutôt que ceci !
Tout ceci pour dire que bien que je me sois perdu deux fois, avoir été abattu une fois sans même avoir vu l'objectif et crashé une fois au décollage j'ai passé une excellente soirée et je pense n'avoir pas été le seul vu les commentaires oraux ou écrits de fin de soirée.
[tab=30]Merci tout simplement pour ta mission "bricolée" et du choix de l'heure qui nous a fait profiter d'un superbe spectacle.

[tab=30]Vu depuis un Pe 2 du groupe Menhir le déroulement de ces missions :
[tab=30]Décollage en fin de journée pour un objectif double : gare et pont assignés aux groupes de Pe 2 de LAL Skywaxer ( merci de corriger le cas échéant avec mes plus plates excuses), ici au décollage alors que le second groupe de Carleo, en arrière plan va prendre son cap de mission.
Image

Image Je n'oublie pas la vedette du jour :
Image

[tab=30]Après une navigation sereine et efficace comme d'habitude (respect pour tous nos leaders de toutes ces soirées qui, non seulement savent où ils vont mais y arrivent) l'objectif est en vue. Les ennuis aussi

Image

[tab=30]Sont venus avec de gros joujoux et pas seulement pour faire joli !

Image

[tab=30]Plongée sur l'objectif et dépôt de 4 cartes de visite estampillées Carleo !

Image

[tab=30]On sent comme une pointe d'agacement chez certains à la vue de ce spectacle pyrotechnique

Image

[tab=30]Hum! Pas content non plus celui là
Image

[tab=30]Brutalement la kermesse s'emballe les esprits s'échauffent et pas seulement ces derniers
Image
[tab=30]Certains mitrailleurs se réveillent
Image

[tab=30]un peu tard !
Image

[tab=30]Mais vu d'ici l'effet graphique est saisissant
Image

[tab=30]Ou de là
Image
[tab=30]Je pense que je vais sous peu participer au spectacle !
Image

[tab=30]Allez on s'en refait une petite ? Oui d'accord mais très courte pour moi alors ! (me suis crashé sur ce 2 e décollage : était-ce bien nécessaire de sortir les aérofreins pour décoller, le débat est ouvert?)
Image

[tab=30]Du coup 3 é décollage en squattant le groupe de Pe 2 des LAL , un peu tendu (eux aussi en me voyant si près peut -être?) parce que à ce moment-là je ne sais pas pourquoi mon avion n'a pas voulu décoller ( ouais moi je voulais mais c'est lui qu' a pas voulu!).

[tab=30]Comme je me suis perdu assez vite et suffisamment loin puisque je n'arrive pas à avoir des images, c'est la radio qui m'a annoncé les résultats positifs des deux groupes. Moi pendant ce temps j'étais seul, peinard dans le doux ronronnement de mon avion qui, stoïquement, transportait encore une fois une tonne de bombes qui n'auront pas servi !
Elle est pas belle la vie ? :hum: i'am a poor lonesome cow boy
Image
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex

Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Carleo »

Debriefing du groupe Menhir

Mission 1 objectif destruction d'une gare ferroviaire
Le trajet jusqu'a l'objectif fut très agréable mais sortie des nuages haut dessus de l'objectif les 109 etaient a l'affut
j'ai pu larguer mes paquets sur l'objectif et filer plein nord sur le point de regroupement
Mais j’étais seul ... tout mes camarades ont été abattus par les aigles noirs allemands

Mission 2 objectif la meme gare (j'aime qu'un travail soit bien finit)
nous filons raz de terre sur l'objectif lachons nos colis sans rencontrer personne
Le retour se fait par un cap 90 direction la volga pour remonter vers le nord
Arrivé sur Stalingrad les projecteurs nous annonces que la chasse allemande est dans les parages
Nous nous faisons petit et discret ... loupé la chasse nous tombe dessus
Elimine 1 de mes camarades avant que la chasse russe detourne l'attention de nos poursuivant

Conclusion
1 objectif fortement endommagé sans pour autant l'avoir rasé et de trop nombreuses pertes a mon gout
Sinon une soirée tres animé

je vous laisse une petite video (avec une dédicace au PE2 custom version coupé pour l été ^^)

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Bex »

Merci Carleo pour cette superbe vidéo : le retour de la mission 2 est magnifique.
J'ai aussi beaucoup apprécié le 109 qui m' a proprement coupé en deux dans le sens de la longueur ce qui n'est pas courant ! En fait le Pe 2 = 2 x Pe 1 :...: Et un peu plus tard on a eu la version cabriolet, beaucoup de créativité chez les Allemands ce mercredi soir !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »