I 16
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#1Le I16 est très réussi, à première vu (j'ai pas testé longtemps par peur de surchauffe vu les conditions climatiques). Mais la première impression est très bonne. Finesse des détails, tableau de bord, etc. Le cockpit ouvert rend les sons d'ambiance beaucoup plus présents. Attention, les instruments sont au fond d'une espèce de tunnel, et on ne les voit pas si on a la vue réglée sur le collimateur. Nécessite un TIR bien réglé et de ne pas avoir de torticolis. Ça, c'est pour le rendu dans le jeu.
Pour les qualités de l'avion lui même, tel qu'il est modélisé (vu l'abondance de données qu'il y a sur cet avion, on peut penser, si on fait confiance aux devs, qu'il est bien modélisé), le I16 n'est probablement pas un adversaire à sous estimer pour ceux qui volent côté allemand. Il est assez lent bien sûr (quoique, pas tant que ça...), mais a plein de qualité par ailleurs : stabilité (AMHA, la meilleurs plate forme de tir du jeu jusqu'ici), manœuvrabilité, facilité de pilotage (posé du premier coup alors que je suis pas très bon à ça) , il semble aussi tenir assez longtemps plein gaz sans surchauffe, etc. Le I16 va ou on veut quand on veut à condition de rester dans l'enveloppe de vol, qui semble en plus assez étendue.
Pas de problèmes particuliers sous G négatifs. Il faut insister longtemps pour que le moteur tousse, et il repart tout de suite après. Du moins, c'est ce que j'ai pu expérimenté rapidement... il y a peut être des trucs particuliers à ne pas faire...
Il va y avoir des gens qui vont devenir des tueurs de "casques à pointe" trop confiants avec cet avion, comme c'était le cas dans le premier IL2. Déjà, avec un peu d'entrainement, vu qu'on peu le piloter très finement et qu'il est en même temps très stable... et qu'on peut zoomer sur le collimateur, j’entends déjà les hurlement de ceux qui vont crier que c'est pas normal de se faire plomber à 600 m... voir 700 ou 800m...
Bien sûr, un I16 piloter dans les conditions de 1942 a peu de chances contre des Bf 109 F ou G, mais piloter dans les conditions du vol online, c'est une autre affaire...
Pour les qualités de l'avion lui même, tel qu'il est modélisé (vu l'abondance de données qu'il y a sur cet avion, on peut penser, si on fait confiance aux devs, qu'il est bien modélisé), le I16 n'est probablement pas un adversaire à sous estimer pour ceux qui volent côté allemand. Il est assez lent bien sûr (quoique, pas tant que ça...), mais a plein de qualité par ailleurs : stabilité (AMHA, la meilleurs plate forme de tir du jeu jusqu'ici), manœuvrabilité, facilité de pilotage (posé du premier coup alors que je suis pas très bon à ça) , il semble aussi tenir assez longtemps plein gaz sans surchauffe, etc. Le I16 va ou on veut quand on veut à condition de rester dans l'enveloppe de vol, qui semble en plus assez étendue.
Pas de problèmes particuliers sous G négatifs. Il faut insister longtemps pour que le moteur tousse, et il repart tout de suite après. Du moins, c'est ce que j'ai pu expérimenté rapidement... il y a peut être des trucs particuliers à ne pas faire...
Il va y avoir des gens qui vont devenir des tueurs de "casques à pointe" trop confiants avec cet avion, comme c'était le cas dans le premier IL2. Déjà, avec un peu d'entrainement, vu qu'on peu le piloter très finement et qu'il est en même temps très stable... et qu'on peut zoomer sur le collimateur, j’entends déjà les hurlement de ceux qui vont crier que c'est pas normal de se faire plomber à 600 m... voir 700 ou 800m...
Bien sûr, un I16 piloter dans les conditions de 1942 a peu de chances contre des Bf 109 F ou G, mais piloter dans les conditions du vol online, c'est une autre affaire...
Re: I 16
#5Attention, parce que c'est ambigu.phoenix a écrit :Pas d'hélice variable.
Il y a bien un pas d'hélice variable, qui se gère de façon tout à fait similaire aux autres avions russes...
D'ailleurs d'après le technochat, il suffit de baisser un tout petit peu les tours pour être en "continuous mod", càd tout à fond tout le temps.
Re: I 16
#6@Phoenix ......merci !!!
Entre temps, j'avais trouvé...........la manivelle est en dessous du rebord avant du cockpit , tout au fond !! (ça va être facile d'aller voir) .....
Par contre et à la différence des autres avions Russes, il semble que le pas soit réglable indépendamment des gaz ou du mélange !!!
Entre temps, j'avais trouvé...........la manivelle est en dessous du rebord avant du cockpit , tout au fond !! (ça va être facile d'aller voir) .....
Par contre et à la différence des autres avions Russes, il semble que le pas soit réglable indépendamment des gaz ou du mélange !!!
Re: I 16
#8Je devrais ouvrir Vercingetorix vers 21h avec tous les avions disponibles pour ceux qui souhaitent tester. Je vous ferais découvrir la nouvelle transition jour nuit qui est maintenant naturel, mais que je n'ai pas pu tester en multi.
Il s'agira juste de voler, il n'y auras pas d'objectif à part ceux que vous vous fixerez.
Bref, si ça vous tente, rendez vous sur le Ts C6.
Il s'agira juste de voler, il n'y auras pas d'objectif à part ceux que vous vous fixerez.
Bref, si ça vous tente, rendez vous sur le Ts C6.
Re: I 16
#12C'est véritablement un plaisir immense de piloter ce petit bijoux!!! je ne parlerais pas des graphisme et des détails, les screens et vidéos s'en chargeront bien mieux que moi!!
Au niveau aspect visuel des divers éléments, c'est vraiment bien fait!!! ( les manivelles qui s'activent lorsque l'on baisse ou monte les volets ainsi que le train manuel..........qui monte et descend lleeennttteeemmeennntt comme il se doit !!!)
Au niveau pilotage, j'ai réussi à abattre un 109 F4 positionné en Vétéran ......ne rigolez pas, je n'avais encore jamais réussi cela sur n'importe quel chasseur !!!!!!!!
Il tourne comme un malade à basse vitesse et volets (je devrais dire volet) sortis à 15-20°
Il est relativement rapide mais ne pourra pas concurrencer les deux 109 Allemands bien entendu .....
Il grimpe assez vite mais s’essouffle tout aussi vite
Il ne se met pas en vrille facilement mais il le fait, du moment qu'on lui en demande trop, par contre, si vous êtes à bonne altitude (pas à 50 mètres du sol quoi!!!) la vrille se rattrape aisément.
Ses canons de 20mm sont redoutables !!!! (par contre les lances cacahuètes............ )
Je retrouve bien les sensations qu'il donnait dans IL-2 1946, c'est à dire, un adversaire mortel pour tout avion allemand qui ne respecterait pas les consignes de vol!!!! surtout si le dit I-16 se trouvait entre les mains d'un pilote expert !!!
Gare aux surprises pour les Allemands!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au niveau aspect visuel des divers éléments, c'est vraiment bien fait!!! ( les manivelles qui s'activent lorsque l'on baisse ou monte les volets ainsi que le train manuel..........qui monte et descend lleeennttteeemmeennntt comme il se doit !!!)
Au niveau pilotage, j'ai réussi à abattre un 109 F4 positionné en Vétéran ......ne rigolez pas, je n'avais encore jamais réussi cela sur n'importe quel chasseur !!!!!!!!
Il tourne comme un malade à basse vitesse et volets (je devrais dire volet) sortis à 15-20°
Il est relativement rapide mais ne pourra pas concurrencer les deux 109 Allemands bien entendu .....
Il grimpe assez vite mais s’essouffle tout aussi vite
Il ne se met pas en vrille facilement mais il le fait, du moment qu'on lui en demande trop, par contre, si vous êtes à bonne altitude (pas à 50 mètres du sol quoi!!!) la vrille se rattrape aisément.
Ses canons de 20mm sont redoutables !!!! (par contre les lances cacahuètes............ )
Je retrouve bien les sensations qu'il donnait dans IL-2 1946, c'est à dire, un adversaire mortel pour tout avion allemand qui ne respecterait pas les consignes de vol!!!! surtout si le dit I-16 se trouvait entre les mains d'un pilote expert !!!
Gare aux surprises pour les Allemands!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: I 16
#13Hier soir PetiO, Mad et moi en avons croisé deux sur "Wings Of Liberty"... c'est vrai que ça virevolte bien mais ils sont allés au tapis quand même
Le second avait un peu poivré mon G2 sournoisement par en dessous et derrière mais gaz à fond le nez en bas il ne m'a jamais rattrapé
Le second avait un peu poivré mon G2 sournoisement par en dessous et derrière mais gaz à fond le nez en bas il ne m'a jamais rattrapé
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: I 16
#14C'est clair qu'un bon pilote Allemand ( genre notre ami PetIO), surtout face à un pilote Russe peu expérimenté, fera la différence sans gros problèmes!!!Claymore a écrit :Hier soir PetiO, Mad et moi en avons croisé deux sur "Wings Of Liberty"... c'est vrai que ça virevolte bien mais ils sont allés au tapis quand même
Le second avait un peu poivré mon G2 sournoisement par en dessous et derrière mais gaz à fond le nez en bas il ne m'a jamais rattrapé
Mais l'inverse sera aussi vrai ....
Pour la vitesse, tu confirmes ce que j'écris au dessus...........là, y à pas photo, le pilote allemand ne risque pas d'être rattrapé.
Re: I 16
#17Non, le prochain sera le Ju-52 après les vacances de Jason, le I-16 sortira sûrement au moment de la release officielle. Selon Phoenix, il y a des bug 3d à corriger avant.TOMPCAT a écrit :savez vous si les templates de ces avions sont fournis comme ceux des autres ?:: faut que je me fasse une skin de I16 bien visible pour l'exploser à loisir
Re: I 16
#19Pas grave, je vais faire ça à l'ancienneObelix a écrit :Non, le prochain sera le Ju-52 après les vacances de Jason, le I-16 sortira sûrement au moment de la release officielle. Selon Phoenix, il y a des bug 3d à corriger avant.TOMPCAT a écrit :savez vous si les templates de ces avions sont fournis comme ceux des autres ?:: faut que je me fasse une skin de I16 bien visible pour l'exploser à loisir
Re: I 16
#21Bah, si tu aimes perdre du temps...TOMPCAT a écrit :Pas grave, je vais faire ça à l'ancienneObelix a écrit :Non, le prochain sera le Ju-52 après les vacances de Jason, le I-16 sortira sûrement au moment de la release officielle. Selon Phoenix, il y a des bug 3d à corriger avant.TOMPCAT a écrit :savez vous si les templates de ces avions sont fournis comme ceux des autres ?:: faut que je me fasse une skin de I16 bien visible pour l'exploser à loisir
Re: I 16
#22non j' ai essayé sur une autre et ça marche , d' ailleurs j 'ai pas essayé sur Stalingrad .Almagnifico a écrit :J'ai testé rapidement hier soir, et il semble que BOS plante si on utilise cet avion sur d'autres cartes que Stalingrad... Je n'ai fait le test qu'avec cet avion, et c'est peut être mon installation qui merdouille.
D'autres ont eu ce souci
par contre si on joue en 3d faut desactiver hdr et ssao sinon plantage
sinon j' ai remarqué que lorsqu' on passe en vue exterieure le pilote tout en bougeant conserve la position de sa tete vers la direction qu' on avait juste avant dans le pit , un peu a la façon de dcs .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: I 16
#24ah ben merde alors
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: I 16
#25C'est étonnant ce que tu me dis Sport02, car je ne touche absolument pas au réglages et il n'y a que sur la map Stalingrad que ça fonctionne pour moi. Je ne fais que changer de map... Encore un mystère de l'informatique qui me dépasse. En même temps, en informatique, il en faut peu pour me dépasser