Configuration de l'axe palonnier
Configuration de l'axe palonnier
#1Bonsoir, j'aimerais savoir si il y a un moyen autre que dans les menus BMS pour diminuer la sensibilité de l'axe du palonnier (en trifouillant un fichier par exemple) , car c'est trop sensible en jeu, et pas moyen de configurer par le logiciel SST (il ne sauvegarde pas le réglage de sensibilité, peu être un bug). Bref y a un fichier config pour les axes dans BMS? ou nada de ce coté!?
Je n'arrive pas a mettre la main dessus...
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Re: Configuration de l'axe palonnier
#2Hum... il me semble pas, mais de mémoire, tu peux régler saturation et deadzone direct dans le menu d'axe BMS. Si c'est pas suffisant, je sais pas :(cerealk a écrit :Bonsoir, j'aimerais savoir si il y a un moyen autre que dans les menus BMS pour diminuer la sensibilité de l'axe du palonnier (en trifouillant un fichier par exemple) , car c'est trop sensible en jeu, et pas moyen de configurer par le logiciel SST (il ne sauvegarde pas le réglage de sensibilité, peu être un bug). Bref y a un fichier config pour les axes dans BMS? ou nada de ce coté!?
Je n'arrive pas a mettre la main dessus...
EDIT : je confirme, pas de fichier editable dans le dossier config la dessus.
T'façon, le palo, faut pas y toucher quand t'es en vol
Et si ton probleme est a la course de décollage, faut désactiver la NWS quand tu arrives à 60 kts à peu près (dès que t'a une info de vitesse dans le HUD en fait).
Re: Configuration de l'axe palonnier
#3La saturation ne change pas grand chose, je trouve l'axe toujours trop sensible , mais bon je vais faire avec tanpis. Merci quand même pour la réponse.
Re: Configuration de l'axe palonnier
#4Tu le trouves trop sensible en vol ou au sol ? Dans quelles phases ?
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Configuration de l'axe palonnier
#5Décollage en règle général, en vol je ne l'utilise pas souvent, mis a part pour m'aligner sur la piste de temps en temps a atterrissage.
Re: Configuration de l'axe palonnier
#6C'est normal pour le F-16 qu'il soit sensible dans ces phases, simplement car tu n'es pas sensé l'utiliser a ce moment là. C'est tout aussi sensible en vrai, pour ca qu'on y touche jamais.
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Re: Configuration de l'axe palonnier
#8En fait le vrai axe est hyper dur : pour mette full deflection, tu dois limite te faire une crampe au pied :p
Si sur la course de décollage tu trouves le rudder trop sensible, faut désactiver la roulette de nez, à mon avis le problème est là.
@amraam : pas d'accord sur la course au décollage, faut parfois mettre un peu de rudder pour être sur de rester sur l'axe. Mais juste la dérive, hein , pas la roulette de nez
Si sur la course de décollage tu trouves le rudder trop sensible, faut désactiver la roulette de nez, à mon avis le problème est là.
@amraam : pas d'accord sur la course au décollage, faut parfois mettre un peu de rudder pour être sur de rester sur l'axe. Mais juste la dérive, hein , pas la roulette de nez
Re: Configuration de l'axe palonnier
#9Sans dec, je m'en souviens pas . Mais on parle de force, pas de réaction par rapport a une defection donnée. A full deflection (quelque soit la force à donner), il est aussi sensible que ca.
Pour le TO je sais bien, je parlais avec le NWS. Sans, il n'est meme pas assez sensible par rapport a ce qu'il faudrait.
Pour le TO je sais bien, je parlais avec le NWS. Sans, il n'est meme pas assez sensible par rapport a ce qu'il faudrait.
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Re: Configuration de l'axe palonnier
#10Mais grand susceptible ( ), c'est pas pour toi mais pour l'OP que je le précise, il a peut être pas le privilège de connaitre le pit du F-16 comme toiamraam a écrit :Sans dec, je m'en souviens pas
Re: Configuration de l'axe palonnier
#12Tu utilises quel matériel ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: Configuration de l'axe palonnier
#14j'ai les mêmes et j'ai pas de problème, perso.... c'est vrai que ça peut être un peu sensible, mais en vol, j'ai tendance a virer en partie mes pieds du rudder, du coup Le truc c'est qu'il faut bien trouver le neutre, sinon tu peux en effet avoir un peu de roulis induit.
Quant au décollage, je me répète, mais passé 60 kts, faut désactiver la roulette de nez, nom di diou Parce que sinon, c'est vrai que t'as vite fait de bien capoter.
Quant au décollage, je me répète, mais passé 60 kts, faut désactiver la roulette de nez, nom di diou Parce que sinon, c'est vrai que t'as vite fait de bien capoter.
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Re: Configuration de l'axe palonnier
#16Pour ma part, je ne me fais même pas suer à brancher le palonnier sur Falcon 4.0 en ce moment.
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Re: Configuration de l'axe palonnier
#17En fait, ça m'arrive de faire pareil Je préfère trimballer le HOTAS (malgré son poids ) que un stick et le palo, par ex. En plus, c'est facile de coder un axe virtuel de rudder sur le WarthogeutoposWildcat a écrit :Pour ma part, je ne me fais même pas suer à brancher le palonnier sur Falcon 4.0 en ce moment.
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Re: Configuration de l'axe palonnier
#18Itou : la bascule du T.Flight X est largement suffisante pour Falcon 4.0, et en outre si je laisse le palonnier au sol sous le bureau je suis obligé de faire une inspection avant chaque vol virtuel, pour vérifier qu'aucune petite personne de 22 mois n'a laissé quelques FOD alentour.