A la decouverte de la SITAC du rafale
Re: A la decouverte de la SITAC du rafale
#26une CTM aussi
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#28Qu'est-ce que c'est que ces couloirs (lignes parallèles vertes) ? Les corridors de passage de la FLOT pour les ROE ?
#29Oui on dit bien un collimateur mais une CTH ... une CTM ...Azrayen a écrit :Tant qu'à chipoter, collimateur c'est masculin
Va savoir pourquoi ... mais c'est la doc Dassault qui dit ça ! ..
-
- Jeune Pilote
#30Bien joué Kovy, même l'article a repris son taf
@g_perron : c'est ça, CF diapo 11 de l'article originel
@g_perron : c'est ça, CF diapo 11 de l'article originel
#31Il aurait pu réécrire un peu son article, là en seconde lecture c'est pas claire : "image d'assez mauvaise définition" .. et tu te prend l'image HD de Kovy ... tu comprends rien !l3crusader a écrit :Bien joué Kovy, même l'article a repris son taf
#32On appelle ça des attrapes stagiaires: on les attire dans un de ces couloirs en les forçant à y être à une heure précise, puis, à 2 minutes d'y être, on ferme ce couloir et on leur demande de passer par l'autre couloir... Certains stagiaires sont restés bloqués dans le couloir qui se fermait et ne sont jamais revenus...Qu'est-ce que c'est que ces couloirs (lignes parallèles vertes) ? Les corridors de passage de la FLOT pour les ROE ?
#33Les LRTT , routes de transit entrée et sortir territoire ENI ; Tu retournes chez toi sans passer par cette case, et tu te fais ( possiblement ) shooter par tes potes !g_perron a écrit :Qu'est-ce que c'est que ces couloirs (lignes parallèles vertes) ? Les corridors de passage de la FLOT pour les ROE ?
ARF : grillé (de belle manière..) par Bidou !
#34Pardon, mais c'est un poil irresponsable de diffuser des infos pareilles...
#35À partir du moment où on laisse un pilote Brésilien voler dans l'avion et faire un article avec capture d'écran à l'appui c'est un peu foutuEl Doctor a écrit :Pardon, mais c'est un poil irresponsable de diffuser des infos pareilles...
http://www.defesanet.com.br/rafale/noti ... fference-/
Autre exemple, que des sources ouvertes (vidéos Dassault, Armée de l'air, articles de presse)
http://tpe-rafale.e-monsite.com/pages/r ... on=desktop
En croisant les sources et avec un peu de jugeote...
#36Qu'est ce qui te semble poser problème ?El Doctor a écrit :Pardon, mais c'est un poil irresponsable de diffuser des infos pareilles...
On a une sitac tout ce qu'il y a de plus classique (qui ressemble bigrement à un HSD de F-16 bk50 comme déjà dit).
C'est de la symbologie de base plutot inofensive : aucune indication de portée de capteur ou de missile, aucune indication de performance sensible de l'avion, rien sur les contremesures, la carte est une carte civile...
A par la zone cible et l'imagerie sar (qui est bidon) ce n'est pas vraiment différent de la visu de nav d'un falcon civil.
#37Sans doute collimation qui est lui féminin. Je suis sûr que vous attendiez tous cette précision avec impatience.ergo a écrit :Oui on dit bien un collimateur mais une CTH ... une CTM ...Azrayen a écrit :Tant qu'à chipoter, collimateur c'est masculin
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
-
- Pilote d'essais
#38Ou peut-être parce que l'on parle de la visualisation CTH/CTM, en éludant le rappel de sa fonction ?Dédale a écrit :Sans doute collimation qui est lui féminin. Je suis sûr que vous attendiez tous cette précision avec impatience.ergo a écrit :Oui on dit bien un collimateur mais une CTH ... une CTM ...Azrayen a écrit :Tant qu'à chipoter, collimateur c'est masculin
P.S. : Peut-être aussi que c'est la diffusion par Bidou des secrets sur les stagiaires qui contrarie El Doctor ?
#39Parler de la SiTac du Rafale et de la fusion de données est un problème en soi, c'est quand même le cœur du système. Si le Rafale est un avion aussi abouti, et c'est un euphémisme, c'est à cause de son SNA.Kovy a écrit :Qu'est ce qui te semble poser problème ?
Quant à Bidou, il ne distille aucun secret, c'est un honorable professionnel d'une belle rigueur morale. Je le dis pour ne pas qu'on l'associe à ma râlerie.
#40El Doctor .. je peut t'assurer que tout ce qui est dis ici est très surveiller, et que rien n'a pu déborder au point de révéler ne serait-ce que le début d'un secret.
-
- Webmaster
#41Je viens d'avoir Li au téléphone. D'après lui, ils savaient déjà que l'avionique du Rafale pratiquait la fusion de données, mais m'envoie quand même quelques tickets de cinéma pour l'effort.
#42El Doctor n'a pas tort en ce qui concerne la diffusion de telles informations. On peut toujours dire qu'on peut retrouver ces infos ailleurs sur des sources ouvertes mais ces diffusions (notamment Dassault et armée de l'air) sont en toute théorie maîtrisées et surtout assumées par leurs auteurs.P.S. : Peut-être aussi que c'est la diffusion par Bidou des secrets sur les stagiaires qui contrarie El Doctor ?
#43Je remet une couche, mais ce qui est dit ici n'est que la reprise d'info trouvable sur le net de façon légal (pas de leak de doc confidentiel).bidou a écrit : El Doctor n'a pas tort en ce qui concerne la diffusion de telles informations. On peut toujours dire qu'on peut retrouver ces infos ailleurs sur des sources ouvertes mais ces diffusions (notamment Dassault et armée de l'air) sont en toute théorie maîtrisées et surtout assumées par leurs auteurs.
Même si ici les informations dévoilé ne sont pas "assumées" par leur auteur, je peux t'assurer que le moindre dérapage (ou simple suspicion de dérapage) verrai la suppression du sujet sans autre forme de procès.
Ce qui est dis ici, ne relève en rien du secret, tout le monde sait que le rafale pratique la fusion de donnée, tout le monde sait que le rafale à un affichage SITAC, tout le monde sait que cet affichage respecte les normes STANAG qui sont disponible directement sur le site de l'organisation natosienne (voir même sur wikipedia). Rien de ce qui a été dis ici n'est sensible.
Rien n'a été dévoilé sur la façon qu'a le rafale de faire tout ça. De plus la visu montré de révèle aucune caractéristique majeur du rafale ou de ses emports. Si tel avaient été le cas, le sujet serait plus là pour en parler
#44Que dire alors de l'article de Defesanet, où le pilote à volé avec Dassault pour rédiger cet article (lien plus haut) et partagé des vues SITAC, VTL et VTH ?bidou a écrit :El Doctor n'a pas tort en ce qui concerne la diffusion de telles informations. On peut toujours dire qu'on peut retrouver ces infos ailleurs sur des sources ouvertes mais ces diffusions (notamment Dassault et armée de l'air) sont en toute théorie maîtrisées et surtout assumées par leurs auteurs.
Je comprends que ça surprenne, mais il y a une forte communication de Dassault autour du Rafale et sa SITAC...
#45[BBvideo 800,600][/BBvideo]
http://tv.dassault-aviation.com/t-1266.html
Communication maîtrisée, mais on voit des trucs qu'il n'est pas si difficile d'interpréter...
http://tv.dassault-aviation.com/t-1266.html
Communication maîtrisée, mais on voit des trucs qu'il n'est pas si difficile d'interpréter...
#46Dassault est responsable de sa communication. Par contre, l'article dénoncé ici souligne en introduction que des pilotes auraient dévoilé des informations concernant le SNA du Rafale et ça, c'est très gênant car ce n'est absolument pas le cas. Sans trop en dire, il se pourrait bien que le rédacteur de cet article soit maintenant tricard auprès d'une bonne partie des PN...jojo a écrit :Que dire alors de l'article de Defesanet, où le pilote à volé avec Dassault pour rédiger cet article (lien plus haut) et partagé des vues SITAC, VTL et VTH ?
#47@Jojo :
Ah ouai ... là j'aurai pas osé diffuser un truc pareil ...
@El Doctor : Ca c'est le problème de journaleux qui veut faire du sensationnel à deux balles. D'un certain coté, c'est pas plus mal qu'un type qui cherche à faire du scoop dans des infos conf. se retrouve mis à l'écart des personnes qui ont l'info !
Ah ouai ... là j'aurai pas osé diffuser un truc pareil ...
@El Doctor : Ca c'est le problème de journaleux qui veut faire du sensationnel à deux balles. D'un certain coté, c'est pas plus mal qu'un type qui cherche à faire du scoop dans des infos conf. se retrouve mis à l'écart des personnes qui ont l'info !
#48Moi je veux bien monté avec la nenette qui présente, sur un Bi-place
#49Biplace aucun intérêt .... sur mono .. je dis pas nonPixyg a écrit :Moi je veux bien monté avec la nenette qui présente, sur un Bi-place