Débriefing Mercredi 01/07/15
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Topic author - Mécano au sol
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Débriefing Mercredi 01/07/15
#1Débrifing du groupe Gaulois :
Leader : Storfyr
2 : Zooloo
3 : Bed
4 : Simpel
Mission : escorte du groupe Menhir d'IL2
Décollage par un temps exécrable. Beaucoup de vent et tempête de neige. Vladimir mon mécano m'aide lors de la phase de roulage pour eviter d'ouvrir ma verrière et de finir avec 1 mètre de neige cachant mes instruments.
Décollage difficile avec un vent changeant sans arrêt de direction.
Regroupement avec les Il2 nous nous séparons en pairs pour escorter un duo d'Il2 à la traîne.
Nous accompagnons alors les Il2 jusqu’à leur objectifs qu'ils bombardent avec brio. La flak est extrèmement active et abat Obélix le leader des Il2 Shaun est lui aussi bien amoché. Nous ramenons ensuite les Il2 à la base rien à signaler.
Seconde mission
Leader : Storfyr
2 : Zooloo
3 : Simpel
Vladimir monte des bombes sur nos avions ! Ce sera une mission Jabo comme disent les blonds aux yeux bleu ! Nous décollons et trouvons un convoi allemands nous le détruisons totalement.
Zooloo s'écrasera lors de l'attaque quand à moi mon jeu à craché
Leader : Storfyr
2 : Zooloo
3 : Bed
4 : Simpel
Mission : escorte du groupe Menhir d'IL2
Décollage par un temps exécrable. Beaucoup de vent et tempête de neige. Vladimir mon mécano m'aide lors de la phase de roulage pour eviter d'ouvrir ma verrière et de finir avec 1 mètre de neige cachant mes instruments.
Décollage difficile avec un vent changeant sans arrêt de direction.
Regroupement avec les Il2 nous nous séparons en pairs pour escorter un duo d'Il2 à la traîne.
Nous accompagnons alors les Il2 jusqu’à leur objectifs qu'ils bombardent avec brio. La flak est extrèmement active et abat Obélix le leader des Il2 Shaun est lui aussi bien amoché. Nous ramenons ensuite les Il2 à la base rien à signaler.
Seconde mission
Leader : Storfyr
2 : Zooloo
3 : Simpel
Vladimir monte des bombes sur nos avions ! Ce sera une mission Jabo comme disent les blonds aux yeux bleu ! Nous décollons et trouvons un convoi allemands nous le détruisons totalement.
Zooloo s'écrasera lors de l'attaque quand à moi mon jeu à craché
Re: Débriefing Mercredi 01/07/15
#2Perso, l'exécution des prochaines missions avec une météo pareille sera probablement tout ce qu'il y a de plus historique => je reste au chalet pas loin du poêle avec un bon vin chaud et j'attends que ça se lève, comme ça il restera de la place pour les masos.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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- Mécano au sol
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Re: Débriefing Mercredi 01/07/15
#6Coucou tout le monde
Une navigation tendue pour cette soiree difficile de garder une position et un cap avec ces raffales de neige.
Sinon une deco, juste au moment de l'attaque (grrrr grrr grrr) et quelques lags
Et un retour en gunner ou j ai finit par avoir la gerbe, j ai prefere eteindre l'ordi tellement j etais pas bien.
je ferais une petite video avec ce que j ai mais c'est court du coup.
Une navigation tendue pour cette soiree difficile de garder une position et un cap avec ces raffales de neige.
Sinon une deco, juste au moment de l'attaque (grrrr grrr grrr) et quelques lags
Et un retour en gunner ou j ai finit par avoir la gerbe, j ai prefere eteindre l'ordi tellement j etais pas bien.
je ferais une petite video avec ce que j ai mais c'est court du coup.
Re: Débriefing Mercredi 01/07/15
#7J'ai trouvé justement cette météo rafraichissante
En tout cas j'ai apprécié, ca change un peu du beau ciel bleu, sans pluie, sans vent.
En tout cas j'ai apprécié, ca change un peu du beau ciel bleu, sans pluie, sans vent.
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Re: Débriefing Mercredi 01/07/15
#8Ce soir, c'est tempête de neige, on va pouvoir se reposer un peu après toutes ces sorties qui nous ont coûté de bons pilotes...
Euh... oui camarade commissaire, bien camarade commissaire....
Bon, le politburo en a décidé autrement! Nouvelles stratégie, on attaque quand le temps est horrible pour éviter le boom & zoom des allemands et les prendre par surprise... tu m'étonnes!
Nous sommes 8 chasseurs pour escorter 2 pe2, nos objectifs sont le dépot de carburant et le QG à l'arrière des lignes ennemies. On va donc faire un GGGRRRRRAAAAANNNNNDDDDD détour pour éviter les bases ennemies.
On décolle sans problème sauf pour Devau dont le mécanicien avait remonté les commandes à l'envers, il nous rejoindra plus tard.
Le vent nous balaie comme des fétus de paille et le plafond est à 500m, j'ai peur des arbres!
On part, Yves en Pe2 nous guide et FaFa gère les 2 groupes d'escorte.
On arrive, les Pe2 font un carnage, sur le 2ème objectif la flak touceh durement Tetras. Un bout de dérive en moins et une grosse fuite de carburant le ralentisent. On se met à sa vitesse et on ouvre grand les yeux, les allemands ne devraient pas tarder...
Effectivement, on nous annonce un contact plein midi en rapprochement rapide. Tout le monde ouvre à fond et on... ben non, on ne grimpe pas! Razor essaie d'engager, mais une rafale et un virage trop brusque le font décroché et il percute la planète... bien vu la sortie par ce temps camarade commisaire! Le premier 109 se fait étriller par le mitrailleur de Tetras si j'ai bien compris. J'engage le deuxième qui poursuit un des nôtres et l'oblige à rompre sans pour autant le toucher et le perd dans les nuages. On le retrouve un peu plus tard, derrière un autre allier, on est 3 derrière lui et 3 à le poivrer chacun son tour. C'est FaFa qui le finit.
Le ciel est clair (enfin si on peut dire...) Nous escortons Tetras qui se pose sur une piste de dégagement à court de pétrole puis nous retournons à la maison. Les atterrissages sont un peu compliqué mais ça passe. Il fait nuit, j'ai perdu 10kg de sueur malgré le froid glacial, je vais me coucher, mais avant j'entend le camarade du politburo se féliciter de la réussite totale de la mission... ce génie va nous demander de recommencer à tous les coups ><'
Euh... oui camarade commissaire, bien camarade commissaire....
Bon, le politburo en a décidé autrement! Nouvelles stratégie, on attaque quand le temps est horrible pour éviter le boom & zoom des allemands et les prendre par surprise... tu m'étonnes!
Nous sommes 8 chasseurs pour escorter 2 pe2, nos objectifs sont le dépot de carburant et le QG à l'arrière des lignes ennemies. On va donc faire un GGGRRRRRAAAAANNNNNDDDDD détour pour éviter les bases ennemies.
On décolle sans problème sauf pour Devau dont le mécanicien avait remonté les commandes à l'envers, il nous rejoindra plus tard.
Le vent nous balaie comme des fétus de paille et le plafond est à 500m, j'ai peur des arbres!
On part, Yves en Pe2 nous guide et FaFa gère les 2 groupes d'escorte.
On arrive, les Pe2 font un carnage, sur le 2ème objectif la flak touceh durement Tetras. Un bout de dérive en moins et une grosse fuite de carburant le ralentisent. On se met à sa vitesse et on ouvre grand les yeux, les allemands ne devraient pas tarder...
Effectivement, on nous annonce un contact plein midi en rapprochement rapide. Tout le monde ouvre à fond et on... ben non, on ne grimpe pas! Razor essaie d'engager, mais une rafale et un virage trop brusque le font décroché et il percute la planète... bien vu la sortie par ce temps camarade commisaire! Le premier 109 se fait étriller par le mitrailleur de Tetras si j'ai bien compris. J'engage le deuxième qui poursuit un des nôtres et l'oblige à rompre sans pour autant le toucher et le perd dans les nuages. On le retrouve un peu plus tard, derrière un autre allier, on est 3 derrière lui et 3 à le poivrer chacun son tour. C'est FaFa qui le finit.
Le ciel est clair (enfin si on peut dire...) Nous escortons Tetras qui se pose sur une piste de dégagement à court de pétrole puis nous retournons à la maison. Les atterrissages sont un peu compliqué mais ça passe. Il fait nuit, j'ai perdu 10kg de sueur malgré le froid glacial, je vais me coucher, mais avant j'entend le camarade du politburo se féliciter de la réussite totale de la mission... ce génie va nous demander de recommencer à tous les coups ><'
Re: Débriefing Mercredi 01/07/15
#9MISSION 1 DU 01/07/2015 Blizzard et feu.
[tab=30]C'est la main droite moite de sueur à force de crispation sur le manche et le reste du corps à l'état quasi liquide que je me suis couché avec la satisfaction d'avoir encore passé une excellente soirée.
Le soleil m'a réveillé de bon matin signifiant que la tempête de neige s'est enfin calmée, source de nombreux soucis d'hier soir.
[tab=60]Groupe Menhir en IL2 avec Obélix, Carleo, 13NRV, IRRE ShaunCPH et Bex
[tab=30]Toujours aussi impressionnant cet alignement de machines. Les flocons tombant avec tendresse font un contraste saisissant. On ne sait pas encore dans quelle galère ils vont nous accompagner.
[tab=30]Pourtant la manche à air nous donnait déjà de sérieux avertissements en dansant la gigue au bout de son mât.
Priorité à la lenteur, les Yak (les IRRE Storfyr, Zooloo et Bed) nous ont laissé prendre l'air avant de rouler eux-mêmes vers la piste.
[tab=30]Secoués comme des bouteilles d' Orangina, verrière ouverte au cas où la pulpe qui n'est plus du tout collée au fond voudrait se mêler aux flocons de neige nous voilà en route vers la gare, enjeu d'un règlement de compte personnel de notre leader de ce soir.
[tab=30]Sous un ciel de plomb, les Yak font la jonction.
[tab=30]A la demande de notre escorte Obélix fait un petit 360° pour regrouper ses ouailles dispersées afin de faciliter la tâche de couverture.
[tab=30]La fameuse « raquette » formée par les voies de chemin de fer irriguant Stalingrad repère visuel intéressant (Ah ! Tu vois Obé que les trains cela peut être utile !).
[tab=30]Et la malédiction du Track frappe maintenant !
[tab=30]Le Track est toujours là dans les moments que tu voudrais oublier, te fixant de son œil rouge goguenard pour te dire « T'inquiète pas ! Les dizaines de km que tu viens péniblement de parcourir avec ton train (NDR pas sympa là, je te l'accorde Obélix!) d'atterrissage à tous les vents, je l'ai en mémoire, enregistré pour la postérité.«
[tab=30] Passe encore de passer pour un charlot aux yeux de l'âme charitable qui a eu pitié de moi mais le comble c'est qu'au moment où tu plonges sur ta cible et que tu jettes un œil sur lui, le malandrin s 'est évanoui, disparu , inscrit aux abonnés absents. Il le sait que tu ne peux plus quitter ton manche, d'ailleurs tu es collé dessus par la sueur, alors même si tu le voulais … Donc tu ne sauras jamais si les 11 ( ! ) cibles qui te sont créditées sont dues à un effet domino ( un coup de chance te fait toucher le bon domino qui en explosant enclenche une réaction en chaîne par simple proximité ) ou par un effet papillon (t'es juste au bon endroit au moment où le type qui, en voulant déclencher la sirène d'alerte appuie par erreur sur le bouton d'autodestruction du site en cas d'arrivée de l'Armée Rouge). Jamais.
[tab=30]Mais ce n'est rien à côté de la malédiction du Serveur qui a fait s'évaporer Carleo juste au-dessus de la cible après avoir lutté une éternité contre les éléments déchaînés pour venir jusque là. Frustration maximale.
[tab=60]En résumé : camouflés en flocons de neige nous fondons sur notre cible engourdie par le froid, l'assommons de bombes diverses et variées pour une destruction partielle selon le CR du QG. Grâce à une approche raisonnée (merci Obélix) nous avons pu aligner notre cible sans tenir compte de la dérive due au vent.La Flak aussi mordante que le froid se réveille trop vite et allume IRRE Schaun CPH qui rentrera sain et sauf avec un moteur crachant de l'huile brûlée et réussira un atterrissage parfait, et envoie Obélix au tapis alors qu'il effectuait une seconde passe au canon. Au tapis mais en vie.
[tab=30]Si vous avez gardé un track,et que vous en avez le temps jeter un œil aux effets du vent en utilisant la vue [F2] et en vous plaçant derrière les avions. Spectaculaire sur les IL2, inénarrables sur les Yak même en vitesse de lecture normale !
[tab=30]Bilan perso : expérience très enrichissante de conditions de vol inédites pour moi. Deux grosses bourdes dont j'ai honte. Chance le Track boudait toujours dans son coin , aucune preuve ne subsiste !
Tenterait bien le coup avec autant de vent mais un peu moins de turbulence ? Le paysage sous la neige qui tombe est superbe, cela change effectivement du ciel anticyclonique habituel.
Pas de lag, même au-dessus de la gare , peut-être parce que arrivé 2 à 3 secondes après le gros de la troupe ?
La mission 2 quand je pourrai my mettre ce WE. Un teaser inanimé :
[tab=30]C'est la main droite moite de sueur à force de crispation sur le manche et le reste du corps à l'état quasi liquide que je me suis couché avec la satisfaction d'avoir encore passé une excellente soirée.
Le soleil m'a réveillé de bon matin signifiant que la tempête de neige s'est enfin calmée, source de nombreux soucis d'hier soir.
[tab=60]Groupe Menhir en IL2 avec Obélix, Carleo, 13NRV, IRRE ShaunCPH et Bex
[tab=30]Toujours aussi impressionnant cet alignement de machines. Les flocons tombant avec tendresse font un contraste saisissant. On ne sait pas encore dans quelle galère ils vont nous accompagner.
[tab=30]Pourtant la manche à air nous donnait déjà de sérieux avertissements en dansant la gigue au bout de son mât.
Priorité à la lenteur, les Yak (les IRRE Storfyr, Zooloo et Bed) nous ont laissé prendre l'air avant de rouler eux-mêmes vers la piste.
[tab=30]Secoués comme des bouteilles d' Orangina, verrière ouverte au cas où la pulpe qui n'est plus du tout collée au fond voudrait se mêler aux flocons de neige nous voilà en route vers la gare, enjeu d'un règlement de compte personnel de notre leader de ce soir.
[tab=30]Sous un ciel de plomb, les Yak font la jonction.
[tab=30]A la demande de notre escorte Obélix fait un petit 360° pour regrouper ses ouailles dispersées afin de faciliter la tâche de couverture.
[tab=30]La fameuse « raquette » formée par les voies de chemin de fer irriguant Stalingrad repère visuel intéressant (Ah ! Tu vois Obé que les trains cela peut être utile !).
[tab=30]Et la malédiction du Track frappe maintenant !
[tab=30]Le Track est toujours là dans les moments que tu voudrais oublier, te fixant de son œil rouge goguenard pour te dire « T'inquiète pas ! Les dizaines de km que tu viens péniblement de parcourir avec ton train (NDR pas sympa là, je te l'accorde Obélix!) d'atterrissage à tous les vents, je l'ai en mémoire, enregistré pour la postérité.«
[tab=30] Passe encore de passer pour un charlot aux yeux de l'âme charitable qui a eu pitié de moi mais le comble c'est qu'au moment où tu plonges sur ta cible et que tu jettes un œil sur lui, le malandrin s 'est évanoui, disparu , inscrit aux abonnés absents. Il le sait que tu ne peux plus quitter ton manche, d'ailleurs tu es collé dessus par la sueur, alors même si tu le voulais … Donc tu ne sauras jamais si les 11 ( ! ) cibles qui te sont créditées sont dues à un effet domino ( un coup de chance te fait toucher le bon domino qui en explosant enclenche une réaction en chaîne par simple proximité ) ou par un effet papillon (t'es juste au bon endroit au moment où le type qui, en voulant déclencher la sirène d'alerte appuie par erreur sur le bouton d'autodestruction du site en cas d'arrivée de l'Armée Rouge). Jamais.
[tab=30]Mais ce n'est rien à côté de la malédiction du Serveur qui a fait s'évaporer Carleo juste au-dessus de la cible après avoir lutté une éternité contre les éléments déchaînés pour venir jusque là. Frustration maximale.
[tab=60]En résumé : camouflés en flocons de neige nous fondons sur notre cible engourdie par le froid, l'assommons de bombes diverses et variées pour une destruction partielle selon le CR du QG. Grâce à une approche raisonnée (merci Obélix) nous avons pu aligner notre cible sans tenir compte de la dérive due au vent.La Flak aussi mordante que le froid se réveille trop vite et allume IRRE Schaun CPH qui rentrera sain et sauf avec un moteur crachant de l'huile brûlée et réussira un atterrissage parfait, et envoie Obélix au tapis alors qu'il effectuait une seconde passe au canon. Au tapis mais en vie.
[tab=30]Si vous avez gardé un track,et que vous en avez le temps jeter un œil aux effets du vent en utilisant la vue [F2] et en vous plaçant derrière les avions. Spectaculaire sur les IL2, inénarrables sur les Yak même en vitesse de lecture normale !
[tab=30]Bilan perso : expérience très enrichissante de conditions de vol inédites pour moi. Deux grosses bourdes dont j'ai honte. Chance le Track boudait toujours dans son coin , aucune preuve ne subsiste !
Tenterait bien le coup avec autant de vent mais un peu moins de turbulence ? Le paysage sous la neige qui tombe est superbe, cela change effectivement du ciel anticyclonique habituel.
Pas de lag, même au-dessus de la gare , peut-être parce que arrivé 2 à 3 secondes après le gros de la troupe ?
La mission 2 quand je pourrai my mettre ce WE. Un teaser inanimé :
Dernière modification par Bex le jeu. juil. 02, 2015 9:57 am, modifié 3 fois.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
bexhausted dit Bex
Re: Débriefing Mercredi 01/07/15
#10Mission 1
Il-2 avec 6 X Fab100
Objectif : gare + train
Le décollage est assez sportif, mais surtout lorsque les roues de la Mule ne touchent plus le sol, on assiste à une lambada effrénée. L’avion cogne dans tous les sens, et les virages serrés sont à proscrire au risque de se vacher.
Mise en formation, couverture des Yak, on se dirige vers la gare tranquillement, avec l’impression d’être dans une lessiveuse géante. On passe Stalingrad, on vire vers l’ouest, en suivant la ligne de chemin de fer, on aperçoit la gare. Je prends les objectifs au sud de la ligne, un autre groupe ceux au nord. Je plonge, mitraille bombarde, virage à gauche, la gare brûle, explose. J’ai aperçu un train, je reviens sur zone et le straffe. Boum !! Un coup de plein fouet, la Mule est en feu, je grimpe et saute en parachute. Les copains repartent vers la base. Je finis mitrailleur de bex
Shaun fume mais rentre et se pose sans casse. Carléo a disparu. Bex raye un peu son Mulet. Bref belle soirée.
Je revendique un camion, plusieurs réservoirs de carbu.
Mission 2
Attaque de convois en tant que mitrailleur de13nrv. Ça se finit en retour bureau, le jeu ayant cessé de fonctionner.
[hr][hr][hr][hr][hr][hr][hr][hr][hr][hr][hr][hr][hr][hr]
Au cours de l’attaque de la gare, j’ai eu beaucoup de lag, et deux fois un écran « freezé » (plus tard aussi en tant que mitrailleur d’ailleurs).
A part une météo vraiment pourrie (étrangement la visi est super bonne) et surtout ces lag et ces freeze, super soirée.
Il-2 avec 6 X Fab100
Objectif : gare + train
Le décollage est assez sportif, mais surtout lorsque les roues de la Mule ne touchent plus le sol, on assiste à une lambada effrénée. L’avion cogne dans tous les sens, et les virages serrés sont à proscrire au risque de se vacher.
Mise en formation, couverture des Yak, on se dirige vers la gare tranquillement, avec l’impression d’être dans une lessiveuse géante. On passe Stalingrad, on vire vers l’ouest, en suivant la ligne de chemin de fer, on aperçoit la gare. Je prends les objectifs au sud de la ligne, un autre groupe ceux au nord. Je plonge, mitraille bombarde, virage à gauche, la gare brûle, explose. J’ai aperçu un train, je reviens sur zone et le straffe. Boum !! Un coup de plein fouet, la Mule est en feu, je grimpe et saute en parachute. Les copains repartent vers la base. Je finis mitrailleur de bex
Shaun fume mais rentre et se pose sans casse. Carléo a disparu. Bex raye un peu son Mulet. Bref belle soirée.
Je revendique un camion, plusieurs réservoirs de carbu.
Mission 2
Attaque de convois en tant que mitrailleur de13nrv. Ça se finit en retour bureau, le jeu ayant cessé de fonctionner.
[hr][hr][hr][hr][hr][hr][hr][hr][hr][hr][hr][hr][hr][hr]
Au cours de l’attaque de la gare, j’ai eu beaucoup de lag, et deux fois un écran « freezé » (plus tard aussi en tant que mitrailleur d’ailleurs).
A part une météo vraiment pourrie (étrangement la visi est super bonne) et surtout ces lag et ces freeze, super soirée.
Re: Débriefing Mercredi 01/07/15
#11Là tu es très indulgent Obélix !Obelix a écrit : Bex raye un peu son Mulet
Je pense que les mécanos vont avoir de quoi s'occuper pour une bonne semaine! M'étonnerait que je puisse le prendre pour le prochain tour !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
bexhausted dit Bex
Re: Débriefing Mercredi 01/07/15
#13Ah ! Flûte ! Il me devait une soirée chez Olga !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
bexhausted dit Bex
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Re: Débriefing Mercredi 01/07/15
#14Obélix, tes freeze puis le retour bureau, je pari pour une surchauffe carte graphique! La mienne, malgré une température des plus agréable dans ma belle bretagne (qui est sou la pluie ce matin avec un petit 17°C :D) est allé tutoyer le 82°C, il va falloir démonter et souffler tout ça!
Merci pour les photos!
Merci pour les photos!
Re: Débriefing Mercredi 01/07/15
#16Jamais dépassé les 74° pour ce qui me concerne, mais le boitier doit y être aussi pour quelque choseRugbyGoth a écrit :Obélix, tes freeze puis le retour bureau, je pari pour une surchauffe carte graphique! La mienne, malgré une température des plus agréable dans ma belle bretagne (qui est sou la pluie ce matin avec un petit 17°C :D) est allé tutoyer le 82°C, il va falloir démonter et souffler tout ça!
Merci pour les photos!
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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Re: Débriefing Mercredi 01/07/15
#17Bizarrement, la CG a grimpée jusqu'à 71 degrès alors que je n'avais lancé qu'une mission rapide et que j'étais dans le hangar. D'où ma hantise de me lancer dans une partie lourde.Claymore a écrit :[q
Jamais dépassé les 74° pour ce qui me concerne, mais le boitier doit y être aussi pour quelque chose
J'ai installé un ventilo d'agrément devant la tour pour être sûr. Mais durant toute la partie, SPEECY n'a jamais indiqué plus de 65°. Essai sans ventilo... cela ne jouait que sur quelques degrés (mais cela peut ralentir quand même la surchauffe).
Bizarre cette montée en t° initialement.
Je précise qu'il devait faire bon les 30 degrés dans la pièce
J'ai aussi un gros boitier coolmaster ... je suppose que ça fait beaucoup aussi.
L'inquiétude vient surtout que je n'ai qu'une 570 d'il y a 3 ans et il faut l'entendre mouliner!
Bref, en ultra sans un accroc et à 65 degrés, c'est pas mal.
Par ces t°, dépoussiérer est le réflexe n°1 avant d'essayer 36 gadgets.
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Re: Débriefing Mercredi 01/07/15
#18Débriefing du 1er juillet
Escorte de Pe-2 sur un dépôt de carburant et un QG
8 Yak-1 depuis Seleznev :
Groupe Alpha : NN_Fahrenheit, NN_Bugs, NN_Voltigeur et RugbyGoth
Groupe Bravo : NN_Razor, NN_Fog, NN_Luso et Taeht Dewoht.
Nous montons dans nos Yak soigneusement préchauffés par nos mécaniciens, et par un tel temps c'est primordiale ! Il est un peu moins de 17h lorsque nous démarrons les moulins, verrière fermée pour ne pas se retrouver avec quelques centimètres de neige dans le cockpit et le pinçon aux mains et aux pieds.
Nous laissons la priorité au décollage aux deux Pe-2, NNFFL=YLB= et NNFFL=Tetras=. Le décollage est sportif, il faut bien tenir le piège qui balance dans tous les sens mais tous finissent par y arriver.
Les deux groupes Alpha et Bravo se placent de part et d'autre de la paire Pe-2 que nous ne lâchons à aucun moment, sous peine de ne jamais les retrouver. YLB fait une nav' impeccable et après un long détour, nous arrivons finalement au sud du dépôt ennemi.
Une incompréhension entre Fog et Luso vaut malheureusement une percussion fatale pour Fog. Nous perdons également Voltigeur [urgence personnelle].
Sur le dépôt de carburant, les allemands s'activent, deux projecteurs de recherche balaient le ciel en vain, les Pe-2 larguent chacun une bombe de 500kg et rasent le site.
Dans leur virage de dégagement, Bravo les colle tandis qu'Alpha décroche pour éviter le survol de la DCA toujours active.
Les Pe-2 foncent sur le QG allemand et larguent tour à tour leur seconde bombe de 500kg, la DCA tire et endommage Tetras au moment ou il passe dans le souffle de la bombe de YLB, les deux combinées lui vaudront une importante fuite de carburant.
Dégagement plein est, je m'efforce de ramener Alpha près des Pe-2 et de Bravo qui annonce bientôt une paire de Me-109 en face à face. Les rafales de vent sont violentes et Razor est victime d'un décrochage, à basse altitude ça ne pardonne pas, il percute la planète.
J'entends Luso et RugbyGoth engager chacun un 109, l'un d'eux est abattu par un mitrailleur d'un Pe-2 (YLB je crois) et je vois l'autre nous arriver derrière, à Bugs et moi. Je me sers donc du plafond bas pour qu'il nous perde mais mon ailier ne parviens pas non plus à me suivre, il ressort de la purée juste devant l'allemand qui l'engage, toujours avec RugbyGoth derrière à l'avoiner également. Bugs retente la chandelle pour monter dans les nuages, il prend quelques pruneaux mais le moulin tient bon. L'allemand se fait coiffer par RugbyGoth et Luso, son piège fume noir mais il persiste. Je profite d'une passe de 3/4 face pour lâcher une rafale qui s'écrase sur le moteur et qui termine de le mettre hors jeu, nous l'observons immédiatement se poser dans un champ.
Dans la danse, Devau est resté au contact des Pe-2, je rassemble très rapidement Bugs, RugbyGoth et Luso pour essayer de reprendre notre escorte.
Le niveau de carburant de Tetras diminue très vite et il doit se poser à Tatyanka, YLB poursuit vers Seleznev avec Devau, nous ne sommes qu'à quelques kilomètres derrière, sans contact visuel.
Nous déterminons un cap direct vers notre base car notre carburant diminue également très vite, j'opte alors pour une montée au dessus de la couche nuageuse et nous montons à 3000m, une navigation au chrono et avec Devau en dessous en éclaireur. La vue est magnifique avec ce soleil couchant et aucune turbulence là haut.
Le carburant est économisé et nous atteignons la base de Seleznev, il faut donc percer les nuages avec précaution. L'ordre d'atterrissage est donné en fonction du carburant restant, les conditions rendent l'exercice difficile et nous comptons deux appareils endommagés à l'atterrissage.
Escorte de Pe-2 sur un dépôt de carburant et un QG
8 Yak-1 depuis Seleznev :
Groupe Alpha : NN_Fahrenheit, NN_Bugs, NN_Voltigeur et RugbyGoth
Groupe Bravo : NN_Razor, NN_Fog, NN_Luso et Taeht Dewoht.
Nous montons dans nos Yak soigneusement préchauffés par nos mécaniciens, et par un tel temps c'est primordiale ! Il est un peu moins de 17h lorsque nous démarrons les moulins, verrière fermée pour ne pas se retrouver avec quelques centimètres de neige dans le cockpit et le pinçon aux mains et aux pieds.
Nous laissons la priorité au décollage aux deux Pe-2, NNFFL=YLB= et NNFFL=Tetras=. Le décollage est sportif, il faut bien tenir le piège qui balance dans tous les sens mais tous finissent par y arriver.
Les deux groupes Alpha et Bravo se placent de part et d'autre de la paire Pe-2 que nous ne lâchons à aucun moment, sous peine de ne jamais les retrouver. YLB fait une nav' impeccable et après un long détour, nous arrivons finalement au sud du dépôt ennemi.
Une incompréhension entre Fog et Luso vaut malheureusement une percussion fatale pour Fog. Nous perdons également Voltigeur [urgence personnelle].
Sur le dépôt de carburant, les allemands s'activent, deux projecteurs de recherche balaient le ciel en vain, les Pe-2 larguent chacun une bombe de 500kg et rasent le site.
Dans leur virage de dégagement, Bravo les colle tandis qu'Alpha décroche pour éviter le survol de la DCA toujours active.
Les Pe-2 foncent sur le QG allemand et larguent tour à tour leur seconde bombe de 500kg, la DCA tire et endommage Tetras au moment ou il passe dans le souffle de la bombe de YLB, les deux combinées lui vaudront une importante fuite de carburant.
Dégagement plein est, je m'efforce de ramener Alpha près des Pe-2 et de Bravo qui annonce bientôt une paire de Me-109 en face à face. Les rafales de vent sont violentes et Razor est victime d'un décrochage, à basse altitude ça ne pardonne pas, il percute la planète.
J'entends Luso et RugbyGoth engager chacun un 109, l'un d'eux est abattu par un mitrailleur d'un Pe-2 (YLB je crois) et je vois l'autre nous arriver derrière, à Bugs et moi. Je me sers donc du plafond bas pour qu'il nous perde mais mon ailier ne parviens pas non plus à me suivre, il ressort de la purée juste devant l'allemand qui l'engage, toujours avec RugbyGoth derrière à l'avoiner également. Bugs retente la chandelle pour monter dans les nuages, il prend quelques pruneaux mais le moulin tient bon. L'allemand se fait coiffer par RugbyGoth et Luso, son piège fume noir mais il persiste. Je profite d'une passe de 3/4 face pour lâcher une rafale qui s'écrase sur le moteur et qui termine de le mettre hors jeu, nous l'observons immédiatement se poser dans un champ.
Dans la danse, Devau est resté au contact des Pe-2, je rassemble très rapidement Bugs, RugbyGoth et Luso pour essayer de reprendre notre escorte.
Le niveau de carburant de Tetras diminue très vite et il doit se poser à Tatyanka, YLB poursuit vers Seleznev avec Devau, nous ne sommes qu'à quelques kilomètres derrière, sans contact visuel.
Nous déterminons un cap direct vers notre base car notre carburant diminue également très vite, j'opte alors pour une montée au dessus de la couche nuageuse et nous montons à 3000m, une navigation au chrono et avec Devau en dessous en éclaireur. La vue est magnifique avec ce soleil couchant et aucune turbulence là haut.
Le carburant est économisé et nous atteignons la base de Seleznev, il faut donc percer les nuages avec précaution. L'ordre d'atterrissage est donné en fonction du carburant restant, les conditions rendent l'exercice difficile et nous comptons deux appareils endommagés à l'atterrissage.
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Re: Débriefing Mercredi 01/07/15
#19RugbyGoth a écrit : sauf pour Devau dont le mécanicien avait remonté les commandes à l'envers,'
Quel con aussi, celui-là...
Mission: escorte de bombers.
Dispositif: tout seul et malheureux comme une pierre.
Place dans la formation: ben n°1 de tout seul; puis n°4 une fois les potos retrouvés.
Avion: yak 1
Résultats: bombardement effectué, RTB, chipotage au posage et rangeage sans casse.
Revendication: quinze 109; victoires créditées: heu rien.
Blabla.
Au moment d'arriver au bal, je me rends compte que j'ai pas mis de pantalons et que ça va pas le faire.
En clair, les commandes des joy et manettes font n'importe quoi. Evidemment, il me faut un coupable et fort logiquement cela tombe sur Celsius puisque je venais tout juste d'installer son pack data skin ... Cela merdoie, donc c'est ça (on en a pendu pour moins que ça).
Je fais une manip qui me prouve bien que le malheureux n'y est pour rien. Soit, mais rien ne marche.
... Essai sur ROF, cela déconne aussi... Le pack de Thermomètre semble à l'évidence n'y être pour rien... mais bon, quand je tiens un coupable, je veux être sûr.
Je teste les périf et cela fonctionne mais je remarque que le palonnier Saitek n'apparaît plus dans la liste. Il n'est plus reconnu par win 7 et bizarrement, cela faisait déconner les fonctions des autres périphériques. Je réinstalle le driver et tout fonctionne bien.
Bon, je raconte ça parce pour ce qui est du vol, cela a consisté à rattraper les autres puis une fois que c'était fait à reprendre le chemin inverse! Cela dit, c'était pas gagné de se retrouver vu la météo. Ensuite, j'ai raté ma participation au combat (rompu la formation stérilement pour contrer un contact qui était un yak). Du coup, comme c'était pas trop chaud (un seul 109 dangereux) j'ai préféré assurer le coup et couvrir un des Pe2. Ensuite, on a trouvé une piste pour Tatras et son Pe2 endommagé puis retour base.
Re: Débriefing Mercredi 01/07/15
#20Bon c'était pas un temps à mettre un He-111 dehors... Mais comme Yvan est assez con pour sortir par un temps pareil, nous sommes obligé d'y aller aussi!
Alors on laisse le He-111 bâché et on monte dans un BF-109 G2 avec la seule *rire* bombinette qui va bien... C'est parti!
Raaaaah froid! Mais si je ferme je ne vois rien! Mon He-111 me manque déjà!
Après un 1er essais pitoyable qui a tout du message subliminal genre "t'es fada, tu vois pas la météo? rentre au chaud!" J'arrive à décoller, prends place dans la formation en N°4.
Le train qu'on s'était fixé pour cible nous est annoncé détruis... Alors on se débarrasse de notre enclume bombe qui nous ne servira plus...
Arrivé sur Stalingrad où il n'y a rien d'autre à voir que l'artillerie qui retourne la neige... Ils le savent que dans 10 min les trous seront comblés par de la neige fraiche?
On nous annonce des avions ennemis attaquant un de nos trains, plein gaz sur zone, nous arrivons trop tard et le manque de carburant nous empêchera d'aller à leur poursuite... on rentre! J'espère que ce n'est pas celui qui nous apporte nos couvertures supplémentaires...
Ça secoue, on branle le manche dans tous les sens, mais on tient la formation...
Ça serait con de se perdre maintenant!
Allez, vite au chaud!
Le vent n'aide pas, ou alors c'est parce que je ne sens plus ni mes mains ni mes pieds, mais j'aurais plus de mal que UF_Serpicox à poser mon 109... Il me faudra faire une 2ème approche et quelques rebonds pour retrouver avec plaisir le poêle à bois!
Mais une fois rentré, je suis allé à l'infirmerie, j'avais quand même vachement mal au crâne... On m'a prescrit un remède local : Mettre un casque rempli de neige sur la tête! N'étant pas habitué au manque de place dans le cockpit d'un 109, j'ai passé le vol à me bouffer la verrière! La prochaine fois je reprends mon He-111, et puis au moins... On peut embarquer des thermos de café dedans!
Alors on laisse le He-111 bâché et on monte dans un BF-109 G2 avec la seule *rire* bombinette qui va bien... C'est parti!
Raaaaah froid! Mais si je ferme je ne vois rien! Mon He-111 me manque déjà!
Après un 1er essais pitoyable qui a tout du message subliminal genre "t'es fada, tu vois pas la météo? rentre au chaud!" J'arrive à décoller, prends place dans la formation en N°4.
Le train qu'on s'était fixé pour cible nous est annoncé détruis... Alors on se débarrasse de notre enclume bombe qui nous ne servira plus...
Arrivé sur Stalingrad où il n'y a rien d'autre à voir que l'artillerie qui retourne la neige... Ils le savent que dans 10 min les trous seront comblés par de la neige fraiche?
On nous annonce des avions ennemis attaquant un de nos trains, plein gaz sur zone, nous arrivons trop tard et le manque de carburant nous empêchera d'aller à leur poursuite... on rentre! J'espère que ce n'est pas celui qui nous apporte nos couvertures supplémentaires...
Ça secoue, on branle le manche dans tous les sens, mais on tient la formation...
Ça serait con de se perdre maintenant!
Allez, vite au chaud!
Le vent n'aide pas, ou alors c'est parce que je ne sens plus ni mes mains ni mes pieds, mais j'aurais plus de mal que UF_Serpicox à poser mon 109... Il me faudra faire une 2ème approche et quelques rebonds pour retrouver avec plaisir le poêle à bois!
Mais une fois rentré, je suis allé à l'infirmerie, j'avais quand même vachement mal au crâne... On m'a prescrit un remède local : Mettre un casque rempli de neige sur la tête! N'étant pas habitué au manque de place dans le cockpit d'un 109, j'ai passé le vol à me bouffer la verrière! La prochaine fois je reprends mon He-111, et puis au moins... On peut embarquer des thermos de café dedans!
Re: Débriefing Mercredi 01/07/15
#21NN_Fahrenheit a écrit :Débriefing du 1er juillet
Escorte de Pe-2 sur un dépôt de carburant et un QG
8 Yak-1 depuis Seleznev :
Groupe Alpha : NN_Fahrenheit, NN_Bugs, NN_Voltigeur et RugbyGoth
Groupe Bravo : NN_Razor, NN_Fog, NN_Luso et Taeht Dewoht.
Nous montons dans nos Yak soigneusement préchauffés par nos mécaniciens, et par un tel temps c'est primordiale ! Il est un peu moins de 17h lorsque nous démarrons les moulins, verrière fermée pour ne pas se retrouver avec quelques centimètres de neige dans le cockpit et le pinçon aux mains et aux pieds.
Nous laissons la priorité au décollage aux deux Pe-2, NNFFL=YLB= et NNFFL=Tetras=. Le décollage est sportif, il faut bien tenir le piège qui balance dans tous les sens mais tous finissent par y arriver.
Les deux groupes Alpha et Bravo se placent de part et d'autre de la paire Pe-2 que nous ne lâchons à aucun moment, sous peine de ne jamais les retrouver. YLB fait une nav' impeccable et après un long détour, nous arrivons finalement au sud du dépôt ennemi.
Une incompréhension entre Fog et Luso vaut malheureusement une percussion fatale pour Fog. Nous perdons également Voltigeur [urgence personnelle].
Sur le dépôt de carburant, les allemands s'activent, deux projecteurs de recherche balaient le ciel en vain, les Pe-2 larguent chacun une bombe de 500kg et rasent le site.
Dans leur virage de dégagement, Bravo les colle tandis qu'Alpha décroche pour éviter le survol de la DCA toujours active.
Les Pe-2 foncent sur le QG allemand et larguent tour à tour leur seconde bombe de 500kg, la DCA tire et endommage Tetras au moment ou il passe dans le souffle de la bombe de YLB, les deux combinées lui vaudront une importante fuite de carburant.
Dégagement plein est, je m'efforce de ramener Alpha près des Pe-2 et de Bravo qui annonce bientôt une paire de Me-109 en face à face. Les rafales de vent sont violentes et Razor est victime d'un décrochage, à basse altitude ça ne pardonne pas, il percute la planète.
J'entends Luso et RugbyGoth engager chacun un 109, l'un d'eux est abattu par un mitrailleur d'un Pe-2 (YLB je crois) et je vois l'autre nous arriver derrière, à Bugs et moi. Je me sers donc du plafond bas pour qu'il nous perde mais mon ailier ne parviens pas non plus à me suivre, il ressort de la purée juste devant l'allemand qui l'engage, toujours avec RugbyGoth derrière à l'avoiner également. Bugs retente la chandelle pour monter dans les nuages, il prend quelques pruneaux mais le moulin tient bon. L'allemand se fait coiffer par RugbyGoth et Luso, son piège fume noir mais il persiste. Je profite d'une passe de 3/4 face pour lâcher une rafale qui s'écrase sur le moteur et qui termine de le mettre hors jeu, nous l'observons immédiatement se poser dans un champ.
Dans la danse, Devau est resté au contact des Pe-2, je rassemble très rapidement Bugs, RugbyGoth et Luso pour essayer de reprendre notre escorte.
Le niveau de carburant de Tetras diminue très vite et il doit se poser à Tatyanka, YLB poursuit vers Seleznev avec Devau, nous ne sommes qu'à quelques kilomètres derrière, sans contact visuel.
Nous déterminons un cap direct vers notre base car notre carburant diminue également très vite, j'opte alors pour une montée au dessus de la couche nuageuse et nous montons à 3000m, une navigation au chrono et avec Devau en dessous en éclaireur. La vue est magnifique avec ce soleil couchant et aucune turbulence là haut.
Le carburant est économisé et nous atteignons la base de Seleznev, il faut donc percer les nuages avec précaution. L'ordre d'atterrissage est donné en fonction du carburant restant, les conditions rendent l'exercice difficile et nous comptons deux appareils endommagés à l'atterrissage.
NN_Luso
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Re: Débriefing Mercredi 01/07/15
#22Jolies photos, merci d'avoir pris le temps de les faire.
On remarque que Tetras a dû être abimé à la fois par la dca et par l'explosion de la bombe de YLB.
RugbyGoth, tu as eu chaud à passer devant les canons de Luso comme ça et en plus tu es passé pas loin de la percussion.
J'aime bien les deux dernières.
On remarque que Tetras a dû être abimé à la fois par la dca et par l'explosion de la bombe de YLB.
RugbyGoth, tu as eu chaud à passer devant les canons de Luso comme ça et en plus tu es passé pas loin de la percussion.
J'aime bien les deux dernières.
Re: Débriefing Mercredi 01/07/15
#23MISSION 2 DU 01/07/2015 Blizzard et nuit.
[*]Alors que tous nos camarades se sont regroupés autour d'une bonne boisson chaude, nous avons été désignés pour accomplir l' ultime mission de la journée. Des convois de véhicules ont été repérés et l'EM pense qu'ils sont chargés du nécessaire pour réparer les bâtiments détruits depuis ce matin et de munitions en veux-tu en voilà.
[*]Les avions sont réarmés en quatrième vitesse par les mécanos pressés de retourner se mettre au chaud. Je perçois dans le regard de Dimitri une touche de compassion lorsqu'il se détourne pour rejoindre les autres sur le chemin de la cambuse. Ce n'est peut-être qu'une impression mais cela me réchauffe le cœur.
Peut-être que l'EM se trompe, peut-être qu'il ne s'agit que du courrier en retard depuis des mois que les pauvres bougres d'en face attendent sans plus trop d'espoir ?
Peut-être que dans ce cas il n'y aura pas de Flak ?
[*]3 YAK 1 d'attaque et d'escorte avec Storfyr leader, Simpel et Zooloo
[*]La météo : bah ! Oui toujours aussi pourrie !
[*]Le groupe des IRREductibles GAULOIS se pelotonne à l'extrémité de la piste. Allez faut y aller les gars !
[*]Une fois en vol nous sommes obnubilés par le maintien en ligne droite (?) de nos zincs pour garder le cap. Une chose est quasi certaine : nous sommes les seuls fadas à être encore en l'air à cette heure et dans ces conditions.
[*]Vu le faible niveau de menace par les chasseurs ennemis, notre faible vitesse et les très mauvaises conditions météo les Yak décident de se porter en avant à la recherche d'un convoi. La navigation s'avère beaucoup plus difficile que prévue, l'obscurité gagnant peu à peu efface encore un peu plus les quelques repères géographiques disponibles. Malgré cela nous arrivons sur zone au moment où à la radio les messages fusent. Les Yak viennent de repérer les phares de véhicules et les engagent immédiatement. Des traçantes dans la nuit !
non la pellicule n'est pas voilée mais on a déjà atteint les nuages !
[*]Alors que l'on s'apprête à leur donner un coup de main, ils nous annoncent que le convoi est entièrement détruit. Bravo les gars !
[*]Un dernier véhicule qui tentait de s'échapper est promptement rattrapé et mis hors d'état de nuire par Storfyr
[*]Après une longue recherche, c'est finalement Storfyr qui débusque les phares d'un second convoi. Malheureusement nous n'arriverons pas à le détruire entièrement un dernier véhicule se dérobant suite à la déconnexion de 13NRV et à ma rencontre inopinée avec un arbre et Storfyr out of ammo. Là il faudrait que je trouve un village pour dormir au chaud cette nuit et demander où je me trouve exactement.
[*]Du coup Storfyr est rentré bien seul jusqu' à la base pour se poser juste avant le black out.
[*]Les avions sont réarmés en quatrième vitesse par les mécanos pressés de retourner se mettre au chaud. Je perçois dans le regard de Dimitri une touche de compassion lorsqu'il se détourne pour rejoindre les autres sur le chemin de la cambuse. Ce n'est peut-être qu'une impression mais cela me réchauffe le cœur.
Peut-être que l'EM se trompe, peut-être qu'il ne s'agit que du courrier en retard depuis des mois que les pauvres bougres d'en face attendent sans plus trop d'espoir ?
Peut-être que dans ce cas il n'y aura pas de Flak ?
[*]3 YAK 1 d'attaque et d'escorte avec Storfyr leader, Simpel et Zooloo
[*]La météo : bah ! Oui toujours aussi pourrie !
[*]Le groupe des IRREductibles GAULOIS se pelotonne à l'extrémité de la piste. Allez faut y aller les gars !
[*]Une fois en vol nous sommes obnubilés par le maintien en ligne droite (?) de nos zincs pour garder le cap. Une chose est quasi certaine : nous sommes les seuls fadas à être encore en l'air à cette heure et dans ces conditions.
[*]Vu le faible niveau de menace par les chasseurs ennemis, notre faible vitesse et les très mauvaises conditions météo les Yak décident de se porter en avant à la recherche d'un convoi. La navigation s'avère beaucoup plus difficile que prévue, l'obscurité gagnant peu à peu efface encore un peu plus les quelques repères géographiques disponibles. Malgré cela nous arrivons sur zone au moment où à la radio les messages fusent. Les Yak viennent de repérer les phares de véhicules et les engagent immédiatement. Des traçantes dans la nuit !
non la pellicule n'est pas voilée mais on a déjà atteint les nuages !
[*]Alors que l'on s'apprête à leur donner un coup de main, ils nous annoncent que le convoi est entièrement détruit. Bravo les gars !
[*]Un dernier véhicule qui tentait de s'échapper est promptement rattrapé et mis hors d'état de nuire par Storfyr
[*]Après une longue recherche, c'est finalement Storfyr qui débusque les phares d'un second convoi. Malheureusement nous n'arriverons pas à le détruire entièrement un dernier véhicule se dérobant suite à la déconnexion de 13NRV et à ma rencontre inopinée avec un arbre et Storfyr out of ammo. Là il faudrait que je trouve un village pour dormir au chaud cette nuit et demander où je me trouve exactement.
[*]Du coup Storfyr est rentré bien seul jusqu' à la base pour se poser juste avant le black out.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
bexhausted dit Bex
Re: Débriefing Mercredi 01/07/15
#24En position de tir,NN_Fahrenheit a écrit : RugbyGoth, tu as eu chaud à passer devant les canons de Luso comme ça et en plus tu es passé pas loin de la percussion.
J'aime bien les deux dernières.
Dés le premier les coups portent,
Soudain,
On passe pas loin de la catastrophe, mais touche l'adversaire à nouveau;
Pour ce qui est de Tetras il est d'abord touché par la DCA, les moteurs fument avant l'explosion en fait, sur les images ce sont celles de l'explosion, et de ses dégâts supplémentaire.NN_Fahrenheit a écrit :Jolies photos, merci d'avoir pris le temps de les faire.
On remarque que Tetras a dû être abimé à la fois par la dca et par l'explosion de la bombe de YLB.
NN_Luso
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Re: Débriefing Mercredi 01/07/15
#25ah oui punaise!
Sur le moment je ne le vois pas du tout et je me concentre sur ma visée, ce sont ses traçantes que je vois seulement et après ma passe, je dégage dans les nuages (je débouche même au dessus de la couche nuageuse).
Un peu de target fascination je pense
Sur le moment je ne le vois pas du tout et je me concentre sur ma visée, ce sont ses traçantes que je vois seulement et après ma passe, je dégage dans les nuages (je débouche même au dessus de la couche nuageuse).
Un peu de target fascination je pense