TOMPCAT a écrit : pour l'instant ça reste bon enfant et on est surtout la pour passer de bon moments
[tab=30]Deux visions s'opposent apparemment ici. Au préalable : j'ai encore pu le constater hier soir l'ambiance pendant le vol est extraordinaire. Il faut que cela dure car c'est inestimable par les temps qui courent.UF_Celtarcs a écrit :Tompcat aux questions :
- Puis-je utiliser la place d'un notre pilote ayant céder sa place ?
La réponse est NON
- Puis-je repartie tout seul sans un autre coéquipié ?
La réponse est NON
- Puis-je revoler après avoir été descendu ?
La réponse est NON
De plus, ni toi, ni Zorkaiev êtes rentrés (atterri sur la base de départ) avec un avion intacte
Je propose donc que pour éviter le conflit cité ci-dessus il suffirait de définir précisément dans quel contexte de jeu on se trouve.
[tab=60] MODE CAMPAGNE
[tab=30]Qu'il s'agisse de mission pour un évènement "historique" unique ou d'une succession de missions d'un mercredi au suivant dont chaque bilan influe sur la mission suivante (exp; destruction de Zmachin indisponible pour les allemands ce mercredi, bien faits pour eux Ah ! Ah!) l'enjeu est ici collectif. De l'action de chacun va dépendre le résultat final et donc la mission suivante se présentera plus ou moins bien pour son camp. Les règles dans ce cas doivent être strictes et appliquées consciencieusement par chacun au risque de fiche en l'air le laborieux travail d'équilibrage et de conception de mission.La mort n'est pas trop pénalisante puisque l'on peut revenir en mitrailleur (et dans mon cas, je l'ai constaté hier soir le sort de la bataille n'en n'a pas été influencé dans un sens ou l'autre !).
[tab=60]MODE FUN
[tab=30]Dans ce mode l'enjeu est moindre : le principal objectif est de se faire plaisir tout en gardant le challenge de remporter la partie. On pourrait assouplir la règle de retour en jeu comme suit : un pilote abattu MAIS qui reste vivant, soit posé (pour avoir au cours de mon dur apprentissage de pilote réussi ce tour de force, je peux vous dire que j'en étais très fier et que la légitime récompense était de reprendre immédiatement le vol) soit après un saut en parachute y compris en territoire ennemi peut revenir en jeu en reprenant un avion s'il le souhaite (après tout historiquement, certains pilotes y sont parvenus, c'est souvent une question de temps, impossible à rendre dans une mission en MODE CAMPAGNE).
Qu'en pensez-vous ?