![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
ça ressemble à un skyrangerObelix a écrit :On peut savoir le type d'avion ou d'ulm?
Mais non, c'est le chat qui pilote l'ULM et qui retourne se poser parce que les humains, c'est lourd et ça dégrade les performances.Obelix a écrit :Je parle chat, et un moment il dit "bin tu te poses déjà!!!??"
Quel rapport avec le vol à voile? Le pax?RAMIUS1983 a écrit :Je serais pas rassuré de partir en vol avec ce gars, pour pas voir un chat dans une aile!!!! Il a même pas du faire de VAV et c'est comme çà qu'il y a des morts...surtout quand on prend la responsabilité d'emmener un passager... bref "certains pilotes" d'ULM (je veux pas généraliser).
C'est quand même vrai, on ne demande pas à un pilote d'ulm d'en savoir autant qu'un pilote d'avion privée et on ne demande pas d'en savoir autant à un pilote privée qu'un pilote proBravoMike a écrit :RAMIUS1983 a écrit : Et "certains pilotes ulm"? il y a une échelle de compétence de pilotes avec les ulm en bas? C'est quoi le top, un avionneux?
+1000lefuneste a écrit :Bon il fallait bien que l'on tombe dans les clichés...
Y a pas de regles, je vois assez régulièrement des pilotes "d avion" faire de sacrées conn.... en tour de piste
Il faut aussi avoir en tete qu un pilote ULM vole plus en moyenne qu un pilote d'aviation legère, et que de plus en plus de pilotes passent a l'ULM pour de bonnes ou de mauvaises raisons...Donc la différence...
Beaucoup de pilotes avions pro ou pas auraient à apprendre du modeste ulmiste 3 axes passant plus de temps à piloter sa machine sur des terrains tordus de 300m pendant que la supposée élite d'aéroclub fait mumuse en croisière avec les 15 boutons de la boite de mélange du tb10 qui vole d'ailleurs quasi tout seulpierre118 a écrit :C'est quand même vrai, on ne demande pas à un pilote d'ulm d'en savoir autant qu'un pilote d'avion privée et on ne demande pas d'en savoir autant à un pilote privée qu'un pilote proBravoMike a écrit :RAMIUS1983 a écrit : Et "certains pilotes ulm"? il y a une échelle de compétence de pilotes avec les ulm en bas? C'est quoi le top, un avionneux?
il suffit de voir les tests théoriques et pratiques
Et personnellement, côtoyant souvent des pilotes d'ulm et des pilotes d'avion, je trouve les pilotes d'avion plus disciplinés