FW 190 A-3: Questions / Réponses
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Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses
#51Est-ce que l'avion est agréable à piloter, svp ?
Quel est son taux de " roll" par rapport à iL-2 1946 ?
Est-ce qu'on peut tirer sur le manche sans le faire décrocher ?
Quel est son taux de " roll" par rapport à iL-2 1946 ?
Est-ce qu'on peut tirer sur le manche sans le faire décrocher ?
Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses
#52Tous le sont dans leur style
je sais pas pour le taux de roulis, mais je vois pas bien l’intérêt de comparer ces deux avions
pas du tout fait pour la même mission
Sur tous les avions si tu tire sur le manche comme un âne tu décroche .....
Je me trompe ou tu débute dans la simu hardcore ?
je sais pas pour le taux de roulis, mais je vois pas bien l’intérêt de comparer ces deux avions
pas du tout fait pour la même mission
Sur tous les avions si tu tire sur le manche comme un âne tu décroche .....
Je me trompe ou tu débute dans la simu hardcore ?
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Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses
#53Exact ! Je suis débutant depuis 7 ans
Je n'ai pas demandé une comparaison du FW-190 A-3 de BOS avec l'avion IL-2 , mais avec le FW-190 A-3 tel qu'il est dans le jeu " iL-2 Sturmovok 1946 "...
Je n'ai pas demandé une comparaison du FW-190 A-3 de BOS avec l'avion IL-2 , mais avec le FW-190 A-3 tel qu'il est dans le jeu " iL-2 Sturmovok 1946 "...
Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses
#54arff mal lu désolé
y'a bien longtemps que je n'ai volé sur 1946 mais de mémoire il est plus hard à maitriser dans BoS que bans 46
Sans vouloir lancer de polémique j'ai une "sensation" de FM plus fins
y'a bien longtemps que je n'ai volé sur 1946 mais de mémoire il est plus hard à maitriser dans BoS que bans 46
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Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses
#55Ca depend de quelle epoque on parle
Au début d'il2, le 190 etait un vrai camion avec une acceleration de tracteur...
Ca s'est amélioré avec avec les mods mais il n'a jamais eu un taux de roulis qui permettait franchement de mettre un ennemi dans le vent et c'est encore pareil dans BoS...
Cependant, il a du punch et tourne mieux nettement que dans le premier opus
Au début d'il2, le 190 etait un vrai camion avec une acceleration de tracteur...
Ca s'est amélioré avec avec les mods mais il n'a jamais eu un taux de roulis qui permettait franchement de mettre un ennemi dans le vent et c'est encore pareil dans BoS...
Cependant, il a du punch et tourne mieux nettement que dans le premier opus
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Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses
#56je ne vois pas bien l interet de comparer le roll rate du fw de bos et celui d il2 premier du nom sauf en cas de merge des deux jeux ....???????et ca ne me semble pas a l ordre du jour ...
..en revanche si tu veux savoir si le wulf a dans bos un roll rate superieur a tous les autres avions ......la reponse est oui ...et de tres loin ...et y a aussi des inconvenients ....non pas la bar d oleg
..en revanche si tu veux savoir si le wulf a dans bos un roll rate superieur a tous les autres avions ......la reponse est oui ...et de tres loin ...et y a aussi des inconvenients ....non pas la bar d oleg
Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses
#58Je remonte un peu la discussion pour demander si il y aurait moyen de remettre en ligne les deux PDF du premier post, j'ai voulu les télécharger et j'ai une erreur 404
Merci
Merci
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses
#59Chuck a fait une doc unifiée qui regroupe tous les guides.
Sinon, je dois les avoir sur mon dur. Dis moi si le guide unifié ne te suffit pas.
Sinon, je dois les avoir sur mon dur. Dis moi si le guide unifié ne te suffit pas.
Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses
#60C'est parfait ! merci Phoenix
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Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses
#61Ajouté l'illustration de Fretboard au premier post.
http://forum.il2sturmovik.com/topic/188 ... nce-cards/
http://forum.il2sturmovik.com/topic/188 ... nce-cards/
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
(LoupVert,JanMasterson)
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Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses
#62.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:09 pm, modifié 1 fois.
Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses
#63Oui !
J'ai répondu à ton MP mais je confirme ici qu'effectivement vous devriez avoir un KG-14 en lieu et place du KG-13 dans le A3, et qu'effectivement il permettait de sélectionner les Mg17 ou les Mg151/20 d’emplanture uniquement mais permettait aussi de tout sélectionner.
Le KG-13 est arrivé sur les A4 un peu après le début de production dans un but de standardisation, pour le plus grand bonheur des cochers qui le préféraient au KG-14 parce que plus ergonomique, et ce malgré le fait qu'ils avaient moins de choix d'armement sans êtres obligés de tripoter les potards au tableau de bord.
J'ai répondu à ton MP mais je confirme ici qu'effectivement vous devriez avoir un KG-14 en lieu et place du KG-13 dans le A3, et qu'effectivement il permettait de sélectionner les Mg17 ou les Mg151/20 d’emplanture uniquement mais permettait aussi de tout sélectionner.
Le KG-13 est arrivé sur les A4 un peu après le début de production dans un but de standardisation, pour le plus grand bonheur des cochers qui le préféraient au KG-14 parce que plus ergonomique, et ce malgré le fait qu'ils avaient moins de choix d'armement sans êtres obligés de tripoter les potards au tableau de bord.
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Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses
#64Est ce qu'il est possible d'avoir les ref de vos sources s'il vous plait, pour pouvoir les acheter ?
Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses
#65Envoies un MP à Danieul c'est lui qui m'avait fait la synthèse de tout ce qu'il fallait faire pour améliorer les 190 de 1946 et y ajouter ceux qui manquaient, il a une doc de fou sur le sujet
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Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses
#67.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:10 pm, modifié 1 fois.
Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses
#68De rien
De mémoire parce que je ne retrouve plus exactement ce que m'avait dit Danieul dans la tonne d'échange de mails qu'on avait à l'époque c'était avec le SZKK-4 que la sélection des armes se faisait
De mémoire parce que je ne retrouve plus exactement ce que m'avait dit Danieul dans la tonne d'échange de mails qu'on avait à l'époque c'était avec le SZKK-4 que la sélection des armes se faisait
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Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses
#69SZKK-4
The two safety switches were used to divide the activating/charging of the armament into two groups.
The 2nd switch was used, for example, on aircraft (A-6/R1) modified with twin MG151 gun pods.
Charging all 6 MG151 at once would have overloaded the electrical system.
The two safety switches were used to divide the activating/charging of the armament into two groups.
The 2nd switch was used, for example, on aircraft (A-6/R1) modified with twin MG151 gun pods.
Charging all 6 MG151 at once would have overloaded the electrical system.
Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses
#70.
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Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses
#71On the SZKK 4, the upper switch is the (main) Safety-Switch and also used to activate/charge up to 4 guns.
The lower switch works only if the upper switch is 'ON' and is used to activate/charge up to 4 additional guns.
The lower switch is named "Safety Switch II" and "Group Switch", both designations have been used.
There was a time delay specified (I think it was 3 seconds) before the lower switch was to be activated to prevent overload of the battery.
On A-2 to A-5, only the upper switch was used to activate and charge all guns. MG FF/M had their own control box with only the indicators in use.
On A-6 with standard armament, only the upper switch was used to activate and charge all 6 guns.
This was possible because only four MG 151 were charged electrically and the MG 17 were charged with compressed air (activated by a electromagnetic valve)
On A-6/R1 upper switch for fuselage MG 17 (if installed) and wing-root MG 151, lower switch for the four additional MG 151 in the gun pods.
On A-7 onward the whole standard gun system was electrically operated (added electrically powered charging devices for the MG 131):
upper switch for fuselage MG 131 and wing-root MG 151
lower switch for outboard MG 151
KG 13 B trigger wiring (not with early types - KG 14):
General default :
fuselage guns (MG 17 or MG 131) together with wing-root guns (MG 151) are fired with the A-button
outboard wing guns or podded guns mounted instead were fired with the B-1 button
It is known from pilot reports or unit histories that specialized units changed the trigger wiring to suite their needs.
Ground Attack units using the Fw 190 F which generally had only the fuselage and wing-root guns wired the MG 17 / MG 131 to the A-Button and the MG 151 to the B1-Button to have more options for using the different guns against specific targets.
Long-Range Jabo units with Fw 190 G series and only the two wing-root MG 151 - no change, they were triggered with the A-button by default.
The lower switch works only if the upper switch is 'ON' and is used to activate/charge up to 4 additional guns.
The lower switch is named "Safety Switch II" and "Group Switch", both designations have been used.
There was a time delay specified (I think it was 3 seconds) before the lower switch was to be activated to prevent overload of the battery.
On A-2 to A-5, only the upper switch was used to activate and charge all guns. MG FF/M had their own control box with only the indicators in use.
On A-6 with standard armament, only the upper switch was used to activate and charge all 6 guns.
This was possible because only four MG 151 were charged electrically and the MG 17 were charged with compressed air (activated by a electromagnetic valve)
On A-6/R1 upper switch for fuselage MG 17 (if installed) and wing-root MG 151, lower switch for the four additional MG 151 in the gun pods.
On A-7 onward the whole standard gun system was electrically operated (added electrically powered charging devices for the MG 131):
upper switch for fuselage MG 131 and wing-root MG 151
lower switch for outboard MG 151
KG 13 B trigger wiring (not with early types - KG 14):
General default :
fuselage guns (MG 17 or MG 131) together with wing-root guns (MG 151) are fired with the A-button
outboard wing guns or podded guns mounted instead were fired with the B-1 button
It is known from pilot reports or unit histories that specialized units changed the trigger wiring to suite their needs.
Ground Attack units using the Fw 190 F which generally had only the fuselage and wing-root guns wired the MG 17 / MG 131 to the A-Button and the MG 151 to the B1-Button to have more options for using the different guns against specific targets.
Long-Range Jabo units with Fw 190 G series and only the two wing-root MG 151 - no change, they were triggered with the A-button by default.
Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses
#72Je commence à piloter cet appareil, qui était mon favori quand j'étais enfant. Je l'apprécie beaucoup, mais j'ai du mal à comprendre quelle tactique générale adopter. L'appareil fait des tonneaux à une vitesse impressionnante, mais je ne comprends pas comment exploiter ça en combat.
J'ai vu aussi que la puissance de feu était impressionnante comparée au bf 109. Mais je ne sais pas dans quelle situation utiliser les canons plutôt que les mitrailleuses. Je ne sais pas non plus comment configurer les touches pour ne tirer qu'avec telle ou telle arme. Merci d'avance aux experts qui voudront bien me répondre.
J'ai vu aussi que la puissance de feu était impressionnante comparée au bf 109. Mais je ne sais pas dans quelle situation utiliser les canons plutôt que les mitrailleuses. Je ne sais pas non plus comment configurer les touches pour ne tirer qu'avec telle ou telle arme. Merci d'avance aux experts qui voudront bien me répondre.
Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses
#73Bonsoir Hialmar,
Les deux facteurs que tu dois toujours garder à l'esprit avec le 190 c'est vitesse et énergie. Il s'utilise principalement en boom and zoom. tu peux l’utiliser sur le plan horizontal mais à condition de toujours avoir une bonne vitesse ne rentre pas dans des basses vitesses.
Son point négatif c'est son taus de virage, ne cherche pas à suivre en virage serré un Yak ou pire encore un spit ne tombe pas dans leur piège, d'ailleurs ne suit aucun ennemie dans ce domaine de vol.
Comme dit plus haut conserve un bon rythme c'est très important.
Pour moi la meilleur tactique c 'est le boom and zoom, c'est un appareil qui a la meilleur vitesse de pointe en piquée jusqu'a maintenant.... mais ça...ça pas va durée.
Il a le meilleur taux de roulis et ça....... ça va durée sert toi de ça pour semer un ennemie dans tes six.
Plonge prend de la vitesse, il pourra pas te suivre au bout d'un moment et sert toi de ce taux de roulis pour lui faire tourner la tête (plus facile à dire qu'a faire....)
Il a aussi une très bonne vitesse de pointe ça aussi.... ça va pas durée.... sert toi s'en.
Je vol toujours avec les canons supplémentaire, c'est devenue une habitude mais c'est pas obligatoire l'armement d'origine fait déjà très mal.
Voila, je laisse le soins aux autres experts de te guider...
Ctenah
Les deux facteurs que tu dois toujours garder à l'esprit avec le 190 c'est vitesse et énergie. Il s'utilise principalement en boom and zoom. tu peux l’utiliser sur le plan horizontal mais à condition de toujours avoir une bonne vitesse ne rentre pas dans des basses vitesses.
Son point négatif c'est son taus de virage, ne cherche pas à suivre en virage serré un Yak ou pire encore un spit ne tombe pas dans leur piège, d'ailleurs ne suit aucun ennemie dans ce domaine de vol.
Comme dit plus haut conserve un bon rythme c'est très important.
Pour moi la meilleur tactique c 'est le boom and zoom, c'est un appareil qui a la meilleur vitesse de pointe en piquée jusqu'a maintenant.... mais ça...ça pas va durée.
Il a le meilleur taux de roulis et ça....... ça va durée sert toi de ça pour semer un ennemie dans tes six.
Plonge prend de la vitesse, il pourra pas te suivre au bout d'un moment et sert toi de ce taux de roulis pour lui faire tourner la tête (plus facile à dire qu'a faire....)
Il a aussi une très bonne vitesse de pointe ça aussi.... ça va pas durée.... sert toi s'en.
Je vol toujours avec les canons supplémentaire, c'est devenue une habitude mais c'est pas obligatoire l'armement d'origine fait déjà très mal.
Voila, je laisse le soins aux autres experts de te guider...
Ctenah
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Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses
#74Le Boom and zomm implique de remonter après le "boom" or le 190 n'a pas un très bon taux de montée donc il vaut mieux s'extraire à l'horizontale en mode hit and run.
On se fait facilement surprendre en remontant trop tôt...
L'appareil a un très bon taux de roulis mais ca n'est malheureusement pas très utile car à moins d'en faire usage à 700 km/h, les chasseurs russes n'ont pas de grande difficulté à suivre ce qui n'est pas du tout historique. Le 190 pouvait facilement se désengager assez facilement en renversant dans un piqué. Rien de tel dans BoS
On ne peut pas tirer avec les mitrailleuses seules (sauf si on a épuisé les 250 obus pour les canons d'emplanture d'aile) ce qui n'arrive pas souvent^^
On se fait facilement surprendre en remontant trop tôt...
L'appareil a un très bon taux de roulis mais ca n'est malheureusement pas très utile car à moins d'en faire usage à 700 km/h, les chasseurs russes n'ont pas de grande difficulté à suivre ce qui n'est pas du tout historique. Le 190 pouvait facilement se désengager assez facilement en renversant dans un piqué. Rien de tel dans BoS
On ne peut pas tirer avec les mitrailleuses seules (sauf si on a épuisé les 250 obus pour les canons d'emplanture d'aile) ce qui n'arrive pas souvent^^
Re: FW 190 A-3: Questions / Réponses
#75+1 Oui c'est un effectivement un détail que j'ai oublié de préciser.*{64s}Tomio_I a écrit :Le Boom and zomm implique de remonter après le "boom" or le 190 n'a pas un très bon taux de montée donc il vaut mieux s'extraire à l'horizontale en mode hit and run.
On se fait facilement surprendre en remontant trop tôt...
Ctenah