the Battle of Britain special
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23110
- Inscription : 23 mai 2003
the Battle of Britain special
#1Manifestement pas fait par des spécialistes
Cherchez l'erreur
Cherchez l'erreur
- Pièces jointes
-
- Stuka.PNG (239.09 Kio) Consulté 1277 fois
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2676
- Inscription : 07 octobre 2007
Re: the battle of britain spécial
#2Ce sont les versions du Bf 109 et du Stuka qui ne collent pas avec la BoB ?
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23110
- Inscription : 23 mai 2003
Re: the battle of britain spécial
#3Dans le reportage sur le stuka ce sont des photos d'une variante postérieure au B, un dora je penseCol. Chibani a écrit :Ce sont les versions du Bf 109 et du Stuka qui ne collent pas avec la BoB ?
Pour le BF-109, je n'avait pas remarqué que la casserole d"hélice est suspecte aussi sur la couverture
Re: the battle of britain spécial
#4Pas que la casserole... regarde aussi les bouts d'ailes ronds... F ou postérieur, mais pas E...
Re: the battle of britain spécial
#5Sans doute un D en effet ; mais certainement pas un B. Mais le sujet sur le Stuka semble déconnecté de la BoB non?
Par contre le 109 n'est pas un E et ça c'est plus embêtant quand on veut parler de la BoB
Par contre le 109 n'est pas un E et ça c'est plus embêtant quand on veut parler de la BoB
Re: the battle of britain spécial
#6C'est un Bf 109 F du théâtre méditerranéen.
Et c'est bien un Ju 87 D-3.
Et c'est bien un Ju 87 D-3.
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23110
- Inscription : 23 mai 2003
Re: the battle of britain spécial
#7Le texte d'introduction au pictorial parle de stuka B-2 pendant la BOB.larsenjp a écrit :Sans doute un D en effet ; mais certainement pas un B. Mais le sujet sur le Stuka semble déconnecté de la BoB non?
Par contre le 109 n'est pas un E et ça c'est plus embêtant quand on veut parler de la BoB
Sur une autre photo représentant toujours un D, on ne voit que des photos de D
Voici la legende
Le pire c'est que l'auteur Jarrod CotterBy the time of the Battle le of Britain, the Stuka in service was the Ju 87B-2 which boasted individual ejection exhaust stubs for a measure of thrust augmentation,
hydraulically operated radiator cooling gills and an improved propeller over the Ju 87B-1. The Ju 87B-2’s improved performance gave it the capability to carry a
1,000kg bomb load as well as two crew which meant that it could carry either a 250kg or 500kg underslung bomb as well as the wing mounted bombs. Here, an
underslung bomb is fitted ed into position on the bomb crutch
a été rédacteur en chef de la revye Aeroplane, une revue sur les warbirds et jet de la guerre froide
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 197
- Inscription : 30 avril 2013
Re: the battle of britain spécial
#8Et en plus même le Hurricane, avec ses six pipes d'échappement et sa grande casserole pointue, n'est pas bon... Même si on lui a enlevé ses canons et qu'on lui a fais une déco "Bataille d'Angleterre", c'est un Mk.IIC sorti en janvier 1944 !
Christophe
Christophe
Re: the battle of britain spécial
#9OK; disons que ce n'était pas évident sur la couverture où le thème du pictorial n'est pas précisé.warbird2000 a écrit :Le texte d'introduction au pictorial parle de stuka B-2 pendant la BOB.
Sur une autre photo représentant toujours un D, on ne voit que des photos de D
Voici la legende
Le pire c'est que l'auteur Jarrod CotterBy the time of the Battle le of Britain, the Stuka in service was the Ju 87B-2 which boasted individual ejection exhaust stubs for a measure of thrust augmentation,
hydraulically operated radiator cooling gills and an improved propeller over the Ju 87B-1. The Ju 87B-2’s improved performance gave it the capability to carry a
1,000kg bomb load as well as two crew which meant that it could carry either a 250kg or 500kg underslung bomb as well as the wing mounted bombs. Here, an
underslung bomb is fitted ed into position on the bomb crutch
a été rédacteur en chef de la revye Aeroplane, une revue sur les warbirds et jet de la guerre froide
Ces revues sont souvent décevantes, à quelques exceptions près, surtout les revues warbirds d'ailleurs qui ont tendance à tout mélanger et sont souvent très approximatives. J'ai cessé de les acheter depuis longtemps.