Alors ...
Re: Alors ...
#7076CF-100 Canuck? Les deux gros moteurs à l'emplanture sont assez caractéristiques!
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Re: Alors ...
#7077Yep !rhugouvi a écrit :CF-100 Canuck? Les deux gros moteurs à l'emplanture sont assez caractéristiques!
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Re: Alors ...
#7079La place paraissant libre, je propose ceci :
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Re: Alors ...
#7081Je dirais que ce sont des déflecteurs ayant une action sur l'écoulement des gaz d'éjection des 8 canons de l'engin !ironclaude a écrit :Et qu'est ce que c'est que tous ces "piquants" qui dépassent par en dessous ?
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Re: Alors ...
#7084C'est bien le Wellesley !
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Re: Alors ...
#7085Pas convaincu...fougamagister a écrit :Je dirais que ce sont des déflecteurs ayant une action sur l'écoulement des gaz d'éjection des 8 canons de l'engin !ironclaude a écrit :Et qu'est ce que c'est que tous ces "piquants" qui dépassent par en dessous ?
Souvent ce genre de truc est ajouté pour que les rejets de gaz des armes n'aillent pas étouffer les réacteurs (cas du Jaguar), mais là, vu la configuration, je n'y crois pas.
Et puis souvent aussi ces "déflecteurs" sortent juste le temps du tir (voir ceux du F 5) : pourquoi seraient ils sortis là ?
Si qqun en sait plus sur le sujet ?
(et : ce sont des MG de 12,7 en réalité)
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Re: Alors ...
#7086Il fait "honneur" à sa cocarde, celui-là...ironclaude a écrit :C'est bien le Wellesley !
C'est un bidon, sous l'aile droite, avec cette forme étrange, presque "coque furtive pour missile" ???
Re: Alors ...
#7087Je crois avoir lu que le Wellesley a été le premier un avion géodésique de Vickers (avant le Wellington, mais après le Type 253). La structure géodésique est très résistante tant qu'elle n'est pas interrompue par des ouvertures, genre soute à bombes. Du coup, les ingés avaient décidé de placer la charge utile dans des pods sous les ailes.JulietBravo a écrit :C'est un bidon, sous l'aile droite, avec cette forme étrange, presque "coque furtive pour missile" ???
Confirmation Wikipédia :
"As it was not known how the geodetic structure could cope with being disrupted by a bomb bay, the Wellesley's bomb load was carried in two streamlined panniers under the wings."
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Re: Alors ...
#7089En fait ce serait des déflecteurs pour dévier les douilles dont on voit les goulottes d'éjection juste devant.ironclaude a écrit :Pas convaincu...
Souvent ce genre de truc est ajouté pour que les rejets de gaz des armes n'aillent pas étouffer les réacteurs (cas du Jaguar), mais là, vu la configuration, je n'y crois pas.
Et puis souvent aussi ces "déflecteurs" sortent juste le temps du tir (voir ceux du F 5) : pourquoi seraient ils sortis là ?
Si qqun en sait plus sur le sujet ?
(et : ce sont des MG de 12,7 en réalité)
Info trouvée là : https://www.flickr.com/photos/37455626@N00/4175927416
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Re: Alors ...
#7090Merci pour l'info.
Sur la grande photo on voit en effet les orifices de sortie des douilles juste avant ce "peigne"
Cela dit c'est la première fois que j'entends parler d'un tel dispositif...
Ca veut dire qu'ils restent sortis en permanence? Bonjour la traînée !
A-t-il été appliqué à d'autres avions ?
Car quand même le problème des impacts de douilles doit se présenter sur pas mal de machines...
Sur la grande photo on voit en effet les orifices de sortie des douilles juste avant ce "peigne"
Cela dit c'est la première fois que j'entends parler d'un tel dispositif...
Ca veut dire qu'ils restent sortis en permanence? Bonjour la traînée !
A-t-il été appliqué à d'autres avions ?
Car quand même le problème des impacts de douilles doit se présenter sur pas mal de machines...
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Re: Alors ...
#7092Nécessaire peut-être à cause des antennes, en aval sous le fuselage ?ironclaude a écrit :Merci pour l'info.
Sur la grande photo on voit en effet les orifices de sortie des douilles juste avant ce "peigne"
Cela dit c'est la première fois que j'entends parler d'un tel dispositif...
Ca veut dire qu'ils restent sortis en permanence? Bonjour la traînée !
A-t-il été appliqué à d'autres avions ?
Car quand même le problème des impacts de douilles doit se présenter sur pas mal de machines...
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Re: Alors ...
#7093Bonne remarque, en effet... Mais ça fait quand même un peu solution bricolée après avoir placé les armes et les antennes sans y avoir pensé. Surprenant quand même.
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Re: Alors ...
#7099Américan Eagle A-101 (Yankee Air Museum -Chino-California)
Il faut changer de musée
Je laisse la main
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