Alors ...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2918
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Alors ...

#7076

Message par kekelekou »

CF-100 Canuck? Les deux gros moteurs à l'emplanture sont assez caractéristiques!
Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2565
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Alors ...

#7077

Message par tanguy1991 »

rhugouvi a écrit :CF-100 Canuck? Les deux gros moteurs à l'emplanture sont assez caractéristiques!
Yep !

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 18 mai 2006

Re: Alors ...

#7078

Message par ironclaude »

Et qu'est ce que c'est que tous ces "piquants" qui dépassent par en dessous ?

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 18 mai 2006

Re: Alors ...

#7079

Message par ironclaude »

La place paraissant libre, je propose ceci :
Pièces jointes
Quiz avion 1.jpg
Quiz avion 1.jpg (6.96 Kio) Consulté 3030 fois
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

Re: Alors ...

#7080

Message par fred 41 »

Vickers Wellesley
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2907
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Alors ...

#7081

Message par fougamagister »

ironclaude a écrit :Et qu'est ce que c'est que tous ces "piquants" qui dépassent par en dessous ?
Je dirais que ce sont des déflecteurs ayant une action sur l'écoulement des gaz d'éjection des 8 canons de l'engin !
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: Alors ...

#7082

Message par TOMPCAT »

ou bien un swordfish non?

Image
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1655
Inscription : 18 novembre 2008

Re: Alors ...

#7083

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Vickers Wellesley :yes:

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 18 mai 2006

Re: Alors ...

#7084

Message par ironclaude »

C'est bien le Wellesley !
Pièces jointes
Vickers_Wellesley_MKI.jpg
Vickers_Wellesley_MKI.jpg (52.73 Kio) Consulté 3001 fois

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 18 mai 2006

Re: Alors ...

#7085

Message par ironclaude »

fougamagister a écrit :
ironclaude a écrit :Et qu'est ce que c'est que tous ces "piquants" qui dépassent par en dessous ?
Je dirais que ce sont des déflecteurs ayant une action sur l'écoulement des gaz d'éjection des 8 canons de l'engin !
Pas convaincu...
Souvent ce genre de truc est ajouté pour que les rejets de gaz des armes n'aillent pas étouffer les réacteurs (cas du Jaguar), mais là, vu la configuration, je n'y crois pas.
Et puis souvent aussi ces "déflecteurs" sortent juste le temps du tir (voir ceux du F 5) : pourquoi seraient ils sortis là ?
Si qqun en sait plus sur le sujet ?
(et : ce sont des MG de 12,7 en réalité)
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7751
Inscription : 08 mai 2007

Re: Alors ...

#7086

Message par JulietBravo »

ironclaude a écrit :C'est bien le Wellesley !
Il fait "honneur" à sa cocarde, celui-là... :emlaugh:

C'est un bidon, sous l'aile droite, avec cette forme étrange, presque "coque furtive pour missile" ???
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2918
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Alors ...

#7087

Message par kekelekou »

JulietBravo a écrit :C'est un bidon, sous l'aile droite, avec cette forme étrange, presque "coque furtive pour missile" ???
Je crois avoir lu que le Wellesley a été le premier un avion géodésique de Vickers (avant le Wellington, mais après le Type 253). La structure géodésique est très résistante tant qu'elle n'est pas interrompue par des ouvertures, genre soute à bombes. Du coup, les ingés avaient décidé de placer la charge utile dans des pods sous les ailes.

Confirmation Wikipédia :

"As it was not known how the geodetic structure could cope with being disrupted by a bomb bay, the Wellesley's bomb load was carried in two streamlined panniers under the wings."
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7751
Inscription : 08 mai 2007

Re: Alors ...

#7088

Message par JulietBravo »

Merci pour la réponse ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2907
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Alors ...

#7089

Message par fougamagister »

ironclaude a écrit :Pas convaincu...
Souvent ce genre de truc est ajouté pour que les rejets de gaz des armes n'aillent pas étouffer les réacteurs (cas du Jaguar), mais là, vu la configuration, je n'y crois pas.
Et puis souvent aussi ces "déflecteurs" sortent juste le temps du tir (voir ceux du F 5) : pourquoi seraient ils sortis là ?
Si qqun en sait plus sur le sujet ?
(et : ce sont des MG de 12,7 en réalité)
En fait ce serait des déflecteurs pour dévier les douilles dont on voit les goulottes d'éjection juste devant.
Info trouvée là : https://www.flickr.com/photos/37455626@N00/4175927416
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 18 mai 2006

Re: Alors ...

#7090

Message par ironclaude »

Merci pour l'info.
Sur la grande photo on voit en effet les orifices de sortie des douilles juste avant ce "peigne"
Cela dit c'est la première fois que j'entends parler d'un tel dispositif...
Ca veut dire qu'ils restent sortis en permanence? Bonjour la traînée !
A-t-il été appliqué à d'autres avions ?
Car quand même le problème des impacts de douilles doit se présenter sur pas mal de machines...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 18 mai 2006

Re: Alors ...

#7091

Message par ironclaude »

Je relance:
Pièces jointes
Quiz avion 13.jpg
Quiz avion 13.jpg (220.28 Kio) Consulté 2972 fois
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7751
Inscription : 08 mai 2007

Re: Alors ...

#7092

Message par JulietBravo »

ironclaude a écrit :Merci pour l'info.
Sur la grande photo on voit en effet les orifices de sortie des douilles juste avant ce "peigne"
Cela dit c'est la première fois que j'entends parler d'un tel dispositif...
Ca veut dire qu'ils restent sortis en permanence? Bonjour la traînée !
A-t-il été appliqué à d'autres avions ?
Car quand même le problème des impacts de douilles doit se présenter sur pas mal de machines...
Nécessaire peut-être à cause des antennes, en aval sous le fuselage ?

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 18 mai 2006

Re: Alors ...

#7093

Message par ironclaude »

Bonne remarque, en effet... Mais ça fait quand même un peu solution bricolée après avoir placé les armes et les antennes sans y avoir pensé. Surprenant quand même.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22936
Inscription : 23 mai 2003

Re: Alors ...

#7094

Message par warbird2000 »

Polikarpov rz ?

russe ?
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1655
Inscription : 18 novembre 2008

Re: Alors ...

#7095

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Photo dans musée , cocarde US dans le fond
CURTISS PW 8

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 18 mai 2006

Re: Alors ...

#7096

Message par ironclaude »

Musée, oui bien sur, mais pas cet avion, et d'après son nom surtout pas Russe !

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22936
Inscription : 23 mai 2003

Re: Alors ...

#7097

Message par warbird2000 »

Us ?
Curtiss ?

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 18 mai 2006

Re: Alors ...

#7098

Message par ironclaude »

US oui, Curtiss non...
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1655
Inscription : 18 novembre 2008

Re: Alors ...

#7099

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Américan Eagle A-101 (Yankee Air Museum -Chino-California)

Image

Il faut changer de musée :yes:

:flowers:

Je laisse la main

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 18 mai 2006

Re: Alors ...

#7100

Message par ironclaude »

En effet... maintenant que vous connaissez le truc !
:exit:
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »