Appel d'offre Finlandais
Appel d'offre Finlandais
#1Il ne me semble pas avoir vus un post sur le sujet mais le rafale fait parti des 5 avions retenus pour concourir à l'appel d'offre Finlandais visant a remplacer leur 57 F/A-18C et 7 F/A-18D d'ici 2030
donc sont nominé:
- le Typhoon
- le Rafale du français Dassault,
- le F/A-18E/F Super Hornet
- le Lockheed Martin JSF F-35,
- le suédois JAS Gripen de Saab
l'appel d'offre commencera en 2017 et la décision sera prise avant 2021
Budget ? 6 à 10 milliard d'euros (plutot 6 car le pays n'est pas en grande forme économique)
Nombre d'avion? environ 60 (le traité de paris de 1947 entre l'URSS et la Finlande imposait un maximum de 60 avions de combat et 3000 hommes pour l'armée de l'air Finlandaise qui est son format actuel
EDIT le traité de paris a été abrogé en 1990 donc les Finlandais peuvent acheter plus de 60 avions equipé d'armes guidées "offensives" et embarqué en soute)
Question est ce que le Typhoon et le Super Hornet seront toujours en production après 2021???
source
donc sont nominé:
- le Typhoon
l'appel d'offre commencera en 2017 et la décision sera prise avant 2021
Budget ? 6 à 10 milliard d'euros (plutot 6 car le pays n'est pas en grande forme économique)
Nombre d'avion? environ 60 (le traité de paris de 1947 entre l'URSS et la Finlande imposait un maximum de 60 avions de combat et 3000 hommes pour l'armée de l'air Finlandaise qui est son format actuel
EDIT le traité de paris a été abrogé en 1990 donc les Finlandais peuvent acheter plus de 60 avions equipé d'armes guidées "offensives" et embarqué en soute)
Question est ce que le Typhoon et le Super Hornet seront toujours en production après 2021???
source
Dernière modification par YLB le lun. juin 15, 2015 8:12 pm, modifié 1 fois.
Re: Appel d'offre Finlandais
#2C'est pas évident effectivement, même avec les commandes récentes du Koweït...
#3Pour le Typhoon je ne sais pas mais pour le Rhino la production est, pour le moment, assurée jusqu'en 2018.YLB a écrit :
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Flickr
#4A ma connaissance, la Finlande est dans le giron de l'Allemagne dont la FAL devrait avoir tout livré d'ici 2016-2017.
#5Qu'Est-ce qui te fait dire ça ?fockewulf a écrit :A ma connaissance, la Finlande est dans le giron de l'Allemagne
#6LighTning a écrit :Pour le Typhoon je ne sais pas mais pour le Rhino la production est, pour le moment, assurée jusqu'en 2018.YLB a écrit :
et sans nouvelle commande la production du typhoon doit aussi s'arreter en 2018....
#7Je me doutais pas qu'un jour le rafale serait avantagé sur une compétition grace a la lenteur de la cadence de sortie de chaine. Sont quand même futés dans les gouvernements successifs....
#8Pour être plus précis, c'est Airbus defence & Space Allemagne qui est en charge des offres sur l'Europe du Nord (comme de l'Inde d'ailleurs ) et s'il devait y avoir contrat avec la Finlande sur des machines neuves, elles viendront de l'usine de Manching, du moins si cette dernière a encore une FAL.jojo a écrit :Qu'Est-ce qui te fait dire ça ?fockewulf a écrit :A ma connaissance, la Finlande est dans le giron de l'Allemagne
#9OK je comprends mieux. Tu parlais du partage des marchés interne à Airbus.
D'ailleurs je n'ai jamais compris que ce ne soit pas la partie Anglaise qui gère le contrat Indien. Enfin, tant mieux pour nous
D'ailleurs je n'ai jamais compris que ce ne soit pas la partie Anglaise qui gère le contrat Indien. Enfin, tant mieux pour nous
#10Je pense qu'ils ont regardé où il y avait une probabilité réaliste de faire un gros contrat. Le royaume uni à reçu la péninsule arabique, l'Espagne l'Amérique du sud (Brésil ?), aucune idée de ce qu'à reçu l'Italie. Il fallait bien laisser un morceau juteux aux allemands et c'est tombé sur l'Inde. Je crois d'ailleurs que les britanniques l'avaient un peu en travers que les allemands se soit ratés et auraient cherché à reprendre la main.
#11Tu m'étonnes, d'ailleurs oui on a entendu Cameron s'exprimer.fockewulf a écrit :Je pense qu'ils ont regardé où il y avait une probabilité réaliste de faire un gros contrat. Le royaume uni à reçu la péninsule arabique, l'Espagne l'Amérique du sud (Brésil ?), aucune idée de ce qu'à reçu l'Italie. Il fallait bien laisser un morceau juteux aux allemands et c'est tombé sur l'Inde. Je crois d'ailleurs que les britanniques l'avaient un peu en travers que les allemands se soit ratés et auraient cherché à reprendre la main.
Les rumeurs parlant du Typhoon au Koweït évoquent l'Italie. La GB ayant déjà eu Oman et l'Arabie Saoudite.
-
- Légende volante
#12Les Allemands ont "eu" l'Autriche, mais on sait maintenant dans quelles conditions...
#13Les allemands avaient aussi la Suisse, on sait que ça n'a pas été brillant...
#14L'avion était 2ème de l'évaluation après le Rafale...Les Suisses ont choisi le dernier de l'évaluation !OPIT a écrit :Les allemands avaient aussi la Suisse, on sait que ça n'a pas été brillant...
#15Qu'ils aient choisi le premier ou le dernier de l'évaluation ne change rien : ce n'était pas le Typhoon
#16Les finlandais sont venus voler sur Rafale il y a quelques semaines de ça. Le CEMAA et le CEMA finlandais ont volé dans la même patrouille que le CEMAA français à cette occasion (qui par ailleurs volait en place avant).
Je maîtrise pas trop twitter mais il semblerait que le CEMA finlandais ait twitté les photos de son vol à peine posé à Saint Dizier.
Ca doit être sympa la Finlande...
Je maîtrise pas trop twitter mais il semblerait que le CEMA finlandais ait twitté les photos de son vol à peine posé à Saint Dizier.
Ca doit être sympa la Finlande...
#17Inside manbidou a écrit :Les finlandais sont venus voler sur Rafale il y a quelques semaines de ça. Le CEMAA et le CEMA finlandais ont volé dans la même patrouille que le CEMAA français à cette occasion (qui par ailleurs volait en place avant).
Il n'y a qu'à demanderbidou a écrit :Je maîtrise pas trop twitter mais il semblerait que le CEMA finlandais ait twitté les photos de son vol à peine posé à Saint Dizier. Ca doit être sympa la Finlande...
http://www.opex360.com/2015/06/12/la-fi ... ions-f-18/
En fait c'est devenu sa photo de profil
https://twitter.com/charleslindberg
https://twitter.com/CharlesLindberg/sta ... 36/photo/1
#18Mouais, leur reprise en main à été quelque peu catastrophiquefockewulf a écrit :Je pense qu'ils ont regardé où il y avait une probabilité réaliste de faire un gros contrat. Le royaume uni à reçu la péninsule arabique, l'Espagne l'Amérique du sud (Brésil ?), aucune idée de ce qu'à reçu l'Italie. Il fallait bien laisser un morceau juteux aux allemands et c'est tombé sur l'Inde. Je crois d'ailleurs que les britanniques l'avaient un peu en travers que les allemands se soit ratés et auraient cherché à reprendre la main.
Pour tenter de remettre le typhoon dans la course, ils n'ont rien trouver de mieux que de menacer de supprimer les rétro-commissions aides au développement accordées à l'Inde...
#19ce sont les "commissions" alors, les rétro-commissions sont celles qui retourneraient en GBKovy a écrit :rétro-commissions
#20jojo a écrit :ce sont les "commissions" alors, les rétro-commissions sont celles qui retourneraient en GBKovy a écrit :rétro-commissions
Ca depend dans quel sens est la commission
#21Rien de cohérent dans ce choix. Il y a de tout, du mono réacteur, du bi, du chasseur pur, du multi-role, de l'économique (Gripen), du top (F35) ... En fait, ils veulent juste un avion, n'importe lequelYLB a écrit : donc sont nominé:
- le Typhoon
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#22L’intrus c'est le Gripen...le F-35 est mono mais pousse comme un biréacteur et est aussi cher.
#23Ben oui, c'est bien ça la question. Ca va de "l'économique" Gripen au top-moumoute-hors-de-prix qu'est le F35, en passant par tout ce qui se fait actuellement ...
En général, on évalue un besoin, un budget, un peu de politique et de marchandage et on choisit entre deux ou trois modèles qui répondent aux critères. Etrange
En général, on évalue un besoin, un budget, un peu de politique et de marchandage et on choisit entre deux ou trois modèles qui répondent aux critères. Etrange
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Légende volante
#24Déjà, c'est sur, y a pas d'avion Russe. Les Finlandais et eux, ça fait deux...Milos a écrit :Rien de cohérent dans ce choix. Il y a de tout, du mono réacteur, du bi, du chasseur pur, du multi-role, de l'économique (Gripen), du top (F35) ... En fait, ils veulent juste un avion, n'importe lequelYLB a écrit : donc sont nominé:
- le Typhoon
#25Oh fut un temps (ancien certes) où ils furent les premiers hors pacte de Varsovie à prendre du Mig 21 ...