Mercredi 10/06/2015


SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Mercredi 10/06/2015

#51

Message par SV_MadisonV44 »

Quand je lis vos posts, dans leur grande majorité, nos amis rouges n'écoutent pas dans l'intention de comprendre nos remarques mais dans l'unique objectif de répondre coûte que coûte et d'argumenter pour le statu quo. Ok ça rempli bien les pages du forum ... mais concrètement, lesquelles de nos propositions comptez vous retenir ?
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 588
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Mercredi 10/06/2015

#52

Message par -IRRE-Simpel »

Pour moi le problème est que les bleus aiment jouer principalement bombers il me semble que ce mercredi il y avait plus de Ju87 et de He111 que de Bf109. C'est l'inverse coté rouge ou l'on retrouve 3 escadrille différentes IRRE LAL NN qui ont et apprennent encore à voler ensemble mais notre interception commune LAL IRRE avec la bonne répartitions des cibles prouve que nous ne sommes pas loin d’être au point.

Je pense donc que pour rétablir un certain équilibre il faudrait des chasseur bleu. Chacun vol sur l'avion de son choix. On ne peut forcer un pilote de He111 à voler sur 109 et vis versa mais je pense que la situation serait différente si plus de chasseur allemand étaient présent. Reste à trouver des chasseur allemands avant que les rang de la LW soit décimé par un ras le bol des joueurs.

Si nous ne trouvons pas de nouveau joueurs allemands je pense que les IRRE passerons coté bleu.
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: Mercredi 10/06/2015

#53

Message par TOMPCAT »

@Fahrenheit

je ne vais pas jouer a coller des cotes partout,
Je suis désolé que tu te sente attaqué, et je n'ai jamais dit ni pensé que tu donnais des info à ton camp .Comme c'est déjà signalé ici, tu n'en a pas besoin puisqu'il suffit de regarder la map pour savoir ou sont les points chauds .
Je proposait donc juste de ne rien mettre sur la map :rien de visible si c'est possible , juste peut êtres quelques indications comme l'une des premières missions ou le repère sur la map ne correspondait pas à l'emplacement exact de la cible .Et si ce n'est pas possible , alors il faut multiplier les sites industriels , les convois et le reste pour qu'il ne soit pas possible de deduire l'objectif choisis par l'adversaire . Hier , vous saviez ou nous allions taper puisqu'il n'y avait que deux choix possible (les quelques km du don avec 4 ponts sont a mes yeux un seul objectif )
Mon post est juste la pour signaler ce qui ne va pas pour le camp opposé , j'ai avancé des idées , je ne comprend rien a l’éditeur de missions donc je ne te donnerai aucunes leçons et j'admire ton attachement à faire ces missions qui devraient nous donner du plaisir à voler sur ce soft , je comprend qu'en lisant tu puisse te méprendre sur mes intentions qui ne se veulent que constructives .
Il faut avancer de concert , en se parlant, si non comme chacun le comprendra , on ira tous voler dans notre coin et c'est le jeux qui en pâtira .
je pense que nous avons tous ici essayé de faire preuve de bonne foie , il y a moyens de faire des trucs sympa en attendant que ce soft s’améliore et remplace à terme IL2 premier du nom
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: Mercredi 10/06/2015

#54

Message par voltigeur »

SV_MadisonV44 a écrit :Quand je lis vos posts, dans leur grande majorité, nos amis rouges n'écoutent pas dans l'intention de comprendre nos remarques mais dans l'unique objectif de répondre coûte que coûte et d'argumenter pour le statu quo. Ok ça rempli bien les pages du forum ... mais concrètement, lesquelles de nos propositions comptez vous retenir ?
Il te suffit de lire (relire) le post de NN_Fahrenheit pour déjà avoir un début de réponse à ta question, comme par exemple: Des 109F4 à la place des G2, quota d'appareils donné mais pour la rentrée etc... :yes:
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: Mercredi 10/06/2015

#55

Message par voltigeur »

Sinon, je propose que les bleus volent tous en Stuka et tous les rouges en Il2 eton se fout sur la gueule.... :Jumpy:

OK, :exit:
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Mercredi 10/06/2015

#56

Message par PIPS »

voltigeur a écrit :Sinon, je propose que les bleus volent tous en Stuka et tous les rouges en Il2 eton se fout sur la gueule.... :Jumpy:

OK, :exit:
Non, parce que ce serait un massacre, que dis je , un génocide de Stukas!!!!!!!!!!!!!!

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 10/06/2015

#57

Message par Taeht Dewoht »

A la JV 69, je volais bleu et c'était déjà les mêmes discussions venant du camp d'en face qui n'était pas content.
Quelques remarques.
Désolé si elles égratinent...


1) Sur bos, j'ai choisi russe parce que les chasseurs sont plus amusants à piloter (rien d'auto) et demandent beaucoup face aux avions bleus (109: aussi tournoyant, voire mieux avec utilisation du trim, plus rapide, meilleur grimpeur). Donc, je me suis dit ça va être dur mais ce sera intéressant. Sur les serveurs, en tout cas, voler rouge, c'est difficile.
En coop, visiblement c'est différent et équilibré car interviennent les objectifs au sol, la protection des bombers etc... Donc, faire uniquement du b&z en se perchant à 5000m, ce n'est pas suffisant.
Mais c'est aux pilotes bleus à s'organiser pour garder un avantage ou limiter la casse. La remarque "un G2 épinglé par un yak en grimpée, ce n'est ^pas normal" n'a aucun sens. Personnellement et bizarrement quand je suis, sur serveur, en 109, je me fais quand même descendre par des yak et quand je suis en yak, je ne parviens que rarement à rattraper un 109: à votre avis, c'est le jeu ou le pilote qui est en cause???
Je m'excuse de le nommer alors qu'il n'est pas présent, mais la seul fois où Tomio a volé, il a descendu 4-5 russes! Et je crois savoir qu'il avait pris des pods... c'est donc qu'il sait que le 109 est absolument uber car jamais il n'aurait pris des pods sur il46 (mais là, c'est à lui de dire ce qu'il en pense). Quoi qu'il en soit, on a ramassé.

3) Le F4 aurait dû être permis depuis longtemps pour équilibrer, sans doute (je n'aurais jamais cru que le cas de figure pourrait se présenter)... mais après, il ne faudra pas se plaindre parce que le moteur crame si on n'y fait pas attention (le G2... c'est à donf tout le temps sans souci... radiateur fermé. faut juste ouvrir de temps en temps).

3) Trouver "unfair" ou curieux qu'un groupe de chasse russe soit vite près des bases allemandes à 5000m ?! C'est quoi cette remarque? Si un groupe décide d'aller faire peur ou de faire diversion et que cela fonctionne... c'est un peu fort d'en faire le reproche. C'est aux bleus de gérer la menace.

4) envoyer des 109 isolés (par deux) (mode jabo) en espérant que cette formule concilie l'avantage de la chasse et du bombardement: c'est une ineptie. Dans la vraie vie, dès que les jabo n'étaient plus en situation où leur camp exerçait une suprématie aérienne, ils partaient à la mort (les jabos 190 pilotés par des bombers : c'était un dessert pour la chasse ennemie). C'est encore plus vrai sur Il2 ou BOS... les chasseurs qui font de l'intrusion à 200m d'altitude, ça va tant qu'ils ne tombent sur personne. Mais Généralement, ils sont obligés de virer leur bombe avant l'objectif parce qu'il tombent sur de l'opposition, qui plus est, souvent mieux positionnée qu'eux.
Du coup, les 109 on les garde pour leur rôle initial surtout quand on en a peu... (sans compter la probabilité que le 109 se fasse toucher par la DCA et ne servent plus à rien).

5) Si on masque tous les objectifs dans les briefings (ce qui ne s'est jamais fait dans les coop IL2: on savait quels étaient les objectifs possibles), on se retrouve devant une map vierge à ce demander où voler pour servir à quelque chose. C'est con et stérile. L'intérêt est de planifier son vol sinon, on se retrouve à faire la même chose chaque semaine (puisqu'on ne sait rien: patrouiller le front).
Je rappelle qu'au départ le débat était le problème posé avec un seul ou deux objectifs... les bombers râlaient sec (je peux retrouver les post pour ceux qui n'ont pas de mémoire). Du coup, on est passé à 4-5 objectifs... ça râle toujours. En fait, il faudrait 25 objectifs potentiels pour être sûr que les bombers puissent se balader sans croiser personne...

5') Je lis dans les rapports que des bombers bleus sont activé le radar d'une base russe!!! Il y a quelques missions, le même cas s'est reproduit. Après tout un périple et des détours pour passer en catimini, des bleus se sont fait repérer par le radar d'une base. J'ai même dit à Rugby (mon leader), "j'y crois pas c'est un leurre pour nous faire diversion"... en fait non. Les bombers bleux s'étaient arrangés pour passer dans le radar rouge alors qu'ils avaient toute la taïga pour passer à côté... Du coup, ils se sont fait ramasser comme hier... Moi je veux bien ... mais bon!


6) Je me mets à la place des concepteurs: on leur reproche de prendre la mouche alors que, clairement, dans les remarques on sent à nouveau poindre le "encore une mission comme ça, et on ne vient plus". Moi à leur place, je répondrai autrement.


7) j'ai vu hier qu'il y avait 5-6 UF connectés sur leur TS... Pourquoi ne volaient-ils pas? Du coup cela aurait été du 1vs1... Maintenant si certains décident que le mercredi devient leur jour d'entraînement alors que depuis des mois, c'est le jour dédié aux vols multi francophones... Je reste dubitatif . D'autant qu'ils étaient présent auparavant...

Voilà, je ne tourne pas autour du pot et j'aime autant taper sur le clou franchement.
Dernière modification par Taeht Dewoht le jeu. juin 11, 2015 4:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: Mercredi 10/06/2015

#58

Message par TOMPCAT »

SV_MadisonV44 a écrit :Quand je lis vos posts, dans leur grande majorité, nos amis rouges n'écoutent pas dans l'intention de comprendre nos remarques mais dans l'unique objectif de répondre coûte que coûte et d'argumenter pour le statu quo. Ok ça rempli bien les pages du forum ... mais concrètement, lesquelles de nos propositions comptez vous retenir ?
il n'y a qu'a lire la suite pour en être convaincu

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 599
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Mercredi 10/06/2015

#59

Message par NN_RugbyGoth »

Je laisse à devau sa prose connue de tous, juste une remarque pour faire avancer le schmilblik. Pourrait-on dessiner sur la carte des opération la limite de ces satanés radars de base???

C'est juste absolument pas historique, on ne peut pas l'enlever, alors au moins marquons-le que celui qui rentre dedans le fasse en connaissance de cause. Ca évitera ptete, avec des aérodromes proches d'objectifs, d'avoir des contacts radar qui passent par là pensant être hors du radius comme ce qu'évoque Devau (on avait pensé ensemble à la diversion, c'était tellement gros!).

Bisous papouilles!
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

Re: Mercredi 10/06/2015

#60

Message par SV_iceheart »

pour les donneurs de lecons :notworthy , je suis preneur de cours de pilotage sur 109 , je suis dispo quasiment chaque soir ...a votre bon cœur m'ssieurs dames!

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Mercredi 10/06/2015

#61

Message par SV_MadisonV44 »

voltigeur a écrit :
SV_MadisonV44 a écrit :Quand je lis vos posts, dans leur grande majorité, nos amis rouges n'écoutent pas dans l'intention de comprendre nos remarques mais dans l'unique objectif de répondre coûte que coûte et d'argumenter pour le statu quo. Ok ça rempli bien les pages du forum ... mais concrètement, lesquelles de nos propositions comptez vous retenir ?
Il te suffit de lire (relire) le post de NN_Fahrenheit pour déjà avoir un début de réponse à ta question, comme par exemple: Des 109F4 à la place des G2, quota d'appareils donné mais pour la rentrée etc... :yes:
Je sais lire merci mon lapin ;) mais la proposition est déjà contestée 3 posts plus bas ...

Bref, plutôt que d'avoir 3 pages de propositions contredites par les uns ou les autres et d'interprétation historico-personnelles, il me semble bien plus constructif d'arrêter l’hémorragie de bla bla et d'avoir une synthèse officielle proposée par Fahrenheit pour la prochaine mission :

- Planeset,
- Horaires
- Météo,
- Nouvelles dispositions pour le briefs,
- Post d'inscription anticipé afin d'adresser les éventuels problèmes d'équilibrage des camps ...
(au passage merci @Simpel pour sa proposition concrète de changement de camps des IRRE)

Je propose donc en synthèse à Fahrenheit de confirmer les éléments retenus pour la prochaine dans un post d'inscription publié plus tôt qu'à l'habitude afin que la mission puisse être jouée et que son investissement personnel dans cette campagne ne soit pas vain. Une campagne à fortiori sur une sim aussi jeune a forcément besoin de tuning, alors soyons concrets. Là vous partez dans tous les sens.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Mercredi 10/06/2015

#62

Message par PIPS »

@Devau ..............

Je peux entendre tes remarques mais il y en à une, sur laquelle, je ne suis pas d'accord : les cibles au sol ...

mettre deux cibles /objectifs pour les bleus avec pratiquement QUE de la chasse en face, et on à le résultat d'hier soir ..............une chasse au canard ouverte et au final du plaisir pour presque personne, sauf ceux qui se glorifient d'avoir abattus 3 ou 4 Stukas et ou HE-111 !!! ce qui est un exploit évident !!! :...:

Alors, comme déjà dit, on peut continuer dans cette voie et dans 2 / 3 Mercredi, les rouges iront taper sur des IA ( ce sera d'ailleurs moins facile !!)

Les C6 discutent en ce moment d'arrêter les Mercredi pour aller s'entraîner de leur côté .........moi ça me ferait un peu chier quand je pense au "bagarres" que nous avons du mener, Pollux, Zorkaeiv et votre serviteur pour rameuter du monde !!! :emlaugh: :emlaugh:


Alors, si tu le permet, je ré édite ma proposition "constructive" (vu que Fahrenheit est venu sur le forum mais n'a pas souhaité intervenir)

1/ multiplier les cibles sur la carte (visibles par tous comme d'hab)

2/ Donner des points en fonction des cibles détruites / avions abattus etc.... (à définir)

3/ Lancer la mission et chaque camp définissant ses priorités (frappes sol et couverture chasse) dans son coin (canal audio)

4/ Jouer la mission avec les aléas de météo, heure , rencontres ou pas etc....... etc....

5/ mission terminée, définir les points gagnés par chaque camp et désigner le vainqueur !!


Que au moins, nous n'ayons pas cette impression (désagréable) que ces missions du Mercredi ne servent finalement qu'à remonter l'égo de quelques pilotes de chasse rouges !!!!!!!!!!


ps: sur le point de la valeur d'un pilote par rapport a la machine, je suis assez d'accord avec toi .................C6_PetiO était sur BOS depuis quelques jours que déjà il abattait ses 3 / 4 Yaks par mission !!!

C'est donc bien le pilote qui prime sur la machine :busted_co
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Mercredi 10/06/2015

#63

Message par UF-hallacar »

JV69_Devau a écrit :A la JV 69, je volais bleu et c'était déjà les mêmes discussions venant du camp d'en face qui n'était pas content.


7) j'ai vu hier qu'il y avait 5-6 UF connectés sur leur TS... Pourquoi ne volaient-ils pas? Du coup cela aurait été du 1vs1... Maintenant si certains décident que le mercredi devient leur jour d'entraînement alors que depuis des mois, c'est le jour dédié aux vols multi francophones... Je reste dubitatif . D'autant qu'ils étaient présent auparavant...

.
ben c'est simple
d'abord chaque escadrille gère ses agendas en fonction de ses pilotes et que je sache pour l'instant on est encore libre de voler en training quand on veut
et surtout de faire en sorte que le niveau de ses nouveaux pilotes soit assez élevé pour ne pas les envoyer à l'abattoir
déjà que des anciens estiment que c'est dur alors pour un nouveau se faire trucider à chaque fois
on va dire que c'est un peu pénible (une recrue ne vient plus en partie à cause de cela / d'autres qui ne peuvent que voler peu essaye de mieux maitriser leur engin)
on pourra toujours nous dire que c'est en forgeant qu'on devient forgeron
moi je connais pour avoir été militaire un adage qui dit que la sueur épargne le sang
donc pour l'instant il y a moins de UF pour des raisons internes qui ne regardent que nous

Mais aussi en partie pour les raison évoquées par Pips et Tompcat et aussi parce quand on vole dans le domaine de son avion et qu'on évite de prendre des risque
on se fait pourrir parce qu'on refuse le combat que c'est chiant pour les russes et enfin parce qu'on a aussi des pilotes de bomber qui ne veulent voler qu'en bomber et pas passer sur chasseur pour équilibrer
Avatar de l’utilisateur

Bed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 01 septembre 2004

Re: Mercredi 10/06/2015

#64

Message par Bed »

Que de proses à lire ... et quelques propositions constructives.

Pourrait-on trouver un créneau sur TS pour lister les améliorations possibles avec nos gentils préparateurs de missions, et dans le contexte de ce qu'autorise actuellement BoS et les limitations de l'éditeur ?

Et cela dans le calme et manière DEPASSIONNEE (pas évident hein :hum: )

En revanche, Pips, je n'ai pas noté d'orgueil déplacé ou de fierté démesurée coté rouge sur des kills, que ce soit sur TS ou sur les posts. Ce serait effectivemnet regrétable mais je ne l'ai pas noté.
Si c'est lié à la lecture de debriefings, ils sont là pour faire un retour simple et factuel de la mission, toujours appréciable pour le créateur de celle-ci je pense, et qui peut être enrichissant pour les pilotes pour mieux comprendre son déroulement (les bons points, les erreurs, ect ...)

On ne gagne rien à la fin, même pas de médailles en chocolat ! (c'est une honte d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7530
Inscription : 12 août 2008

Re: Mercredi 10/06/2015

#65

Message par Poliakov »

Les bombardiers qui accusent de nombreuses pertes ...... Bah c'est pas nouveau ça, si il y a bien des pilotes qui ont eu la vie dure durant la guerre c'est les pilotes de bombers, tout camps confondus et sur tout les fronts. Quant on vois leur taux d'attrition, nombre de groupes de Stukas se sont fais décimer littéralement en même pas 15 jours sur le front de l'Est. Il faut attendre fin 44 pour commencer à voir les pertes de bombardiers diminué chez les allié et à partir de 42 c'est l’hécatombe pour les Allemands. Déjà lut des récits sur le front Allemands ou seulement 2/3 stukas revenaient à la base sur un groupe de 20. En tant que pilote de bombardiers, soyez déjà fier de rentrer à la base, dans la réalité très très peu de pilotes de bombardiers ont pus voir la fin de la guerre.
Et encore plus sur le front de l'Est ou les bombardiers étaient abattus en masse par la chasse et la DCA des deux camps selon les période de suprématie.
Durant l'hiver 1942, c'était encore plus dure pour les pilotes de bombardiers Allemands car il décollaient très souvent sans escorte et se font hacher menu par la chasse soviétique, la plupart des chasseurs assuraient l'escorte du pont aérien ou là encore les avions de transports ont accusaient des pertes juste phénoménales.
Quant à la chasse Allemandes, la seule chose qui lui garantie ça survie c'est qu'elle attaque qu'en endroit ponctuelle (la suprématie est largement soviétique qui à une disponibilité d’appareils bien supérieur au Allemands qui ont plus de 60% de leur parc cloué au sol du au manque de pièces détachés et au climat)) et que la discipline et le niveau au combat dont elle fais preuve est encore largement supérieur aux soviétiques.

Donc si sur 15 bombers vous êtes 5 à rentrer et que l'objectif est détruit, bah dites vous que c'est déjà pas si mal :hum:

Perso moi c'est la réalité historique avant l'équilibrage, je sais pas j'adore coller le plus possible à la réalité même si ça compromet l'équilibrage, au camps qui joue déséquilibré de s'adapter en fonction.

Les Allemands sont moins nombreux, bah vous attaquez tous le même objectif en masse, bombardiers et chasseurs en même temps et même si ça doit en compromettre un autre.

Ensuite le Yak était un excellent appareil (les Français l'ont prouvé d’ailleurs et ont adoré voler sur cet appareil), le plus gros problème de la chasse soviétique c'était le niveau calamiteux de la plupart des pilotes jusqu'en 1944, difficile à simuler ça :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 318
Inscription : 23 avril 2012

Re: Mercredi 10/06/2015

#66

Message par winterz »

J'ai vu hier qu'il y avait 5-6 UF connectés sur leur TS... Pourquoi ne volaient-ils pas? Du coup cela aurait été du 1vs1... Maintenant si certains décident que le mercredi devient leur jour d'entraînement alors que depuis des mois, c'est le jour dédié aux vols multi francophones... Je reste dubitatif . D'autant qu'ils étaient présent auparavant...
Hally a résumé la situation on n'a de comptes à rendre à personne à moins que je ne me trompe? :boxing:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 10/06/2015

#67

Message par Taeht Dewoht »

PIPS a écrit :@Devau ..............

Je peux entendre tes remarques mais il y en à une, sur laquelle, je ne suis pas d'accord : les cibles au sol ...

mettre deux cibles /objectifs pour les bleus avec pratiquement QUE de la chasse en face, et on à le résultat d'hier soir ..............une chasse au canard ouverte et au final du plaisir pour presque personne, sauf ceux qui se glorifient d'avoir abattus 3 ou 4 Stukas et ou HE-111 !!! ce qui est un exploit évident !!! :...:



Les C6 discutent en ce moment d'arrêter les Mercredi pour aller s'entraîner de leur côté .........moi ça me ferait un peu chier quand je pense au "bagarres" que nous avons du mener, Pollux, Zorkaeiv et votre serviteur pour rameuter du monde !!! :emlaugh: :emlaugh:




1/ multiplier les cibles sur la carte (visibles par tous comme d'hab)

2/ Donner des points en fonction des cibles détruites / avions abattus etc.... (à définir)

3/ Lancer la mission et chaque camp définissant ses priorités (frappes sol et couverture chasse) dans son coin (canal audio)

4/ Jouer la mission avec les aléas de météo, heure , rencontres ou pas etc....... etc....

5/ mission terminée, définir les points gagnés par chaque camp et désigner le vainqueur !!


Que au moins, nous n'ayons pas cette impression (désagréable) que ces missions du Mercredi ne servent finalement qu'à remonter l'égo de quelques pilotes de chasse rouges !!!!!!!!!!


ps: sur le point de la valeur d'un pilote par rapport a la machine, je suis assez d'accord avec toi .................C6_PetiO était sur BOS depuis quelques jours que déjà il abattait ses 3 / 4 Yaks par mission !!!

C'est donc bien le pilote qui prime sur la machine :busted_co
- Non réellement, cette remarque sur l'égo de certains rouges me semble injustifiée sais-tu. Ces déculottés répétitives ne sont amusantes pour personne.

- Je tiens aussi beaucoup à ce vol le mercredi et ce serait dommage si, comme tu dis, après avoir tenté de ramener du monde,...

- l me semble qu'on va limiter notre chasse en fonction de l'opposition à l'avenir (et mettre plus de bombers)
Pour le reste:
1/: moi je pense qu'il y en a assez (mais on peut en débattre pendant 107 ans). Le problème est que vous n'aviez pas assez de chasseurs donc les bombers courraient à leur perte. Donc: équilibrer en volant chasseur ou un choisissant un objectif faisable. Mais le vrai souci, c'est le manque de bleus. Avec plus de pilotes, vous auriez les moyens de votre politique et cela changerait.

2/: les points se seraient bien pour payer les bombers qui pour l'instant ont juste un bravo d'estime quand ils mettent dedans. Ce serait un plus.

3/: Il me semble que cela se fait: normalement, il y a un temps qui permet d'assigner les vols et rôles. l'idéal serait un briefing et une planification pour chaque camp (verrouillé) afin qu'avant le vol, les rôles et objectifs soient fixés. Ce n'est possible que si les gens s'inscrivent assez tôt... et viennent.

4/: tout à fait d'accord. Overcast, heure matinal, nuit tombante... celas'est déjà fait. Et tout le monde n'en veut pas trop souvent.

5/: cela aussi serait un plus surtout pour les bombers dont le résultat (comme dit plus haut) est peu gratifié. Mais je ne suis pas sûr que si le résultat correspond à l'impression de raclée, cela fasse venir des gens.
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 17 novembre 2006

Re: Mercredi 10/06/2015

#68

Message par YLB »

d'apres ce que je lis, les déculottées successives et la frustration des Bleus qui s'en suit viennent du déséquilibre entre la chasse russe et la chasse allemande car non seulement les bleus sont numériquement inférieur aux rouges (ce qui est historique!) mais en plus une grosse partie des bleus volent sur He-111/stukas contrairement au rouges qui volent presque tous sur yak (hier soir on devait etre 4 pe-2 sur 19 joueurs rouges)
donc plutot que d'essayer de limiter le nombre de rouge pourquoi ne pas imposer une proportion minimale d'Il2/Pe-2 dans le camps rouge afin d'équilibrer un peu plus la chasse?

en plus cela permettrai aux rouges d'avoir une force d'attaque réellement efficace :hum:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 10/06/2015

#69

Message par Taeht Dewoht »

winterz a écrit :
J'ai vu hier qu'il y avait 5-6 UF connectés sur leur TS... Pourquoi ne volaient-ils pas? Du coup cela aurait été du 1vs1... Maintenant si certains décident que le mercredi devient leur jour d'entraînement alors que depuis des mois, c'est le jour dédié aux vols multi francophones... Je reste dubitatif . D'autant qu'ils étaient présent auparavant...
Hally a résumé la situation on n'a de comptes à rendre à personne à moins que je ne me trompe? :boxing:
On n'est pas mariés, c'est sûr...
mais quand vous reviendrez d'ici on sait pas quand, faudra pas vous plaindre de trouver la salle de bal vide...

mais je rappelle quand même que je m'étais fait presqu'écharper lorsque j'avais proposé de revoir le jour du mercredi. Que celui-ci convenait à beaucoup de monde en définitive:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=189159.

Donc, si ce n'est qu'un mercredi, ça passe, si cela se généralise, un message prévenant que, pour un temps, vous préférez vous abstenir (ou vous entraîner) en expliquant que vous voulez vous renforcer aurait été le bienvenu.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 10/06/2015

#70

Message par Taeht Dewoht »

YLB a écrit :d'apres ce que je lis, les déculottées successives et la frustration des Bleus qui s'en suit viennent du déséquilibre entre la chasse russe et la chasse allemande car non seulement les bleus sont numériquement inférieur aux rouges (ce qui est historique!) mais en plus une grosse partie des bleus volent sur He-111/stukas contrairement au rouges qui volent presque tous sur yak (hier soir on devait etre 4 pe-2 sur 19 joueurs rouges)
donc plutot que d'essayer de limiter le nombre de rouge pourquoi ne pas imposer une proportion minimale d'Il2/Pe-2 dans le camps rouge afin d'équilibrer un peu plus la chasse?

en plus cela permettrai aux rouges d'avoir une force d'attaque réellement efficace :hum:
Cette option semble bien se décider.
Avatar de l’utilisateur

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 318
Inscription : 23 avril 2012

Re: Mercredi 10/06/2015

#71

Message par winterz »

On a pas souscrit un abonnement.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15177
Inscription : 05 août 2001

Re: Mercredi 10/06/2015

#72

Message par phoenix »

JV69_Devau a écrit :
winterz a écrit :
J'ai vu hier qu'il y avait 5-6 UF connectés sur leur TS... Pourquoi ne volaient-ils pas? Du coup cela aurait été du 1vs1... Maintenant si certains décident que le mercredi devient leur jour d'entraînement alors que depuis des mois, c'est le jour dédié aux vols multi francophones... Je reste dubitatif . D'autant qu'ils étaient présent auparavant...
Hally a résumé la situation on n'a de comptes à rendre à personne à moins que je ne me trompe? :boxing:
On n'est pas mariés, c'est sûr...
mais quand vous reviendrez d'ici on sait pas quand, faudra pas vous plaindre de trouver la salle de bal vide...

mais je rappelle quand même que je m'étais fait presqu'écharper lorsque j'avais proposé de revoir le jour du mercredi. Que celui-ci convenait à beaucoup de monde en définitive:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=189159.

Donc, si ce n'est qu'un mercredi, ça passe, si cela se généralise, un message prévenant que, pour un temps, vous préférez vous abstenir (ou vous entraîner) en expliquant que vous voulez vous renforcer aurait été le bienvenu.
Les gens n'ont pas à fournir de mot pour leur venu ou non. Va falloir arrêter avec ça. Les vols du mercredi sont libre, chacun est libre d'y participer ou non. Et l'engagement sur un ou plusieurs vols n'implique aucune obligation pour participer au suivant.

Et pour le mercredi, quand tu as lancé ton post, cela n'avait aucune influence sur les UF (puisque tu les incrimines). Et comme je l'avais mis à l'époque, si pour récupérer 3/4 gusses, j'en perd 10, mon choix est vite fait. Maintenant, encore une fois, comme je l'avais mis, si vous voulez voler un autre jour, avec une de vos missions, vous le dites, je ferais tourner le serveur pour vous (sauf le mardi qui reste réservé à RoF), si je suis dispo, mais moi, je lancerais une partie le mercredi quoi qu'il en soit.
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Mercredi 10/06/2015

#73

Message par UF_Luny »

Juste comme ça :

J'ai l'impression que plus on essaye de faire un truc sérieux et organisé plus ca part en sucette sur des divergences de points de vue qui pourrait peut etre réconciliables en parlant de vive voix plutôt que par post sur le forum. Une bonne soirée de tchatche sur le TS serait a mon avis bien plus efficace qu'une série de posts enflammés qui ne font pas vraiment avancer l'affaire, et puis au moins on pourrai se gueuler dessus pour de vrai... :yes:

Pour le déséquilibre, un autre moyen serait peut être aussi d'inviter d'inviter des escadrilles bleues non francophone. J'en connais une en particulier que ca pourrait intéresser...(pas tout le monde, des escadrilles avec lesquelles on peut avoir des affinités parce qu'on vol ensemble d'autres soirs ou sur IL2 par ex)

Depuis quelques semaines, nous accueillons régulièrement El Marta du DBS dans le groupe He111, je le connais, c'est moi qui lui ai proposé de venir alors qu'il ne parle que vaguement français. On s'en débrouille, par contre il est très expérimenté en vol en formation bombardier et nous donne de bonne idées aussi. Inversement les LAL n'ont pas hésité à venir renforcer le coté rouge sur une coop du DBS.

J'ai peu que si on reste entre gaulois ca finisse en combat de coqs :hum:

Je ne parlerai pas du cas UF chacun d'entre nous choisi, et si nos chasseurs ont choisi de rester à s’entraîner en dehors il y a certainement une bonne raison, et il se peut très bien que je décide de les suivre certains mercredi pour x ou y raison sans avoir me justifier.
Image
Avatar de l’utilisateur

SkyWaxer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 11 mars 2015

Re: Mercredi 10/06/2015

#74

Message par SkyWaxer »

Je suis ulcéré de lire ce que je vois sur ce sujet... et OUI il y a de la provocation manifeste dans vos écrits ! (à commencer par certains mêmes qui appel au calme)

J'invite tous les participants aux soirées du mercredi à se souvenir du parcours effectué depuis la première mission lancé !
Balayer tant d'efforts dans un bouillon amer et revanchard... c'est puéril.

Jusqu’à présent toutes les bonnes volontés étaient accueillies, même en dernière minutes. Préférez-vous imposer un nombre et types d’appareils pour respecter un quota lors de la mission ?
Je ne pense pas me tromper en affirmant que ce qui a fait la singularité et le succès des campagnes organisées depuis IL2 premier du nom, c'est l'envie de recréer un cadre relativement crédible historiquement.

Je lis beaucoup de fantasmes sur ce que vie l'équipe d'en face et beaucoup de pleurnicheries: Le groupe VVS en chie grave aussi !
Je mesure chaque mercredi l'évolution positive de l'organisation coté Bleu: des flights en formations, des groupes de bombardiers escortés...

Coté Rouge, les stratégies employées au court des différentes missions se sont toujours focalisées sur les objectifs proposés. Organisation de groupes d'attaques, d'escortes et patrouilles de défense le long de la ligne de front. Nous rabaisser en nous prenant pour de vulgaires chasseurs de frags, c'est insultant au vu de l’ensemble des missions effectuées.

Pour ne parler que de la dernière mission: Voulant adapter notre tactique et surprendre l'équipe adverse, pour une fois j'ai proposé d'envoyer mon petit groupe de 3 Yaks volontairement aux trainés au sud est, en zone ennemie pour faire de la reco et transmettre toutes informations sur l’activité ennemie. Ceci permettant de sécuriser le parcours de nos bombardier d'une part et d'alerter et organiser la défense de nos lignes (la zone à patrouiller est immense !)
L'idée était également de voir la réaction de l'équipe adverse: un choix s'imposait. "Envoyer des chasseurs nous intercepter" ? ce qui éloignerai une partie de la menace pesant sur nos bombardiers ou nous ignorer ou nous laisser faire du renseignement... tiens d'ailleurs nous tombons sur le groupe de 111 cerclant avec leur escorte... on garde une distance de sécurité, je ne suis pas suicidaire au point d'engager un tel dispositif avec trois appareils. Deux 109 sembles se détacher du groupe pour venir vers nous: ils montent très rapidement aux trainés. Je décide de prendre un cap de fuite tout en surveillant nous arrières... avec un peu de chance les chasseurs vous lâcher leur mission d'escorte. Merdre ils n'ont visiblement pas mordu l'hameçon. Ils ont du sentir le coup foireux.
Je perd le contact avec le groupe Allemands... Par où vont-ils passer ? le coup de poker commence. Je remonte le Don et demande de l'aide au seconds Vic de Yaks (IRRE). On se coordonne pour remonter la ligne de front vers l'est en direction de nos positions d'artilleries. RAS ... on pousse vers l'est, maintenant en deux groupe mis en formation défensive lâche pour repérer le groupe de He111. Je ne compte plus les missions au le groupe de 111 à réussi à passer nos ligne au nez et à la barbe de nos patrouilles. Le temps de vol devient critique, si effectivement ils ont fait un grand tour par l'est, on n'aura guerre plus le temps qu'un court engagement avant d'être "bingo fuel". Au moment de se décider à faire un retour base, on m’annonce 3 trainés ! Merde c'est eux qui nous passe devant le nez ! on se cale aussi vite que possible dernière trois chasseurs... beaucoup trop haut pour qu'on puisse les engager et les inquiéter. Ca sent le souffre. Que faire ... d'ailleur le temps qu'on met à les suivre me semble infini. Essai-ils de nous éloigner de leurs bombardiers ?! Voila que deux 111 à notre niveaux ouvrent en gauche et défile en formation impecable. C'est notre chance, le moment ou jamais ! On engage. Au même moment les trois autres yaks m'annonce engager deux autres 111 également. On à le temps de faire trois passe avant que je puisse remarquer plusieurs chose: Mon radiateur d'eau est pércé, j'ai un autre ailié qui semble touché également, plus de signe de vie des 109, et au moins un des 111 s'est allégé de ses oeufs ! Espérons que se soit avant son objectif... en tout cas il ne sert a rien de s'éterniser. On romp le combat et rentre dare-dare ! En plongeant sous la couche, le stress retombe... erreur ! je vois deux traçantes jaunes passer au dessus de mon cockpit, quel horreur ! Je pousse sur le manche, spit-s qui se transforme en barrique pour reprendre un cap retour base... ouf j'ai eu du bol. Reste plus qu'a rejoindre mon groupe pour se poser, les réservoirs auxiliaires bien entamés, sur la base active la plus proche. Un de mes pilotes, un aileron arraché par des tirs dans le combat, se vache à l'atterrissage... Je suis rassuré par sa voix à la radio... il est vivant.
- Les expériences et temps de vol de chacun sur BOS sont visiblement hétéroclites. Combien d'entre nous se sont entrainés quotidiennement sur BOS depuis la "beta" ? Que pouvons nous y faire. Je ne ferai pas l'affront aux escadrilles en place de proposer des entrainements côté Allemands.
N'oubliez pas à quel point beaucoup on choisi de voler VVS car le peu de serveurs populaires voyaient les trois quarts des joueurs sauter dans un 109 pour partir aux trainés "à la chasse aux canards" ?! (pour reprendre l'expression...)

Un marronnier pénible est celui du "le chasseur nennemie il en à une plus grosse que la mienne". Il faut arrêter avec ça, pour voler appareils Allemands et Russe... un 109 même G2 à des attouts indéniables par rapport à un Yak1: Temps de monté réduit, Meilleur stabilité à basse et haute altitude... certes, tout appareil demande de nombreuses heures avant d'être bien pris en main (et encore on apprend tout les jours...).
J'ai participé à d’innombrables missions où mon groupe de Yaks ne faisait pas le poids face aux des 109 G2. Et j'ai largement plus souvent subit leur attaques depuis leur plongeoirs que l’inverse !
J'ai eu aussi de nombreuses occasions de partir dans des missions, en sous effectifs, moins bien organisé, avec le sentiment d'avoir était impuissant face à un adversaire ayant plus de réussite... mais j'espère ne jamais baisser les bras et céder à des arguments semblables, vus plus haut !
Concernant les missions du mercredi, lors des combats engagés avec des chasseurs ennemie... les 109 était quasiment toujours à plus haute altitude que nous ! A part faire des esquives et profiter des erreurs individuels des pilotes, les cartes n’étaient certainement pas distribuées pour être forcement en notre faveur. Je ne parle même pas du temps claire et peu nuageux que nous réserve cet hiver 42...

Les débriefings des joueurs VVS: Le but est de partager une expérience enthousiaste, quitte à dévoiler nos essais de travail en équipe, nos tactiques et mise en place de nos dispositifs d'attaques et de défenses, missions après missions. Quel dommage de voir que certains soient touché dans leur susceptibilité en les lisant, au lieu d'en tirer du positif.

Organisation, Stratégie, Coordination, Envie de relever un challenge en groupe... les cartes sont aussi et avant tout entre vos mains messieurs de la LuftWaffe !
A moins que vous ne préfériez qu'on ne se donne pas à fond... j'espère que vous n’êtes pas de cette trempe là mes amis.

Un peu de sarcasme: La semaine prochaine on peut se décider à jouer le match sans gardien de but... on vous laissera tirer tranquillement ! On se préoccupera uniquement des objectifs offensifs.
On peut vous faire parvenir nos plans de vol aux préalable pour être sûr de ne pas nous rencontrer sur le chemin.
Et puis je suis assez d'accords pour désactiver la DCA... combien de Pe2 et Il2 avons nous sacrifiés sur la flak ? J'en ai encore mal au cul.

Allez, j'ouvre le bar, on a bien besoin d'une tourné générale...

Sky, qui vendredi soir va participer au Friday Night Bomber Flight dans son yak au nez rouge et qui va certainement se faire violer par les 8 109 G2 de la JG5 et des UF inscrits. Dans la joie et la bonne humeur.

Même pô peur d'abord !
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait... on a raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: Mercredi 10/06/2015

#75

Message par TOMPCAT »

c'est beau c'que tu dis :ouin:
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »