Pilotes dans la tourmente
#1
Je me souviens qu'il y a longtemps, il y avait eu un topic tres long sur les erreurs que chacun avait fait en simu (genre, oubli des trains pour l'atterrissage). Je me dis que depuis le teps, il doit bien y avoir de nouveaux recits en stock .
Ca tombe bien, moi j'en ai un qui date d'hier soir .
La mission sous la campagne Eurowar consistait a bombarder un centre de re-approvisionenment. La mission se passe de nuit et sans probleme, malgré un accrochage avec un SA-3 qui m'obligea à larguer mes 2 reservoirs pendulaires.
J'arrive tranquilement pres de Pohang AB ou le controleur me prend en charge. J'ai encore 4000 lbs de carbu. Tout beigne.
J'arrive enfin en finale, sans JVNs. Il fait encore noir et tout ce que je vois, ce sont les lumieres qui eclairent la piste. C'est plus que suffisant. Mon approche est parfaite. Je suis extremement concentré. Faut dire que je suis fatigué et que je veux me coucher, alors faut que je le reussisse pour pas que je m'enerve.
Les trains arrieres touchent le sol. Fier de moi, je laisse mon F-16 continuer tranquillement jusqu'en fin de piste. Soudain, j'apercois quelque chose sur mon TFR (parametré sur mon MFD de gauche). AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGHHHHHH !!!!!!!!
En fait, mon F-16 est entré en collision avec un avion de transport qui etait en train de decoller en face de moi...
Apres auto-analyse...il est clair que j'etais trop concentré pour avoir preté aux comms de la tour. le pire, c'est que j'etais bien sur le canal 15. Donc, non seulement j'ai pas fais gaffe au controleur qui m'a surement demandé d'aborter mon atterrissage mais en plus j'ai pas fais gaffe que le controleur avait autorisé un avion à decoller..
Et oui...c'est tres stupide, je l'admet :P . C'est pour ca que j'ai pas pu m'empecher d'en parler
Ca tombe bien, moi j'en ai un qui date d'hier soir .
La mission sous la campagne Eurowar consistait a bombarder un centre de re-approvisionenment. La mission se passe de nuit et sans probleme, malgré un accrochage avec un SA-3 qui m'obligea à larguer mes 2 reservoirs pendulaires.
J'arrive tranquilement pres de Pohang AB ou le controleur me prend en charge. J'ai encore 4000 lbs de carbu. Tout beigne.
J'arrive enfin en finale, sans JVNs. Il fait encore noir et tout ce que je vois, ce sont les lumieres qui eclairent la piste. C'est plus que suffisant. Mon approche est parfaite. Je suis extremement concentré. Faut dire que je suis fatigué et que je veux me coucher, alors faut que je le reussisse pour pas que je m'enerve.
Les trains arrieres touchent le sol. Fier de moi, je laisse mon F-16 continuer tranquillement jusqu'en fin de piste. Soudain, j'apercois quelque chose sur mon TFR (parametré sur mon MFD de gauche). AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGHHHHHH !!!!!!!!
En fait, mon F-16 est entré en collision avec un avion de transport qui etait en train de decoller en face de moi...
Apres auto-analyse...il est clair que j'etais trop concentré pour avoir preté aux comms de la tour. le pire, c'est que j'etais bien sur le canal 15. Donc, non seulement j'ai pas fais gaffe au controleur qui m'a surement demandé d'aborter mon atterrissage mais en plus j'ai pas fais gaffe que le controleur avait autorisé un avion à decoller..
Et oui...c'est tres stupide, je l'admet :P . C'est pour ca que j'ai pas pu m'empecher d'en parler
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
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#3
mmmh ^_^ ça ne vaut pas un bon petit friendly kill en mission opérationnelle ça
le tireur : :jumpy: -> :D -> -> -> :(( ->
le tiré : :o -> -> :help: -> -> :invalid: -> ->
le tireur : :jumpy: -> :D -> -> -> :(( ->
le tiré : :o -> -> :help: -> -> :invalid: -> ->
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#5
Ma plus grosse bourde? je sais plus...
Mais je m'en souviens d'une bonne...
En mission campagne, en barcap.
J'arrive sur zone cible et l'awacs me donne deja une cible prioritaire. Des mig 23.
Je suis bien equipé amraam.
Je les vois sur le radar et je me decide a un tir multicible.j'envois mon aillier en pince et je balance trois slammer sur trois bogey.
Plus tard, lors du debrief: cours martialle
J'ai abbatu un mig 23....et deux A-10
Bon, personne m'as vu, suis sortit de la salle de debreif.
Amraam.
Mais je m'en souviens d'une bonne...
En mission campagne, en barcap.
J'arrive sur zone cible et l'awacs me donne deja une cible prioritaire. Des mig 23.
Je suis bien equipé amraam.
Je les vois sur le radar et je me decide a un tir multicible.j'envois mon aillier en pince et je balance trois slammer sur trois bogey.
Plus tard, lors du debrief: cours martialle
J'ai abbatu un mig 23....et deux A-10
Bon, personne m'as vu, suis sortit de la salle de debreif.
Amraam.
#6
je me demandais pourquoi, chaque fois que je croisais amraam; il marchait du coté de l'ombre :lol: :lol: :lol: maintenant je sais :D
.... un jour debut de la 04 ( 2 ou 3 ieme mission) sur l'egress j'ai un spike 6h00 .... je fais un 180 trouve ma cible fox2 et je la vois partir en flamme ... moi le striker j'etais pas peu fier en 2 temps 3 mouvements je venais de descendre un ennemi qui me collait de trop pres .... heu ennemi ....heu c'etait ...heu cougar :lol: :lol: :lol:
et dernierement un friendly kill sur froggy et le plus fort c'est que je ne m'en suis apercu qu'au debrief tellement j'etais sur de moi
faut ajouter que dans tout ce que raconte l'awacs tous les non speaking english comme moi on traine vraiment un handicap :(( ... comprendre oui on y arrive mais en pleine action quand les messages se succedent ....c'est pas toujours facile :(
.... un jour debut de la 04 ( 2 ou 3 ieme mission) sur l'egress j'ai un spike 6h00 .... je fais un 180 trouve ma cible fox2 et je la vois partir en flamme ... moi le striker j'etais pas peu fier en 2 temps 3 mouvements je venais de descendre un ennemi qui me collait de trop pres .... heu ennemi ....heu c'etait ...heu cougar :lol: :lol: :lol:
et dernierement un friendly kill sur froggy et le plus fort c'est que je ne m'en suis apercu qu'au debrief tellement j'etais sur de moi
faut ajouter que dans tout ce que raconte l'awacs tous les non speaking english comme moi on traine vraiment un handicap :(( ... comprendre oui on y arrive mais en pleine action quand les messages se succedent ....c'est pas toujours facile :(
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
#7
:lol: :lol: :lol: Tu m'a battus alfi je pense!!
Où bien c'est peu etre Cougar qui attire les missile..vas savoir!
Amraam.
Où bien c'est peu etre Cougar qui attire les missile..vas savoir!
Amraam.
#8
Une belle aussi : mission de strike SEAD sur la FLOT. J'arrive avec deux HARMs et comme c'est très chaud (AAA et SAMs en pagaille, CAPs ennemies en plus), je me grouille de tirer mes missiles. De loin, donc. Le problème, c'est que je me suis tellement grouillé que j'ai pas fait gaffe aux échos et que j'ai shooté...euh deux Patriot... :lol:
Je me rends compte que les plus grosses gourdes des simmers sont en fait des friendly kills...
Je me rends compte que les plus grosses gourdes des simmers sont en fait des friendly kills...
#9
Moi pareil , "jettison" de son armement avant l'ingress .... aprés 2h de vol en réseau sur cible! Ca calme! :((
Saucisson-Biére fraiche -51- Café Ca fait tourner Lock-on Nickel
http://meute.alpine.free.fr/
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#10
Moi je crois que ca doit etre l'oublie des trains d'aterro au decollage, apres 300 kts bloquage.... Ou alors me crasher contre une colline juste pour regarder son plan et voir les canaux tacan ^^
#11
moi parcontre, ma bourde n'a fait de mal à personne d'autre....que pour moi
la premiere fois que j'ai utilisé falcon, directe vers une mission campagne :lol:
une heure et demi de breafing et tout le tatouin, finalement pret et gonflé à bloc je m'installe dans mon pit, checkliste effectuée, moteur demarré et sys réglés, je demande à la tour la clairence de rouer, accordée, roulage digne d'un bourré alignement tant bien que mal, pc à fond j'accelère jusqu'à environ 150kt, rotation.... et là basculement vers la droite et explosion dans le gazon mission terminée
je ne vous raconte pas la gueule que j'avais
la premiere fois que j'ai utilisé falcon, directe vers une mission campagne :lol:
une heure et demi de breafing et tout le tatouin, finalement pret et gonflé à bloc je m'installe dans mon pit, checkliste effectuée, moteur demarré et sys réglés, je demande à la tour la clairence de rouer, accordée, roulage digne d'un bourré alignement tant bien que mal, pc à fond j'accelère jusqu'à environ 150kt, rotation.... et là basculement vers la droite et explosion dans le gazon mission terminée
je ne vous raconte pas la gueule que j'avais
<div align=center>
#12
moi c'etait une mission d'escorte de 3 B52...
A la radio, Coli,Sparrow,Zigy se félicitaient déjà de cette escorte réussie...
- je ne trouve pas autre chose à faire, ce jour là que de shooter un des B52 à 15nm de leur base!!!
MISSION FAILED!!!
Coli si tu me lis!!!....Pas la tête Chef!!!
A la radio, Coli,Sparrow,Zigy se félicitaient déjà de cette escorte réussie...
- je ne trouve pas autre chose à faire, ce jour là que de shooter un des B52 à 15nm de leur base!!!
MISSION FAILED!!!
Coli si tu me lis!!!....Pas la tête Chef!!!
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03
#13
helas pas qu'au simmers et la ca fait beaucoup plus malJe me rends compte que les plus grosses gourdes des simmers sont en fait des friendly kills
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
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#14
ok je m y colle, c était durant notre lan toute la 04 etait là.
je suis l ailier de markus pour je ne sais plus quel type de mission on decolle je rassemble la PS, je rassemble , je rassemble et là le vide total mon avion percute le sien voila, ma seconde grosse bourde c est malheureusement avec markus que je l ai eu aussi <_< c etait lors d un vol officiel ca ne faisait pas longtemps que j etais a la 04 j ai tirer un amraam sur lui.
je precise que non markus je ne t en veus pas :lol: :lol: :lol: :lol:
je suis l ailier de markus pour je ne sais plus quel type de mission on decolle je rassemble la PS, je rassemble , je rassemble et là le vide total mon avion percute le sien voila, ma seconde grosse bourde c est malheureusement avec markus que je l ai eu aussi <_< c etait lors d un vol officiel ca ne faisait pas longtemps que j etais a la 04 j ai tirer un amraam sur lui.
je precise que non markus je ne t en veus pas :lol: :lol: :lol: :lol:
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#15
Ah oui elle était trop belle celle la :lol: :lol: :lol: :lol: MDR, mais le plus drole c'est que comme c'était en LAN on était tous la pour voir notre pov jose se décomposer devant nous :lol: :lol: :lol: Maintenant quand jose annonce "close formation" on s'éjecte :jumpy: :lol: :lol: :lol:on decolle je rassemble la PS, je rassemble , je rassemble et là le vide total mon avion percute le sien
#16
Il y a aussi les déboires des Slammers tirés en Maddog quand ton #!?@ d'aillier te passe devant le nez...
#17
J'en ait fait tellement que je m'en souviens même plus!! :P
Une fois j'étais en Online en vol avec Wild Angel et on était en Barcap... Je m'en souviens il n'y avait pas d'ennemis et on patrouillait.... Nous étions en F-18 Hornet. Puis soudain me vient l'idée de faire le c*n. Je dis : "Wild j'espère que t'es pas cardiaque!" Au moment où je disais ça j'avais mis la PC j'allais dans sa direction et mon intention etait de passé sous lui et de cabrer devant son nez. De lui couper le devant en quelque sorte. Bien en gros j'ai raté mon coup et je lui ait foncé en plein dedans et je l'ai percuté de plein fouet! :lol:
Dans le genre du percutage en plein vol je connais quelqu'un d'autre qui est très fort aussi... :lol: :lol: :P
Une fois j'étais en Online en vol avec Wild Angel et on était en Barcap... Je m'en souviens il n'y avait pas d'ennemis et on patrouillait.... Nous étions en F-18 Hornet. Puis soudain me vient l'idée de faire le c*n. Je dis : "Wild j'espère que t'es pas cardiaque!" Au moment où je disais ça j'avais mis la PC j'allais dans sa direction et mon intention etait de passé sous lui et de cabrer devant son nez. De lui couper le devant en quelque sorte. Bien en gros j'ai raté mon coup et je lui ait foncé en plein dedans et je l'ai percuté de plein fouet! :lol:
Dans le genre du percutage en plein vol je connais quelqu'un d'autre qui est très fort aussi... :lol: :lol: :P
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#18
je me doutais que tu viendrais en mettre une couche a celle là :lol: :lol: :lol:Maintenant quand jose annonce "close formation" on s'éjecte
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- Chef de patrouille
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#20
Retour de mission Air-sol. Comme je leur avais bien bourré la gu aux mecs en face. Fier le Milos ! D'un coup en face de moi, 1 IL 28, sans escorte ni rien. Bon ok, ça fera le dessert. Encore tout chaud de mon succès, j'engage un peu à la va vite et "mad dog". Mer... je tire mon deuxième et dernier, touché. Euh touché, un peu de fumée noire mais encore en vol, le bougre. Je me colle dans ses 6 heures pour me le finir au canon, et .. cling cling, deux impacts, "Warning, warning", ejection. Shooté par un mitrailleur arrière d'IL 28. La honte ! Mais j'ai compris plus tard : comme ils manquaient de mitrailleurs dans Falcon, ils en ont engagé dans FB
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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#22
Euh...bonjour...je...je dérange pas au moins
Parait que Bridge souhaite recenser les boulettes simulationnesque ( :P ) de diff simu, bon bah apparemment je suis le premier "étranger" à ce post puisque je vais relater une bourde sur Lock-On. Le problème c'est que j'en ai tellement que je ne sais pas par où commencer
Bon, allez au hasard :
En plus des friendly kills, j'ai l'impression que les percutions sont également à la mode :D
Donc je vais continuer avec ça :
Avec 2 de mes ailiers, on était en formation sur Su-27, pour une mission d'interception. Seulement voilà, la nav' était assez longue (même très longue ^_^ ) Donc on se tape une demi-heure de vol en formation, jusqu'au moment où on sentait comme une ambiance de "lassitude", où chacun tendait à se balancer légèrement sur la côté gauche, ou droit, mais le tout en restant quand même très serein, très self-control, en la jouant sécurité. Jusqu'au moment où après cette longue...longue...période de nav toute bateau et ben...j'ai fais un bisou à l'avion de mon ailier droit... (en plus il était tard et on voulait bien la finir :D )
D'autres aventures à venir :lol: :lol: :lol:
Parait que Bridge souhaite recenser les boulettes simulationnesque ( :P ) de diff simu, bon bah apparemment je suis le premier "étranger" à ce post puisque je vais relater une bourde sur Lock-On. Le problème c'est que j'en ai tellement que je ne sais pas par où commencer
Bon, allez au hasard :
En plus des friendly kills, j'ai l'impression que les percutions sont également à la mode :D
Donc je vais continuer avec ça :
Avec 2 de mes ailiers, on était en formation sur Su-27, pour une mission d'interception. Seulement voilà, la nav' était assez longue (même très longue ^_^ ) Donc on se tape une demi-heure de vol en formation, jusqu'au moment où on sentait comme une ambiance de "lassitude", où chacun tendait à se balancer légèrement sur la côté gauche, ou droit, mais le tout en restant quand même très serein, très self-control, en la jouant sécurité. Jusqu'au moment où après cette longue...longue...période de nav toute bateau et ben...j'ai fais un bisou à l'avion de mon ailier droit... (en plus il était tard et on voulait bien la finir :D )
D'autres aventures à venir :lol: :lol: :lol:
#23
Ah bah oui c'est bête ça... Ca me rapelle un vol avec Amraam et Amax... Ils doivent surement s'en souvenir!! :P A l'egress Amax m'a pas fais un bisou.... il m'a carrément rouler une pelle!!!! :lol: :P
je rigole Amax
je rigole Amax
#24
chuis étonné de ne pas voir cette vieille bourde faite a l'époque avec Switch, lors d'un practice acrobatique, pour une fois qu'il avait l'occasion de me vanner proprement, il le fait pas :lol:
Bon, alors, pour vous résumer, a l'époque (c'était du temps de la 31TFS "Tigers"), lorsque nous volions ensembles lui et moi, il nous arrivait de taper une approche en split-S au lieu du circuit habituel lors des vols d'entrainement, et ce jour là, puisque nous faisions un exercice d'acrobatie aérienne, avec 2 beaux F-16 en config lisse, nous nous sommes lancé, une fois de plus (une fois de trop?) dans la manoeuvre...
Je leadais la manoeuvre, et en entamant le demi-tonneau, je verifiai une dernière fois que nous étions a bonne vitesse et bonne altitude, je tire sur le manche, Switch me suit dans une formation serrée qui aurait fait pâlir beaucoup de monde, l'IA de Lock On compris, et en sortie de manoeuvre, juste avant de sortir le train dans l'axe de Kadena...
DOUBLE PLOUF! :lol: :lol: :lol: :lol:
... et en formation, s'il vous plait!!!!
En fait de split-S en formation, nous venions tous les deux d'échanger notre engagement de pilote contre 2 belles carrières de sous-mariniers aquariophilistes, tout ça parce que mon calibrage joystick avait trouvé judicieux de changer sans me prévenir, bilan des courses, je me retrouvais avec un rayon de virage digne d'un A380 a pleine vitesse, et Switch, ne voyant rien de spécial a ma façon de voler (comment aurait-il pu?) a suivi bien sagement (pour une fois que ça arrive, on va pas lui jeter la pierre non plus! :lol:) la formation serrée...
Pour ceux qui ont vu le Parrain, j'ai hésité après coup a changer mon callsign pour "Luca" :lol:
Bon, alors, pour vous résumer, a l'époque (c'était du temps de la 31TFS "Tigers"), lorsque nous volions ensembles lui et moi, il nous arrivait de taper une approche en split-S au lieu du circuit habituel lors des vols d'entrainement, et ce jour là, puisque nous faisions un exercice d'acrobatie aérienne, avec 2 beaux F-16 en config lisse, nous nous sommes lancé, une fois de plus (une fois de trop?) dans la manoeuvre...
Je leadais la manoeuvre, et en entamant le demi-tonneau, je verifiai une dernière fois que nous étions a bonne vitesse et bonne altitude, je tire sur le manche, Switch me suit dans une formation serrée qui aurait fait pâlir beaucoup de monde, l'IA de Lock On compris, et en sortie de manoeuvre, juste avant de sortir le train dans l'axe de Kadena...
DOUBLE PLOUF! :lol: :lol: :lol: :lol:
... et en formation, s'il vous plait!!!!
En fait de split-S en formation, nous venions tous les deux d'échanger notre engagement de pilote contre 2 belles carrières de sous-mariniers aquariophilistes, tout ça parce que mon calibrage joystick avait trouvé judicieux de changer sans me prévenir, bilan des courses, je me retrouvais avec un rayon de virage digne d'un A380 a pleine vitesse, et Switch, ne voyant rien de spécial a ma façon de voler (comment aurait-il pu?) a suivi bien sagement (pour une fois que ça arrive, on va pas lui jeter la pierre non plus! :lol:) la formation serrée...
Pour ceux qui ont vu le Parrain, j'ai hésité après coup a changer mon callsign pour "Luca" :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#25
:D
pour moi c'est oubli du train à l'aterrissage. 60 minutes de vol aller/retour vers l'objectif en TBA sur M2K-D, au retour annonve INBOUD, suis les directives de la tour, m'aligne, casse la vitesse et ammorce la descente, trouve quand même bizarre l'alarme check les cadrans mais trouve rien à redire et donc me vautre sur la piste tel un fer à repasser ....je vous laisse imaginer le résultat
pour moi c'est oubli du train à l'aterrissage. 60 minutes de vol aller/retour vers l'objectif en TBA sur M2K-D, au retour annonve INBOUD, suis les directives de la tour, m'aligne, casse la vitesse et ammorce la descente, trouve quand même bizarre l'alarme check les cadrans mais trouve rien à redire et donc me vautre sur la piste tel un fer à repasser ....je vous laisse imaginer le résultat
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