Oculus rift et cockpit clicable

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Stéphane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 16 février 2015

Oculus rift et cockpit clicable

#1

Message par Stéphane »

bonjour à tous ,
j'ai reçu mon oculus dk2 il y à deux jours, j'ai vu des missions sur youtube ou les gars réussissent entièrement une mission avec. Mon probleme cest que même en baissant la qualité graphique et en arrivant plus de 100 fps, je n'arrive pas bien a clicker et voir mes instruments.
Es ce que certains d'entre vous étaient dans mon cas et ont résolu le problème et bien sur comment !???

Pour l'instant à part avoir l’impression, certe sympa, d’être dans le cockpit ce n'est pas jouable

GTX 760, i7 4790 4ghz , 16g
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

Re: Oculus rift et cockpit clicable

#2

Message par LUSO 83 »

YopSolo a écrit :Yop à tous,

C'est évident que pour les simeurs avec cockpit complet, ces casques ne leur serviront à rien. Un système multi projection est ce qui se fait de mieux pour eux. L'immersion est bonne mais pas totale; ca reste une image à 2 dimensions.
Les casques de réalité virtuelle vous plongent dans le simulateur, dans le cockpit. Vous êtes dedans!
Voler avec le DK2 devant les yeux restera ma meilleur expérience vidéo-ludique.
OK, la résolution est faible, ok, on ne peut pas lire les instruments ni les cibles au sol mais il ne faut pas oublier que c'est un prototype.
Pour ceux qui sont décu des specs du CV1, il ne faut pas oublier que la résolution n'est pas l'élément le plus important, il faut aussi un bon FOV et une fréquence de rafraîchissement élevé. Ils utilisent ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. A l'instar de la téléphonie mobile, les casques de VR iront en s'améliorant, la résolution s'affinera, l'effet grille s'estompera, etc...

D'ailleurs pour le CV1, même si il n'est qu'en 2160x1200, on n'a quand même 25% de pixels en plus que pour le DK2. Il faut attendre les specs exactes de l'écran et notamment son fill factor qui peut permettre de diminuer fortement l'effet de grille (http://myhometheater.homestead.com/file ... _small.jpg

En ce qui me concerne, lorsque je vole avec les jetesons, j'utilise systématiquement le DK2, sa résolution est suffisante pour la voltige pure et dure...Si on pouvait trouver un moyen pour simuler les "g", l'illusion serait quasi parfaite :banana:
Le reste ici: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=189895
ImageImageNN_Luso

Topic author
Stéphane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 16 février 2015

Re: Oculus rift et cockpit clicable

#3

Message par Stéphane »

oui au fils de mes différentes lecture j'ai cru comprendre que pour dcs il nous faut attendre pour ce cela soit vraiment jouable... je resort mon elite dangerous voir si j'ai pas claqué 500 balle pour rien :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17058
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Oculus rift et cockpit clicable

#4

Message par Jallie »

on attend tous le DK-3 ;)

pour avoir une meilleure résolution ...

mis à part les cockpit ...pour le reste , c'est TOP :hum:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Support technique »