[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22958
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1876Test important pour le F-35 B
Six F-35 B ont atterri depuis le 18 mai sur le Wasp pour un test grandeur nature
qui va vérifier si le F-35 B est capable d'atteindre l' IOC que le marine corps espère pour juillet 2015
Décollage de jour / nuit sont au menu
Le test appelé OT-1 va tester aussi si le F-35 interagit correctement avec le navire.
Le software de gestion du décollage / Atterrissage , La gestion de la logistique entre autres
A noter que le Wasp est le seul navire de la flotte qui à subit les modifications pour
embarquer les F-35 B
http://www.flightglobal.com/news/articl ... ng-412647/
Six F-35 B ont atterri depuis le 18 mai sur le Wasp pour un test grandeur nature
qui va vérifier si le F-35 B est capable d'atteindre l' IOC que le marine corps espère pour juillet 2015
Décollage de jour / nuit sont au menu
Le test appelé OT-1 va tester aussi si le F-35 interagit correctement avec le navire.
Le software de gestion du décollage / Atterrissage , La gestion de la logistique entre autres
A noter que le Wasp est le seul navire de la flotte qui à subit les modifications pour
embarquer les F-35 B
http://www.flightglobal.com/news/articl ... ng-412647/
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1877pour ce qui est du moteur, j'ai cru comprendre sur les quelque slectures trouvées ça et là, que le souci vient des très faibles tolérances qui, quand totu va bien, avion en palier etc..., permettent les performances escomptées, mais qui, sous facteur de charge se révèlent trop limite à cause de la torsion inévitable du moteur (qui est quand me^me un énorme bouzin à la base)... du coup, quand il y a des G, il faudrait soit trouver moyen de rigidifier davantage le moulin (pas évident, pour une question de poids, notamment) soit augmenter les tolérances et perdre, du coup, en taux de compression un petit peu..
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1878au passage petite vidéo d'essais de catapultage du F-35 avec une EMALS à terre
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 10_506.php
pour la catapulte elle est testés sur le Gerald Ford et catapultera des lests à partir de juin
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 10_506.php
pour la catapulte elle est testés sur le Gerald Ford et catapultera des lests à partir de juin
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22958
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1879Merci pour l'article joann
http://www.janes.com/article/51576/july ... nto-battle
L'article de janes dit que même si l'avion est déclaré IOC , Prêt au combat en théorie, les marines ne l’enverront pas au combat .
L'IOC permettra surtout de former dans un premier temps plus d'instructeurs
Il reste de gros problèmes en suspend
La fusion de données déficiente . Le logiciel de maintenance qui est toujours déficient.
L'avion n'aura aussi une capacité air-air limitée et toujours pas de canon.
Pas de streaming vidéo, capacité pourtant nécessaire pour collaborer avec un FAC si j'ai bien compris
Il faut vraiment être américain pour continuer à espérer dans un programme qui présente toujours autant d'incertitudes
http://www.janes.com/article/51576/july ... nto-battle
L'article de janes dit que même si l'avion est déclaré IOC , Prêt au combat en théorie, les marines ne l’enverront pas au combat .
L'IOC permettra surtout de former dans un premier temps plus d'instructeurs
Il reste de gros problèmes en suspend
La fusion de données déficiente . Le logiciel de maintenance qui est toujours déficient.
L'avion n'aura aussi une capacité air-air limitée et toujours pas de canon.
Pas de streaming vidéo, capacité pourtant nécessaire pour collaborer avec un FAC si j'ai bien compris
Il faut vraiment être américain pour continuer à espérer dans un programme qui présente toujours autant d'incertitudes
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1880C'est l'IOC qu'ils cherchent a atteindre ...warbird2000 a écrit :Merci pour l'article joann
http://www.janes.com/article/51576/july ... nto-battle
L'article de janes dit que même si l'avion est déclaré IOC , Prêt au combat en théorie, les marines ne l’enverront pas au combat .
L'IOC permettra surtout de former dans un premier temps plus d'instructeurs
Il reste de gros problèmes en suspend
La fusion de données déficiente . Le logiciel de maintenance qui est toujours déficient.
L'avion n'aura aussi une capacité air-air limitée et toujours pas de canon.
Pas de streaming vidéo, capacité pourtant nécessaire pour collaborer avec un FAC si j'ai bien compris
Il faut vraiment être américain pour continuer à espérer dans un programme qui présente toujours autant d'incertitudes
Le Rafale F1 ... on s'en souvient ? xD
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22958
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1881Pour L'IOC du F-35 A ce sera aout 2016
L'USAF pense que le F-35 respectera les délais
http://www.janes.com/article/51624/usaf ... n-schedule
Mais l'emport restera limité
Le système de maintenance et logistique ALIS reste aussi source de problèmes
L'USAF pense que le F-35 respectera les délais
http://www.janes.com/article/51624/usaf ... n-schedule
Mais l'emport restera limité
On notera que les capteurs fonctionnent correctement mais la fusion des données laisse toujours à désirer.Like Block 2B software, Block 3i allows for a limited weapons load. The aircraft can carry two AIM-120C Advanced Medium-Range Air-to-Air Missiles (AMRAAMs), two GBU-12 laser-guided bombs, and two GBU-32 Joint Direct Attack Munitions (JDAMs). Block 3F software will add weapons such as the AIM-9X and the AGM-154, as well as sensor capabilities such as full synthetic aperture radar (SAR).
Le système de maintenance et logistique ALIS reste aussi source de problèmes
Maj Gen Harrigian said the sensors on the F-35A were "working well" but that sensor fusion remained a challenge. He added that the other major challenge was the digital maintenance and logistics system, the Autonomic Logistics Information System (ALIS).
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1882Ils parlent de quel calendrier ? ... ils ont du en pondre 40 depuis le début !warbird2000 a écrit :L'USAF pense que le F-35 respectera les délais
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1883C'est comme dans 1984 de Georges Orwell, ils réécrivent les calendriers et les spécifications en fonction de l'état du programme...comme ça ils sont toujours bonergo a écrit :Ils parlent de quel calendrier ? ... ils ont du en pondre 40 depuis le début !warbird2000 a écrit :L'USAF pense que le F-35 respectera les délais
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1884D'un autre côté l'Air Force et la Navy n'ont pas le couteau sous la gorge en terme de matériel ... ce qui n'est pas le cas des Marines
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22958
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1885Pour la navy , il faut quand même noter que les F-18 C doivent pour certains être prolongés jusqu'à un potentiel de 10000 hgarance a écrit :D'un autre côté l'Air Force et la Navy n'ont pas le couteau sous la gorge en terme de matériel ... ce qui n'est pas le cas des Marines
Pour l'usaf, certains F-16 biplaces ont eut des problèmes structurels.
Pour les F-15 aussi on n'est pas à l'abri de nouveaux problèmes structurels non plus
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1886Les F/A-18D des Marines (version "All Weather") doivent également se faire "vieux"!
Il me semble d'ailleurs que ces derniers seront remplacés par des F-35C.
Il me semble d'ailleurs que ces derniers seront remplacés par des F-35C.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1887Sympa la photo, en plus il est en version reco !Komrad a écrit :Les F/A-18D des Marines (version "All Weather") doivent également se faire "vieux"!
Il me semble d'ailleurs que ces derniers seront remplacés par des F-35C.
Les premiers F/-18D sont arrivés en 1990 chez les Marines à priori...
Pour l'Air Force, les F-16 ne rajeunissent pas
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22958
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1888Le gouvernement Italien s'est engagé sur 35 avions d'ici 2020
Une cible de 90 avions est toujours maintenue.
http://www.air-cosmos.com/2015/05/26/35 ... e-s-engage
Un premier F-35 B serait aussi acheté
Une cible de 90 avions est toujours maintenue.
http://www.air-cosmos.com/2015/05/26/35 ... e-s-engage
Un premier F-35 B serait aussi acheté
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22958
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1889Le pentagone a suffisamment confiance dans le programme F-35 pour envisager d'en commander 450 en trois ans avec l'aide de clients étrangers
http://www.flightglobal.com/news/articl ... ed-412894/
Cela concernerait les années fiscales 2018 à 2020.
Projet qui doit encore être approuvé par le congrès us
http://www.flightglobal.com/news/articl ... ed-412894/
Cela concernerait les années fiscales 2018 à 2020.
Projet qui doit encore être approuvé par le congrès us
-
- Légende volante
- Messages : 17065
- Inscription : 18 mai 2006
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1890Ils ont commencé à en construire, donc il faudra bien qu'ils se les vendent...warbird2000 a écrit : Le gouvernement Italien s'est engagé sur 35 avions d'ici 2020
Une cible de 90 avions est toujours maintenue.
http://www.air-cosmos.com/2015/05/26/35 ... e-s-engage
Un premier F-35 B serait aussi acheté
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1891Confiance ou obstination ?warbird2000 a écrit :Le pentagone a suffisamment confiance dans le programme F-35 pour envisager d'en commander 450 en trois ans avec l'aide de clients étrangers
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22958
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1892J'ai traduis la news, du moins comme je l'ai comprise.OPIT a écrit :Confiance ou obstination ?warbird2000 a écrit :Le pentagone a suffisamment confiance dans le programme F-35 pour envisager d'en commander 450 en trois ans avec l'aide de clients étrangers
Il parlent toujours aussi d'un prix de 80 millions de dollars au lieu de 110 millions , sans moteurs
C'est clair qu'ils n'envisagent pas l'échec
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1893Ils me font marrer avec leurs prix sans moteur, c'est pas des planeurs
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22958
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1894Hypothèse qui n'engage que moijojo a écrit :Ils me font marrer avec leurs prix sans moteur, c'est pas des planeurs
Faire passer un budget de 100 millions puis un de 25 millions
est plus facile qu'un budget de 125 millions
Ce qui est sur c'est que le pentagone négocie avec LM des tas de contrats sur le coté.
C'est une technique qui rend entre autres très difficile de calculer le cout réel du F-35.
Prendre uniquement le prix des LRIP négociés jusqu'à présent fausse la donne
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1895Je pense que cette différenciation vient du fait qu'ils n'ont pas encore fixé le nombre de moteurs à commander au regard du nombre de cellules c'est pour çà qu'ils ont scindé en 2 le prix global en clair auront-ils (selon la version) 1.2/1.5 ou 1.6 moteur par avion ? la problématique doit être à ce niveau je pense
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1896Mais il n'est pas du tout question de 80M$ sans moteur. L'article explique justement que le block buy est censé faire baisser le prix avec moteur jusqu'au 80M$ (c'est le prix prévu pour la version A en FRP).
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22958
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1897Les LRIP ont jusqu'à présent porté uniquement sur l'avion sans moteurogami musashi a écrit :Mais il n'est pas du tout question de 80M$ sans moteur. L'article explique justement que le block buy est censé faire baisser le prix avec moteur jusqu'au 80M$ (c'est le prix prévu pour la version A en FRP).
Pour le LRIP 8, le prix d'un F-35 A sans moteur était estimé, les chiffres définitifs non connu, à 93 millions de dollars
Dans l'article de Flight, Effectivement après relecture, on peut penser que le prix inclut le moteur
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1898Je sais que les LRIP jusqu'a présent étaient chiffrés sans moteurs:)
Mais l'article est clair la dessus (quel intérêt de parler d'un achat de moteur sur 3 ans qui ferait baisser le prix de l'avion si ce prix exclut le moteur), de plus le financement commence à la dernière année des LRIP donc en FRP et dans cette phase, les prix sont avec moteurs;
http://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_M ... rocurement costs
Mais l'article est clair la dessus (quel intérêt de parler d'un achat de moteur sur 3 ans qui ferait baisser le prix de l'avion si ce prix exclut le moteur), de plus le financement commence à la dernière année des LRIP donc en FRP et dans cette phase, les prix sont avec moteurs;
http://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_M ... rocurement costs
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22958
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1899http://www.flightglobal.com/news/articl ... ts-412909/
Les 6 F-35 B ont quitté le Wasp après avoir accompli 108 sortie depuis le navire en une semaine et demi ( 18 au 29 mai )
donc 10 sortie par jour pour six avions, cela ne me semble pas énorme
The Pentagon’s top acquisition chief Frank Kendall confirmed during the teleconference that the programme is making slow but steady progress and the marines and air force are on track to meet their IOC targets.
Les progrès sont lents mais réguliers
A noter que l'osrprey a été capable de livrer un moteur F-135 sur le WASP.
Les 6 F-35 B ont quitté le Wasp après avoir accompli 108 sortie depuis le navire en une semaine et demi ( 18 au 29 mai )
donc 10 sortie par jour pour six avions, cela ne me semble pas énorme
The Pentagon’s top acquisition chief Frank Kendall confirmed during the teleconference that the programme is making slow but steady progress and the marines and air force are on track to meet their IOC targets.
Les progrès sont lents mais réguliers
A noter que l'osrprey a été capable de livrer un moteur F-135 sur le WASP.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#1900C'était prévu dans les tests ou ca veut dire qu'ils ont grillé un moteur pendant la campagne ?warbird2000 a écrit : A noter que l'osrprey a été capable de livrer un moteur F-135 sur le WASP.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←