Je suis nouveau!

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Victor Pivert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 19 mai 2015

Je suis nouveau!

#1

Message par Victor Pivert »

Je me suis inscrit…
Mon pseudo laisse penser que je n’ai que peu d’égard pour Salomon, ce n’est bien entendu pas vrai, et je conduis avec prudence.

Totalement inculte en matière de simulation aérienne, j’erre sur ce magnifique site sans savoir par où commencer. Les logiciels semblent anciens et demander quelques connaissances en informatiques. Le matériel nécessaire dont j’ai lu quelques évaluations (thrustmaster warthog, saitek x55) semble également complexe. Comment choisir ?

Alors je n’ai que deux questions : Par quelle simulation commencer (je confesse un goût particulier et immodéré pour le spitfire, motivation de ma présence chez vous ) ? Où la trouver ?

Quels matériels choisir ? Quel joystick ?...

Enfin, allergique aux problèmes informatiques que je suis, je dispose d’un ordinateur apple assez puissant (i7, ati radeon 5750 avec 1mo de vram, 16go de ram, etc…). Y-a-t-il des joueurs équipés en apple et qui utilisent des émulateurs (parallels, vmware…)?

EN fait, par où commencer?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

Re: Je suis nouveau!

#2

Message par Ghostrider »

welcome sur C6

tu aimes donc les warbirds donc :

Pour les simus
- Il2 1946 + mods
- Il2 Battle of stalingrad
ou DCS avec ses modules WWII
si tu tiens vraiment au spit > Il2 clifs of dovers

Pour le joystick cela va dépendre de ton budget
du moins cher au plus cher :
- T16000 (il y a un test sur C6)
- X-52 (il y a un test sur C6)
- X-55 (un test aussi sur C6)
- Warthog ( tu vas rire il y a aussi un test sur C6 :Jumpy: )


Pour ton matériel un seul point faible : ta carte video mais ca devrait le faire en baissant les filtrages et les effets

Pour le reste a part un ipad et un iphone pas de mac chez moi :)

bons vols
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Victor Pivert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 19 mai 2015

Re: Je suis nouveau!

#3

Message par Victor Pivert »

Merci!
Les tests, j'en ai lu quelques uns (pas celui concernant le T1600, je ne l'ai pas vu mais je vais le chercher) mais ils sont assez pointus (hotas?-Hat? :hum: ), même trop pour moi. Est-ce que tous ces joysticks sont accessibles à un débutant en dehors des considérations financières?

J'ai la même question en ce qui concerne les simulations. Certaines semblent anciennes comme "cliffs of dover" et d'autres, plus récentes comme DCS, semblent difficile d'accès. Est-ce que DCS est accessible à un débutant ou faut-il en passer par des simulations type "cliff of dover"?

Qu'est ce que des "mods"? :hum:

EN ce qui concerne le matériel, je crois comprendre qu'il voudrait mieux que je me penche sur un PC?

[Je viens de lire le test du T16000M, cela me paraît assez enthousiasmant pour débuter?]
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Je suis nouveau!

#4

Message par jeanba »

Ghostrider a écrit :welcome sur C6

tu aimes donc les warbirds donc :

Pour les simus
- Il2 1946 + mods
- Il2 Battle of stalingrad
ou DCS avec ses modules WWII
si tu tiens vraiment au spit > Il2 clifs of dovers
Avec les mods de team fusion, CloD passe assez bien
DCS avec ses modules wwII souffre quand même beaucoup de l'absence de terrain adapté
Ghostrider a écrit : Pour le joystick cela va dépendre de ton budget
du moins cher au plus cher :
- T16000 (il y a un test sur C6)
- X-52 (il y a un test sur C6)
- X-55 (un test aussi sur C6)
- Warthog ( tu vas rire il y a aussi un test sur C6 :Jumpy: )
Tu peux aussi trouver d'occas des Microsoft Sidewinders que je te conseille (mais c'est pas en test sur C6 :cheer: :cheer: :cheer: )
Mon pseudo laisse penser que je n’ai que peu d’égard pour Salomon, ce n’est bien entendu pas vrai, et je conduis avec prudence.
Par contre, ton pseudo peut peut être me pousser à te suggérer SF2: Israel, qui traite de la guerre aérienne entre 67 et 82 au Moyen Orient :exit:
Dernière modification par jeanba le mer. mai 20, 2015 1:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Je suis nouveau!

#5

Message par jeanba »

Victor Pivert a écrit : J'ai la même question en ce qui concerne les simulations. Certaines semblent anciennes comme "cliffs of dover" et d'autres, plus récentes comme DCS, semblent difficile d'accès. Est-ce que DCS est accessible à un débutant ou faut-il en passer par des simulations type "cliff of dover"?

Qu'est ce que des "mods"? :hum:

]
Un "mods" est une modification du jeu de base approuvée ou non.
Cela étend les capacités du jeu (nouveaux avions, nouveau front ...) et aussi permet de "moderniserr" de vieux jeux par exemple en créant des avions, cockpits, cartes plus détaillées. C'est pour cela que l'age d'une simu n'est pas si important si une communauté compétente le soutient..
Par exemple, tu as CUP pour 1946 (voir ici : http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/),
et ça donne ça :
http://combatace.com/topic/86059-il-2cu ... -scramble/

La série DCS est relativement pointue, tout comme CloD. Leur intérêt est vraiment de pouvoir piloter fidèlement un avion en manipulant tous les systèmes de l'avion (check list détaillée ..)
Il2-1946 est beaucoup plus simple à piloter, BoS est assez simple aussi de ce côté.
Avatar de l’utilisateur

Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Re: Je suis nouveau!

#6

Message par Easy »

Bienvenue à toi ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 10 mars 2014

Re: Je suis nouveau!

#7

Message par terence44 »

Welcome !
Image

Topic author
Victor Pivert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 19 mai 2015

Re: Je suis nouveau!

#8

Message par Victor Pivert »

Bon j'attaque la mise en place de mon mac en pc... On va voir ce que cela fait! Ensuite je vais me procurer le jeu "cliffs of dover" qui est celui qui m'intéresse le plus!
En outre, j'ai retrouvé une copie "Falcon 4" de 1998... Je vais aussi réessayer celui-là!
Merci encore pour vos conseils. :yes:
Ma seule inquiétude reste la carte graphique (que je pensais top qualité) qu'évoque Ghostrider... Je verrai bien!

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: Je suis nouveau!

#9

Message par Renardsky »

Bonjour et bienvenue sur cet excellent forum (et sur lequel je n'interviens pratiquement pas!).

Je comprends ton problème car j'étais comme toi à ne pas savoir quoi choisir comme simus et comme matériel. Si tu veux un très bon Spitfire il te faudra attendre celui de DCS qui, si il est la hauteur des autres avions ne devrait pas te décevoir. Si tu es bon en Anglais, tu as des manuels de vol et des tutoriels. Tu as aussi des "tutos" en vidéo et en Français! mais bon, pour le moment il faut attendre car il n'est pas encore sorti chez DCS. Je suis comme toi, je l'attend avec impatience!!!
Pour le moment je me fais les dents sur le P 51 Mustang et là miam le Mustang!!! Ches DCS tu as des cockpits cliquables le plus souvent, ce qui rend la simu plus immersive

Pour ce qui est du matériel il te faudra un Track IR et pour ce qui est du joy-stick, moi j'ai un HOTAS Warthog. Certes l'investissement n'est pas négligeable mais si tu veux passer à d'autres avions que le Spit, si tu te prends au jeu de la simulation, c'est un bon investissement car lui aussi permet une très bonne immersion surtout si tu passes sur des avions modernes, plus modernes donc plus complèxes. Soucis aussi avec le HOTAS, il te faudra acheter un palonnier.

Pour le P 51 DCS pour te donner une idée. Le mouvement de la tête se fait grace au track IR





et ça c'est juste pour la route :Jumpy:

Bon vols :cheer:

Topic author
Victor Pivert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 19 mai 2015

Re: Je suis nouveau!

#10

Message par Victor Pivert »

Bon, Windows seven tourne sur le mac... Seven Pro 64, j'espère c'est le bon!?

En avant maintenant pour "cliffs of dover"!

Je vais chercher un joystick T16000 cette après-midi! Je vais commencer avec celui-là. Le test sur check six semble correct.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

Re: Je suis nouveau!

#11

Message par Mad Fly »

Salut à toi
Pour Falcon, si cela fonctionne sur ton mac, passes impérativement sur la version BMS qui est à des années lumières de la version 1998 :yes: .
Tu trouveras les indications dans les messages scotchés du forum dédié
Bye
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: Je suis nouveau!

#12

Message par Maclaw »

Bienvenue

Sans faire de pub tu tombes à pic avec les promos de DCS -60%
Alors tu peux aussi te faire plaisir pour débuter à moindre coût?

Quoiqu'il en soit bons vols te tu trouveras sur C6 les réposnes à toutes tes questions car des passionnés de simus il y en a
Jean Maclou
:cheer: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Je suis nouveau!

#14

Message par Icewind »

Deux de mes vidéos préférées de BMS !

Dommage d'avoir foutu un bruit pour l'AAA, et puis la passe canon sur le SA-2 doit pas être très conventionnelle mais sinon elles montrent bien l'intensité que peuvent avoir les missions en multi !

Je ne peux que te conseiller ce magnifique simu, car il vaut vraiment le détour ! Donc si tu as la possibilité, essaye-le, même si je vois que tu es plutôt attiré par les warbirds, auquel cas BMS n'est peut-être pas exactement ce que tu recherches.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Je suis nouveau!

#15

Message par Milos »

Bienvenue à toi :hello:

J'ai deux simus. BMS et IL2 DBW (Dark Blue World). Je pense que ce dernier te comblerait. Avions, missions, campagnes ... et bien sùr, du Spit toutes versions possibles et inimaginables. Un must.

Et bonjour à Salomon (n'oublie pas que tu as promis de l'augmenter, de le doubler ... mais pas de le tripler :exit: )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Victor Pivert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 19 mai 2015

Re: Je suis nouveau!

#16

Message par Victor Pivert »

:...: Salomon, y travaille pas le samedi... Alors le doubler...

Sinon, j'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine. Et malgré les coup de main de la page dédié à Clodo, je ne m'en sors pas avec mon mac (le clavier et la double interface mac/win est pas simple sans parler des périphérique qu'il faut reconfigurer à chaque séance windows)... Je crois que je vais devoir en passer par l'achat d'un PC.

EN revanche IL DBW, je ne connais pas. Qu'est-ce-que c'est?
Milos, quel est ton matériel?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Je suis nouveau!

#17

Message par jeanba »

Victor Pivert a écrit : EN revanche IL DBW, je ne connais pas. Qu'est-ce-que c'est?
Milos, quel est ton matériel?
C'est un Mod "1946" basé sur la version 4.10, donc plus vieux que C.U.P par exemple
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Je suis nouveau!

#18

Message par Milos »

Mon ordi est un vieux clou acheté quand mon "gros" a grillé :ouin: mais l'avantage de ces jeux est qu'ils ne sont pas trop gourmands (toutes proportions gardées) et qu'ils tournent sur ma bécane. Même BMS avec trois écrans 8" pour les MFD et le HSI ... du moins il tournait car depuis mon déménagement je n'ai pas remonté mon pit (mon gamin me prend pas mal de temps)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Victor Pivert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 19 mai 2015

Re: Je suis nouveau!

#19

Message par Victor Pivert »

Bon...
Après l'échec de ma tentative sur l'apple, je me suis décidé enfin à commander un PC sur matériel.net! Très sympa et très pro les conseillers vendeurs!

Donc j'arrive... Les falaises de Douvres n'ont qu'à bien se tenir!
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »