Projet SA342 Gazelle DCS World
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#501petite question en passant
la gazelle a des capteurs de départs missiles ?
la gazelle a des capteurs de départs missiles ?
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 582
- Inscription : 09 décembre 2013
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#502Comme ce genre la :WoodMan a écrit :petite question en passant
la gazelle a des capteurs de départs missiles ?
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#503dans l'idée
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#504La question plus générale serait de savoir de qu'elle moyen d'autoprotection la Gazelle est équipé ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#505Pas de détecteur de départ missile si ce n'est..............les yeux Les leurres thermiques sont donc déclenchés manuellement si le missile est vu à temps...
Sinon y'a aussi un détecteur d'émission radar mais pour les menaces IR, c'est niet !
Sinon y'a aussi un détecteur d'émission radar mais pour les menaces IR, c'est niet !
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#506C'est un truc qui m'a toujours intrigué, à choisir cela n'aurait pas été plus judicieux un DAM ou un DDM qui déclenche automatiqiement les leurs IR ?Bawa a écrit :Pas de détecteur de départ missile si ce n'est..............les yeux Les leurres thermiques sont donc déclenchés manuellement si le missile est vu à temps...
Sinon y'a aussi un détecteur d'émission radar mais pour les menaces IR, c'est niet !
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#507... pré-suppose la disponibilité dudit choixjojo a écrit :à choisir
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#508DAM, DDM, DAL et DAR existent sur étagère "made in France". Je conçois qu'on ne puisse pas tout monter sur une gazelle.Azrayen a écrit :... pré-suppose la disponibilité dudit choixjojo a écrit :à choisir
Mais monter des leurres IR avec un détecteur qui détecte les menaces radar est curieux. Non ?
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#509Et pourtant c'est bien ça l'armée francaise, DRAX-33 et SAPHIR A...Aucun rapport et pourant... Sur Puma on peut au moins mettre le DAMIEN.
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#510Arfff, au moins on aura une alerte du DAR avant de se faire couper en deux par un Shilka
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#511Su tu savais ce qu'on peut monter sur une gazelle......et je rajouterais même, tout ce qu'une boite française peut monter sur une gazelle.........jojo a écrit :DAM, DDM, DAL et DAR existent sur étagère "made in France". Je conçois qu'on ne puisse pas tout monter sur une gazelle.Azrayen a écrit :... pré-suppose la disponibilité dudit choixjojo a écrit :à choisir
Mais monter des leurres IR avec un détecteur qui détecte les menaces radar est curieux. Non ?
http://www.airliners.net/photo/Aerospat ... 1941499/L/
http://fr.viadeo.com/fr/groups/detaildi ... kxzb9k4ntw
https://milinme.wordpress.com/2010/07/0 ... e-rebirth/
http://www.altair.com.pl/news/view?news_id=10733
Bref.... revenons à notre bonne vieille gazelle
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#512Et le pire, c'est que tous ces optionnels que n'aura jamais l'ALAT permettent de respecter le courbes de perfos constructeur, là où nos compatriotes décollent "au rebond", au-delà de la masse max...Bawa a écrit :
Su tu savais ce qu'on peut monter sur une gazelle......et je rajouterais même, tout ce qu'une boite française peut monter sur une gazelle.........
http://www.airliners.net/photo/Aerospat ... 1941499/L/
http://fr.viadeo.com/fr/groups/detaildi ... kxzb9k4ntw
https://milinme.wordpress.com/2010/07/0 ... e-rebirth/
http://www.altair.com.pl/news/view?news_id=10733
Bref.... revenons à notre bonne vieille gazelle
(je connais un des instructeurs travaillant pour l'une des boites d'intégration...)
Quand on sait pourquoi le coq est l’emblème de la France...
Intel(R) Core(TM) i7-8700K CPU @ 3.70GHz, Nvidia RTX 3070 Ti,64 Go Ram Gskill, Oculus Rift, Warthog + TPR
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#513Je compatisBawa a écrit :Su tu savais ce qu'on peut monter sur une gazelle......et je rajouterais même, tout ce qu'une boite française peut monter sur une gazelle.........
http://www.airliners.net/photo/Aerospat ... 1941499/L/
http://fr.viadeo.com/fr/groups/detaildi ... kxzb9k4ntw
https://milinme.wordpress.com/2010/07/0 ... e-rebirth/
http://www.altair.com.pl/news/view?news_id=10733
Bref.... revenons à notre bonne vieille gazelle
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 80
- Inscription : 12 mars 2015
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#514Hmmm, apparement quelqu'un d'autre fait une gazelle....! https://www.facebook.com/groups/bo105pah/?fref=nf
Le type fait principalement un BO 105, mais il vient aussi de signaler qu'il a finit de texturer le modèle extérieur de sa gazelle SA 342.
Du coup, vu que je doute qu'il s'agisse de notre Pat national, je l'en informe ici.
Je sais pas quelles sont tes intentions Pat, si tu comptes commercialiser ta Gazelle ou pas (en franchement, vu la qualité, on t'en voudra pas si t'en fait un vrai module ), mais si c'est le cas, t'as un concurrent... Le type ne semble pas trop avancé sur sa Gazelle, et il focus sur le BO, mais voilà... Après je te laisse gérer ça comme tu veux, mais te voilà informé :D
Le type fait principalement un BO 105, mais il vient aussi de signaler qu'il a finit de texturer le modèle extérieur de sa gazelle SA 342.
Du coup, vu que je doute qu'il s'agisse de notre Pat national, je l'en informe ici.
Je sais pas quelles sont tes intentions Pat, si tu comptes commercialiser ta Gazelle ou pas (en franchement, vu la qualité, on t'en voudra pas si t'en fait un vrai module ), mais si c'est le cas, t'as un concurrent... Le type ne semble pas trop avancé sur sa Gazelle, et il focus sur le BO, mais voilà... Après je te laisse gérer ça comme tu veux, mais te voilà informé :D
-
- Mécano au sol
- Messages : 416
- Inscription : 23 octobre 2013
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#515Je crois que le gars qui fait le BO105 travaille aussi avec Pat sur le gazelle, il ne s'agit pas d'un projet différent. J'ai l'impression que les deux sont plus ou moins associés sur les deux projetsarchimaede a écrit :Hmmm, apparement quelqu'un d'autre fait une gazelle....! https://www.facebook.com/groups/bo105pah/?fref=nf
Le type fait principalement un BO 105, mais il vient aussi de signaler qu'il a finit de texturer le modèle extérieur de sa gazelle SA 342.
Du coup, vu que je doute qu'il s'agisse de notre Pat national, je l'en informe ici.
Je sais pas quelles sont tes intentions Pat, si tu comptes commercialiser ta Gazelle ou pas (en franchement, vu la qualité, on t'en voudra pas si t'en fait un vrai module ), mais si c'est le cas, t'as un concurrent... Le type ne semble pas trop avancé sur sa Gazelle, et il focus sur le BO, mais voilà... Après je te laisse gérer ça comme tu veux, mais te voilà informé :D
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 80
- Inscription : 12 mars 2015
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#516Dans ce cas, c'est bizarre non, de dire que la texture extérieure est finie, alors qu'elle est finie (de ce que j'ai vu) depuis un bail.
Enfin si c'est le cas et qu'ils bossent ensemble, très bien
Enfin si c'est le cas et qu'ils bossent ensemble, très bien
-
- Mécano au sol
- Messages : 416
- Inscription : 23 octobre 2013
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#517Il me semble que Pat a dit il y a quelques semaines qu'il étaient entrain de travailler sur les textures extérieures, d'ailleurs les derniers screens portent sur ces textures là
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#518Il y a le F18E de Cortex dans le coup aussi. échange de bon procédé, chacun partage ses connaissance et son travail si j'ai bien compris
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#519Il n'est pas en stand-by celui là ?Exocet78 a écrit :Il y a le F18E de Cortex dans le coup aussi. échange de bon procédé, chacun partage ses connaissance et son travail si j'ai bien compris
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#520Si pour le moment il est en attente du radar air sol de ED, mais ces trois "team dev" travail ensemble, enfin plus ou moin
-
- Mécano au sol
- Messages : 416
- Inscription : 23 octobre 2013
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#521Aux dernières nouvelle, Coretex n'a pas donné de raison concernant la mise en stand by. Ca peut être par rapport au radar A/G, mais ce n'est pas le seul point sur lequel ils peuvent travailler. J'ai bien peur qu'il n'y aient des raisons plus embêtantes que le manque de solution pour faire un radar AGExocet78 a écrit :Si pour le moment il est en attente du radar air sol de ED, mais ces trois "team dev" travail ensemble, enfin plus ou moin
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#522Moi je soupçonne une pression de la part de ED...
ED: Vous voulez le radar? et bien vous prenez celui que nous sortirons avec notre f-18c.
ED: Vous voulez le radar? et bien vous prenez celui que nous sortirons avec notre f-18c.
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#523Tu es bien soupçonneux, en effet
Mais restons plutôt sur la Gazelle, ici
Mais restons plutôt sur la Gazelle, ici
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#524L'auto protection du parc gazelle puma de l'alat est au mieux dépassé au pire inexistant. Drax pour les deux à une époque ou les "gens" d'en face ne possède pas de moyens radar, et lances leurres Saphir A et B0 complètement obselète avec des leurres en bande I, aucun détecteur de départ, alors qu'on a filé des FN-6 à DAESH pour pété du mig syrien et qu'on sait que les shebad ont du SA-18. Alors oui le NH, le CARACAL et LE TIGRE sont autoprotégés, mais pas de bol les gazelle et les pumas restent pour l'instant l'équipement principal de notre ALAT. Donc comme d'hab on traverse le désert à 2m sol en préferant prendre du 7.62 dans le cul plutôt qu'une saucisse mais un jours c'est sûre on aura pas de bol, des copains rentrerons dans une caisse en bois et là les grands chefs commenceront à se poser la question de pourquoi on avait rien pour se protéger ....
Quand au DAMIEN sur les puma .... . Y'a que les vieux puma de l'EX DAOS qui sont équipable ... càd 1 ou 2 par régiment, mais les détecteurs doivent prendre la poussière dans leur boite on ne sait trop où ....
Mais ces bon vieux puma vont quand même être rénové, ils auront enfin un EHSI et un garmin 400 avionné ... en gros on va pouvoir faire de l'ifr et des direct to en ifr sans perdre 2 min à trouver le moyen de faire un carreau sur un point fictif qui ne correspond à aucun recoupement de balise en france! Et ça c'est important
Quand au DAMIEN sur les puma .... . Y'a que les vieux puma de l'EX DAOS qui sont équipable ... càd 1 ou 2 par régiment, mais les détecteurs doivent prendre la poussière dans leur boite on ne sait trop où ....
Mais ces bon vieux puma vont quand même être rénové, ils auront enfin un EHSI et un garmin 400 avionné ... en gros on va pouvoir faire de l'ifr et des direct to en ifr sans perdre 2 min à trouver le moyen de faire un carreau sur un point fictif qui ne correspond à aucun recoupement de balise en france! Et ça c'est important
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#525Cela m'a étonné... je ne me suis pas renseigné très loin (Wikipedia), mais pour moi qui pensais encore que la possession de MANPADS par l'EI n'était probablement que pure spéculation :lancaster a écrit :L'auto protection du parc gazelle puma de l'alat est au mieux dépassé au pire inexistant. Drax pour les deux à une époque ou les "gens" d'en face ne possède pas de moyens radar, et lances leurres Saphir A et B0 complètement obselète avec des leurres en bande I, aucun détecteur de départ, alors qu'on a filé des FN-6 à DAESH pour pété du mig syrien et qu'on sait que les shebad ont du SA-18. Alors oui le NH, le CARACAL et LE TIGRE sont autoprotégés, mais pas de bol les gazelle et les pumas restent pour l'instant l'équipement principal de notre ALAT. Donc comme d'hab on traverse le désert à 2m sol en préferant prendre du 7.62 dans le cul plutôt qu'une saucisse mais un jours c'est sûre on aura pas de bol, des copains rentrerons dans une caisse en bois et là les grands chefs commenceront à se poser la question de pourquoi on avait rien pour se protéger ....
Quand au DAMIEN sur les puma .... . Y'a que les vieux puma de l'EX DAOS qui sont équipable ... càd 1 ou 2 par régiment, mais les détecteurs doivent prendre la poussière dans leur boite on ne sait trop où ....
Mais ces bon vieux puma vont quand même être rénové, ils auront enfin un EHSI et un garmin 400 avionné ... en gros on va pouvoir faire de l'ifr et des direct to en ifr sans perdre 2 min à trouver le moyen de faire un carreau sur un point fictif qui ne correspond à aucun recoupement de balise en france! Et ça c'est important
Concernant les Puma et Gazelle... bah c'est comme pour le reste je pense. On investit dans ce qui se voit, dans les programmes-phares comme le Tigre ou le Caracal (ou le VBCI, ou...) au détriment d'une re-valorisation sérieuse du matériel existant. On peut aussi voir ça comme une priorité donnée au long-terme plutôt qu'à des matériels vieillissants ?Histoire opérationnelle
Le FN-6 fait ses débuts au combat (même si des rapports affirment qu'il y eut de nombreux soucis techniques) au-cours de la guerre civile syrienne.
En février 2013, des vidéos font surface, montrant des combattants de l'armée syrienne libre (ASL) avec des FN-6 d'origine inconnue dans la ville de Deir ez-Zor. Le 25 février, un Mi-8 de l'armée de l'air syrienne est abattu par un FN-6 au-dessus de la base aérienne de Menagh, près d'Alep. Un autre hélicoptère (probablement un Mi-8) est descendu le 5 mars.
En octobre 2014, il semblerait qu'un Mi-35 puis un Bell 407 de l'armée de terre irakienne, abattus durant la guerre civile irakienne par l'État islamique, l'aient été par cette arme.
Je pense que c'est triste, mais que tant qu'on n'aura pas perdu un hélico de cette façon cela ne deviendra pas une priorité...