Question sur le rampstart et qql touches
Question sur le rampstart et qql touches
#1Je galere un peu la dessus, une touche n'est pas visible en mode 3D , du coup je passe en mode 2D ( raccourci "é" ), mais je n'arrive plus a repasser en mode 3D , apparament la touche serait ALT " , mais ca me centre uniquement sur le HUD
Re: Question sur le rampstart et qql touches
#2Il n'y a plus vraiment de 2D. C'est de la 3D en snap.
touche 2 -> 3D snapview
touche 3 -> 3D full axe.
Je déplace ton post dans une salle plus appropriée.
touche 2 -> 3D snapview
touche 3 -> 3D full axe.
Je déplace ton post dans une salle plus appropriée.
Re: Question sur le rampstart et qql touches
#3Merci entre temps j'avais trouvé , je vais laisser un peu de coté temps que j'ai pas mon joystick a la maison
Re: Question sur le rampstart et qql touches
#4La seule commande inaccessible en 3D par défaut est le rotary AIR SOURCE, qui est caché sous le repose-bras côté droit.
Si tu as un Track-IR, passer en 6DOF permet de ne plus avoir le problème, comme tu pourra te pencher pour l’attraper !
Si tu as un Track-IR, passer en 6DOF permet de ne plus avoir le problème, comme tu pourra te pencher pour l’attraper !
Re: Question sur le rampstart et qql touches
#6L'investissement vaut le coup, même un Track Ir 3 d'occasion fait l'affaireCetra a écrit :J'ai pas de track ir
Et tes vols ne seront plus jamais comme avant !
Re: Question sur le rampstart et qql touches
#7Je confirme que le Track-IR est vraiment un investissement IN-DIS-PEN-SA-BLE !HiCKS a écrit :L'investissement vaut le coup, même un Track Ir 3 d'occasion fait l'affaireCetra a écrit :J'ai pas de track ir
Et tes vols ne seront plus jamais comme avant !
Je ne sais plus quelle version de Falcon je pilotais: OF, CobraOne. C'était encore une version ou il y avait une différence entre le cockpit 2D et le 3D encore assez sommaire, à des années-lumière de BMS. A l'époque, j'avais encore le chapeau chinois pour gérer les vues cockpit...
A force de causer avec les potes des Griffons, je me laisse tenter par un T-IR.
Les deux petites premières heures de vol en cockpit 3D de OF avec le Track-IR ont été non pas difficiles mais bizarres, un mix d'impression de flotter, comme un mal de mer mais aussi d'uns plus grande précision de pilotage car enfin on avait en temps réel la vue et la main qui pilote qui se corrigent l'une et l'autre. La révélation fut à l'atterrissage où enfin tu peux regarder le seuil de piste derrière ton épaule et inconsciemment amener ton F-16 en virage dans l'alignement.
S'il y avraiment un investissement à conseiller, c'est bien le T-IR !
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Question sur le rampstart et qql touches
#8Ou une des alternatives au T-IR, pour les plus petits budgets.
Re: Question sur le rampstart et qql touches
#9Leboncoin est très utile pour les petits budgets, j'ai acheté mon T-IR 4 pour 80€ il y a 3 ans
Re: Question sur le rampstart et qql touches
#10au passage c'est quoi la frequence UHF et VHF de la tour ? j'ai du bidouiller un truc et du coup je l'entend pas
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Question sur le rampstart et qql touches
#11Comme en vrai, ça dépend du terrain sur lequel on se trouve. Voir ici, où tout est expliqué : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=132963
Re: Question sur le rampstart et qql touches
#12Negat!, la commande est masquée mais elle n'est pas inaccessible. Tu peux cliquer au travers du repose-poignet sans voir le bouton si tu sais où il est.g_perron a écrit :La seule commande inaccessible en 3D par défaut est le rotary AIR SOURCE, qui est caché sous le repose-bras côté droit.
Si tu as un Track-IR, passer en 6DOF permet de ne plus avoir le problème, comme tu pourra te pencher pour l’attraper !
Si il n'a pas de TIR, le mieux est qu'il utilise le mode "Guided Snap" (émulation des vues comme avec l’ancien pit 2D) ... à configurer dans SETUP/CONTROLER/ADVANDED/VIEW CONTROL
Re: Question sur le rampstart et qql touches
#13La liste des freq par terrains dans:Cetra a écrit :au passage c'est quoi la frequence UHF et VHF de la tour ? j'ai du bidouiller un truc et du coup je l'entend pas
...:\Falcon BMS 4.32\Docs\Airport Approach & Navigation Charts
Korean Volume BMS 1002.pfd