Rafale en Inde
Re: Rafale en Inde
#1326Ca va pas la tête !
Les ramex c'est Mirage 2000, rien d'autre !
Ramex Delta
Ramex Delta
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote d'essais
#1327S'ils passaient sur Rafale, il faudrait les rebaptiser "Ramex Delta-canard"...ergo a écrit :Ca va pas la tête !
Ramex Delta
#1329Tu peux développer ?bidou a écrit :Ben les Ramex sur Rafale, c'est pas si idiot que ça en fait...
Parce que les Ramex sur 2000N, ça se comprend étant donné l'arsenal limité du bestiau, mais s'ils passent sur Rafale, ça risque d'être nettement moins open pour des prestations grand public. (et quand je dis ça, comprendre : les escadrons nuke vont enfin avoir une utilité hors contexte d'apocalypse et sans besoin d'avoir un diesel en babysitter )
#1330Je ne comprends pas où tu veux en venir, il n'y a pas de Rafale Nuc mais des Escadrons Nuc. Le Rafale B est avant tout un Rafale et le Gascogne participe aussi aux missions conventionnelles...Ric a écrit :Tu peux développer ?bidou a écrit :Ben les Ramex sur Rafale, c'est pas si idiot que ça en fait...
Parce que les Ramex sur 2000N, ça se comprend étant donné l'arsenal limité du bestiau, mais s'ils passent sur Rafale, ça risque d'être nettement moins open pour des prestations grand public. (et quand je dis ça, comprendre : les escadrons nuke vont enfin avoir une utilité hors contexte d'apocalypse et sans besoin d'avoir un diesel en babysitter )
http://www.defens-aero.com/2015/04/troi ... amena.html
#1331Ce que je veux dire c'est que le 2000N a besoin de l'aide d'un autre avion pour tirer des GBU et que la seule mission dans laquelle il semble à l'aise c'est la pénétration TBA pour larguer un supo lumineux.
Donc ça doit laisser un peu de dispo pour les Ramex Delta pour faire leur spectacle.
Avec des escadrons nuke sur Rafale, la diversité des missions pour lesquelles l'avion est parfaitement adapté risque de rendre le planning des ramex un peu court
Donc ça doit laisser un peu de dispo pour les Ramex Delta pour faire leur spectacle.
Avec des escadrons nuke sur Rafale, la diversité des missions pour lesquelles l'avion est parfaitement adapté risque de rendre le planning des ramex un peu court
#1332Ne vous méprenez pas, je voulais simplement dire que l'indicatif du 2ème escadron nucléaire sur Rafale pourrait être Ramex. Je ne pense pas en revanche qu'un display à 2 avions soit possible, surtout quand il existe déjà un solo display
#1333@ Ric : c'est plus clair comme ça
@ Bidou : Je pense que personne n'y croit sérieusement sur Rafale. Mais une démo à 2 avions c'est différent et c'est sympa pour le bruit et les photos
Peut-être que les "Couteau Charlie" reprendront le flambeaux sur 2000 D après la transformation du Lafayette sur Rafale B
(Ils l'ont fait sous la pluie l'été dernier à Nancy).
@ Bidou : Je pense que personne n'y croit sérieusement sur Rafale. Mais une démo à 2 avions c'est différent et c'est sympa pour le bruit et les photos
Peut-être que les "Couteau Charlie" reprendront le flambeaux sur 2000 D après la transformation du Lafayette sur Rafale B
(Ils l'ont fait sous la pluie l'été dernier à Nancy).
#1334Ponctuellement sur des JPO sur une base, ça peut se faire (il est pas exclu que ça se fasse à Saint Dizier l'an prochain pourquoi pas?). Mais sur une tournée, il me semble que tant que le Rafale sera ambassadeur en solo display, il n'y aura pas de Tactical display sur le même avion. D'ailleurs, il ne me semble pas avoir vu de démo itinérante à plusieurs M2000 tant que le solo display armée de l'air était un Mirage 2000.
#1335Tu as raison. Mais à l'époque il y avait les Raffin Mike et les Voltige Victor
Il faut dire que pour le Jaguar et le Mirage F1 ça permettait de faire des démos très dynamiques malgré des avions moins péchus que le 2000.
Il faut dire que pour le Jaguar et le Mirage F1 ça permettait de faire des démos très dynamiques malgré des avions moins péchus que le 2000.
#1336Je suis bien d'accord, les plateaux militaires avec les Raffin Mike et les Voltige Victor en plus des autres ambassadeurs, ça rendait fort bien. Ces 2 patrouilles effectuaient ce qu'on appelait une "présentation B" avec des figures de voltige, maintenant, les Ramex Delta font une "démonstration tactique" qui n'en comporte pas il me semble.
#1337Effectivement cette subtilité m'avait échappé. J'imagine que le drame des VV est un frein sérieux au retour de ces présentations B.
Enfin voilà, j'espère qu'à la fin des 2000 N, cette présentation "tactique" survivra sur Diesel
Quoi qu'il en soit, les démos de l'Armée de l'Air envoient du lourd en meeting, que ce soit le Solo Display, les Ramex D, l'EVAA et même les Cartouches Dorées avec leur petit Zébulon (sont juste un peu loin en général, mais bon...)
Enfin voilà, j'espère qu'à la fin des 2000 N, cette présentation "tactique" survivra sur Diesel
Quoi qu'il en soit, les démos de l'Armée de l'Air envoient du lourd en meeting, que ce soit le Solo Display, les Ramex D, l'EVAA et même les Cartouches Dorées avec leur petit Zébulon (sont juste un peu loin en général, mais bon...)
#1339Les 2 mon capitaine...trop loin pour leur taillebidou a écrit :Ils sont pas loin, ils sont juste petits….
#1340Mon petit doigt me dit que le grade de capitaine est pour lui un souvenir...jojo a écrit :Les 2 mon capitaine...trop loin pour leur taillebidou a écrit :Ils sont pas loin, ils sont juste petits….
#1341Pour revenir dans le sujet :
Si quelqu'un a une idée des options demandées par les Indiens ?A priori, les Rafale destinés à l’Inde auront un standard qui leur sera propre. En clair, ils seront différents de ceux utilisés par l’armée de l’Air. Les Indiens « ont commandé quelques développements supplémentaires, qui nous serviront d’ailleurs aussi », a en effet confirmé le général Mercier.
En savoir plus sur http://www.opex360.com/2015/05/06/la-mo ... xGRoC0I.99
-
- Pilote Confirmé
-
- WSO Co-pilote
-
- Pilote Confirmé
#1345Le BrahMos M ou NG selon les dénominations , 6m de long 50cm de diamètre, il est développé justement pour fitter sous le Sukhoi Su-30MKI, le Mig-29K, le M2000 et le Rafale.
#1346En fait c'est ça qui l'intrigue. Et je nous vois mal acheter des Brahmos M.jojo a écrit : développements supplémentaires, qui nous serviront d’ailleurs aussi », a en effet confirmé le général Mercier.
#1347Un klaxon et une figurine de Ganesh, comme tout véhicule qui se respecte en Indejojo a écrit :Pour revenir dans le sujet :
Si quelqu'un a une idée des options demandées par les Indiens ?A priori, les Rafale destinés à l’Inde auront un standard qui leur sera propre. En clair, ils seront différents de ceux utilisés par l’armée de l’Air. Les Indiens « ont commandé quelques développements supplémentaires, qui nous serviront d’ailleurs aussi », a en effet confirmé le général Mercier.
En savoir plus sur http://www.opex360.com/2015/05/06/la-mo ... xGRoC0I.99
Quant au camo :
#1349En effet le developpement du Helmet payé par l'Inde serai un bon retour pour l'armée FR
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
#1350Gros poisson quand même...MS Galileo a écrit :Le BrahMos M ou NG selon les dénominations , 6m de long 50cm de diamètre, il est développé justement pour fitter sous le Sukhoi Su-30MKI, le Mig-29K, le M2000 et le Rafale.
60 cm de plus que l'ASMP en longueur et plus gros en diamètre (si on ne compte pas les entrées d'air de l'ASMP).
Plus gros qu'un SCALP ou qu'un AM39.
Le casque... c'est plausible. Quoique même l'intégration de missiles russes sur Rafale serait également un gain pour les armées... en terme de renseignement !