pOy-yOq a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est en quoi la perte des générateurs moteurs pourrait provoquer la perte de contrôle de l'avion, sachant qu'il y a toujours l'APU, voire la RAT en dernier recours. Et qu'en plus les moteurs sont indépendants électriquement de l'avion.
C'est quand même pas une situation d'avenir... Et si ça arrive au beau milieu du Pacifique (ou de l'Atlantique)
Même si ça fini pas forcément par une catastrophe (heureusement), ça fini par un déroutement, des passagers agacés, de gros frais pour la compagnie et un avion avec une réputation de m.... (donc les clients vont voir ailleurs). C'est bien beau le "tout électronique qui gère tout", mais ça induit des pannes de p... (un coup j'te vois, un coup j'te vois pas) plutôt énervantes et pas toujours déverminées par les essais constructeur.
Avec le "
Ctrl Alt Suppr" va falloir aussi ajouter un écran "
Windows a cesser de fonctionné pour une raison indéterminée et va redémarrer" + un GPS autonome posé sur la casquette de la planche de bord pour que l'équipage sache où il habite.
@+