Questions sur le ramp start de red dog

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2001
Inscription : 02 juillet 2013

Questions sur le ramp start de red dog

#1

Message par repman »

Bonjour à tous,

Après avoir utiliser un Ramp Start simplifié, je vais maintenant utiliser un plus complet de Red Dog que je remercie pour son travail.
Voici mes premières questions pour les spécialistes. :yes:

Dans le Check-lists Main Volume.
Je ne voie pas ou l'ont met le parking Break.

Pour l'EPU CHECK : je ne comprend pas la manip, et je voie aucuns voyants qui s'allume.
Pour l'OBOGS CHECk: je ne trouve pas le switch :ouin:

D'autre questions vont certainement suivre. o_O

Repman
PS: avant de poster, j'ai passé du temps à rechercher.
Dernière modification par repman le ven. mai 01, 2015 10:03 pm, modifié 1 fois.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1158
Inscription : 29 avril 2014

Re: Question sur le ramp start de red dog

#2

Message par l3crusader »

repman a écrit : Repman
PS: avant de poster, j'ai passé du temps à rechercher.
T'es sur ? T'es VRAIMENT SUR ?? :biggrin:

Le parking break, c'est un switch sur la console gauche, près de la manette de train

Le check oxygene : le switch OXY TEST est avec tous les switch de tests, complètement à gauche de la console de gauche. Maintiens le enfoncé (même truc que pour l'EPU TEST) et regarde si le voyant OXY LOW est allumé, dans les voyants à droite du HUD.

L'EPU check : l'idée, c'est de vérifier le fonctionnement de l'EPU AIR.
L'EPU a 2 fonctionnements : AIR et à Hydrazine. AIR, il utilise une turbine auxiliaire dans le moteur, Hydrazine, il utilise un carbu auxiliaire.

Ce que tu fais : tu maintiens le switch Test EPU (console gauche, complètement à gauche) sur la position test. Pour se faire sans avoir à maintenir le clic en permanence dessus, tu clique dessus, et avant de relacher, tu vires la souris du bouton.
Ensuite, tu mets un peu de gaz (80%) pour activer la turbine EPU. Reste debout sur les freins pour éviter de commencer à rouler.
Tu dois avoir des indications en orange s'afficher juste en dessous du switch EPU principal (près du Master fuel et du bouton ELEC), puis, 2/3s plus tard, un voyant vert s'afficher à coté de l'EPU. C'est le signe que l'EPU fonctionne bien.
Ensuite, remets les gaz au ralenti, et refais un clic gauche rapide sur le bouton TEST EPU pour le relacher.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5360
Inscription : 22 mai 2008

Re: Question sur le ramp start de red dog

#3

Message par spiryth »

repman a écrit : Dans le Check-lists Main Volume.
Je ne voie pas ou l'ont met le parking Break.
avant la verify check, commence par la cockpit check (c'est un autre doc...)

edit : aprés vérification il n'y est pas : mais tu as les cales, et lors du PRI/SEC check tu le feras sauter automatiquement de toute manière...
repman a écrit : Pour l'EPU CHECK : je ne comprend pas la manip, et je voie aucuns voyants qui s'allume.
appuyer sur les freins
EPU switch : off puis norm (guard down)
monter les gaz à 80 % rpm
mettre le switch de l'EPU test sur test, normalement tu as les voyants qui vont s'allumer (si c'est pas le cas, augmente un peu les gaz de 2 à 3 %).

(P.I. dans la check de red dog il fait ça après la mise en route de l'avionique...normalement ça se fait avant à cause du possible pic de surtension si j'ai bien chopé l'info dans un certain post d'Amraam).
repman a écrit : Pour l'OBOGS CHECk: je ne trouve pas le switch :ouin:
Le "verify light" fonctionne parfaitement (OXY low sur le paneau de test). Pour le reste, je pense que ce n'est pas implémenté.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2001
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Question sur le ramp start de red dog

#4

Message par repman »

Merci à tous les deux pour vos réponses. :notworthy

L3crusader,

Pour le check oxygen, je cherchais l'OBOGS BIT switch comme indiquer dans la checklist.

Spiryth,

J'ai bien le cockpit check, mais je vais le regarder après.

Vous savez combien de temps il faut pour faire l'ensemble du ramp start ?

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5360
Inscription : 22 mai 2008

Re: Questions sur le ramp start de red dog

#5

Message par spiryth »

repman a écrit :Vous savez combien de temps il faut pour faire l'ensemble du ramp start ?
Environ 15 minutes avec les réglages armement, bingo, datalink, etc...
Les 20 minutes données par Falcon sont habituellement suffisantes pour tenir compte du roulage ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17728
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Questions sur le ramp start de red dog

#6

Message par DeeJay »

ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Topic author
repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2001
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Questions sur le ramp start de red dog

#7

Message par repman »

Merci DeeJay,

Une vrai mine d'informations, et en plus je vais travailler mon anglais :emlaugh:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1984
Inscription : 19 août 2013

Re: Questions sur le ramp start de red dog

#8

Message par Icewind »

Regarde dans ton dossier "Docs" du dossier "Falcon BMS 4.32", y a énormément de docs super intéressantes dont le Dash1 qui est très complet !

Mais ça je pense ne pas te l'apprendre.

à+
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2001
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Questions sur le ramp start de red dog

#9

Message par repman »

Merci Icewind,
Je connais ces docs, mais je suis très fâché avec la langue de Shakespeare. :exit:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1984
Inscription : 19 août 2013

Re: Questions sur le ramp start de red dog

#10

Message par Icewind »

Ah ça c'est un autre problème lol
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Questions sur le ramp start de red dog

#11

Message par Ric »

Icewind a écrit :Ah ça c'est un autre problème lol
Mais non, tu fais comme en vrai, tu pousses les boutons jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1984
Inscription : 19 août 2013

Re: Questions sur le ramp start de red dog

#12

Message par Icewind »

Qu'est ce que c'est cette belle poignée jaune rayée entre mes deux jambes ? On va voir ça mainten...
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Questions sur le ramp start de red dog

#13

Message par PePe »

Du coup, évite le ramp start dans une hangarette si tu testes aussi cette poignée... :)
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1158
Inscription : 29 avril 2014

Re: Questions sur le ramp start de red dog

#14

Message par l3crusader »

g_perron a écrit :Du coup, évite le ramp start dans une hangarette si tu testes aussi cette poignée... :)
Et c'est pour ça que McDonnel Douglas, dans sa sagesse infinie, a conçu le siège ACES II avec une sécurité, que le pilote doit enlever seulement une fois sortie de ladite hangarette sous peine de risquer de faire une entrée remarquée comme nominé au Darwin Awards :yes:
Image Image

Topic author
repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2001
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Questions sur le ramp start de red dog

#15

Message par repman »

Nouvelles petites questions,

Dans le SEC Check à La ligne "g" il est indiqué que le Noz Pos doit afficher 10%, et moi il indique moins.

Dans le FUEL QTY SEL:
le NORM FR est à 2000 et pas à 3100/3250
le EXT CTR F/R est à zéro et pas 1800/1890

Repman
PS je suis dans le training rampsart.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1984
Inscription : 19 août 2013

Re: Questions sur le ramp start de red dog

#16

Message par Icewind »

repman a écrit :ans le SEC Check à La ligne "g" il est indiqué que le Noz Pos doit afficher 10%, et moi il indique moins.
Normal, je crois qu'il faut vérifier qu'il n'atteint pas plus de 10% (après vérif y a marqué "10% or less" donc c'est bien ça !

Pour le fuel quantity select, chaque position doit avoir une valeur, mais elle peut dépendre de la configuration en bidons de ton avion.

En TEST, c'est toujours la même valeur indiquée dans la checklist que tu vas trouver. En NORM, je n'ai pas la réponse exacte. La config de l'appareil est sans bidons, faudrait regarder dans le dash1, la réponse s'y trouve certainement. En tout cas, dans tous mes vols sauf le training ramp l'aiguille est à la valeur indiquée, j'avais pas remarqué une autre valeur comme là.

RSVR, ça doit toujours être la même quantité (je pense que c'est pompé en dernier, dans le dash1 tu as les schémas de pompage si mes souvenirs sont bons). INT WING pareil. EXT WING ça dépend de tes bidons sous les ailes selon si tu en as ou non, et s'ils contiennent 370 gallons ou 600. Les valeurs sont indiquées. Dans le training tu n'as aucun bidon donc normal que la valeur est à 0 puisque tu n'as pas de carburant sous les ailes.

EXT CTR c'est la quantité de carburant dans le bidon ventral. Si tu n'en as pas donc c'est 0 aussi.

Voilà, pour ces questions là, le dash1 est très utile !

à bientôt !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2001
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Questions sur le ramp start de red dog

#17

Message par repman »

Merci Icewind :notworthy
Tu as dit le Dash quoi ? :exit:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1984
Inscription : 19 août 2013

Re: Questions sur le ramp start de red dog

#18

Message par Icewind »

Le manuel Dash1 de Red Dog ? C'est le lien que Dee-Jay t'as donné mais que tu retrouves également dans le dossier docs du simu :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2001
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Questions sur le ramp start de red dog

#19

Message par repman »

Euh, la je plaisantais :biggrin:
J'ai bien le Dash1.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1984
Inscription : 19 août 2013

Re: Questions sur le ramp start de red dog

#20

Message par Icewind »

C'est quoi une plaisanterie ? :exit:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »