Kamov a écrit :Il s'agit bien de celui-là! mais je pensai qu'il s'agissait d'une nouvelle livrée des Dauphin en métropole, alors qu'il s'agit de ceux de la 35F basé en Polynésie française
Puisque tu es bien renseigné jojo ces Dauphin là ont ils toujours eu cette livrée? parce que je ne me souviens pas l'avoir vu avant
Autant que je sache ils ont toujours eu cette livrée. Mais ils ont été achetés neufs assez récemment, et ont été financés en interministériel. L'investissement a été fait suite au retrait des Puma et Fennec de l'Armée de l'Air si ma mémoire est bonne. Ils assurent le SAR et l'EVASAN dans la région. C'est dommage que ce ne soit pas expliqué dans le bouquin
Les turbines sont les plus puissantes disponibles sur Dauphin, et le réservoir de soute allonge pas mal leur rayon d'action. Masse max portée à 4300kg contre 4100 pour les Dauphin SP et Pedro et 4250kg pour le Panther. Par contre la masse à vide devrait être inférieure à ces deux derniers modèles (autour de 3000kg) car il n'y a pas le radar ORB-32 qui prend en plus 2 places pax dans la soute.
On peut en théorie y rentrer 2 civières l'une au-dessus de l'autre. Mais je n'ai vu ça qu'en photo. Je n'ai jamais vu cet hélico qu'en photo d'ailleurs
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)