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Il faudra attendre quelques petites années encore...Ric a écrit :En voilà un qui va faire bobo dans les exercices internationaux, et certainement encore plus en cas de conflits. Vont être contents les clients Rafale.
C'est le booster qui est intégré dans la tuyère, et qui amène le missile à vitesse optimale pour le stato. Forcément la combustion est rapide.ergo a écrit :La flamme du missile O.O
Il fait pas semblant !
+ de 3 fois la portée du AMRAAM, tout est LÀJ.j. a écrit :J'avoue ne pas connaitre du tout ce système, on parle d'un missile longue-portée, mais c'est à dire ? Un genre d'AMRAAM à la fraçiase, ou va plutot vers le Phoenix ? Peut être pas quand meme
En fait on ne parle pas de la portée max, mais de 3 x la NEZ...je pinaille mais c'est important pour comprendre la philosophie du système.fougamagister a écrit :+ de 3 fois la portée du AMRAAM, tout est LÀJ.j. a écrit :J'avoue ne pas connaitre du tout ce système, on parle d'un missile longue-portée, mais c'est à dire ? Un genre d'AMRAAM à la fraçiase, ou va plutot vers le Phoenix ? Peut être pas quand meme
Pour faire un truc encore plus inefficace que l'AGM-88 ou l'AS-37 qu'on a mit à la ferraille y'a 15 ans ?MS Galileo a écrit :Y a plus qu a developper la version SEAD 100% européenne.
Gouverner c'est prevoir, ce qui est efficace aujourd'hui ne le sera pas demain.ergo a écrit :Surtout quand on voit ce qu'on est capable de faire aujourd'hui en s'en passant
Non, ils passent à l'AIM-120D, où ils gardent le propulseur mais retravaillent encore l'électronique. Ils prétendent atteindre 120km de portée. J'avoue que je ne saisis pas tout là.Ric a écrit :Est il prévu que les USA s'intéressent au météor au passage ? Ou vont ils développer leur propre saucisse ?
Merci Ric !Ric a écrit :NEZ = No Escape Zone
Mis en pratique dans la vidéo de promo à partir de 2:10
https://www.youtube.com/watch?v=DiinNwfNi1w
tanguy1991 a écrit :Mmmmmh, c'est quoi la NEZ ?![]()
J'essaye de comparer de le AIM-120D au Meteor, mais ce n'est peut-être pas vraiment la même chose ?
Niveau allonge je trouve +100km pour le Meteor et 160 pour le 120D. Donc je présume qu'il y une subtilité a comprendre
La Libye , son beurre était ranci depuis la fin des années 70 avec des systèmes vieux de 2 ou 3 générations..ergo a écrit :Sauf qu'on a montré qu'avec d'autre solution on est tout aussi voir mieux capable !
Rens ELINT par moyen aéroporté ou spatial pour ce qui est de la détection des sources
Attaque par Missile de croisière pour ce qui est de la destruction des sources
Enfin, avec les système de CME et Bombe guidée GPS/INS on est capable de faire des tir d'opportunité au besoin.
La Libye avait quelque défense, et pourtant on est rentré dedans "comme dans du beurre".
En fin de video (06:10) ils mettent en avant le profil aérodynamique asymétrique (" asymetric airframe" ) : sans réveiller les Men in Black qui dormentRic a écrit :NEZ = No Escape Zone
Mis en pratique dans la vidéo de promo à partir de 2:10
https://www.youtube.com/watch?v=DiinNwfNi1w
On lit ça souvent, et c'est vrai, sans aucun doute. Cela étant dit, pour les tirs à très longue distance, j'ai du mal à croire que les ingénieurs n'ont pas également prévu que le missile puisse terminer sa course sur sa cible moteur éteint. Un mode à manœuvrabilité terminale réduite mais allonge accrue, en quelque sorte.Ric a écrit :Et pour répondre à la fin de la question, tout l'intérêt du météor est de pouvoir allumer et éteindre le stato au cours de la phase de propulsion, donc de garder une énorme quantité d'énergie pour aller sa cible très loin et maximiser les chances d'impact réussi. Les missiles actuels ne fonctionnent que sur une phase de propulsion initiale et leur énergie qui se dissipe une fois le moteur fusée éteint.