cockpit F-18 : K-Lu

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#751

Message par K-lu »

Merci, je viendrai te poser des questions en temps voulu. :yes: :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#752

Message par K-lu »

Hello tout le monde.
Voilà les dernières news:
Avec l'arrivée de ma nouvelle configue, j'ai pu reprendre les testes sur les écrans. J'ai enfin pu brancher les 6 écrans qui compose le tableau de bord.
Donc 5 derrière deux TH2Go le MPCD (écrans servant a la nav au centre en bas étant branché en directe sur la carte graphique car étant en mode portrait).
Petite vidéo de se que ça donne (désolé pour la luminosité):

Tout est encore que en version teste et donc rien de définitif. J'ai pu m'apercevoir de trucs a corriger comme l'angle entre ma tête et le MPCD n'est pas bon, il me faudra voir, mais je serai propablement obliger de l'incliner un peu verticalement pour diminuer l'effet de non alignement par rapport a l'écrant. La profondeure devra aussi etre diminuét (comme ça j'ai presque 3,5cm entre l'écran et le haut des MFD se qui est beaucoup trop).
Et le truc a développé encore est l'export des écrans sur la deuxième machine via FSXSPY qui pour le moment ne fonctionne pas.
Les principales raisons:
-Je ne peux avoir FSX qu'en mode fenêtré acctuelement
-L'UFCD (écran central haut) met en pause fsx du moment que je clique dessus (pas top).

Mais bon, je suis déjà content de voir que j'arrive a sortir quelques chose de fsx même s'il reste encor beaucoup de boulot.
Niveau fabriction la priorité sera mise sur le support des écrans et la partie suportant le tableau de bord.
Et dans le prochains mois achat du matos électronique qui me permetra de starter l'électronique du tableau de bord.

Voili voilou, sa fait du bien de commencer a avoir quelque chose d'intéractif.

A tout bientôt les amis

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1997
Inscription : 02 juillet 2013

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#753

Message par repman »

Sympa cette petite video.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#754

Message par Goupil »

Beau boulot !!! :notworthy :notworthy :notworthy

ça doit être bien peuplé derrière (devant ?) le tableau de bord

et c'est comme le petit chaperon rouge... "qu'est ce que tu as de grand bras, mon K-Lu !!!" ;)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1753
Inscription : 19 octobre 2003

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#755

Message par SKYDEVIL »

Fantastique ton travail, cela rend super bien, bravo K-lu!!!!!!
la suite promet!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#756

Message par K-lu »

Hello
Merci a tous pour les commentaires.
repman a écrit :Sympa cette petite video.
Bon, j'ai juste posé la gopro sur une chaise, rien d'extraordinaire, je suis vraiment pas doué dans ce domaine (j'ai d'ailleur pas mal d'heure de vol planeurs sur mon ordi, mais je n'ai toujours pas trouvé la patience de me lancer dans un montage :emlaugh: )
Goupil a écrit :ça doit être bien peuplé derrière (devant ?) le tableau de bord
Sa vas encore, mais c'est pas mal le bordel a cause des cables, j'ai pas optimiser leur longueure et avec les multiples montages et démontages au court de la semaine, c'est devenu un grand nimporte quoi. :emlaugh:
Goupil a écrit :et c'est comme le petit chaperon rouge... "qu'est ce que tu as de grand bras, mon K-Lu !!!" ;)
Oui, et l'effet oeil de poisson de la gopro n'aide en rien ^^
SKYDEVIL a écrit :Fantastique ton travail, cela rend super bien, bravo K-lu!!!!!!
la suite promet!!!!!!
Merci, je te retourne le compliment pour se que tu nous a déjà montré :notworthy

Si non, je me suis remis un peu sur la 3D pour le dessin du support des écrans, mais avec le tableau de bord dans cet état a côté, c'est du de se motivé :hum: :exit:
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1753
Inscription : 19 octobre 2003

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#757

Message par SKYDEVIL »

Ben moi la 3D ce n'est pas moi qui vais avancer parce que cela me gave grave, donc je vais déléguer !!!!!!. J'attends ma config pour recommencer à voler!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#758

Message par K-lu »

Yep, je peux comprendre, bon l'avantage de la fair soit même, c'est que tu peux vriment mettre se que tu as dans la tête. Y'a parfois des trucs qui sont moins évidents a expliquer qu'a dessiner directement.
Bon, tu n'es pas non plus obligé de passer par là, je pensse même que la majorité ne l'ont pas utiliser. A toi de voir au finale.
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1753
Inscription : 19 octobre 2003

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#759

Message par SKYDEVIL »

C'est mon frangin qui va s'y coller avec moi à ses côtés!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#760

Message par K-lu »

Ok, du coup, sa aide effectivement ^^

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#761

Message par Phil Vaillant »

Salut

Superbe .

Question tu as quoi comme écran sur L UFCD C'est bien un tactile ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#762

Message par K-lu »

Hello
merci
Faut que j'aille chercher les références mais il n'est pas tactile, faut encore que j'achète une dalle tactile pour mettre par dessus.
De mémoire c'est un 8 pouces acheté sur ebay. Il est légèrement trop grand, va faloir que je bricole un peu pour l'intégrer.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#763

Message par K-lu »

Hello

Je déterre un peu.

Bon niveau new:

Heu ben pas grand chose ^^
Non bon, j'ai reçu cette semaine une petite commande des US (même vendeur que le levier de train et crosse):

Image

Et du coup, petite instalation rapide pour voire:

Image

Image

Si non, pas grand chose, je compte toujours m'acheter la CNC, mais certaines grosses autres factures bloquent pour le moment a ce niveau et les festivals n'aident pas:

Goupil aura certainement remarqué que la barbe repousse ^^
Et comme tu parlais de l'envers du décore:

Image

Et si non, au niveau du dévelopement du projet, je suis tombé sur quelques infos sympa, se qui m'a permis de me lancer sur ça (pas mon model, le mien n'est pas encore suffisemment avancer):
[EDIT]image non retrouvée
J'ai aussi en tête de refaire le tableau de bord, mais la encore je dois attendre certaines infos, je dois discuter avec mon frère, ... avant de lancer plus en détaille le truc.

Je n'abandonne pas, mais les mois filles tellement vite et j'aurais pas pensser qu'avec mon déplacement sa me ferait quadruplé mon taux d'acctivité du week-end. N'étand pas assé loins, j'arrive encore a rentré le week-end, se qui fait que a peux près 3 week-end sur quatre je suis en vadrouille. Je crois qu'il faut que je parte plus loins, Splash, bouge pas, j'arrive :hum:

Scusé moi pour mon français, je part à l'armée pour 4 semaines demain, du coup, j'ai du me mettre au niveu :exit:
Dernière modification par K-lu le mar. mai 26, 2020 7:38 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#764

Message par Milos »

Il commence à bien prendre forme, ce pit. C'est quoi la cinquième photo ?

K-Lu guerrier picte lol
Le truc, c'est une trompe ou une outre ? On souffle l'air ou on aspire la bière ? :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#765

Message par K-lu »

Alors la 5eme photo c'est se qui sort du tableau de bord (en gros juste les câbles des écrans. J'ose pas imaginer le jour où je rajouterai l'électronique.
Le truc c'est une corne de brume, normalement, c'est fait pour souffler, mais sa fonctionne bien aussi en sens inverse avec de la bière, faut juste prendre en compte le fait que c'est en courant continu :hum: :Jumpy: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#766

Message par Lightning101 »

C'est un bien drole d'habit de vol. Jamais vue ça dans aucune escadrille... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#767

Message par K-lu »

wralex a écrit :C'est un bien drole d'habit de vol. Jamais vue ça dans aucune escadrille... :exit:
Même pas au tigermeet? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#768

Message par Lightning101 »

Non mais au cougarmeet par contre... :exit:

Envoyé de mon LG-D852 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#769

Message par K-lu »

Oui aussi^^.
Du moment que tu dis pas que c'est la nouvelle tenu de vol de la NAVY :cheer:

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1997
Inscription : 02 juillet 2013

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#770

Message par repman »

Ça avance, ça avance :yes:
Pour le siège du F18, je crois que ..... ça va être compliquer. :...:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#771

Message par K-lu »

repman a écrit :Ça avance, ça avance :yes:
Pour le siège du F18, je crois que ..... ça va être compliquer. :...:

Repman
Oui, ben sa avance pas comme je veux malheureusement.

Rhooo, tu es sur pour le siège, j'était justement entrain de me dire que si je faisait faire le cockpit en soustraitence, sa irait beaucoup plus vite :Jumpy: :hum: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#772

Message par K-lu »

Hello

Une petite new mais pas des moindres:

Image

Je vais allé déballer et j'en dis plus après, mais se qui est sur, c'est que j'étais pas sensé recevoir ces paquets avant le 22.11, duc coup sa fait plaisirs.

[EDIT] Milos, en relisant, j'ai réalisé que je t'ai pas bien répondu quand tu me demandais se qu'était la 5ème image.
Si tu voulais parler de la dernière, il sagit en fait du mécanisme des commandes de gaz.
Dernière modification par K-lu le mar. mai 26, 2020 7:38 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#773

Message par Goupil »

K-lu a écrit :Une petite new mais pas des moindres
La news c'est que apparemment, cette année Noël tombe au mois de novembre ! ;)
Par contre le père Noël ne s'est pas pris la tête pour mettre un beau papier cadeau ! (je ne vois pas non plus test petits souliers...)

Mais bon, il y a un superbe F18 avec tableau de bord, et appontage dans BMS 4.33... en prime pour se faire pardonner la papier cadeau !

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#774

Message par K-lu »

En fait je sais pas trop si c'est mon cadeau d'anniversaire où de noël (mais sa vas les deux se suivent). :hum:
Le fait est que je me suis offert deux gros cadeau pour la fin d'année.
Le premier, celui que je viens de recevoir, et le deuxième je n'ai payé que le transport pour le moment, mais je monte du 26.12 au 16.01 en Finlande. Les 7 premiers jours à Helsinki et du 2 au 15 à Inari, en Laponie Finlandaise :Jumpy: . Du coup si le père noël veux voire mes soulier, je pourrais toujours lui rendre visite. Sa nous permettra de voire qui a la plus longue (Barbe hein mais je crois qu'il vas gagner sur ce point ) :jerry: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#775

Message par K-lu »

Le nouveau jouet:
Image
Pour commencer désolé pour la qualité de l'image, c'est pris avec mon appareil natel (c'est le seul truc que j'avais sous la main).
En gros, il sagit du model 6040z version 3 axes avec broche 1500w.
le volume de travaile fait 575 / 375 / 520 mm
Et surtout le boitier de commande se branche en USB sur l'ordi (principale élément de décision pour le model)
La page ebay:
http://www.ebay.com/itm/New-USB-Mach3-3 ... Sw91NTt5K6

Donc bon après mon passage chez Goupil (il y a déjà quelques temps, début avril), et encore merci a vous deux pour l'accueille.Et après avoir vu le travail de Mike, j'avais décidé d'acheté une CNC (chause faite maintenant ^^).
Mais bon le temps passant tellement vite et le fait d'avoir un salaire n’autorisant malheureusement pas tout, sans compter ma délocalisation et le job, j'ai du mettre un peu de côté un certain nombre de projet sans pour au-temps les mettre de côté.

J'espère sincèrement pouvoir m'y remettre très prochainement, mais la fin d'année promet d'être assé chargée en général et du coup je vais rien promettre.
Se qui est sur c'est que je vais de toute façon faire un peux joujou avec la machine histoire d'apprendre et les premières pièces seront de toute façon pour le cockpit (le tableau de bord plus précisément), c'est avant tout pour ce projet que j'ai acheté la machine

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment

A bientôt

K-lu
Dernière modification par K-lu le mar. mai 26, 2020 7:39 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »