Mission 40 du lundi 06/04/15 Challenge MaxHe111 2èm training

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OBT~Miguel21
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Mission 40 du lundi 06/04/15 Challenge MaxHe111 2èm training

#1

Message par OBT~Miguel21 »

ATTENTION : 2ème et DERNIER training grand format.

La dernière fois nous étions 18.

Si vous comptez participer à la grande finale, il serait de "bon ton" d'assister au moins à une cession training grand format, ne serait-ce que pour comprendre la procédure d'atterrissage...

Les inscriptions sont ouvertes:
http://catsy.net/tdv_cod/detailvol.php? ... 2&status=0

Code : Tout sélectionner

La 3eme escadrille ŕ changée, ce n'est plus la 2./KG2 mais la 3./KG2 Reprenez, svp, au maximum, les mêmes places que la semaine dernière.
Si vous ne vous êtes jamais inscrit sur ce tableau des vols, suivez ce guide:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9#p1476659

NOTE: un briefing sera bientôt posté: merci, cette fois ci, de le lire ... :hum: , cela évitera à tout le monde des sueurs froides et des attentes inutiles

Image


Vous avez le choix entre 3 escadrilles (sections):

Stab/KG2 (celle du leader, elle sera au centre)

1./KG2 ( elle sera placée à gauche)

3./KG2 (elle sera placée à droite )

Nous allons utiliser cette formation : (que nous compléterons en fonction du nombre de participant):

Image



Le briefing est posté :

http://www.mediafire.com/view/qdcq9zz1w ... ion40b.pdf


Quelques petites modif:

tout le monde se place sur la piste

Le 3eme escadron n'est plus le 2.KG2 mais 3./KG2 pour profiter de la couleur JAUNE de son indicatif sur la carlingue

Checkez la position du parking retour... on ne se place pas devant les Hangars...

On tentera une formation avec le n°4 plus haut que le leader (au lieu de plus bas)

Des question?
Merci d'assigner en avance ces combinaisons de touche si ce n'est déjà fait (ne pensez pas à le faire avec la souris, car en vol: vous risqueriez la collision à vous tordre le cou pour activer les compresseur, par exemple ) :
(catégorie AVION)
TRIM
NOTE: je pars du principe que vous avez assigné un AXE pour le trim profondeur, il reste donc les 2 autres:
équilibrer le gauchissement à GAUCHE
réinialiser le ...
équilibrer le gauchisseme à DROITE

équilibrer la direction à GAUCHE
réinialiser le
équilibrer la direction à DROITE
Freinage
NOTE: si vous n'avez pas de différentiel au palonnier (pris en compte par les avions ALL, et non les avions de la RAF)
freinage total des roues DROITES
freinage total des roues GAUCHE

SOUTES:
n'activez pas cette ligne : activer les portes de soute avant... elle fonctionne TRES mal
assignez ceux-ci:
fermer les portes de soute avant
ouvrir les postes de soute avant
BOMBE:
"larguer emport (bombes) : une assignation qu'on a faillit oublier ;)

- activer l'armement des bombes


- réduire la quantité de salve du distributeur de bombes
- augmenter la quantité de salve du distributeur de bombes

- réduire le délais du distributeur de bombe
- augmenter le délais du distributeur de bombe
Je conseil TRES FORTEMENT d'affecter le pas d'hélice sur un AXE et non avec des touches

RADIATEUR:
- fermer radiateur (il s'agit du radia d'eau)
- ouvrir radiateur

- fermer le radiateur d'huile
- ouvrir le radiateur d'hule
COMPRESSEUR (Turbo)
Note: celui-ci ne fonctionne pas:
-compresseur sélectionné : parcourir

-compresseur sélectionné : diminuer niveau
-compresseur sélectionné : augmenter niveau

OU :
- compresseur 1: diminuer niveau
- compresseur 1 : augmenter niveau

- compresseur 2: diminuer niveau
- compresseur 2 : augmenter niveau
ROBINET
NOTA: s'il vous reste de la place pour les assignations, sinon ceux-ci peuvent se faire au sol (mais pas sur le JU88..)
Robinet de carburant n°1: parcourir

Robinet de carburant n°2: parcourir

MOTEUR:

- sélectionner tous les moteurs

- sélectionner le moteur n°1
- sélectionner le moteur n°2


GYROSCOPE :
Note: ils ne seront pas utiliser pour le pilote automatique ou autre, mais c'est un moyen tres efficace pour visualiser la direction de la piste lors de votre vol en solo pour l'atterrissage
- programmeur de trajectoire: réduire
- programmeur de trajectoire: augmenter
(catégorie"COMMANDE de la VUE")
Note: ceci est important pour pouvoir changer de poste sans se farcir toutes les positions. Important car à chaque changement de poste, cela crée un petit lag
- position armée n°1 : (pilote)
- position armée n°2 : (bombardier)
- position armée n°5 : (mitrailleur supérieur)
Dernière modification par OBT~Miguel21 le dim. avr. 05, 2015 8:16 pm, modifié 1 fois.
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[CDO]Emile
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Re: Mission 40 du lundi 06/04/15 Challenge MaxHe111 2èm trai

#2

Message par [CDO]Emile »

Inscrit cette fois :yes:
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OBT~Mikmak
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Re: Mission 40 du lundi 06/04/15 Challenge MaxHe111 2èm trai

#3

Message par OBT~Mikmak »

Présent
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DIABOLO
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Re: Mission 40 du lundi 06/04/15 Challenge MaxHe111 2èm trai

#4

Message par DIABOLO »

Une question aux moustachus :hum:

Mis à part la bonne position de l'appareil pour ne pas dégrader sa vitesse :yes:
Quel sont les paramètres que vous utilisez juste après le décollage pour une prise d'altitude optimale ?

% Moteur
% Helice
- Taux de monté
- Vitesse
- Rpm
- Ata

:notworthy
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OBT~Miguel21
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Re: Mission 40 du lundi 06/04/15 Challenge MaxHe111 2èm trai

#5

Message par OBT~Miguel21 »

Ce que je vais te donner est tiré des procédures dispo sur ATAG, qui eux même sont une compil des doc d'époque.
Cependant, le simu n'est pas forcément en accord avec ceci ;)

Qui plus est, ces valeurs sont vrais si tu es seul à voler en H111, car en groupe, il faut toujours allez plus lentement, pour, justement, garder la cohésion.

Donc:

Déco:
1.2 ATA pendant 1mn maximum
2200 rpm

En monté:
1.11 ATA pendant 5 mn (???? là j'ai un gros doute)
2200 rpm

Régime de croisière:
1.05 ATA
2100 RPM

Meilleur taux de monté:
200 km/h
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OBT~Miguel21
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Re: Mission 40 du lundi 06/04/15 Challenge MaxHe111 2èm trai

#6

Message par OBT~Miguel21 »

Inscrivez vous plz, les derniers arrivé seront les derniers servi ;)

Non sans dec, c'est pour homogénéiser la formation le plus rapidement possible.

J'ai "déplacé" certain par rapport à leur inscription, Catsy et Anatol, je vous est placé dans le 3eme escadrille

Voici pour l'instant les assignations:
Stab/KG2:
1- Mikmak
2- Stor
3- Titi
4- Kart
5- (Emil?)
6- ?
7- ?

1./KG2
1- Miguel
2- Nero
3- Diabolo
4- Psycho
5- ?
6- ?
7- ?

3./KG2
1- Cade
2- Catsy
3- Anatol
4- ? (une personne qui tien tres bien la position de 4)
5- Lionel
6- ?
7- ?
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Re: Mission 40 du lundi 06/04/15 Challenge MaxHe111 2èm trai

#7

Message par OBT~Miguel21 »

Le briefing est posté :

http://www.mediafire.com/view/qdcq9zz1w ... ion40b.pdf


Quelques petites modif:

tout le monde se place sur la piste

Le 3eme escadron n'est plus le 2.KG2 mais 3./KG2 pour profiter de la couleur JAUNE de son indicatif sur la carlingue

Checkez la position du parking retour... on ne se place pas devant les Hangars...

On tentera une formation avec le n°4 plus haut que le leader (au lieu de plus bas)

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Re: Mission 40 du lundi 06/04/15 Challenge MaxHe111 2èm trai

#8

Message par OBT~Miguel21 »

Petite modification de dernière minutes pour ajouter 2 combinaisons de touches:

Comme l'a souvent rappeler OBT~Nero (rendons à César ce qui appartient à ...) ;) , pour que vos bombes soient étalées correctement, le simple fait de sélectionner une distance entre chaque bombe ne suffit pas. "L'automatisme" à également besoin de connaitre la vitesse de votre avion, sinon vos petits sont lancés en une seule grappe. Nous allons donc assigner cela:


Toujours dans la partie "AVION"

Dans le paragraphe traitant du " viseur de bombardement:"
- Augmenter la vitesse de visé
- Diminuer la vitesse de visé
Et lors du check cabine, en même temps que la "sélection" des 8 bombes, vous pourrez donner environ 300 km/h au viseur.
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Re: Mission 40 du lundi 06/04/15 Challenge MaxHe111 2èm trai

#9

Message par OBT~Miguel21 »

Débiref:

Merci à tous d'avoir participer ce soir et d'avoir su resister aux crampes ;)

Bon, grande annonce pour tous: la semaine prochaine, on fait la finale non pas sur le serveur de Catsy, mais sur ATAG pour leur en foutre plein la vue... :banana: :hum:
(couche culotte à prévoir)
Si des bleus qui sont allergique aux bombers passent dans le coin, on aura besoin de vous pour une escorte sérieuxe.

Bon, revenons à ce soir:

- Le groupe bruno: trop loin du leader ...

- Largage de bombe nickel, pas de larguage en grappe à premiere vue

- tenue de la formation en n°4 au dessus du plan du leader: ça à l'air d'aller

- circuit atterrissage :hum: :banana:
-- bon, bien que le groupe de Cade semble faire un looooonnnng vent arrière et surtout un circuit à 1000m plutôt que 500, c'est au dernier groupe (en l’occurrence celui de Mikmak) de se renseigner sur la disponibilité des "voies de vent arriere" avant de s'engager dans "la prise d'axe"
-- car si Cade prend son temps pour le circuit, l'escadron de Mik semble le faire rapidement (à confirmer), résultat, les 2 escadrons sont mélangé lors de la finale.


Etude du prochain vol sur ATAG:
- Il va falloir décider quel KG et escadron choisir

- il n'y aura probablement pas assez de point de spawn, il faudra donc avancer, voir décoller pour les libérer

- pas de radionav (a ma connaissance)

- probablement pas assez de temps (prévoir 1h30 mini voir 2h00)

- demander une escorte solide (attention au chat qui donne l'info à tous, voir s'il ne faudrait pas basculer sur le serveur TS de ATAG..., au moins pour la demande d'escorte.

- si on rentre tous :hum: , il n'y aura pas d'aide au sol pour baliser les couloirs parallèle de vent arrière, régler donc très bien votre répétiteur de cap pour s'en aider (mini silhouette avion) , dans la même idée, donner encore plus de temps entre les différents escadrons pour l'atterrissage.


Qu'est-ce que j'oublie ?

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DIABOLO
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Re: Mission 40 du lundi 06/04/15 Challenge MaxHe111 2èm trai

#10

Message par DIABOLO »

Si quelqu'un peut partager un track de la mission :yes:
je suis preneur histoire de vérifier d'où venait mes problèmes aléatoires de gouvernes :hum:
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OBT~Miguel21
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Re: Mission 40 du lundi 06/04/15 Challenge MaxHe111 2èm trai

#11

Message par OBT~Miguel21 »

Voici:

http://www.mediafire.com/download/qf64v ... MIguel.trk

Mais sincèrement, je ne pense pas que tu trouves une quelconque réponse pour ça...

Et ça refonctionne maintenant?

NNFFL=Clovis=
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Re: Mission 40 du lundi 06/04/15 Challenge MaxHe111 2èm trai

#12

Message par NNFFL=Clovis= »

Et un raiod sur SOW ca vous dit pas?

V'zavez besoin d'opposition sur ATGA lundi prochain? :Jumpy:
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OBT~Miguel21
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Re: Mission 40 du lundi 06/04/15 Challenge MaxHe111 2èm trai

#13

Message par OBT~Miguel21 »

Pour SOW, perso je ne peux pas, je t'ai déjà expliqué pour les jeudi etc .. ;)

Pour l'opposition sur ATAG.... comment dire.... ;) notre but est justement de passer inaperçu pour avoir une chance de rentrer. Ou alors une opposition gentille ... :hum:

NNFFL=Clovis=
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Re: Mission 40 du lundi 06/04/15 Challenge MaxHe111 2èm trai

#14

Message par NNFFL=Clovis= »

Oui j'avais bien compris pour les jeudis, je parlais de faire ca un autre soir que le jeudi. Ya en general moins de joueurs également que sur ATAG... mais un radar. En gros vous risquez de rencontrer de l'opposition mais par plus petits paquets, et plus souvent que sur ATAG, sans le risque de se faire straffer par quelques huluberlus!
Apres sur ATAG vous avez aussi une chance de passer si vous evitez les zones chaudes.

En tout cas bravo car ça doit demander un gros effort d'orga de mettre tout ça en place. Ça fait plaisir aussi de voir que ya moyen d'organiser des gros vols comme celui-ci.

Bonne chance et oubliez pas les screenshots ;)
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DIABOLO
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Re: Mission 40 du lundi 06/04/15 Challenge MaxHe111 2èm trai

#15

Message par DIABOLO »

Merci pour le track Miguel

j'ai enfin trouvé ............................... :emlaugh:
ce n'etait pas un problème matériel entre deux périphériques de jeux comme je le croyait
mon problème venait de la touche de réinitialisation du trim de direction que j'avait modifié avant le vol
elle rentrait en conflit avec une autre affectation de touche clavier :hum:

Bref : avant un vol il faut éviter de retoucher la configuration clavier sans faire des tests préalables :crying:

colonel frenchie
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Re: Mission 40 du lundi 06/04/15 Challenge MaxHe111 2èm trai

#16

Message par colonel frenchie »

Je n'ai pas participé aux missions He111 faute de temps pour prendre la machine en main, mais je vous escorterais avec plaisir sur ATAG en 109 ou 110 :)

madmax069
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Re: Mission 40 du lundi 06/04/15 Challenge MaxHe111 2èm trai

#17

Message par madmax069 »

Je viens de me remettre a Clodo depuis peux ( au passage qu'elle changement o_O ) et je serais ravie de vous escorter en 109




@+Mad.
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