résolution falcon et écran 4K

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

résolution falcon et écran 4K

#1

Message par nico23/2 »

Salut à tous,
Je viens d'acquérir un énorme écran LG4K de 165cm. Mon ordinateur étant connecté dessus je suis en résolution 3840x2160.
J'ai regardé dans le setup de falcon BMS mais la résolution ne prend pas en compte mes paramètres.
D'où ma question: Comment faire pour profiter pleinement de mon écran???

@+
Nico
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: résolution falcon et écran 4K

#2

Message par nico23/2 »

Personne????
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: résolution falcon et écran 4K

#3

Message par Goupil »

Pas grand monde doit avoir ton matos

j'utilise un boitier Matrox,
Ça va pas forcément t'aider mais pour info , dans BMS, en plus des résolution basiques, j'ai automatiquement les résolutions d'un TH2Go de Matrox (sans rien bidouiller) du genre :
3072 x 768 - 60, 75, 85Hz
3840 x 1024 - 60Hz
ou bien
4320 x 900 - 60Hz

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

Re: résolution falcon et écran 4K

#4

Message par Cat »

Peut-être un problème de drivers....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

Re: résolution falcon et écran 4K

#5

Message par dimebug »

ou de type de cable utilisé... pour le 4K, faut eviter les HDMI, DVI.. et utiliser le displayport
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: résolution falcon et écran 4K

#6

Message par nico23/2 »

je ne sais pas si cela vient de ma carte graphique. J'ai été voir dans le setup de BMS et onglet graphique mais impossible d'avoir une résolution plus élevée que 1920x1080 en 60 Hz.
Pour ma CG j'ai une ATI radeon 5780 je crois
Je ne sais pas si ça vient de ma carte..... Avez vous la possibilité de changer la résolution ds falcon et surtout d'obtenir une résolution supérieur à 1920x1080??????
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

Re: résolution falcon et écran 4K

#7

Message par Cat »

A mon avis, ça doit venir de la carte.... un peu ancienne ....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: résolution falcon et écran 4K

#8

Message par SharkNoir »

Bonjour, il est intéressant de connaître exactement le type de ta carte et avec quel type de cable tu as relié ta carte à la TV.

Sur le site de AMD, on trouve :
Pour une 5770 : en HDMI résolution max 1920x1200. En DVI-i : 2560x1600
Pour une 5860 : idem que la 5770. Je n'ai pas vu de 5780 dans leur catalogue.

Ce qui m'étonne, c'est que windows t'indique une résolution de 3840x2160 sur le bureau. Alors que ta carte d'une série 5000 ne peux pas aller a cette résolution. Il y a un mystère.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: résolution falcon et écran 4K

#9

Message par nico23/2 »

Effectivement, tu as raison je me suis trompé dans la dénomination de ma CG. C'est une 5770 mais impossible d'avoir une autre résolution que celle indiquée au dessus. Par contre quand je suis sur le bureau et que je fais clic droit, propriété de l'affichage, il m'indique une résolution de 3840x2160.....
Je ne sais pas comment ça se fait......
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: résolution falcon et écran 4K

#10

Message par SharkNoir »

Donc je pense qu'il faut déjà voir pour une carte qui gère la 4K, une GTX960 ?

Et je pense que sous Windows, ton moniteur extrapole la résolution pour être en résolution native... mais en jeu c'est mort... Un simple avis
Avatar de l’utilisateur

1conu59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 décembre 2009

Re: résolution falcon et écran 4K

#11

Message par 1conu59 »

nico23/2 a écrit :Effectivement, tu as raison je me suis trompé dans la dénomination de ma CG. C'est une 5770 mais impossible d'avoir une autre résolution que celle indiquée au dessus. Par contre quand je suis sur le bureau et que je fais clic droit, propriété de l'affichage, il m'indique une résolution de 3840x2160.....
Je ne sais pas comment ça se fait......
Windows gère n'importe quelle résolution et affichera celle qui correspond à ton écran (si ta carte gère cette résolution bien entendu)

En revanche un jeu ne gère pas forcement nativement de hautes résolutions pour y remédier plusieurs solutions.

Bidouiller le fichier config du jeu et y mettre toi même la résolution que tu souhaites genre tu remplaces 1920 par 3840 et 1080 par 2160 et tu fais sauvegarder. (ça peut marcher comme ton jeu peut na pas accepter de démarrer...)

Sinon il te restera la possibilité de t'orienter vers une CG nvidia au moins une 560 et plus afin de pouvoir utiliser la technologie nommée DSR plus d'infos ici :

http://www.nvidia.fr/object/dsr-technology-fr.html Attention ça consomme beaucoup beaucoup plus de performance (normal tu affiches 4 pixels là ou il y en avait qu'1 avant !)

Voilà :smartass:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »