SubSonex JSX-1ironclaude a écrit :Un plus récent:
Alors ...
Re: Alors ...
#6627On dirait un Hydravion de course pour les courses du Schneider TrophyLEPEREMAGLOIRE a écrit :Aucune aide, j'ai perdu le titre de la photo.
Désolé
je pense a un Nieuport Delage ND 650 mais la casserole est moins pointue.
-
- Jeune Pilote
-
- Légende volante
-
- Légende volante
#6631Allez hop un autre, plutôt mignon non ? :
- Pièces jointes
-
- Quiz avion 5.jpg (78.5 Kio) Consulté 3254 fois
-
- Légende volante
#6634Alors je vous propose ceci :
- Pièces jointes
-
- Quiz 34.jpg (37.02 Kio) Consulté 3220 fois
#6637D'après Wikipédia :
"A much modified Gloster Meteor F8 fighter, the "prone position/prone pilot" Meteor, was used to evaluate the effects of "g"-forces while flying in a prone position. Along with the Reid and Sigrist R.S.4 "Bobsleigh", the Gloster Meteor was engaged in a proof-of-concept experimental programme that proved in practice the difficulties of operating the controls of the aircraft outweighed the advantages of sustaining higher g effects."
Un chasseur Gloster Meteor F8 largement modifié, le Meteor "position allongée/pilote allongé", a été mis en oeuvre pour évaluer les effets des g sur un pilote en position allongé. Avec le Reid and Sigrist RS4 "Bobsleigh", le Gloster Meteor a été utilisé lors d'un programe de validation expérimentale, qui démontra qu'en pratique, les difficultés pour actionner les commandes de l'appareil étaient plus handicapantes que les avantages d'une meilleure résistance aux g.
Ce type de position allongé ou en mante religieuse a été utilisé sur moultes concepts allemands Luft46.
"A much modified Gloster Meteor F8 fighter, the "prone position/prone pilot" Meteor, was used to evaluate the effects of "g"-forces while flying in a prone position. Along with the Reid and Sigrist R.S.4 "Bobsleigh", the Gloster Meteor was engaged in a proof-of-concept experimental programme that proved in practice the difficulties of operating the controls of the aircraft outweighed the advantages of sustaining higher g effects."
Un chasseur Gloster Meteor F8 largement modifié, le Meteor "position allongée/pilote allongé", a été mis en oeuvre pour évaluer les effets des g sur un pilote en position allongé. Avec le Reid and Sigrist RS4 "Bobsleigh", le Gloster Meteor a été utilisé lors d'un programe de validation expérimentale, qui démontra qu'en pratique, les difficultés pour actionner les commandes de l'appareil étaient plus handicapantes que les avantages d'une meilleure résistance aux g.
Ce type de position allongé ou en mante religieuse a été utilisé sur moultes concepts allemands Luft46.
#6638Ouirhugouvi a écrit :Gloster Meteor F8 "Prone Pilot"
Ah mer.. !!! J'avais pas vu !rhugouvi a écrit :, déjà vu sur ce fil!
#6640J'ai cherché, j'ai pas trouvé de précédent pour le Meteor au grand nez sur ce sujet
Sinon je propose :
Sinon je propose :
- Pièces jointes
-
- Quiz 35.jpg (31.66 Kio) Consulté 3185 fois
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé
#6643Le moteur ne serait pas un Bristol Hercules ? Du coup je propose au pif Bristol Freighter.
#6646Ni bombardier, ni de construction allemande,
Pas Tu-4 remotorisé,
Oui le moteur est un Bristol Hercules, mais pas avec un Freighter,
Ni Bristol Brigand,
Non pour le Handley Page Hastings
Pas Tu-4 remotorisé,
Oui le moteur est un Bristol Hercules, mais pas avec un Freighter,
Ni Bristol Brigand,
Non pour le Handley Page Hastings
-
- Légende volante
#6647Vickers Valetta ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Vickers_Va ... ited-3.jpg
Vickers Viking ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Vickers_VC ... _04.55.jpg
http://en.wikipedia.org/wiki/Vickers_Va ... ited-3.jpg
Vickers Viking ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Vickers_VC ... _04.55.jpg
#6648Nonironclaude a écrit :Vickers Valetta ?
Oui (avec la bonne photo)ironclaude a écrit :Vickers Viking ?
-
- Légende volante
#6649Un Biz Jet, ça devrait pas être trop difficile...
- Pièces jointes
-
- Quiz avion 4.jpg (35.07 Kio) Consulté 3070 fois
-
- Dieu vivant