Mission 40 du lundi 30/03/15 Challenge MaxHe111 1er training

Missions, campagnes et éditeur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Mission 40 du lundi 30/03/15 Challenge MaxHe111 1er training

#1

Message par OBT~Miguel21 »

Et voilà enfin le premier training grand format de ce challenge.

Les inscriptions sont ouvertes:
http://catsy.net/tdv_cod/detailvol.php?idvol=34

Image


Vous avez le choix entre 3 escadrilles (sections):

Stab/KG2 (celle du leader, elle sera au centre)

1./KG2 ( elle sera placée à gauche)

2./KG2 (elle sera placée à droite )

Nous allons utiliser cette formation : (que nous compléterons en fonction du nombre de participant):

Image

Merci d'assigner en avance ces combinaisons de touche si ce n'est déjà fait (ne pensez pas à le faire avec la souris, car en vol: vous risqueriez la collision à vous tordre le cou pour activer les compresseur, par exemple ) :
(catégorie AVION)
TRIM
NOTE: je pars du principe que vous avez assigné un AXE pour le trim profondeur, il reste donc les 2 autres:
équilibrer le gauchissement à GAUCHE
réinialiser le ...
équilibrer le gauchisseme à DROITE

équilibrer la direction à GAUCHE
réinialiser le
équilibrer la direction à DROITE
Freinage
NOTE: si vous n'avez pas de différentiel au palonnier (pris en compte par les avions ALL, et non les avions de la RAF)
freinage total des roues DROITES
freinage total des roues GAUCHE

SOUTES:
n'activez pas cette ligne : activer les portes de soute avant... elle fonctionne TRES mal
assignez ceux-ci:
fermer les portes de soute avant
ouvrir les postes de soute avant
BOMBE:
"larguer emport (bombes) : une assignation qu'on a faillit oublier ;)

- activer l'armement des bombes


- réduire la quantité de salve du distributeur de bombes
- augmenter la quantité de salve du distributeur de bombes

- réduire le délais du distributeur de bombe
- augmenter le délais du distributeur de bombe
Je conseil TRES FORTEMENT d'affecter le pas d'hélice sur un AXE et non avec des touches

RADIATEUR:
- fermer radiateur (il s'agit du radia d'eau)
- ouvrir radiateur

- fermer le radiateur d'huile
- ouvrir le radiateur d'hule
COMPRESSEUR (Turbo)
Note: celui-ci ne fonctionne pas:
-compresseur sélectionné : parcourir

-compresseur sélectionné : diminuer niveau
-compresseur sélectionné : augmenter niveau

OU :
- compresseur 1: diminuer niveau
- compresseur 1 : augmenter niveau

- compresseur 2: diminuer niveau
- compresseur 2 : augmenter niveau
ROBINET
NOTA: s'il vous reste de la place pour les assignations, sinon ceux-ci peuvent se faire au sol (mais pas sur le JU88..)
Robinet de carburant n°1: parcourir

Robinet de carburant n°2: parcourir

MOTEUR:

- sélectionner tous les moteurs

- sélectionner le moteur n°1
- sélectionner le moteur n°2


GYROSCOPE :
Note: ils ne seront pas utiliser pour le pilote automatique ou autre, mais c'est un moyen tres efficace pour visualiser la direction de la piste lors de votre vol en solo pour l'atterrissage
- programmeur de trajectoire: réduire
- programmeur de trajectoire: augmenter
(catégorie"COMMANDE de la VUE")
Note: ceci est important pour pouvoir changer de poste sans se farcir toutes les positions. Important car à chaque changement de poste, cela crée un petit lag
- position armée n°1 : (pilote)
- position armée n°2 : (bombardier)
- position armée n°5 : (mitrailleur supérieur)
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

Re: Mission 40 du lundi 30/03/15 Challenge MaxHe111 1er trai

#2

Message par jbb4 »

Bonjour comment fait on pour s'inscrire? Il faut un mot de passe relatif au serveur de la jg 27.
qu'est ce que ça signifie?
jbb4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Mission 40 du lundi 30/03/15 Challenge MaxHe111 1er trai

#3

Message par OBT~Miguel21 »

Salut

Désolé, j'ai grillé les étapes pour ceux qui ne vole pas régulierement avec nous ;)

Donc, pour les nouveaux arrivants, voici la maniere dont il faut s'enregistrer sur le tableau des vols.

Et si vous ne le connaissez pas, demandez moi par MP le mot de passe qu'il faut:


Tutoriel de Catsy:
Quelques rappels concernant l’utilisation du tableau des vols :

But : Simplifier la gestion des inscriptions pilotes pour les organisateurs de soirées Cliffs of Dovers.

Note : Il n’est pas réservé aux soirées du lundi organisées régulièrement (ni aux CF), toute personne souhaitant proposer un rendez-vous avec la communauté peut l’utiliser. (me contacter par MP pour obtenir les identifiants d’administration)

[hr]

Accès :
1 - http://catsy.net/tdv_cod/index.php
2 - Via le site de la CF dans le bandeau en haut (merci Flappie ;)):
Image

[hr]

Pour les utilisateurs :

1 - Si vous n’avez encore jamais utilisé le tableau des vols : Cliquez sur "Ajouter un pilote" en bas de la page principale, puis rentrez votre pseudo.
Les personnes souhaitant modifier leur pseudo peuvent me contacter par MP

2 - Allez sur le vol auquel vous souhaitez participer, puis renseignez les champs demandés. Dans tous les cas :
a - Votre disponibilité
b - Votre pseudo

3 - Un troisième champ peut-être présent avec ou sans mot de passe suivant les cas (non nécessaire si "Non disponible") :
a - Si un mot de passe est demandé, rentrez celui correspondant à votre camp (il est disponible le plus souvent sur le forum de la CF). Puis validez une 1re fois. Attention, si vous ne tapez pas de mot de passe, vous serez inscrit en Équilibrage (Blanc).
b - Choisissez ensuite le groupe auquel vous souhaitez appartenir (vous pouvez voir les pilotes déjà inscrits dans la liste sous le tableau).
c - Validez une 2de fois.

4 - Vous êtes inscrit !

Note : Si votre disponibilité venait à changer, vous pouvez, à tout moment (avant le début de la mission :-)), modifier votre disponibilité. Pour ce faire, il suffit de vous "réinscrire" en modifiant votre disponibilité.

En cas de question, vous pouvez me contacter (à la suite de ce post ou par MP).

/me
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Mission 40 du lundi 30/03/15 Challenge MaxHe111 1er trai

#4

Message par OBT~Miguel21 »

OBT~Miguel21 Stab/KG2 [He111 H-2] ANTON 1
-IRRE- Storfyr Stab/KG2 [He111 H-2] ANTON 2
OBT~Blacksheep Stab/KG2 [He111 H-2] ANTON 3
I/JG2_Kart Stab/KG2 [He111 H-2] ANTON 4
I/JG2_Dolfo Stab/KG2 [He111 H-2] ANTON 5


OBT~Mikmak 1./KG2 [He111 H-2] Bruno 1
OBT~Nero 1./KG2 [He111 H-2] Bruno 2
TDC_Nacy 1./KG2 [He111 H-2] Bruno 3
OBT~Psycho 1./KG2 [He111 H-2] Bruno 4
sherwood 1./KG2 [He111 H-2] Bruno 5


OBT~Cade 2./KG2 [He111 H-2] Ceasar 1
colonel Frenchie 2./KG2 [He111 H-2] Ceasar 2
OBT~Gix 2./KG2 [He111 H-2] Ceasar 3
Lionel 2./KG2 [He111 H-2] Ceasar 4

Il faut que les leaders d'escadron maitrisent totalement (Anton 1 & Bruno 1 & Ceasar 1)

Il faut ensuite que les leader de chaque Kette (formation de 3 bombardiers) puissent tenir correctement leur place (exemple: les n°4 et 7 de chaque escadron)

Enfin, il faut que tous maitrise la formation en position .. serré... ;)

Les joueurs qui s'inscriront à la dernière minute rempliront les positions dans les escadrons au fur et à mesure



Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Mission 40 du lundi 30/03/15 Challenge MaxHe111 1er trai

#5

Message par OBT~Mikmak »

Voici une mission d'entrainement au vol en formation en He111 : (faire clic droit -> enregistrer sous).
Vous apparaissez en vol à côté d'un He 111 leader sur lequel vous devez rester en formation serrée.
Enregistrez la mission dans le dossier "C:\Users\toto\Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover - MOD\missions" et lancez la mission unique en solo ( Un joueur -> mission unique)

Voici quelques repères pour voler en formation sur He111

Image

le 6
Image

le 3
Image

le 5
Image

le 2
Image

le 4
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Mission 40 du lundi 30/03/15 Challenge MaxHe111 1er trai

#6

Message par OBT~Miguel21 »

Merci Mike ;)

Mais les 4 et 5 ne seront pas comme cela dans la formation,


Sinon voici le briefing:

http://www.mediafire.com/view/k5vb9ff2a ... sion40.pdf

Merci à tous de checker vos raccourci clavier avant la mission.... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Mission 40 du lundi 30/03/15 Challenge MaxHe111 1er trai

#7

Message par OBT~Miguel21 »

Première participation 18 pilotes (à quelques uns près) ;)

Choses à améliorer:
Que tout le monde se remémore les raccourci clavier.. aussi l'ouverture des trappes ;)

Ouvrir les trappes bien avant l'objectif

On peut mettre tout le monde sur la piste avant décollage


Qui n'a pas compris le circuit d'atterrissage décalé de 15s? ;)



Image

Image
Dernière modification par OBT~Miguel21 le mar. mars 31, 2015 8:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Mission 40 du lundi 30/03/15 Challenge MaxHe111 1er trai

#8

Message par OBT~Mikmak »


OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: Mission 40 du lundi 30/03/15 Challenge MaxHe111 1er trai

#9

Message par OBT~Psycho »

tiens, juste pour pinailler un coup :hum:

et si les n°4 se postait en retrait au-dessus de la ligne de 1, ça serait pas plus logique?
la visibilité est quand même meilleure vers le bas sur le Heinkel, et du coup ça permettrait d'avoir un oeil sur les ailiers de devant. par contre il faut alors piloter "avec les tripes" car on a moins de visibilité sur les instruments.

la première photo de Mik le montre assez bien, et puis c'est plus esthétique pour les pilotes, on voit un peu plus qu'une lucarne et un gros cul :yes:

z'en dites quoi les autres "4"?
Avatar de l’utilisateur

O.B.T~Lionel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 18 mai 2013

Re: Mission 40 du lundi 30/03/15 Challenge MaxHe111 1er trai

#10

Message par O.B.T~Lionel »

Miguel,

Merci de m'avoir pris en photo sous mon meilleur jour.

On ne voit pas que Momoon m'a arracher l'aile droite en se garant a coté de moi.

Je croyais la malédiction brisée. Je me trompais. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Mission 40 du lundi 30/03/15 Challenge MaxHe111 1er trai

#11

Message par OBT~Miguel21 »

OBT~Psycho a écrit :tiens, juste pour pinailler un coup :hum:

et si les n°4 se postait en retrait au-dessus de la ligne de 1, ça serait pas plus logique?
la visibilité est quand même meilleure vers le bas sur le Heinkel, et du coup ça permettrait d'avoir un oeil sur les ailiers de devant. par contre il faut alors piloter "avec les tripes" car on a moins de visibilité sur les instruments.

la première photo de Mik le montre assez bien, et puis c'est plus esthétique pour les pilotes, on voit un peu plus qu'une lucarne et un gros cul :yes:

z'en dites quoi les autres "4"?
Comme vous voulez ;)

Qu'est-ce que vous en dites les n°4? ;)
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 644
Inscription : 30 janvier 2002

Re: Mission 40 du lundi 30/03/15 Challenge MaxHe111 1er trai

#12

Message par DIABOLO »

Petit débriefing version d'ébutant en Bomber
( premiére impression : c'est vachement chaud votre bordel....................... o_O )

+ Merci à tous pour cette super expérience
et à ceux qui on eu la patience de nous aprendre les 1eres bases :notworthy
mais c'est effectivement trés prenant en terme de techniques de vol, très immercif et très sympatique sur le plan visuel

+ Beaucoup aprécié le Briefing super détaillé :yes:
avec des plans précis vraiment trés utile et instructif
+ très bien d'avoir donné à l'avance la position et identification de vol de chaque participants inscrits


- aprés le décollage jusqu'au regroupement ,j'aurait bien aimé une vitesse légerement moins élevée du groupe leader
pour permettre aux retardataires de rejoindre plus rapidement la formation finale
( va faloir que j'apprene à mieux gérer les parametres moteurs en phase de montée et apprendre à maintenir une formation sérrée )

- il me faudra apprendre à communiquer un peu plus avec mes cohéquipiers pour mieux me positionner dans la formation
en approche d'atterissage je suis partis en crabe sans pouvoir corriger ma trajectoire mais j'ai réussit in-inxtrèmis ne pas emplafonner mon cohéquipier de devant :hum:


Bon , C'est pour quant un vol massif sur ATAG avec une chtite couverture de chasseurs pour faire PEUR au camp adverse :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Mission 40 du lundi 30/03/15 Challenge MaxHe111 1er trai

#13

Message par OBT~Miguel21 »

Merci Diabolo ;)

Apres rapide visionnage du track de Mikmak voici ce que je retiens:

- en gros 12 joueurs tiennent bien leur formation
- 3 à 4 sont presque proche de la perfection (je pense à toi Titi ;) )
- le reste... va falloir sacrément se rapprocher ;)

- pour l'atterrissage, si vous n'avez pas plus de 30s d'écart entre vous et celui de devant, c'est que l'un de vous deux à foiré sont circuit vent arriere et il est préférable de remettre les gaz que d’emplafonner votre copain

Idée sup:
- je pense changer d'escadrille, celle qui à des lettres noir pour avoir une autre en rouge ou jaune, ça se verra mieux
- j'ajoute des nuages? ;)


PS: j'invite tous ceux qui on du mal à tenir une formation au vol de mercredi soir, on mettra l'accent dessus (des vol de 2 ou 3, pas plus)

NNG_Titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 28 avril 2014

Re: Mission 40 du lundi 30/03/15 Challenge MaxHe111 1er trai

#14

Message par NNG_Titi »

Il va falloir que je travaille la résistance... Mal partout au bout d'une heure :emlaugh:
Entrainement, entrainement et entrainement :yes:
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 748
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Mission 40 du lundi 30/03/15 Challenge MaxHe111 1er training

#15

Message par Gibe »

Mais c'est de la triche...
Et nous en Hurri. c'est quand que nous nous entrainons à attaquer une meute de HE111...
Sans être transformé en passoire au premier passage ! :crying: :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Mission 40 du lundi 30/03/15 Challenge MaxHe111 1er training

#16

Message par OBT~Miguel21 »

Gil, ceci est un tres tres tres vieux post de 2015....:)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Répondre

Revenir à « Missions, campagnes et éditeur. »