Film émouvant : Spitfire 944 1944-2005
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Film émouvant : Spitfire 944 1944-2005
#1http://www.liveleak.com/view?i=6b1_1377247926
il s'agit d'un film où un pilote de spitfire (de reco, longue distance) est retrouvé alors qu'il a 84 ans et après qu'il raconte un peu son histoire on lui montre le film alors qu'il fait un atterrissage train rentré
je ne savais pas que de Spit avaient fait des reco au dessus de l'allemagne (bon les gars étaient couillus, ils partaient sans armement, juste les caméras)
bon visionnage
il s'agit d'un film où un pilote de spitfire (de reco, longue distance) est retrouvé alors qu'il a 84 ans et après qu'il raconte un peu son histoire on lui montre le film alors qu'il fait un atterrissage train rentré
je ne savais pas que de Spit avaient fait des reco au dessus de l'allemagne (bon les gars étaient couillus, ils partaient sans armement, juste les caméras)
bon visionnage
If you can't learn doing something good, try to enjoy doing it poorly!
Avec des reservoirs supplementaires dans les ailes, derriere les bords d'attaque...
Superbe video en tous cas. Ca a du lui faire drole, au type...
Superbe video en tous cas. Ca a du lui faire drole, au type...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
-
- Nouvelle Recrue
-
- Jeune Pilote
-
- Pilote Confirmé
Re: Spitfire 944 1944-2005 - Histoire d'un crash
#6un crash c'est exagéré , il pose son spit sur le ventre en douceur , je pense que l'avion peut être repairé et revoler .
dommage que ce soit en anglais , il y a surement des détails intéressants qui mont échappés.
j'avoue avoir frissonné en regardant l'expression dans les yeux de ce vétéran, reconnaître son propre avion .
dommage que ce soit en anglais , il y a surement des détails intéressants qui mont échappés.
j'avoue avoir frissonné en regardant l'expression dans les yeux de ce vétéran, reconnaître son propre avion .
-
- Pilote d'essais
#8Merci pour le lien !
Belle histoire, et très beau montage.
P.S. : "crash" et "crash landing", ça n'est pas tout à fait la même chose...
Belle histoire, et très beau montage.
P.S. : "crash" et "crash landing", ça n'est pas tout à fait la même chose...
#9Dans ce cas là ça serait même plutôt un belly landing.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote d'essais
#10Il utilise également (il me semble) le terme "wheels up landing" dans le docu, ce qui marche aussi !Claymore a écrit :Dans ce cas là ça serait même plutôt un belly landing.
#11Il me semble que l'histoire est déjà passée il y a plusieurs mois (voire plus) ici même, à priori avec le même montage.
Ça n'enlève rien à sa valeur intrinsèque, bien sûr.
-
- Pilote d'essais
#12Bingo !Azrayen a écrit :Il me semble que l'histoire est déjà passée il y a plusieurs mois (voire plus) ici même, à priori avec le même montage.
Film émouvant
Re: Film émouvant : Spitfire 944 1944-2005
#14J’avais raté la première séance, merci pour la rediff !
En tout cas, ils avaient beau enlever les canons (et j’imagine, les munitions qui allaient avec...), il y avait toujours un truc qui pesait foutrement lourd dans l'avion, c'était les C... des pilotes !
P..., des missions pareilles, respect les mecs.
En tout cas, ils avaient beau enlever les canons (et j’imagine, les munitions qui allaient avec...), il y avait toujours un truc qui pesait foutrement lourd dans l'avion, c'était les C... des pilotes !
P..., des missions pareilles, respect les mecs.