BOS, BOM, la suite...
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Re: BOS, la suite...
#304Là ça m'attire déjà plus:
Did you know that the BOS/BOM team is working on seasonal textures? If you are not so fond of winter then this might be for you! Some of you might have missed this tiny tease in our forum from our team member Zeus. Looks pretty good and this is a very early "work in progress" shot. Seasonal map textures will be given away free to all BOS users later this year.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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Re: BOS, la suite...
#307Par contre, tous ces parcelles de champs alternées... On est en France ou en Russie? Les kolkhozes, cela versait dans la biodiversité?
C'était vraiment une question. Même s'il y a des traces d'ironie.
Personnellement, j'aime le paysage proposé avec les champs variés. La photo de Rodolphe semble confirmer.
Je m'étonnais car on sait que c'est bien un paysage de steppes uniforme et monotone qui revient dans beaucoup de témoignages... et si on se rappelle la carte smolensk de Il2 premier du nom, c'était le même vert sur des km et des km.
C'était vraiment une question. Même s'il y a des traces d'ironie.
Personnellement, j'aime le paysage proposé avec les champs variés. La photo de Rodolphe semble confirmer.
Je m'étonnais car on sait que c'est bien un paysage de steppes uniforme et monotone qui revient dans beaucoup de témoignages... et si on se rappelle la carte smolensk de Il2 premier du nom, c'était le même vert sur des km et des km.
Dernière modification par Taeht Dewoht le sam. mars 28, 2015 7:56 pm, modifié 1 fois.
Re: BOS, la suite...
#308Je pense qu'en 41/42 les russes avaient versé dans le "je cultive ce dont j'ai besoin pour bouffer !".JV69_Devau a écrit :Par contre, tous ces parcelles de champs alternées... On est en France ou en Russie? Les kolkhozes, cela versait dans la biodiversité?
Zargos
Re: BOS, la suite...
#310Est ce vraiment important...
parce que si oui il faut s'inquiéter du type de culture pour savoir si elles sont compatibles
avec ce qu'il se faisait en URSS à cette époque là...faut pas déconner !
parce que si oui il faut s'inquiéter du type de culture pour savoir si elles sont compatibles
avec ce qu'il se faisait en URSS à cette époque là...faut pas déconner !
Re: BOS, la suite...
#311non ce n'est pas important, mais puisque ils créent cette carte et passent du temps dessus, ce n'est pas plus dur de bien faire, car le Front Est avec des paysages hors contexte....Ploofy a écrit :Est ce vraiment important...
parce que si oui il faut s'inquiéter du type de culture pour savoir si elles sont compatibles
avec ce qu'il se faisait en URSS à cette époque là...faut pas déconner !
Re: BOS, la suite...
#312...
A gauche l'aéroport de Vnukovo vu par Google maps aujourd'hui et à droite une image prise par le 1.(F)/ Aufklärungsgruppe 122, le 22/07/1941 .
A l'époque, les parcelles de champs alternées sont bien présentes en périphérie des infrastructures aéroportuaires.
...
JV69_Devau a écrit :Par contre, tous ces parcelles de champs alternées... On est en France ou en Russie? Les kolkhozes, cela versait dans la biodiversité?
A gauche l'aéroport de Vnukovo vu par Google maps aujourd'hui et à droite une image prise par le 1.(F)/ Aufklärungsgruppe 122, le 22/07/1941 .
A l'époque, les parcelles de champs alternées sont bien présentes en périphérie des infrastructures aéroportuaires.
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Re: BOS, la suite...
#313Historiquement, je pense que l'agriculture intensive à la Staline est apparue après la guerre.
Donc le découpage en parcelle me semble tout à fait historique.
Et puis qui dit kolkhoze ne dit pas forcément monoculture, ça dit simplement agriculture collectiviste. Ne nous méprenons pas.
Donc le découpage en parcelle me semble tout à fait historique.
Et puis qui dit kolkhoze ne dit pas forcément monoculture, ça dit simplement agriculture collectiviste. Ne nous méprenons pas.
Zargos
Re: BOS, la suite...
#314c'est un scandale: il manque 3 rivets de 7mm sur le montant droit de la verriére: franchement! ils se foutent de nous!
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Re: BOS, la suite...
#315H.S :
La collectivisation des terres en Russie,c'est 1929,1er plan quinquenal.
La collectivisation des terres en Russie,c'est 1929,1er plan quinquenal.
Re: BOS, la suite...
#316Contesterai tu les décisions économiques du camarade StalineTOMPCAT a écrit :c'est un scandale: il manque 3 rivets de 7mm sur le montant droit de la verriére: franchement! ils se foutent de nous!
Re: BOS, la suite...
#317Je suis pas sûr que la collectivisation a immédiatement conduit à un remembrement total...
Et il y a plusieurs choses à considérer :
_ Si pas beaucoup d'engrais disponible, nécessité de jachères ->parcelles.
_ Dans la steppe, il n'y a pas d'obstacles aux vents violents. Si on ne veut pas que toutes la terre foute le camp, il faut des haies -> parcelles.
_ Malgré la collectivisation, les paysans avaient droit à un lopin personnel. Et c'est pas rien :
"En mars 1930, après une résistance paysanne, le droit de posséder une parcelle personnelle est reconnu. En février 1935, une charte précise que les parcelles individuelles peuvent avoir une superficie de 0,25 à 0,5 hectares et jusqu'à 1 hectare dans des cas spécifiques. En 1938, ces parcelles produisent 21,5 % de la production agricole."
Dixit Wikipédia sur la collectivisation. L'article précise plus loin que les parcelles individuelles faisaient 0,4 hectare en moyenne, ce qui fait un carré d'environ 65 m de côté, d'après ma calculatrice...
Ce n'est pas parce qu'un champ devient propriété collective du Kholkoze que l'on abat forcément la haie pour le joindre au champ d'à côte, comme je l'ai écrit plus haut... Il peut y avoir des raisons pratiques à la conservation de certaines haies (coupe vent, drainage...).
Donc, le screen au dessus ne me choque pas. En plus, je vois pas trop les devs se faire ièche à rajouter des arbres, des haies et des textures différentes alors qu'ils pourraient mettre des grands carrés identiques... Ils doivent avoir les infos pour la carte (photos aériennes, un équivalent soviétique des cadastres, etc).
Et il y a plusieurs choses à considérer :
_ Si pas beaucoup d'engrais disponible, nécessité de jachères ->parcelles.
_ Dans la steppe, il n'y a pas d'obstacles aux vents violents. Si on ne veut pas que toutes la terre foute le camp, il faut des haies -> parcelles.
_ Malgré la collectivisation, les paysans avaient droit à un lopin personnel. Et c'est pas rien :
"En mars 1930, après une résistance paysanne, le droit de posséder une parcelle personnelle est reconnu. En février 1935, une charte précise que les parcelles individuelles peuvent avoir une superficie de 0,25 à 0,5 hectares et jusqu'à 1 hectare dans des cas spécifiques. En 1938, ces parcelles produisent 21,5 % de la production agricole."
Dixit Wikipédia sur la collectivisation. L'article précise plus loin que les parcelles individuelles faisaient 0,4 hectare en moyenne, ce qui fait un carré d'environ 65 m de côté, d'après ma calculatrice...
Ce n'est pas parce qu'un champ devient propriété collective du Kholkoze que l'on abat forcément la haie pour le joindre au champ d'à côte, comme je l'ai écrit plus haut... Il peut y avoir des raisons pratiques à la conservation de certaines haies (coupe vent, drainage...).
Donc, le screen au dessus ne me choque pas. En plus, je vois pas trop les devs se faire ièche à rajouter des arbres, des haies et des textures différentes alors qu'ils pourraient mettre des grands carrés identiques... Ils doivent avoir les infos pour la carte (photos aériennes, un équivalent soviétique des cadastres, etc).
Re: BOS, la suite...
#319Oups j'avais pas vu que tu l'avais déjà posté ici.
Du coup je me permet de l'agrandir, ça fait tellement du bien à voir...
Du coup je me permet de l'agrandir, ça fait tellement du bien à voir...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: BOS, la suite...
#320ça rend bien .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: BOS, la suite...
#322Les images ont leur place dans les deux discussionspollux18 a écrit :Oups j'avais pas vu que tu l'avais déjà posté ici.
Du coup je me permet de l'agrandir, ça fait tellement du bien à voir...
Re: BOS, la suite...
#323Réponse intéressante de Han à C6_Mad:
http://forum.il2sturmovik.com/topic/7-q ... /?p=317269
MadisonV44, on 17 Dec 2015 - 18:00, said:
Hi there, there is something that could bring us more interest and immersion to missions on long coop evenings ...
The idea is to set up Refueling, Rearming and Repairing of lightly damaged planes in a specific area populated with objects by mission creators WITHOUT coming back to the hangar to refly. The stock of plane could be also set as "global" and not related to a precise airfield (e.g for the moment if the last remaining FW A3 is landed outside it's home base we loose it from the stock). Managing arming and refueling stock per base could also be a very interesting plus ! Supplying it with transports would be the top of the top !
Our long date friend Zuti made it from scratch for IL-2 1946 and I considered it as the best mod ever.
So here are my 2 related questions for you :
- Do you think it could be a plus for attracting new people (those seeking for real campaigns) ?
- Do you have any plan to implement refueling, rearming and repairing, armament / fuel stocks, transport resupply (or part of that features list) ?
Han
Yes, it could be a plus. Only IMHO.
Yes, refueling, rearming and repairing is in our feature list.
http://forum.il2sturmovik.com/topic/7-q ... /?p=317269
MadisonV44, on 17 Dec 2015 - 18:00, said:
Hi there, there is something that could bring us more interest and immersion to missions on long coop evenings ...
The idea is to set up Refueling, Rearming and Repairing of lightly damaged planes in a specific area populated with objects by mission creators WITHOUT coming back to the hangar to refly. The stock of plane could be also set as "global" and not related to a precise airfield (e.g for the moment if the last remaining FW A3 is landed outside it's home base we loose it from the stock). Managing arming and refueling stock per base could also be a very interesting plus ! Supplying it with transports would be the top of the top !
Our long date friend Zuti made it from scratch for IL-2 1946 and I considered it as the best mod ever.
So here are my 2 related questions for you :
- Do you think it could be a plus for attracting new people (those seeking for real campaigns) ?
- Do you have any plan to implement refueling, rearming and repairing, armament / fuel stocks, transport resupply (or part of that features list) ?
Han
Yes, it could be a plus. Only IMHO.
Yes, refueling, rearming and repairing is in our feature list.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
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- Jeune Pilote
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Re: BOS, la suite...
#324merde pollux, je croyais que tu allais nous annoncer le prochain front !!!
Alors je suis décu
Alors je suis décu
Re: BOS, la suite...
#325Tu crois au père Noel...
Bon, je reconnais que le titre du poste est trompeur, mais j'ai fait ça à l'arrache...
Dsl pour la fausse joie...
Bon, je reconnais que le titre du poste est trompeur, mais j'ai fait ça à l'arrache...
Dsl pour la fausse joie...
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Cdt De Rose
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