Dédale a écrit :Et il se base sur quoi de plus le procureur pour dire que selon lui il y a volonté déliberée de crasher l'avion ? Est-ce impossible que le copil ait fait un malaise ou une hypoxie après avoir amorcé une descente sur le pilote auto ? Parce que la personne n'a prouvé qu'il agissait sur les commandes jusqu'à la fin. Il y a déja eu des suicides mais le seul récit que j'ai lu en détail indiquait que le pilot piquait dur vers le sol (et que sa copil n'arrivait pas a lutter de force sur ses commandes).
Bref, vous en pensez quoi ? Qu'il parle vite ou qu'il a des éléments dont il n'a pas parlé ?
Je pense que le procureur parle avec mesure et prudence.
Il explique le la mise en descente est volontaire.
Il explique que le CbB a pas tous les moyens essayé de revenir dans le poste. (Jusqu'à tenter de défoncer la porte)
Il explique que le copilote a été vivant (il respirait) jusqu'au bout.
Si il dit tout ca, c'est que les sons dans le poste ne laisse AUCUN doute sur ça.
Maintenant, il NE dit PAS que c'est un acte terroriste, il NE dit PAS que c'est un suicide (ou meurtre de masse). Comme il ne dis pas que ca ne l'est pas ...
Il dit SELON TOUTES VRAISSEMBLANCE que le copilote a volontairement mis l'avion au tas.
Selon toutes vraisemblance, ca veux bien dire que c'est pas sur.
Est-ce que le CdB avait oublié le code d'entrée d'urgence dans la poste ? On en sait rien. Je note que le procureur n'a parlé de la sonnerie d'alerte qui est émis lors de la saisi de ce code d'urgence.
Est-ce que le copi est pas tombé inconscient ? On en sait rien.
Aujourd'hui ce qui fait penser que le copi a volontairement mis l'avion au tas, c'est qu'il a actionné la descente. On peut "imaginer" plein de scénario ...