Mirage 2000 Inde
Re: Mirage 2000 Inde
#51Ou alors ... on fait comme le nEUROn .... plus aucun pitot, et on fait jouer les calculateurs à fond !
(nEUROn, 11 prises statique, pas de dynamique, et ca vol !)
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Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: Mirage 2000 Inde
#52Je me permet de doubler.
Juste pour ajouter une information, je me posais la question de "Pourquoi avoir envoyé les 2 mirage (KT201 et KF107) à Mérignac avant la livraison finale ?"
Quelqu'un à une idée ?
(J'ai eu l'info, je n'imaginais pas ça, je vous laisse un peu chercher ^.^)
Juste pour ajouter une information, je me posais la question de "Pourquoi avoir envoyé les 2 mirage (KT201 et KF107) à Mérignac avant la livraison finale ?"
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Re: Mirage 2000 Inde
#53Comment est-ce possible ? Connaître sa vitesse air juste avec des infos inertielles ça paraît tendu non ? Quelle est donc la botte secrète :p ? Analyse de la dérive ?ergo a écrit :Ou alors ... on fait comme le nEUROn .... plus aucun pitot, et on fait jouer les calculateurs à fond !
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Quant à la question : Mise en peinture ? Essais EM sur l'avion entier ?
-
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Re: Mirage 2000 Inde
#54Pour que les pilotes indiens puissent voir à quoi ressemble la chaine d'assemblage du rafale ?ergo a écrit :Pourquoi avoir envoyé les 2 mirage (KT201 et KF107) à Mérignac avant la livraison finale ?"
Re: Mirage 2000 Inde
#55Tout est fait grace aux captations de pression effectué par les prises statique.GunMan a écrit :Comment est-ce possible ? Connaître sa vitesse air juste avec des infos inertielles ça paraît tendu non ? Quelle est donc la botte secrète :p ? Analyse de la dérive ?ergo a écrit :Ou alors ... on fait comme le nEUROn .... plus aucun pitot, et on fait jouer les calculateurs à fond !
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Quant à la question : Mise en peinture ? Essais EM sur l'avion entier ?
Je n'ai pas les formules, mais disons qu'une prise statique ne donne jamais tout à fait exactement la pression statique pur, il y a toujours un deltaE induit par la pression dynamique. A partir de là, il semblerai que le système soit capable de retrouver a pression dynamique à partir de ça.
--
Non non, rien à voir avec la chaine d'assemblage Rafale, surtout que les avions sont retourné à Istres pour être livré aux indiens.
--
Istres est équipé de chambre EM capable de "manger" un mirage 2000.
Oui c'est bien pour la mise en peinture
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Re: Mirage 2000 Inde
#56J'aurai pensé qu'en connaissant le profil et donc le trajet de l'air autour de ce dernier il est possible de déterminer la vitesse de l'avion. Par exemple un capteur des deux côtés de l'air (mesure de la différence de pression statique qui créé la portance) on peut en tirer la vitesse de l'avion.ergo a écrit :Tout est fait grace aux captations de pression effectué par les prises statique.GunMan a écrit :Comment est-ce possible ? Connaître sa vitesse air juste avec des infos inertielles ça paraît tendu non ? Quelle est donc la botte secrète :p ? Analyse de la dérive ?ergo a écrit :Ou alors ... on fait comme le nEUROn .... plus aucun pitot, et on fait jouer les calculateurs à fond !
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Quant à la question : Mise en peinture ? Essais EM sur l'avion entier ?
Je n'ai pas les formules, mais disons qu'une prise statique ne donne jamais tout à fait exactement la pression statique pur, il y a toujours un deltaE induit par la pression dynamique. A partir de là, il semblerai que le système soit capable de retrouver a pression dynamique à partir de ça.
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Non non, rien à voir avec la chaine d'assemblage Rafale, surtout que les avions sont retourné à Istres pour être livré aux indiens.
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Istres est équipé de chambre EM capable de "manger" un mirage 2000.
Oui c'est bien pour la mise en peinture
Et avec suffisemment de capteurs à des endroits stratégiques (et donc suivant la géométrie de la cellule) il serait possible de déterminer l'assiette de l'avion ainsi que de détecter le décrochage (si par exemple sonde sur les surfaces portantes). Par contre un calculateur puissant serait nécessaire pour prendre en compte la majorité des cas possibles.
Après je me trompe peut être mais ça m'a l'air logique.
Re: Mirage 2000 Inde
#57Quelqu'un sait quelles sont les différences entre RDY-2 et -3? Pour moi le -3 c'était une version avec antenne réduite pour rentrer dans le cône de nez du F1 ASTRAC. Version moins chère / moins performante que le RDY-2 pour nos amis indiens?
Re: Mirage 2000 Inde
#58C'était aussi ce que j'avais en tête...Subs0nic a écrit :Quelqu'un sait quelles sont les différences entre RDY-2 et -3? Pour moi le -3 c'était une version avec antenne réduite pour rentrer dans le cône de nez du F1 ASTRAC. Version moins chère / moins performante que le RDY-2 pour nos amis indiens?
Thales RDY-3
Re: Mirage 2000 Inde
#59Attention faut pas confondre ...
RDY-2 : c'est la génération de radar qu'on eu notamment les EAU et la Grèce.
RC-400 : c'est le radar des Mirages F1, qui est bien une réduction de la taille de l'antenne (et quelque astuces aussi pour la partie électronique) pour que ça rentre dans le F1. A l'époque les journaux l'appelait RDY-3 ... mais dans la nomenclature Thales ça a toujours été RC-400. (Même certain parlait d'un RDC ou même RDY-400 ...)
RDY-3 : le radar fait pour les indiens, qui a ses particularités propres du fait notamment du maintient de la sonde pitot dans le cône avant.
RDY-2 : c'est la génération de radar qu'on eu notamment les EAU et la Grèce.
RC-400 : c'est le radar des Mirages F1, qui est bien une réduction de la taille de l'antenne (et quelque astuces aussi pour la partie électronique) pour que ça rentre dans le F1. A l'époque les journaux l'appelait RDY-3 ... mais dans la nomenclature Thales ça a toujours été RC-400. (Même certain parlait d'un RDC ou même RDY-400 ...)
RDY-3 : le radar fait pour les indiens, qui a ses particularités propres du fait notamment du maintient de la sonde pitot dans le cône avant.
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Re: Mirage 2000 Inde
#60Donc en fait c'est juste le dernier standard de production de la "famille" RDY
Enfin, les fiches pour le grand public sont très proches...
RC400
Enfin, les fiches pour le grand public sont très proches...
RC400
Re: Mirage 2000 Inde
#61En deux parties me semble-t-il une derrière l'antenne et une en baie électroniqueergo a écrit : (et quelque astuces aussi pour la partie électronique)
Re: Mirage 2000 Inde
#62Faudrait surtout pas en dire trop.jojo a écrit :Enfin, les fiches pour le grand public sont très proches...
Le radar en lui même est basé sur la même archi, mais bon, ca fait pas tout ^^
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Re: Mirage 2000 Inde
#63Voilà, les 2 premiers ont été remis en main propre à leurs propriétaires :
http://www.dassault-aviation.com/fr/das ... indiennes/
http://www.dassault-aviation.com/fr/das ... indiennes/
Re: Mirage 2000 Inde
#64La bombe (Spice 2000) Le missile Popeye est déjà gros, mais le pod (liaison vidéo pour guidage "homme dans la boucle") n'est pas un cadeau non plus
Dernière modification par jojo le sam. oct. 09, 2021 2:18 pm, modifié 1 fois.
Re: Mirage 2000 Inde
#65Effectivement, mais bon, c'est un des rares vecteur indien capable d'emporter cette configuration sans être à la ramasse (comme quoi, il en a le petit dans le ventre ^^)
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Re: Mirage 2000 Inde
#66C’est sûr qu’avec la taille de la voilure de la munition, ça ne passe pas sur n’importe quel avion
Re: Mirage 2000 Inde
#67J'ai jamais eu l'occasion de voire la séparation sur cet engin, mais soit l'avion fait un beau popup, soit la cinématique des CdVE doit être sympa à voir !
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Re: Mirage 2000 Inde
#69Ha ben justement ... xD
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Re: Mirage 2000 Inde
#70Je suis étonné par le couple rail-pylone en point externe de voilure, ça a bien l'air d'être pour MICA, mais ce n'est ni du LM2266 ni du LM2255, on dirait un pylone + un AUP-73 (rail de R-73), vous pensez qu'ils utilise un APU-73 pour les MICA-IR ? et que ça ouvre tous les modes de tir ?
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Mirage 2000 Inde
#71En tout cas, au bout je peux te confirmer qu'il y a un BAIM-66 dedans.
Possible que le pylône soit de conception local, mais le boitier numérique est FR.
Possible que le pylône soit de conception local, mais le boitier numérique est FR.
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Re: Mirage 2000 Inde
#73A l'inverse, certains MiG emportent du MAGIC II.rescator a écrit : ↑sam. oct. 09, 2021 12:51 pmPour ce que ça vaut...
https://www.poandpo.com/news/indian-air ... 172019944/
https://www.google.com/amp/s/www.ndtv.c ... ai-rum=off