http://forum.il2sturmovik.com/topic/151 ... /?p=241250
Un sacré boulot...
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Sur n’importe quelle carte le cap 0 (ou 360) donc le nord, est en haut, le cap 90 (donc l'Est ) est à droite, le cap 270 (donc l'Ouest ) est à gauche et le 180 (donc le Sud) est en basAdj_Pierrot a écrit :heuuu c'est pas inversé...
Mouais, sujet a embrouille de navigation pour rejoindre l'AF, du coupNN_Fahrenheit a écrit :En effet, il s'agit des cap à suivre pour se poser dans ce sens.
Par exemple avec Gumrak (piste 07/25 avec visiblement un seuil décalé sur la 07) ; pour se poser vers le N-E tu dois suivre un cap 070 et pour te poser vers le S-O tu dois suivre un 250.
Absolument pas, c'est plutôt logique d'indiquer quel cap tu dois suivre pour atteindre le seuil de piste, et c'est comme cela que ça fonctionne IRL aussi alors faudra t'y faire.Ploofy a écrit :Mouais, sujet a embrouille de navigation pour rejoindre l'AF, du coup
Dans ce cas là je suis d'accordNN_Fahrenheit a écrit :Ces fiches sont comparables aux cartes VAC irl, elles n'ont pas pour objet de te dire que pour faire Stalingrad - Kalach tu dois suivre un 270.
En suivant ce cap, je pourrai alors me poser sur la piste 27 en direct en touchant la piste au seuil où il est écrit 270 sur cette fiche. Ces chiffres ont pour unique but de te donner ton cap d'atterrissage et rien d'autre.
Si tu pars de Stalingrad en suivant ce cap, tu n'as aucune chance de tomber sur Kalach qui se trouve à l'ouest de Stalingrad, or ici tu pars à l'estMac Flaye a écrit :Au pif Cap 020 si mon azimut est bon.